Cherche Macro

Bonjour,

travaillant avec Excel 2010, je cherche une maccro pour 2 critères dont du texte en gras, qui dirais "quand le texte de la cellule B3 est en gras et qu'il y a ecrit "NOK" dans G3 alors dans A30 doit s'afficher une recopie de la cellule B3.

Quelqu'un pour m'aider :) Je découvre tout juste les macros grace au cours VBA de ce site ^^

Et accessoire, vu que j'utiliserais cette formule pour toute les cellules (ou presque) de ma colonne B, y'a t-il un moyen de developper pour la colonne entière ?

Merci d'avance :D

Edit Dan : modifié titre du sujet

bonjour

te voilà avec une base de données

et dans une base de données on fait simple (pour être plus fiable et plus rapide et plus léger et plus facile à faire évoluer)

dans une base de données on ne se sert pas de la graisse ou de la couleur d'un texte pour gérer de l'information

dans ton cas, la graisse signale une obligation : il vaut mieux créer une colonne B4 "Obligation" dans laquelle tu mettras O si Oui

ensuite, facile :

en A30

= SI ( ET(B4="O"; G3="NOK"); B3 ; "")

Bonjour

Code Module

Code Module

Sub Action()
Dim MaCellule As Object, Derlign As Long
For Each MaCellule In Range("B3:B22")
If MaCellule.Font.Bold = True And MaCellule.Offset(, 1) = "NOK" Then
MaCellule.Copy
Derlign = Worksheets("Feuille 1").Range("B65000").End(xlUp).Row + 1
Range("B" & Derlign).Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteFormulas
End If
Next MaCellule
End Sub

Cordialement

Bonjour, dans un premier temps, merci de vos réponse.

Par rapport au code cellule que vous m'avez envoyé, y'a t-il quelque chose a modifier ou dois-je l'utiliser tel quel ? (Quand je vous dis que je pédale dans la semoule avec les macro, ce n'est qu'un doux euphémisme ^^)

Je suppose que je doit changer quelque chose car j'ai essayé de l'utiliser dans le fichier que vous m'avez renvoyé et cela ne fonctionne malheureusement pas quand j'exécute la macro depuis votre bouton.

Merci d'avance. Bonne journée

Bonjour

Pour utiliser le fichier que j'ai envoyé, à l'ouverture du fichier, tu dois avoir un message concernant les Macros. As-tu répondu positivement pour "activer les macros"?

Cordialement

Re-bonjour, effectivement ca marche beaucoup mieux

Un dernier petit truc.

Une fois la macro applique la liste des critère non validé en bas de pages est très espacée car environ 1 critère sur 15 n'est pas validé (dans le vrai dossier de 36 pages) Comment puis-je enlever les cellule vide entre les critères.

(J'ai essayé avec "ignorer si vide" mais ca ne fonctionne pas.)

Cordialement.

Bonjour

J'ai mis, à titre d'exemble B18 et B20 en gras.

Le résultat est sur le fichier joint et je ne vois auicune ligne vide entre les critères recopiés.

Peux-tu expliquer, ou mieux, envoyer un exemple avec tes "lignes vides"?

Cordialement

ERATUM.

J'ai modifié votre macro pour l'adapter a mon dossier ! Cela fonctionne a merveille c'est vraiment parfait ! Merci beaucoup !

Excellente journée a vous

Rechercher des sujets similaires à "cherche macro"