Tableau général avec VBA (je pense)

Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien en ce Mercredi ensoleillé, bientôt le WE ^^

Alors avant de faire mon article, j'ai regardé si il y avais un article similaire mais je n'ai pas trouvé. Peut être parce que je ne connais pas le nom de la manipulation dont j'aimerai faire.

Je vous ai joins une image et j'ai 3 questions par rapport à ça.

1) Comment faire des onglets en hauteur comme on le voit en haut de l'image, j'aurai voulu faire pareil, je trouve ça esthétiquement joli et surtout pratique.

2) Volontairement j'ai fait une "Ctrl + A" afin de voir ce qui est sélectionné dans le tableau.

On s'aperçoit que 2 graphiques ne sont pas sélectionnés et j'ai tenté de faire des clics droits et des gauches, rien n'y fait, on peut pas les modifier ni les sélectionner, ma question est POURQUOI ? Ces graphiques sont la présentation des valeurs en bas, mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi je ne peux pas les modifier ou les sélectionner, je pensais que certaines cellules avaient été verrouillé mais il n'en est rien...

3) Dernière question, en haut à gauche en jaune, vous voyez le mois de "Juin" sélectionnez. Et quand je sélectionne la cellule, il apparait que c'est une liste déroulante qui apparait. Je peux choisir le mois, ceux qui donne une interaction sur les 2 graphiques 2 droites. Je pensais qu'en faisant "Données --> Validation des données" je pourrai voir la liste déroulante mais lorsque je le fais, la partie "Validation des données" reste grisée. Donc je sais pas comment le gars a pu faire une liste déroulante sans la validation de données et surtout que lorsqu'on sélectionne un mois, les valeurs du tableau du dessous change aussi. Le tableau du dessous va chercher ces informations dans le grand tableau tout en bas avec la formule suivante "=SI(ESTNA(RECHERCHEH(Val;source;B14;0));"";RECHERCHEH(Val;source;B14;0))" Donc je comprends la formule mais c'est surtout la cellule, je sais pas comment elle a été fait sans "validation de donnée" et j'aimerai arriver à ce niveau là.

Infos à savoir : Je travaille sous excel 2010 et le fichier et enregistrer sous macro (avec un point d'exclamation dessus lorsque l'on consulte le fichier).

Désolé si je vous ai fait une dissertation. Pour plus d'infos, n'hésitez pas à me poser des quest.

PS : J'aimerai vous envoyez le fichier excel mais certaines données sont importantes et je n'arrive pas à modifier les logos en haut sachant que la page n'est pas verrouillée.

Merci encore

quest

bonjour

pour les faux onglets en haut de page voir

pour le reste, tu as un fichier trop verrouillé pour le mettre en pièce jointe, et pire : tu ne peux pas lire les formules (et les macros ? )

pourrais-tu vraiment le modifier à ton idée (avec l'aide du forum ou non) ?

jmd a écrit :

bonjour

pour les faux onglets en haut de page voir

pour le reste, tu as un fichier trop verrouillé pour le mettre en pièce jointe, et pire : tu ne peux pas lire les formules (et les macros ? )

pourrais-tu vraiment le modifier à ton idée (avec l'aide du forum ou non) ?

Salut jmd,

désolé de pas t'avoir répondu avant, je suis tombé malade et sur le coup j'ai pas pu te répondre.

Merci pour commencer de m'avoir répondu.

Ok pour les faux onglets.

Si je peux lire les formules, je la comprends mais c'est le fait que le fichier soit autant bloqué qui me gène.

Je veux pas forcément le modifier mais plutôt savoir faire le même document pour mon expérience personne et aussi pour le travail.

Dans l'image du dessous, tu peux voir que "protéger la feuille & le classeur" sont verrouillés.

C'est un fichier très bien protégé et je voulais savoir comment le débloquer pour que je puisse le modifier.

Merci encore pour votre aide.

03

re

voir menu Révision,"suivi des modifications",

est-ce que "Suivre les modification au fur et à ..." est coché ?

jmd a écrit :

re

voir menu Révision,"suivi des modifications",

est-ce que "Suivre les modification au fur et à ..." est coché ?

Oui dans le menu révision, la case "suivre les modification au fur et à" est bien coché.

01

Et quand je clique sur ok voici ce qu'il apparait :

02

Donc je décoche les options LE, PAR et DANS et voici ce qui apparait :

03

En cliquant sur OK on me demande d'enregistrer de nouveau le fichier dans un nouvel emplacement mais je ne peux toujours pas modifier quoi que ce soit !!!

re

essaye de décocher "suivre les modif..." en toute première ligne de la dialog

jmd a écrit :

re

essaye de décocher "suivre les modif..." en toute première ligne de la dialog

Sérieux jmd tu gères. Merci encore, maintenant je peux le modifier. Je clôtures le poste.

Rechercher des sujets similaires à "tableau general vba pense"