| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 10/12/2015 à 11:49 | Benben63 | Calcul Taux de service fournisseurs | Re le taux de service se calcule traditionnellement par lignes de commandes et non par commande sinon on fausse le jugement, par exemple si on commande 20 lignes d'un coup à un fournisseur et qu'il livre 1 ligne en retard ça le pénalise injustement par rapport à un autre à qui on a passé 20 commande... |
| 09/12/2015 à 17:47 | TWINSEE91 | Automatiser des filtres élaborés | Re concernant l'année, je me permets d'insister sur la saisie de type 01/12/15, y compris dans un tableau exemple. Les utilisateurs de toutes façons vont effacer les données d'exemple. pour les TCD, ça vaut vraiment le coup de s'y mettre https://www.excel-pratique.com/fr/formation-excel/tableau-croi... |
| 09/12/2015 à 17:29 | Benben63 | Calcul Taux de service fournisseurs | J'ajoute qu'on peut modifier la colonne "Retard" avec des SI pour tenir compte des reliquats à 10% près du genre =SI(commandé-livré)/commandé < 0.1 ; ""; 1) formule à adapter ça arrive qu'on reçoive quelques exemplaires en plus ce genre de tolérance doit se discuter au préalable entre client et f... |
| 09/12/2015 à 17:26 | Benben63 | Calcul Taux de service fournisseurs | Re avec 3 colonnes calculées une mise sous forme de tableau (simplifie et fiabilise les saisies) un TCD à bien vérifier si les calculs sont justes... |
| 09/12/2015 à 15:50 | Benben63 | Calcul Taux de service fournisseurs | Rem : le taux de service c'est plutôt = 1- (nbrelivrenretard/nbrelivrtotal) en % je reviens tout à l'heure pour le TCD..... |
| 09/12/2015 à 15:46 | TWINSEE91 | Automatiser des filtres élaborés | Tu disposes d'un journal de banque presque parfait, il faut : mettre une vraie date 01/12/15 et non 01/12/N (on verra l'utilité pour les états mensuels et annuels) ajouter une colonne "moyen" pour saisir Virt ou CB ou Chèque ou liquide. Et donc une colonne Référence où tu saisis uniquement le n° de... |
| 09/12/2015 à 14:45 | testmacro | Numérotation automatique en fonction de date | Re j'ai mis plus haut un lien venant de Nad-Dan il y a des macros... |
| 09/12/2015 à 09:01 | GauthierH | DroiteReg avec condition | Re je sèche (j'ai tenté avec un TCD pour obtenir des synthèses selon A et B, mais impossible ensuite de saisir les formules de régression )... |
| 08/12/2015 à 16:00 | GauthierH | DroiteReg avec condition | Re on peut travailler en filtrant ton tableau de données alternativement sur A puis sur B je suggère donc de créer 2 feuilles, une consacrée à A et l'autre à B, avec leur courbe respective et au besoin de reporter les résultats sur la feuille actuelle... |
| 08/12/2015 à 15:31 | Quentin75 | Créer une table de relation | Une piste de travail, en 2 étapes (jaune puis orange) reste à recopier les colonnes B et E, filtrer les lignes non vides et trier... |
| 08/12/2015 à 15:10 | Momou33150 | Somme avec conditions | Attention, ça ne marche pas si une personne fait seulement 4 heures dans une journée (sauf si lissage horaire sur le mois ou bien 1 h par jour tout le mois (exemple extrême) mais je suis incapable de corriger la formule, désolé... |
| 08/12/2015 à 15:05 | norberlingo | Liaison du contenu de cellule entre 2 feuilles | Re je te déconseille de travailler ainsi un seul tableau, une ligne toute simple par saisie, pas de ventilation en P ou R (on pourra trier/filtrer/extraire par la colonne de date) on peut aussi ajouter une colonne AAAAexercice-mois pour ensuite faire des synthèses ne pas recopier de données sur l'an... |
| 08/12/2015 à 14:58 | Justin M. | Histogramme dégradé | Re sélectionne la plage en couleur, menu Accueil Mise en forme conditionnelle, voir les paramètres... |
| 08/12/2015 à 14:55 | AlexGW | TCD - prendre en compte plage de données évolutive | Re à tous donc : solution DAN : nommer une plage automatiquement évolutive source du TCD patrick : insérer les nouvelles lignes pour conserver automatiquement la zone d'origine du TCD autre : mettre les données sous forme de tableau (en incluant si nécessaire de nombreuses lignes vierges dessous en... |
| 08/12/2015 à 14:45 | FMI_69 | Fonction NB.JOURS.OUVRES.INTL | Re dans une colonne bien visible de tous, mets tes dates au format mercredi 15 décembre 2015 pour faire ressortir le jour... |
| 08/12/2015 à 12:00 | GauthierH | DroiteReg avec condition | A quoi sert la condition ? peux-tu nous expliquer son rôle ? rem : polynôme de degré 2 -> ce n'est pas une "droite" de régression... |
| 08/12/2015 à 11:58 | AlexGW | TCD - prendre en compte plage de données évolutive | Re il suffit de créer les TCD voulus à l'avance ensuite utilisateur ne fait que clic droit "actualiser" sur chaque TCD attention : mettre chaque TCd sur une feuille particulière sinon on a des problèmes d'interférences de lignes ou de colonnes je ne comprends pas ton problème lié à "trop" de colonne... |
| 08/12/2015 à 11:46 | FMI_69 | Fonction NB.JOURS.OUVRES.INTL | "1000001" signifie que les lundis et dimanches sont fériés or dans tes fourchettes de dates il y en a, le résultat actuel semble juste... |
| 08/12/2015 à 11:34 | Justin M. | Histogramme dégradé | Re proposition avec MFC à voir si tu peux enjoliver la colonne en feuille 2 pour gommer les traits, élargir, rétrécir, afficher ou non les valeurs (que j'ai mises en tout petit) etc... |
| 08/12/2015 à 11:24 | norberlingo | Liaison du contenu de cellule entre 2 feuilles | Re 1/ tu ne donnes toujours pas de précision précise :"je veux reporter F7:F9 feuille1 vers G8:G10 feuille2" (c'est un exemple) 2/ que se passe-t-il si en décembre 2015 on remodifie F7:F9 feuille1 en admettant que ces cellules ont déjà été reportées en feuille 2 ? 3/ à quoi sert de "reporter" ? 4/ à... |
| 08/12/2015 à 11:17 | Yohan1234 | Générer des graphiques en VBA | Re je te conseille de continuer sur ce fil si tu peux supprimer le "résolu". Sinon ouvre un autre fil. ne pouvant pas t'aider en VBA,, je passe la parole à des VBAistes qualifiés voir ici https://forum.excel-pratique.com/excel/source-de-donnees-graphique-t71459.html... |
| 08/12/2015 à 10:21 | norberlingo | Liaison du contenu de cellule entre 2 feuilles | Bonjoiur difficile de comprendre quelles dates veux-tu "reporter" ? à quel endroit exactement ? rem 1 : évite les cellules fusionnées source problème tôt ou tard rem 2 : pas sûr qu'une "belle présentation" soit la façon la plus efficace d'utiliser Excel, Et de loin. Il vaut mieux une seule feuille d... |
| 08/12/2015 à 10:15 | querty2015 | Calcul de moyenne - tableau croisé dynamique | +1 avec ACKOR querty2015, au besoin joindre ton fichier ou un template... |
| 08/12/2015 à 10:13 | Justin M. | Histogramme dégradé | Re on a un dessin explicatif très clair mais il manque le template (un fichier xls(x) contenant les valeurs) je pense utiliser une MFC. Ce ne sera pas totalement aussi joli qu'un éventuel graphique avec couleurs dégradées, solution que je saurai pas trouver... |
| 08/12/2015 à 07:52 | dann | Macro pour copier texte de 2 cellules ds une autre | Dans la cellule disons Z9, mets = A1&"crème" lance l'enregistreur de macro clic dans Z9 copier clic dans la cellule de destination collage spécial valeur stoppe l'enregistreur... |
| 08/12/2015 à 07:49 | DR75 | Créer une BDD / Rémuneré | Re à tous c'est une gestion de production avec volet commercial (GPAO, ERP) il y des progiciels tout faits, pas si chers en mono-poste, et même des gratuits sur le net assez performants mon conseil : ne pas développer ton propre logiciel, surtout pas pour une question de prix (même si tu pouvais met... |
| 08/12/2015 à 07:43 | AlexGW | TCD - prendre en compte plage de données évolutive | Pourquoi vouloir des macros ? ce genre de fichier se fait avec le menu Accueil / Mettre sous forme de tableau (chacun possède un nom) les tableaux sont auto-extensibles : magie d'Excel ! ensuite tes TCD sont basés sur ces tableaux et non sur une plage A1:B200 essaye par contre les récap du genre Com... |
| 07/12/2015 à 20:11 | crazyrat | Y a t'il des participants qui aident à distance ? | C'est vrai ce que tu dis dans le cas ou on sait qu'il y a un échange privé, mais justement cela ne se sait pas Dans le forum on n'écrit pas "Viens on passe en privé" Pour le membre il n'y a rien qui puisse indiquer une conversation privée. re Banzai que ça se sache ou pas est sans importance ce qui... |
| 07/12/2015 à 20:07 | DR75 | Créer une BDD / Rémuneré | Quelle région ? il doit y avoir des prestataires près de ton entreprise attention au SAV... |
| 07/12/2015 à 16:53 | GEOFFROY02 | Amélioration de fichier | ... |
| 07/12/2015 à 16:52 | crazyrat | Y a t'il des participants qui aident à distance ? | Salut Banzai64, s'ils voyaient la question ça ne gênerait pas non plus par contre, les discussions en privé ne pourront jamais profiter à d'autres forumeurs. C'est ce qui est dommage. bonne soirée à tous... |
| 07/12/2015 à 11:41 | mam721 | [RSL]RechercheV une valeur contenu dans plusieurs cellules | Re voici... |
| 07/12/2015 à 11:37 | leogigi | Suppression espace avant données | Bon, c'est que le forum a transformé le caractère invisible au passage copie ceci en C1 =1*SUBSTITUE(B1;"";"") il n'y a ni espace ni autre caractère invisible puis dans ta feuille en B1, sélectionne un des caractères invisibles (pas facile de n'en sélectionner qu'un seul, ils ont étroits) ctrl+C (co... |
| 07/12/2015 à 11:28 | mam721 | [RSL]RechercheV une valeur contenu dans plusieurs cellules | Le mieux est un TCD tout simple joins ton fichier... |
| 07/12/2015 à 11:12 | leogigi | Suppression espace avant données | En C1 =1*SUBSTITUE(B1;" ";"") attention : à copier ci-dessus et à coller dans ta feuille, car le " " ne contient pas une espace, mais un caractère autre invisible... |
| 07/12/2015 à 10:58 | crazyrat | Y a t'il des participants qui aident à distance ? | Il est grandement préférable que les conversations se fassent par écrit sur le forum, car ainsi tout le monde peut profiter des idées... |
| 07/12/2015 à 10:33 | GEOFFROY02 | Amélioration de fichier | Mon conseil : faire une seule feuile de saisie de longueur infinie, et non une feuille par véhicule découpée en périodes http://optim18.rcac.fr/TablesExcel_13ReglesOr.pdf ça va ressembler à tes tableaux, sauf qu'il faut une colonne "Véhicule", et qu'il est inutile de faire des totaux sur cette feuil... |
| 07/12/2015 à 09:38 | kentin31 | Ajout d'une colonne dans un TCD | Re joins ton fichier actuel ou un template... |
| 07/12/2015 à 08:48 | Justin M. | Histogramme dégradé | Ok il faut des explications, mais tu as oublié : https://forum.excel-pratique.com/annonces/explications-et-regles-a-respecter-t13.html au point 6 joins ton template, et un dessin exemple... |
| 07/12/2015 à 08:44 | gloutoni | Formule Excel sur colonne avec condition | Re au lieu de (si(B3:B11)="A";VRAI;FAUX) mettre simplement B3:B1="A" en informatique, et dans Excel, une simple expression comme par exemple : X = W ou X>W signifie "si l'expression est vraie, alors VRAI, sinon FAUX"... |
| 06/12/2015 à 17:52 | gloutoni | Formule Excel sur colonne avec condition | Attention dans SOMMEPROD le signe + correspond au OU exclusif (XOR) je n'en suis pas très sûr, mais ce qui est certain, c'est que ce n'est pas tout à fait comme le OU des formules habituelles... |
| 06/12/2015 à 17:13 | gloutoni | Formule Excel sur colonne avec condition | Re à vous tulipe a trouvé LA formule ! reste à la dupliquer pour avoir la somme des OUT selon les mêmes conditions, puis à faire la soustraction attention au >= ou > edit : salut gloutoni... |
| 06/12/2015 à 16:55 | gloutoni | Formule Excel sur colonne avec condition | Je sèche..... |
| 06/12/2015 à 13:51 | gloutoni | Formule Excel sur colonne avec condition | J'évite les formules complexes (car difficiles à vérifier et à modifier le jour où il faut modifier) je préfère les colonnes "de pointage", simples, claires, faciles si tu veux, tu peux les masquer... |
| 06/12/2015 à 13:44 | nathaliebigbang1 | Associer 2 points sur une courbe | Re une suggestion... |
| 06/12/2015 à 13:02 | nathaliebigbang1 | Associer 2 points sur une courbe | Pas tout compris joins ton fichier et non des images... |
| 04/12/2015 à 17:26 | Cali | Créer un tableau croisé dynamique | Re et si tu posais ta question en terme de fonctionnalités (et non en feuilles Excel) que veux-tu gérer ? des OF, des commandes clients ? des produits ? des lots de fabrication ? des livraisons ? des stocks ? partout où tu réponds oui, quelles informations ... |
| 04/12/2015 à 14:30 | Francky301115 | Soustraction automatique par reconnaissance | Re non, je n'ai pas ce genre de fichier voir le lien donné ci-dessus ou Google je persiste à penser que dans ton cas, un logiciel professionnel tout fait sera plus indiqué... |
| 04/12/2015 à 14:27 | kentin31 | Ajout d'une colonne dans un TCD | Dans la zone de saisie, tu dois cliquer sur les champs qui sont proposés et non tenter de taper des noms ou des champs note : quand j'écris Nombre de Ref1 tu dois comprendre que le paramètre du champ Ref1 doit être sur Somme vois aussi le message de Jean-Eric... |
| 04/12/2015 à 11:56 | kentin31 | Ajout d'une colonne dans un TCD | Clic dans le TCD, menu Analyse, Calcul, Champ calculé attention : je pense que le calcul sera = (sommedes1) / (moyennedes2) pour chaque semaine à vérifier de près selon tes besoins... |