| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 29/10/2015 à 09:27 | etsije | Importer des données SI le fichier | Re peux-tu utiliser un copier (dans Manpower) puis copier avec liaison (dans vacation) ? c'est une solution simple, à faire pour chaque plage de cellules de chaque fichier de données... |
| 28/10/2015 à 19:54 | kheuddija | Comment lancer un macro à partir d'un lien hypertexte | Re nota : on peut diminuer la taille des boutons pour tenir dans une cellule en VBA, je ne sais pas si on peut encapsuler les pdf dans Excel (si c'est possible alors le fichier sera lourd puiqu'il contiendra les pdf) avec les boutons, l'ouverture est lente ? chez moi, ça fonctionne bien. la vraie bo... |
| 28/10/2015 à 16:56 | jderoque | Mise en forme conditionnelle histogramme | Re voici pour le vert et le jaune... |
| 28/10/2015 à 15:49 | kheuddija | Comment lancer un macro à partir d'un lien hypertexte | On ne s'impatiente pas Excel possède 2 manières sans macro d'ouvrir un fichier : soit tu fais un clic droit dans une cellule et tu choisis "créer un lien hypertexte" soit la fonction LIEN_HYPERTEXTE() dans laquelle tu mets le chemin du fichier comme paramètre ça peut aussi se faire avec une macro, m... |
| 28/10/2015 à 15:01 | etsije | Importer des données SI le fichier | Joindre plusieurs de ces fichiers, qu'on voie ce qui "change" de l'un à l'autre... |
| 28/10/2015 à 15:00 | Benoist28200 | Simplification de code | Faire la maintenance (faire évoluer) d'un code suppose que celui-ci soit commenté, et si possible documenté) c'est d'autant plus crucial que le code est long sinon on risque le pire... |
| 28/10/2015 à 14:56 | Therradan | Filtrer cellule vide sans suprimer ligne | J'ai des soucis : la feuille 1 n'a pas d'en-têtes de colonnes bien définies. Je te conseille le principe suivant https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&cad=rja&uact=8&ved=0CCMQFjABahUKEwiQm7PEqOXIAhWBKhoKHWB8Auc&url=http%3A%2F%2Foptim18.rcac.fr%2FTablesExcel_13ReglesOr.pdf&us... |
| 28/10/2015 à 14:43 | jderoque | Mise en forme conditionnelle histogramme | Re tu veux dire beaucoup de colonnes dans la feuille des valeurs ? combien ? les valeurs des indices sont-elles figées ou dynamiques ? autre piste prometteuse (je le pense à coup sûr) : créer 4 lignes de valeurs une pour ind < 25, une 25<ind<50 etc. et tracer les 4 sur un même histogramme e... |
| 28/10/2015 à 14:37 | RaSk | ERP Excel-Access | Re à tous Machin, avec beaucoup de VBA, il y a des entreprises qui ont mis au point leur ERP sous Excel. (il faut de trèèèèèès grandes compétences en VBA c'est certain, et aussi en réseau informatique je pense) au final, leur ERP "maison sous Excel leur aura coûté bien cher, et il est très difficile... |
| 27/10/2015 à 20:34 | jderoque | Mise en forme conditionnelle histogramme | Dans ton premier exemple, je sais le faire en manuel (bonne solution si les indices sont figés) supprime la seconde série de données (elle est d'ailleurs peu utile) format des barres de l'histogramme remplissage, cocher "varier les couleurs par point" tu peux mettre barre par barre les couleurs que... |
| 27/10/2015 à 19:47 | Therradan | Filtrer cellule vide sans suprimer ligne | Ilserait plus facile de comprendre avec un fichier exemple... |
| 27/10/2015 à 19:45 | Korentine | Projet de classeur Excel de chiffrage automatique | Re trop de questions joins un fichier exemple (template) pour chaque question, avec juste une ou 2 feuilles concernées, quelques données, et des explications sur les feuilles... |
| 27/10/2015 à 19:42 | RaSk | ERP Excel-Access | Re tu vas trouver des tutos sur le net ainsi que des forums Access bon choix Excel te permettra ensuite de faire des TCD à partir des données Access... |
| 27/10/2015 à 16:35 | Theredbob | Cellule contenant une formule ET des données | Mon conseil : ne pas faire ainsi mettre un % dans une cellule et dans une autre cellule la formule =celluledu% * celluleduCA en pratique tu vas avoir une colonne avec EquipeA et EquipeB, une colonne avec les % et une colonne avec les ==celluledu% * celluleduCA (et pus loin de ces colonnes, une cellu... |
| 27/10/2015 à 12:58 | RaSk | ERP Excel-Access | Comme bigdaddy rem : il est recommandé de n'avoir qu'une seule liste de factures par site d'activité, de manière à prouver qu'on ne peut pas insérer ou supprimer des factures achète EBP facturation , pas cher, très fiable et utilisable par plusieurs, on peut y séparer les clients par régions je pens... |
| 27/10/2015 à 07:54 | Driguez | Automatiser une exportation d'un fichier Excel | Suggestion car je ne suis pas fort en VBA donc je trouve des "astuces" dans ton fichier contenant le code, tu crées une feuille qui sera le reflet parfait de la feuille à lire elle contient en A1 =(feuillequejeveuxexporter!A1) pareil pour toute la zone de cellules nécessaires ensuite ton code copie... |
| 27/10/2015 à 07:47 | did10 | Filtrer Total Général dans un TCD | Oui nota : on parle bien d'un tri et non d'un filtre comme le suggère ton titre. clic sur "paramètre du champ de valeurs" (là où tu peux choisir Somme ou Moyenne etc. pour une colonne de total. onglet "afficher les valeurs" et à la place de "aucun calcul" choisir "trier du plus etc." (dans la liste... |
| 26/10/2015 à 20:13 | Gibson | Faire une régression linéaire multiple | Il semble qu'Excel tout seul ne suffise pas, voir en bas de ce fil des pistes gratuites https://forum.excel-pratique.com/excel/regression-lineaire-multiple-t16835.html (avec 10 variables indépendantes, ça doit faire des tonnes de calculs ! )... |
| 26/10/2015 à 17:34 | etranger6 | Tableau général avec VBA (je pense) | Re essaye de décocher "suivre les modif..." en toute première ligne de la dialog... |
| 26/10/2015 à 15:25 | Palta | Lecture d'un fichier , Recherche de valeurs et Remplissage | Re si tu mets ton dictionnaire (correspondances entre les termes) en tableau en 2 colonnes comme feuille 3, tu peux utiliser des RECHERCHEV pour introduire automatiquement les termes en rouge dans ta feuille de relevés (à côté de la colonne contenant les Øtête et ØTETE etc. ajoute une colonne avec c... |
| 26/10/2015 à 15:17 | etranger6 | Tableau général avec VBA (je pense) | Re voir menu Révision,"suivi des modifications", est-ce que "Suivre les modification au fur et à ..." est coché ... |
| 26/10/2015 à 13:43 | Machin | Créer un graphique avec plage non contigue | As-tu essayé l'enregistreur de macro : sélectionner la zone de A à F construire le graphique faire clic droit "sélectionner les données" sélectionner successivement les données à ne pas tracer et cliquer "supprimer" valider bonjour as-tu essayé l'enregistreur de macro : sélectionner la zone de A à F... |
| 26/10/2015 à 09:54 | BLANC | Protection de la Feuille | Re tu fais erreur, dans Office, tu peux sécuriser tes applis (tout particulièrement tes données) sous Access. Excel lui est plutôt un logiciel de visualisation de données et pas vraiment de gestion de données. Pour "protéger" un logiciel de visualisation, il suffit d'en conserver une copie qu'on rem... |
| 26/10/2015 à 08:47 | microice59430 | Execution automatique cellule coloriee | Re je ne comprends pas si tu changes l'ordre des colonnes en Feuille 2, c'est définitif, inutile d'y revenir à chaque fois. Les RECHERCHEV font le job. si tu veux à tout prix conserver l'ordre des colonnes en F2, il faut passer par par INDEX/EQUIV et abandonner RECHERCHEV https://www.excel-pratique... |
| 26/10/2015 à 08:42 | PIERRO1234 | Formule reference absolue | Re c'est possible (ton fichier exemple avec les $ pour figer les références est LA bonne idée) sauf que dans ce fichier, tu tries la colonne X qui devrait rester en phase avec la colonne Y mais dans Y il y a une formule renvoyant vers X . Quand tu tries X tu chamboules ton lien entre X et Y. En gros... |
| 24/10/2015 à 19:58 | Palta | Lecture d'un fichier , Recherche de valeurs et Remplissage | Difficile de comprendre il faut joindre tes fichiers de départ et ton fichier modèle de de ce que tu veux obtenir combien de lignes as-tu ? (à l'avenir mets des listes déroulantes dans les cellules de saisie pour fiabiliser ton fichier)... |
| 24/10/2015 à 17:40 | PIERRO1234 | Formule reference absolue | En gros, tu veux que face à 1 il y ait toujours la valeur 2, or cette valeur 2 est renvoyée par la formule = $E$7 qui pointe vers la cellule sous le 1 si tu déranges la colonne E (contenant le 1 et le 2 d'origine ), tu veux une contradiction. soit tu dénoues cette contradiction, soit tu nous donnes... |
| 24/10/2015 à 17:35 | starwaso | Macro pour supprimer les 0 et les 0 % | Starwaso, 1/ il est certain qu'en posant mal ses questions on n'a pas de bonnes réponses 2/ il est encore plus certain qu'en répondant de manière peu courtoise à ceux qui veulent t'aider tu vas les décourager à 100%... |
| 24/10/2015 à 14:15 | starwaso | Macro pour supprimer les 0 et les 0 % | Sans macro, avec une MFC qui met en texte blanc sur fond blanc (voir zone flèche bleue)... |
| 24/10/2015 à 14:07 | PIERRO1234 | Formule reference absolue | Joins un extrait de ton tableau, avec des explications... |
| 24/10/2015 à 13:47 | qchamb | Superposition de graphiques barre | Ou encore en superposant tes 2 propres graphiques (avec un peu de transparence) comme ceci... |
| 23/10/2015 à 19:03 | microice59430 | Execution automatique cellule coloriee | En mettant le nouveau code en colonne A de feuille2, tu peux utiliser RECHERCHEV regarde la cellule en vert... |
| 23/10/2015 à 18:56 | BLANC | Protection de la Feuille | Hélas, Excel ne possède aucune bonne protection. Il suffit de parcourir le net pour le constater. Voir aussi ce qu'en dit Microsoft son créateur. les protections ne sont là que pour éviter les erreurs et non pour protéger des cracks. dans une entreprise, pas de souci. Mais si tu diffuses/vends tes a... |
| 23/10/2015 à 18:53 | Korentine | Projet de classeur Excel de chiffrage automatique | Re une table de données ne comporte qu'une ligne d'en-tête et non 5 (et surtout aucune cellule fusionnée, à éviter toujours et en toutes circonstances, là encore plus) supprime tes lignes 1 à 4 et explicite mieux tes en-têtes exemple en M5 (qui va devenir M1) tu mets : Général air - Type CO2 Tu perd... |
| 23/10/2015 à 18:36 | Erecram | Insertion de lignes automatique et remise à zéro | Re menu Données, Formulaire (auparavant cliquer dans ta zone de saisie toute en colonnes) il est fortement conseillé de "mettre sous forme de tableau" (menu Accueil) les tableaux d'Excel sont magiques... |
| 23/10/2015 à 17:40 | gallou | Gestion de chantier | Il faut joindre ta matrice... |
| 23/10/2015 à 10:38 | Erecram | Insertion de lignes automatique et remise à zéro | Ma suggestion, ne te fâche pas il vaut mieux travailler avec un unique tableau tout simple en colonnes : date recette ou rentrée dépense tiers n° de facture ou autre référence objet n° de compte comptable (c'est la ventilation) Excel te propose un formulaire tout fait pour faciliter la saisie et la... |
| 22/10/2015 à 12:48 | sellig10400 | Problème tableau | Inutile de dire "aidez-moi SVP" il serait bien que tu joignes ton fichier, c'est bien plus utile que de mettre des images... |
| 21/10/2015 à 19:08 | jgales | Ajouter des données dans une BDD à partir d'un TCD | Re merci de ton message j'avoue ne pas bien suivre la logique de gestion des quantités dans ton entreprise. Tu t'es inspiré d'une GPAO (que je ne connais pas) ? mais bon, si tu as ta solution c'est l'essentiel Excel fait des TCD sur des millions de lignes... |
| 21/10/2015 à 17:49 | Korentine | Projet de classeur Excel de chiffrage automatique | Re essaye de bien comprendrequelles sont les données techniques et des données qui vont servir de base de calcul des € est-ce un simple logiciel de devis ... |
| 21/10/2015 à 17:46 | Modeste12 | Recherche formule de calcule automatique avec critère | Re je ne comprends pas ; dans ton Word, il y a en tête un client, mais dans son tableau il y a 3 clients ? combien fais-tu de lettres chaque fois, 3 ou 15 ou plus ? ta question ressemble à une facturation, avec une longue liste de ventes servant à éditer des factures par client... |
| 21/10/2015 à 17:24 | Modeste12 | Recherche formule de calcule automatique avec critère | Re tu peux rendre anonyme ton document Word, il faut juste qu'on puisse comprendre tu veux des synthèses mais les tableaux en rouge sont des éclatés avec des lignes redondantes, c'est ce que je ne comprends pas... |
| 21/10/2015 à 17:21 | Clo | Créer 2 zones de travail sur une même feuille | Vertical (pour pouvoir mettre les tableaux au même niveau)... |
| 21/10/2015 à 16:58 | eMarin | Regrouper les données d'un client | Un tableau de données est infini, on ne change pas d'onglet chaque mois, ni chaque année il faut saisir ou copier les nouvelles données sur la première ligne vide du tableau il ne faut pas mettre de ligne de calcul comme tu en as pour les sommes en pied de colonne (les TCD fournissent toutes les som... |
| 21/10/2015 à 16:43 | Modeste12 | Recherche formule de calcule automatique avec critère | Re si tu donnais plus d'info pour ton publipostage, on pourrait mieux t'aider il y a de fortes chances qu'on fasse un publipostage sans ventilation comme tu l'envisages quel est ton document Word, peux-tu le joindre ... |
| 21/10/2015 à 16:21 | Korentine | Projet de classeur Excel de chiffrage automatique | Je pense que la méthode est bonne elle sera plus simple s'il est possible de mettre moins d'onglets : regrouper caractéristiques des capteurs et des actionneurs, regrouper les métrés de tout. prépare un fichier avec des onglets et quelques données dans chaque, et les onglets de calculs avec des expl... |
| 21/10/2015 à 16:13 | Modeste12 | Recherche formule de calcule automatique avec critère | Ta demande est étrange, je n'ai jamais vu de tableaux de la sorte je te propose un TCD... |
| 21/10/2015 à 14:47 | Alberti | Simplification de ma macro et insertion d'un graphique | Re ma remarque était 100% personnelle, et n'engage en rien le forum tu veux adapter ton travail, c'est parfaitement compréhensible. D'autant que tu veux faire une appli partagée et sécurisée. ce qui n'était pas dit dans ton message initial. rem : la macro qui fait la saisie reste donc souhaitable da... |
| 21/10/2015 à 14:19 | Clo | Créer 2 zones de travail sur une même feuille | Re laisser en quinconce (très important sinon toute action sur un tableau risque de répercuter sur l'autre) puis menu Affichage : fractionner en 2 fenêtres, et réorganiser en vertical ajuster les ascenseurs à ta guise... |
| 21/10/2015 à 09:48 | Clo | Créer 2 zones de travail sur une même feuille | Suggestion de mettre tes 3 tableaux en quinconce (décalage vers la droite et vers le bas)... |