| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 06/11/2015 à 16:47 | gregos123 | Tion equation | Avec le solveur... |
| 05/11/2015 à 19:48 | Bayklay | Construction "tableau de bord" | Ce n'est pas un tableau de bord, mais plutôt une maîtrise de la planification (différence entre le tableau de bord de ta voiture et la carte Michelin) suggestion : simplement utiliser le menu Données/Filtre, aussi bien pour les dates que pour les fournisseurs cellule aujourd'hui = AUJOURDHUI() si tu... |
| 05/11/2015 à 19:39 | fopinem | Formule SOMME.SI.ENS | J'en rajoute une couche (sans donner de solution, il y en a déjà et c'est bien assez compliqué pour moi ) il me semble aussi que la présentations des données sous la forme d'origine ne convient pas pour SOMME.SI.ENS il aurait fallu un tableau en simples colonnes et non des tableaux séparés et sous f... |
| 05/11/2015 à 18:32 | jippii101 | Sous-total avec plusieurs filtre | Heureux de t'avoir aidé amis reste méfiant, revois bien la différence entre XOR (le + dans les SOMMEPROD) et le OR (le OU traditionnel) heureux de t'avoir aidé amis reste méfiant, revois bien la différence entre XOR (le + dans les SOMMEPROD) et le OR (le OU traditionnel)... |
| 05/11/2015 à 15:04 | charlot63 | Reproduire une formule | =somme(c4-c3) est une formule contenant une erreur (pour moi) si tu veux une simple soustraction : = C4-C3 si tu veux un cumul des soustractions au fur et à mesure des lignes, on en reparle... |
| 05/11/2015 à 13:02 | Mallevaey | Creation formule | Re avec une colonne (tout à droite) qui calcule le score s'il y avait 2 à chaque note sans tenir compte des lignes avec NE comme ceci nota, on pourrait faire une formule compacte et directe, mais j'aime bien ces colonnes détaillant les phases. C'est lisible, vériifable d'un coup d'oeil et modifiable... |
| 05/11/2015 à 08:22 | edlede | Probleme lien hypertexte vers pdf | Re soit chaque année tu copies tous les pdf et tu les mets dans un seul répertoire soit tu crées une cellule CheminIntermédiaire, et donc = LIEN_HYPERTEXTE(Grandchemni & Chemeinintemédiaire & Z22) Grandchemni peut se trouver dans un fichier unique Cheminintemédiaire peut se trouver dans ce meme fich... |
| 05/11/2015 à 08:13 | jippii101 | Sous-total avec plusieurs filtre | Re attention : teste bien ta formule car le + dans un SOMMEPROD est équivalent à un XOR (exclusif) et non à un OR je retrouve pas le lien internet qui détaillait ce cas c'est dû à l'ordre des opérations de * et de + qui ne sont pas effectuées comme on le pense, malgré les parenthèses... |
| 04/11/2015 à 20:32 | edlede | Probleme lien hypertexte vers pdf | Re c'est au concepteur de la fiche de vie vierge de saisir la formule , ensuite plus personne n'y touche. Surtout pas ! tu peux la protéger contre les modifications (mot de passe) pourquoi pensais-tu que les utlisateurs devaient faire quoi que ce soit ? pour eux c'est confort, fromage ET dessert ! p... |
| 04/11/2015 à 19:24 | edlede | Probleme lien hypertexte vers pdf | Crée une cellule "chemin" dans laquelle tu inscris le chemin du répertoire qui contient TOUS les pdf ex en Z22, tu saisis C:\MonDossierDesPDF\ sur ta feuille, tu mets dans une cellule libre = LIEN_HYPERTEXTE(Z22&B27)... |
| 04/11/2015 à 19:18 | jp31000 | Recherche de formule e | Alors tu crées un premier TCD, avec un slicer dans lequel tu choisis ton article tu copies cette feuille, tu change le choix du slicer tu copies cette feuille, tu change le choix du slicer tu copies cette feuille, tu change le choix du slicer tu copies cette feuille, tu change le choix du slicer tu... |
| 04/11/2015 à 19:15 | jippii101 | Sous-total avec plusieurs filtre | Re pour 2 critères qu'on veut additionner, dans ton SOMMEPROD essaye un complément de ce type ( OU (CHIFFRIER!AE15:AE514=1 ;CHIFFRIER!AE15:AE514=2) )... |
| 04/11/2015 à 16:54 | kouame benie | Gestion de stock de materiel et equipement | Prépare un simple tableau avec les colonnes que tu as dites plus une colonne TOTAL = colonneentrée-colonnesortie ensuite il suffit d'utiliser le formulaire fourni dans Excel (inutile de le programmer) et de faire un TCD pour voir l'évolution du stock par article aucune programmation, pas de formule... |
| 04/11/2015 à 16:50 | jp31000 | Recherche de formule e | Je te donne une réponse pressée il ne fait pas faire une feuille par article, mais un TCD basé sur les mouvements de stock (avec les entrées et les sorties et avec un cumul pour voir évoluer ton stock) tu ajoutes un slicer pour choisir la réf que tu veux visualiser il n'y a quasiment aucune formule... |
| 04/11/2015 à 11:29 | Mallevaey | Creation formule | Avec un test si est erreur nota : il te faut normaliser ta base de données : mettre des titres (différents) à chaque colonne et j'ai ajouté la col Coeff (là où on met 5 ou 10 pour calculer les points)... |
| 04/11/2015 à 11:13 | HARDAT | Calcul de valeur différentes dans un fichier | Peux-tu joindre ton fichier ou un template ? sinon, essaye d'effacer des lignes petit à petit pour voir où l'erreur se produit, ou bien vérifie que les noms sont tous bien orthographiés de manière identique (par exemple il suffit d'une espace après le nom pour qu'Excel le considère différent)... |
| 04/11/2015 à 09:13 | jippii101 | Sous-total avec plusieurs filtre | Peux-tu joindre ton fichier ou un template ? nota au passage : beaucoup mieux que les sous totaux, utiliser un TCD... |
| 03/11/2015 à 13:23 | mazneoo | Questions à propos de Power Query et Power Pivot | PQ sert à interroger (Query) une base de données externe à ton fichier PP sert à faire des liens entre ces connexionsEx : lier les factures (contenant le nom du client) à une table de clients (contenant le nom, ce qui sert au lien, plus d'autres infos pour les TCD, comme le pays) normalement, PQ, PP... |
| 03/11/2015 à 07:48 | boni64 | Liste deroulante | Si ton problème est que Excel aille chercher dans une table les dimensions, alors il te faut voir les fonctions RECHERCHEV (à condition que la taillee de la caisse soit en première colonne de la table de valeurs) ou alors INDEX/EQUIV https://www.excel-pratique.com/fr/fonctions/index_equiv.php... |
| 03/11/2015 à 07:38 | Pwetzou | Superposition étiquette / étiquette nuage de point | 1/ combien de points peuvent se trouver superposés ? 3 ou 4 ou seulement 2 ? 2/ les logiciels que tu évoques sont de gros logiciels, je ne pense donc pas qu'une macro Excel puisse les imiter. 3/ ma suggestion perso de moi rien que de moi : tricher ! c'est à dire décaler les valeurs de tes points. S'... |
| 02/11/2015 à 15:56 | Méliane | Equation cubique - résolution | Re quand on trace y en fonction de x et puis x en fonction de y (x et y étant des valeurs expérimentales), et qu'on cherche les paramètres abcd des 2 courbes, on ne peut pas dire qu'il y en ait une plus précise que l'autre (ou plus "vraie" que l'autre) il faut juste vérifier que les coef de corrélat... |
| 02/11/2015 à 15:22 | Méliane | Equation cubique - résolution | Re i et z sont donc 2 valeurs qu'on met en y (et dont on peut rechercher le x(i) et x(z) ) mais quel est le rôle de i et celui de z ? re i et z sont donc 2 valeurs qu'on met en y (et dont on peut rechercher le x(i) et x(z) ) mais quel est le rôle de i et celui de z ... |
| 02/11/2015 à 15:03 | Méliane | Equation cubique - résolution | X, y, i et z ça fait beaucoup qui est qui ? j'ai compris pour x et y, mais pas pour i ni pour z? Ce sont des x, des y , les 2 ... nota 1 : il ne s'agit pas d'une "droite" de régression, mais d'une équation du 3è degré. nota 2 : as-tu essayé de trouver une équation inverse, à savoir tracer x en fonct... |
| 02/11/2015 à 11:38 | FrancisZheng | Google Analytics et Excel | Re quelle est ta "réponse" par rapport aux solutions trouvées par Google ... |
| 01/11/2015 à 20:10 | TOURNEUR | Fonction recherche simplifiée en raccourci bureau | Re commence par "mettre sous forme de tableau" une de tes feuilles copie/colle tes autres données en-dessous utilise le formulaire fourni avec Excel super simple / fiable / rapide... |
| 01/11/2015 à 13:12 | TOURNEUR | Fonction recherche simplifiée en raccourci bureau | Re tu fais une vitrine ? moi je vois de bonnes et belles bases de données voici mon avis personnel : faire une seule base, et faire un userform si nécessaire. Quoique le formulaire fourni en standard par Excel suffise dans 90% des cas. Il possède la fonction recherche. si tu veux en faire des extrai... |
| 01/11/2015 à 09:10 | TOURNEUR | Fonction recherche simplifiée en raccourci bureau | Pourquoi plusieurs classeurs et non un seul, avec une seule feuille (format normal pour une base de données) ? quelle est cette "liste longue" ? la liste de tes classeurs ou la liste dans chaque classeur ? quel genre de cherche fais-tu avec le menu "recherche" de Excel ? il te faut joindre tes fichi... |
| 31/10/2015 à 07:51 | HARNISCH | Graphique avec les bonnes dates | CB60 j'ai jeté un coup d'oeil, c'est super ! mais je n'ai pas encore compris merci... |
| 30/10/2015 à 20:13 | HARNISCH | Graphique avec les bonnes dates | Le problème en texte, c'est que les intervalles de temps ne sont pas respectés (intervalles identiques entre le 01/01/15 et le 01/02/15 que entre le 01/02/15 et le 15/10/15 ça se remarque peu avec les dates ici espacées très régulièrement, mais est-ce que ce sera toujours le cas ... |
| 30/10/2015 à 20:09 | Driguez | Tableau Croisé Dynamique_codes de couleur | Re vite, refais-nous un template des données de départ et du tableau d'arrivée (tu le replis à la main) avec les couleurs et les valeurs que tu veux... |
| 30/10/2015 à 19:06 | Driguez | Tableau Croisé Dynamique_codes de couleur | Re et ça marche (j'ai fait 1 et 30)... |
| 30/10/2015 à 18:41 | mazneoo | Importer données d'un autre fichier Excel | Re as-tu tenté le coup avec PowerQuery, il est en principe fait pour ça (beaucoup de données et rapide) ... |
| 30/10/2015 à 18:22 | mazneoo | Importer données d'un autre fichier Excel | Pourquoi du VBA alors que de simples = (des liens) suffiraient ... |
| 30/10/2015 à 17:46 | statos | Problème : Redressement et Tri croisé | Difficile de comprendre.. tu parles d'animaux, d'échantillon de métallurgie, de poussières interstellaires... joins ton fichier ou un template en décrivant le résultat que tu veux... |
| 30/10/2015 à 17:39 | Driguez | Tableau Croisé Dynamique_codes de couleur | A/ =SI(ET(A2<>" ";B2="a");1;SI(ET(A2<>" ";B2="b");30;SI(ET(A2<>" ";B2="c");-8;20))) il faut enlever les "" qui entourent les nombres 1, 30, -8 et 20 b/ dans le TCD il faut afficher la somme des codes et non le nombre de codes c/ mets une MFC sur la zone de ton TCD... |
| 30/10/2015 à 17:31 | Curtis Newton | Base de données - Report de lignes sous conditions | La gestion de données se fait sur une seule feuille, et non une par jour toute en colonnes simples (date, heure, action, urgence, responsable, terminé etc.) ensuite tu fais des filtres et des tris, et aussi des TCD et des graphiques si tu en as besoin pas de VBA (sauf si vraiment tu veux des filtres... |
| 30/10/2015 à 17:24 | HARNISCH | Graphique avec les bonnes dates | Re je n'ai pas à ce jour trouvé de bonne solution je reste avec les étiquettes de date sur la courbe et non sur l'axe x (j'ai changé une valeur dans le tableau des données pour simuler ce qui arrive quand on travaille avec des dates. Les intervalles sont irréguliers) mais je reste à l'affût de toute... |
| 30/10/2015 à 17:08 | HARNISCH | Graphique avec les bonnes dates | FINDRH, astucieux, mais fais un test : change par ex la valeur 30/11/15 en 30/12/15, le graphique montre alors un intervalle entre le 20/11 et le 30/12 identique à celui entre le 10/11 et le 20/11 (non respect du temps) passer en nuage de points ne résout pas le problème... |
| 30/10/2015 à 17:00 | HARNISCH | Graphique avec les bonnes dates | Moi, les dates, je mets dans l'étiquette (car on a les mêmes dates que dans le tableau des données) de préférence aux étiquettes de l'axe des x (car on y a des dates figées à des intervalles réguliers)... |
| 30/10/2015 à 16:10 | Antho49000 | Récupération de données via un fichier Excel fermer | Avec Excel, je ne teste rien ! et surtout pas avec VBA pour récupérer des valeurs sur un autre xlsx sur un serveur, je n'ai que des copier/coller avec liaison ou des = ou des SOMMEPROD() si la liaison n'est pas opérationnelle,, Excel te met un message... |
| 30/10/2015 à 16:05 | dann | Pourcentages | Le tableau tel que présenté dans la question est trompeur, on pourrait croire que ingrédient 1 = 100g or c'est le total A + B qui fait 100g donc A = total * %deA B = total - A ou bien B = total * %deB... |
| 30/10/2015 à 13:07 | Kariorasa | Créer une comptabilité basique pour Auto-entreprise | Re si c'est le cas, alors il te faut une seule et unique feuille toute en colonnes simples : date montant rentrée (factures) montant sortie (dépenses) compte mouvementé (banque1, 2 ou caisse en liquide) plusieurs colonnes "de ventilation" : description par thèmes (c'est un peu comme un lettrage mais... |
| 30/10/2015 à 11:32 | MaxWell | Recopie | Re un tableau de données c'est ceci : http://optim18.rcac.fr/TablesExcel_13ReglesOr.pdf sans aucune ligne de totaux ou min ou max ou autre ensuite, menu Accueil "mettre sous forme de tableau" c'est magique ... |
| 30/10/2015 à 11:30 | Kariorasa | Créer une comptabilité basique pour Auto-entreprise | Il est en principe interdit de tenir sa compa sur tableur (Excel et autre) car il n'y a pas de garantie anti-modification voir plutôt Ciel ou EBP il semble qu'il existe des solutions gratuites voir aussi sur gouv.fr... |
| 30/10/2015 à 08:53 | stef33560 | Somme.si entre deux dates ? | Les résultats que tu as saisis en manuel dans le tableau 2 "résultats recherchés" sont difficiles à interpréter (ça ne correspond pas à tes explications)... |
| 30/10/2015 à 08:20 | FrancisZheng | Google Analytics et Excel | Fais "excel google analytics" (dans Google naturellement ) il y a diverses solutions (que je ne connais pas)... |
| 30/10/2015 à 08:18 | MaxWell | Recopie | Essaye en enlevant le $ du 2 $E2 au lieu de $E$2 rem : il vaudrait mieux faire un "tableau" de données et un TCD tout dépend de ce que tu voudras faire par la suite... |
| 29/10/2015 à 16:09 | Blackeyed05 | Enregistrement d'une seule feuille d'un classeur | D'abord s'assurer que la feuille n'a pas besoin des autres feuilles pour ses fomules alors 2 possibilités : 1- ne plus laisser cette feuille dans ce classeur. Faire un fichier définitivement indépendant ou bien 2- faire une macro qui : enregistre le classeur entier (c'est la sauvegarde) supprime les... |
| 29/10/2015 à 12:41 | padwan | Controle de cohérence entre 2 colonnes | Une idée sur feuille 2 colonne A : = SI( ET (Feuil1!A1=1; Feuil1!B1="B"; Feuil1!B1="C");"OK";" /!\ erreur") faire de même en colonne B et C pour tester quand A1=2 et A1=3 etc. je préfère faire 3 tests bien séparés en 3 colonnes , ainsi on voit bien les erreurs de saisies... |
| 29/10/2015 à 11:42 | etsije | Importer des données SI le fichier | Re mieux vaut travailler à la source des problèmes : qui crée ces fichiers nommés de manière anarchique ? comment te sont-ils transmis ? sont-ils tous (les Adecco et les Manpower avec et sans ,nombre) dans un même répertoire ... |