Graphique avec les bonnes dates

Bonjour,

j'aimerais faire un graphique à partir du modèle ci-joint mais mon seul problème c'est que les dates ne sont pas bonnes.

Sur le graphique, il faut qu'il apparait le 10/10, 20/10, 31/10, 10/11 etc...

Avez-vous une astuce ??

Merci pour votre aide.

Michèle

Bonjour

Sélectionnes l'axe, format de l'axe ==> nombre et tu personnalises le format de la date avec jj/mm

Cordialement

FINDRH

Oui,

je suis d'accord avec ça mais le problème c'est que le 30/10 doit être 31/10 et le 09/11 doit être le 10/11.

Donc comment avoir les bonnes dates sur le graphique par rapport au tableau.

Merci pour votre aide.

Michèle

bonjour

moi, les dates, je mets dans l'étiquette (car on a les mêmes dates que dans le tableau des données) de préférence aux étiquettes de l'axe des x (car on y a des dates figées à des intervalles réguliers)

Bonsoir

Désolé mais je ne trouve rien qui fonctionne naturellement :

- c'est du aux intervalles entre deux dates qui ne sont pas identique....

J'ai transformé les dates en texte en y accolant ' et refait le même graphique et ce coup ci les "dates texte" sont les bonnes....

si tu veux récupérer uniquement jj et mm il te faudra auparavent convertir les dates avec la fonction texte(cell;"jj/mm")

Transmis à tout hasard

Cordialement

FINDRH

FINDRH,

astucieux, mais fais un test : change par ex la valeur 30/11/15 en 30/12/15, le graphique montre alors un intervalle entre le 20/11 et le 30/12 identique à celui entre le 10/11 et le 20/11 (non respect du temps)

passer en nuage de points ne résout pas le problème

Bonsoir

Normal on ne peut à la fois avoir les deux, mais pourquoi changes tu d'intervalle.....en passant de 10 à 30....

Essayes la solution de jmd.... je cale sur le sujet

Cordialement

FINDRH

re

je n'ai pas à ce jour trouvé de bonne solution

je reste avec les étiquettes de date sur la courbe et non sur l'axe x

(j'ai changé une valeur dans le tableau des données pour simuler ce qui arrive quand on travaille avec des dates. Les intervalles sont irréguliers)

mais je reste à l'affût de toute suggestion

Bonsoir

J'ai recommencé le graph, et choisi de mettre les valeurs de l'axe en texte

salut CB60

le problème en texte, c'est que les intervalles de temps ne sont pas respectés (intervalles identiques entre le 01/01/15 et le 01/02/15 que entre le 01/02/15 et le 15/10/15

ça se remarque peu avec les dates ici espacées très régulièrement, mais est-ce que ce sera toujours le cas ?

Bonsoir

de cette façon alors, si on souhaite avoir les écarts entrent le nombre de jour

61test-graphique.xlsx (12.34 Ko)

CB60

j'ai jeté un coup d'oeil, c'est super !

mais je n'ai pas encore compris

merci

Rechercher des sujets similaires à "graphique bonnes dates"