Histogramme dégradé

Bonjour à tous,

un petit problème s'est posé devant moi. En effet, je cherche à représenter sous excel un bâtonnet dégradé. Concrètement, je dois décrire un sol et donc la valeur en ordonnée du bâtonnet serait la profondeur, tandis que le dégradé porterait sur une autre donnée (son indice de comportement). Du coup, il faudrait que pour chaque profondeur une couleur décrive le sol afin de pouvoir identifier les différentes couches. Or le problème est que je suis un pur débutant dans l'utilisation d'excel . Par conséquent, si l'un d'entre vous pouvait me donner les quelques étapes à réaliser, je lui serai très reconnaissant!

Merci d'avance.

(Je travaille sous excel 2013)

Personne?

Bonjour, dans le cas où aucune réponse n'est apportée, peut-être que de lire ceci vous permettra d'augmenter vos chances d'en obtenir https://forum.excel-pratique.com/annonces/explications-et-regles-a-respecter-t13.html

Quand je lis votre sujet, je ne comprend rien. Certes je ne suis pas très futé mais un texte clair, concis, tangible documenté et imagé ne laisse pas le moindre de doute.

Je croyais avoir été assez clair, désolé dans ce cas .

Alors voilà mon problème : J'ai deux colonnes de données dans mon fichier excel, l'une d'elle représente chaque pas de profondeur (avec un pas de 10 cms, donc la première ligne est 0.10 m, la deuxième 0.20 m, ...) et l'autre représente une valeur (appelée indice de comportement ou Ic) caractérisant chaque portion du sol correspondant. Or, cette valeur, comprise entre 2.2 et 3, a comme valeur de référence la valeur de 2.6 (si c'est supérieur à 2.6, on a un type 1, sinon un type 2). Et donc ce que je cherche à faire est un graphique avec un bâtonnet qui posséderait en ordonnée la profondeur et un dégradé (disons jaune pour une valeur de Ic de 2.2 et brune pour une valeur de 3, avec une couleur neutre pour 2.6). Ainsi, je pourrai caractériser mon sol juste en jetant un coup d'oeil sur ce dégradé.