Créer 2 zones de travail sur une même feuille

Bonjour!

Je suis nouvelle sur ce forum, n'hésitez pas à me dire si je fais quelque chose de travers!

Ma question est la suivante: comment travailler sur 2 tableaux sur une même page, sans que les modifications de l'un viennent elargir ou réduire la mise en forme de l'autre?

J'ai créee 2 tableaux distincts sur un même fichier, sur une même page pour pouvoir voir les 2 en même temps. Seulement lorsque je modifie l'un des 2 tableau, la mise en page de l'autre qui est à cÔté s'en trouve modifiée également. Je m'explique: Tableau 1 a gauche, tableau 2 à droite. Si sur le tableau 1, si je mets plus d'information dans une cellule et qu'il y a un retour à la ligne qui fait que la cellule va s'élargir pour contenir plus de caractères, la ligne/colonne vont se modifier, modifiant également le tableau 2 par conséquent! Ce qui est logique, Mais j'aimerais que ca ne soit pas le cas.

Je sais isoler une partie de la feuille pour imprimer, mais je pense que ça n'a rien à voir..

Cf fichier pour plus de clareté.

D'avance un immense merci pour votre aide!

bonjour Marine

suggestion de mettre tes 3 tableaux en quinconce (décalage vers la droite et vers le bas)

Bonjour,

Merci de votre réponse. C'est effectivement une idée pour contourner le probleme, mais j'aurais aimé apprendre à "gérer le probleme" en soit, plutôt que de le contourner C'est à dire pouvoir travailler sur 2 tableaux cote a cote avec des mises en formes différentes; il y a une manière de faire mais je ne sais plus laquelle. D'autre part, je voudrais une vue d'ensemble, sans avoir a descendre ou monter sur la feuille.

Merci quand même!

Clo.

re

laisser en quinconce (très important sinon toute action sur un tableau risque de répercuter sur l'autre)

puis menu Affichage : fractionner en 2 fenêtres, et réorganiser en vertical

ajuster les ascenseurs à ta guise

Merci beaucoup, je comprends ce que vous voulez dire...Mais n'y arrive pas, je ne sais pas ce que je fais de travers mais les tableaux ne s'alignent pas. Lorsque je fractionne, je ne comprends pas comment on replace les tableaux au sein de chaque fenêtre et lorsque je réorganise en horizontal, rien ne se passe.

Je vais continuer plus tard, je finirai par trouver, merci pour avoir pris le temps de répondre en tous les cas!

Clo.

vertical (pour pouvoir mettre les tableaux au même niveau)

Rechercher des sujets similaires à "creer zones travail meme feuille"