Bonjour à tous
J'explique mon problème, mais l'exemple dans mon fichier joint sera beaucoup plus parlant.
J'utilise un outil présent dans le réseau intranet de mon entreprise afin de m'aider dans la gestion de mes pièces (je fais de la gestion des stocks/approvisionnement pour une entreprise industrielle dans l'automobile). Cependant cet outil est peu pratique à utiliser et je souhaiterai me créer un fichier excel plus intuitif a partir d'une vers excel mais qui reste peu pratique quand elle est brute.
Une information très importante à comprendre dans le fichier joint: le numéro d'emplacement, correspond à l'endroit ou doit se placer la pièce dans la voiture, ce numéro ne changera jamais contrairement aux pièces, qui peuvent être différentes selon la voiture. Par exemple sur la voiture 1 sera montée une pièce, sur la voiture 2 sera monté une autre pièce un peu différente.
J'espère que vous comprendrez à l'aide de mon fichier! Dans la feuille 1, l'extraction brut de l'outil. La page 2 est le résultat que je souhaiterai obtenir à l'aide d'une formule (je l'ai fais manuellement dans mon exemple).
Impossible de la trouver à l'aide de SI ou/et RechercheV.
Merci de m'avoir lu!
Excellente fin de journée.
Cordialement,
Manu