Tombola

Bonjour,

je cherche a faire un fichier pour une tombola. Je m'explique il y aura un pc à dispo des gens avec un questionnaire excel ( Nom, Prénom, Adresse, Code postal, Ville et Adresse mail) puis un bouton validé qui enregistrera les info de la personne et qui en meme temps imprimera un ticket sur une imprimante type ticket. Le but de tout ca et d'avoir un carnet d'adresse mail de mes clients car j’oublie de leur demander.

Voila j’espère avoir étés clair.

Merci par avance de votre aide.

Christophe

bonjour

faire une appli que tu vas mettre à disposition des gens ?

ne pas la faire sous Excel : pas assez sécurisé. Risques de plantages.

Avec Excel, le mieux est que tu restes toi au clavier et tu saisis les infos sous forme de table (colonne A les noms, colonne B les prénoms, colonne C la première ligne d'adresse etc.)

Tu peux même créer une Liste (menu Données). Cette fonction de Liste est méconnue et pourtant hyper efficace pour gérer des données de manière assez fiable.

et ensuite dans Word, tu vas dans Publipostage, Enveloppes et Etiquettes. Tu fais un modèle et à chaque saisie, tu fusionnes.

Merci pour ta réponse.

Je vais donc me tourner vers visual basic car je tiens a ce que les gens rentre eux même lors coordonnées afin de me décharge de ce travail. Mais ton idée est intéressante et si vous avez d'autres d'idées voir des exemples je suis preneur.

Cordialement Christophe

ah, si tu développes sous VB, tu peux alors utliser Excel et VBA, mais en mettant plein de sécurités partout. C'est jouable.

Rechercher des sujets similaires à "tombola"