Bonjour,
J'ai retravaillé selon vos conseils.
Je ne suis pas parvenue à comprendre la proposition de jean-Eric et me suis donc concentrée sur les autres.
Dan, j'ai pu réaliser l'ensemble des modifications de sources de données via la création des nouvelles plages comme suggérées.
La finalité de ces différents TCD étant d'alimenter un tableau de synthèse sur la facturation, les règlements, le prévisionnel de facturation à 12 mois, j'ai voulu réutiliser la proposition de jmd concernant la fonction Sommeprod.
Celle-ci allant chercher les informations dans les TCD créés via la solution de Dan.
Mais là les résultats sont erronés dans tous mes essais, la somme obtenue ne correspond pas à la réalité.
Aussi ma question après mes diverses tentatives :
Vaut-il mieux créer des TCD ou bien ne fonctionner que via la fonction sommeprod.
Car au final sommeprod me permettrait de créer moins d'étape puisqu'elle semble pouvoir attaquer le tableau source sans l'intermédiaire des TCD. En sachant que le tableau de base peut accepter des extensions de lignes à chaque mise à jour si je passe par la solution proposée via Accueil > Mettre sous forme de tableau.
Je souhaiterai savoir comment faire car dans tous les cas je cherche toujours le mois sur la base d'une date (écrite toujours JJ/MM/AAAA) issue du fichier source et le total des facturations. Donc je n'ai que 2 critères : mois + montants HT (ou TTC selon le suivi).
Merci d'avance encore pour vos précisions.