Recherche de formule e

Bonjour à tous !

Je suis entrain de me créer un classeur de gestion de stock.

Pour cela, j’ai plusieurs feuilles dans mon classeur :

• Liste des articles avec références

• Liste des sorties de stock

• Feuilles par article nommé par son code article :

o 10093

o 19727

o 15673

o 53678

o …

Delà, j’aimerai trouver une formule (en évitant, si possible, une VBA pour que ce classeur soit accessible de ma tablette) me permettant, de quand j’inscris dans ma feuille de « sortie de stock » la date du jour, le code article (exemple : 10093) et la quantité sortie, qui me copie la date du jour dans justement la feuille n°10093.

Vous trouverez ci-joint mon classeur avec mes questions plus détaillées.

En espérant avoir été le plus clair possible, merci d’avance !

Merci beaucoup !

bonjour

je te donne une réponse pressée

il ne fait pas faire une feuille par article, mais un TCD basé sur les mouvements de stock (avec les entrées et les sorties et avec un cumul pour voir évoluer ton stock)

tu ajoutes un slicer pour choisir la réf que tu veux visualiser

il n'y a quasiment aucune formule

Bonjour jp31000 et jmd,

un essai voir si cela peut te convenir.

Cordialement.

Merci de vos réponses si rapides,

Mais en fait, j'améliorerai le tableau (par article) pour faire un PUMP, donc il me faut, je pense, obligatoirement créer une feuille par article...

alors tu crées un premier TCD, avec un slicer dans lequel tu choisis ton article

tu copies cette feuille, tu change le choix du slicer

Merci beaucoup de ta réponse, mais je ne peux absolument pas passer par des TCB, il faut que je face des CUMP, je sais pas si tu connais, le Coût Unitaire Moyen Pondéré... C'est pour ça que je ne peux pas mettre en place des TCB

bonsoir

un essai avec une "fausse" matricielle (sans validation) ; tu peux la recopier sur chaque feuille a condition que le code article soit toujours dans la meme cel (D3)

17jp31000.xlsx (17.71 Ko)

cordialement

question au initiées : comment fait on pour valider une matricielle sur une tablette ?

Super c'est exactement ça que je recherchais, merci beaucoup !

Pourrais-tu me l'expliquer ?

Merci beaucoup !

bonjour

explications

index :fonctionne avec des coordonnées qui sont (dans ton cas) fournies par SOMMEPROD , ce sont des n° de ligne

SOMMEPROD va ainsi indiquer les N° a la croisée du critere (le codearticle) ,si ok>>>le n° sinon 0

comme il y a plusieurs n° et plusieurs 0 :il faut les trier en sachant que seuls les n° nous interesse donc exit les 0

On sait que les 0 correspondent à ce qui ne colle pas au critere donc on compte avec NB.SI les nons "eligibles" et on rajoute 1 avec

LIGNE(A1) sans mettre de $$ pour incrementer ;ainsi on cible tout ce qui est superieur à 0 en commençant par le plus petit d'ou la fonction PETITE.VALEUR

les N° de ligne ainsi obtenus sont fatalement classés croissant , ce qui est le reflet du tablo source

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "recherche formule"