Regrouper les données d'un client

Bonjour,

Je ne maîtrise pas du tout les macros.

Donc je suis à la recherche d'une formule (si elle existe bien sûr) pour mon petit problème. J'explique :

Dans mon classeur excel, chaque mois j'importe mes journaux de ventes.

Mon journal de vente correspond à des lignes qui équivaut à une commande (donc plusieurs possible pour un même client).

Je souhaite donc regrouper les commandes d'un même dans une une autre feuille excel à son nom.

Je joint à mon message un exemple de tableau.

je vous remercie par avance pour votre aide.

77exemple.zip (5.47 Ko)

Bonjour

De multiples solutions existent, la plus simple est d'utiliser les filtres, menu données, sélection d'une cellule du tableau et clic sur le bouton Filtrer. le résultat peut être copié sur une autre feuille....

je t'ai transformé ton tableau en tableau dynamique, si tu y rajoutes une colonne date tu peux saisir toutes tes commandes les unes sous les autres ( dernière cellule, dernière colonne puis clic sur la touche Tab de ton clavier -->)et une ligne se rajoute)

Cette base de donnée extensible peut être retravaillée avec les filtres, les tableaux croisés dynamiques qui t'évitent toutes ces manœuvres de recopiage manuel

Sans macros ! Regardes les exemple de formation sur ce forum cours excel sur els tableaux dynamiques et les tableaux croisés dynamiques

ci joint le fichier

Cordialement

FINDRH

219filtre-exemple.zip (11.93 Ko)

D'accord merci beaucoup, j'ai pu refaire votre tableau.

J'ai une dernière petite question, chaque moi je vais recevoir le journal des ventes, et pour l'inclure je fais comment ?

Car, j'ai testé avec différentes feuilles excel et, ça me met des lignes colonnes, et toutes mes informations dans la zone de calcul

Et encore merci

bonjour à vous

un tableau de données est infini, on ne change pas d'onglet chaque mois, ni chaque année

il faut saisir ou copier les nouvelles données sur la première ligne vide du tableau

il ne faut pas mettre de ligne de calcul comme tu en as pour les sommes en pied de colonne (les TCD fournissent toutes les sommes dont tu auras besoin)

par contre tu peux mettre des colonnes calculées (attention à leur emplacement sinon tu les effaces à chaque import)

le TCD de FINRH est impec pour exploiter toutes ces données

Rechercher des sujets similaires à "regrouper donnees client"