Mise en forme conditionnelle histogramme

Bonjour à tous

Apres de multiples recherches sur le sujet, je trouve beaucoup de choses qui ressemblent mais je ne parviens pas à faire cette mise en forme particulière.

Sur le graphe, en pj

13essai-graphe.zip (16.90 Ko)

je souhaite que la partie inférieur de l histogramme s’affiche d’une couleur qui varient en fonction de l’indice ligne 6 selon l’échelle suivante.

vert : indice<10

jaune : 10=<indice<50

orange: 50=<indice<100

rouge: 100=<indice<1000

Option 1 :

image1

Option 2 :Comme les séries sont toujours identiques par paire (tox et eco tox), la présentation suivante serait aussi très bien

image2

Des idées ?

D’avance merci

Jean

bonjour

dans ton premier exemple, je sais le faire en manuel (bonne solution si les indices sont figés)

  • supprime la seconde série de données (elle est d'ailleurs peu utile)
  • format des barres de l'histogramme
  • remplissage, cocher "varier les couleurs par point"
  • tu peux mettre barre par barre les couleurs que tu veux manuellement

Bonjour

Merci pour ta réponse. La solution manuelle n est malheureusement Pas possible car il y a trop de données ds le tableau définitif.

A plus

re

tu veux dire beaucoup de colonnes dans la feuille des valeurs ?

combien ?

les valeurs des indices sont-elles figées ou dynamiques ?

autre piste prometteuse (je le pense à coup sûr) : créer 4 lignes de valeurs une pour ind < 25, une 25<ind<50 etc.

et tracer les 4 sur un même histogramme en superposant les barres

bonjour jmd

pour bien expliquer le projet, le tableau final duquel vient le graphe est en fait une synthèse d'une base assez importante.

les infos type sillage, privest, heliocuivre etc sont des produits chimiques qui ont des valeurs tox et eco tox qui leurs sont propres mais qui peuvent varier d'une année sur l'autre en fonction de la réglementation. la liste de produit représente environ 350 refs. donc les valeurs tox et eco tox sont dynamiques. D'autres part je dois faire un tableau par client (environ 80). bref il faut que se soit un maximum automatique.

j'ai vu le lien que vous m'avez envoyé. c'est la piste sur laquelle je travaille, sans y parvenir pour le moment il faut bien de dire.

merci

jean

re

voici pour le vert et le jaune

jmd c’était effectivement la bonne piste. un peu tiré par les cheveux.

en pj

27essai-graphe.zip (23.96 Ko)

le document avec les deux options. je n'ai pas fait la mise en page

merci pour votre collaboration

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle histogramme"