Créer un graphique avec plage non contigue

Bonjour, avant d'étudier une solution "alternative" (copier les données dans un endroit vide du classeur puis générer le graphique a partir de celle-ci ;une méthode qui m'a été conseillée par..Euh...jmd ou gmb je ne sais plus...) est-ce que quelqu'un sait comment monter directement mon graphique à partir de plage non contiguë ?

Dans la capture d'écran et le fichier joint les zones désirées sont en jaune et le graphique est assez simple, de type ligne sans nuage de point (comme dans l'exemple d’ailleurs).

A noter que le nombre de ligne en colonne A & F n'est pas fixe car elles seront alimentées au fil du temps donc de préférence avec une macro pour la mise à jour.

Je n'ai pas trouvé la bonne syntaxe pour placer tout ça dans une variable range :/ et pour faire le graphique de démo, il m'a fallu sélectionner tout le tableau puis déplacer des zones graphiques manuellement. Ce que je ne souhaite bien entendu plus faire à long terme.

Quelqu'un à une idée ?

sans titre
15classeur1.xlsx (48.16 Ko)

bonjour

as-tu essayé l'enregistreur de macro :

  • sélectionner la zone de A à F
  • construire le graphique
  • faire clic droit "sélectionner les données"
  • sélectionner successivement les données à ne pas tracer et cliquer "supprimer"
  • valider

bonjour

as-tu essayé l'enregistreur de macro :

  • sélectionner la zone de A à F
  • construire le graphique
  • faire clic droit "sélectionner les données"
  • sélectionner successivement les données à ne pas tracer et cliquer "supprimer"
  • valider

Sans bavures, nickel, merci.

Bonjour

Pas besoin de macro, seulement deux zones nommées.

191gmoy.xlsx (11.85 Ko)
CB60 a écrit :

Bonjour

Pas besoin de macro, seulement deux zones nommées.

Bonjour CB60, merci de votre intervention, bien que la macro était fonctionnelle j'ai préféré votre méthode car elle est beaucoup plus simple et sans bug apparent.

Rechercher des sujets similaires à "creer graphique plage contigue"