Calcul de valeur différentes dans un fichier

Bonjour,

Je rencontre une difficulté dans le calcul de valeur différentes contenue dans un fichier excel avec plusieurs onglets, je m'explique :

J'ai 123 valeurs différents qui correspondent à mon nombre de serveur, ces serveurs sont répartis dans 4 tableaux et 4 onglets différents, donc 1 tableau <-> 1 onglet

Dans chacun de ces tableaux, j'utilise la formule "=SOMMEPROD(1/NB.SI(B2:Bxx;B2:Bxx))" pour avoir le nombre total des serveurs dont le nom est différent :

Tableau/Onglet 1 => 54 serveurs

Tableau/Onglet 2 => 37 serveurs

Tableau/Onglet 3 => 21 serveurs

Tableau/Onglet 4 => 17 serveurs

=> 54 + 37 +21 +17 = 129 serveurs, or j' ai 123 au total, d'ou vient cet écart ? !!!

D'ailleurs, j'ai fait les tests de fusionner les tableaux en 1 seul et utiliser la formule, j'obtiens 123 serveurs.

Quelque chose m'échappe pouvez-vous m'aider à comprendre ce qui ne pas svp ?

D'avance merci.

Cordialement,

Bonjour

peux-tu joindre ton fichier ou un template ?

sinon, essaye d'effacer des lignes petit à petit pour voir où l'erreur se produit, ou bien vérifie que les noms sont tous bien orthographiés de manière identique (par exemple il suffit d'une espace après le nom pour qu'Excel le considère différent)

Merci JMD pour cette première réponse.

J'ai trouvé la faille, j'avais des données redondantes dans ces différents tableau. Ca fait du bien de faire une pause car on trouve soit même son erreur comme par magie

En même temps, c'est obligé que j'ai des données redondantes car c'est traité ainsi. Il faut désormais que je trouve la solution de compter mes données en tenant compte de ces redondances.

As-tu une piste ?

Rechercher des sujets similaires à "calcul valeur differentes fichier"