Macro pour supprimer les 0 et les 0 %

Bonjour a tous et a toutes,

j'aurai besoin de votre aide pour une macro pour supprimer les 0 et les 0 % dans les tableaux par un vide pour appliquer une mise en forme conditionnel.

Ci-joint le fichier.

Merci

Cdlt

18classeur1.xlsx (32.32 Ko)

Bonjour,

Il suffit d'aller en Fichier/Options/Avancées et décocher l'option d'affichage à zéro. Il y a aussi Rechercher 0% Remplacer (vide).

bonjour

sans macro, avec une MFC qui met en texte blanc sur fond blanc (voir zone flèche bleue)

Bonjour,

Merci pour vos réponses mais çà ne fonctionne pas si je recherche les 4 ou 5 valeurs les plus petites.

ci-joint le fichier avec une mise en forme conditionnelle dans une colonne pour exemple.

Cordialement

10classeur2.xlsx (32.47 Ko)

Bonjour

j'aurai besoin de votre aide pour une macro pour supprimer les 0 et les 0 % dans les tableaux par un vide pour appliquer une mise en forme conditionnel.

starwaso a écrit :

Bonjour,

Merci pour vos réponses mais çà ne fonctionne pas si je recherche les 4 ou 5 valeurs les plus petites.

?!

« Jamais personne n'est devenu fort en désignant la faiblesse des autres. »

Irvin Himmel

starwaso,

1/

il est certain qu'en posant mal ses questions on n'a pas de bonnes réponses

2/

il est encore plus certain qu'en répondant de manière peu courtoise à ceux qui veulent t'aider tu vas les décourager à 100%

starwaso a écrit :

« Jamais personne n'est devenu fort en désignant la faiblesse des autres. »

Irvin Himmel

Merci google

Bonsoir,

Pour vous expliqué mon problème, sur une colonne de 20 cellules exemple sur le fichier joint J2:J21, dans celle-ci il y a des valeurs nulles 0% et d'autres valeurs supérieures a 0%, le but et de signaler par remplissage en rouge les 5 plus petites valeurs sans prendre en compte les valeurs nulles 0%.

J’ai essayé la méthode de Raja Fichier/Options/Avancées et décocher l'option d'affichage à zéro mais malheureusement quand je fais une mise en forme conditionnelle/ règles des valeurs plus/moins élevées / les 10 valeurs les moins élevées / je coche 5 les valeurs moins élevées remplissage rouge, les cellules vides sont quand même en rouge.

Alors je pensais qu’une macro pouvez m'aider a résoudre se problème.

Je voulais pas manqué de respect a qui ce soit, je pensais que le fichier joint était clair.

Et pour infos j'ai une préférence sur le sens critique de jmd, google a raison pour machin

CORDIALEMENT

Peut-être que j' ai mal interprété la première réponse de machin

12classeur2.xlsx (32.48 Ko)

ou bien c'est sa facon d'aider les gens

"Mise en forme conditionnelle des 5 plus petites valeurs non nulles"

Voici un titre qui résume bien ce que vous voulez et qui a lui seul suffit pour exprimer le contexte.

Bonjour,

Voici la formule :

=SIERREUR(1/J1>=GRANDE.VALEUR(SIERREUR(1/DECALER($A$1;(2+21*ENT((LIGNES($A$1:J1)-2)/21))-1;COLONNES($A$1:J1)-1;21;1);"");5);FAUX)

Procédure:

copier la formule ci-dessus

effacer les MFC des colonnes J à K

sélectionner la zone J1 : L252

appliquer une MFC par formule

coller la formule & définir la mise en forme souhaitée

valider

Pour celles et ceux que ça intéresse

Un grand merci pour la personne qui m'a donné celle-ci

Bon dimanche

Rechercher des sujets similaires à "macro supprimer"