Liaison du contenu de cellule entre 2 feuilles

Bonjour

Dans un tableau j'ai des cellules où j'indique des dates. Je souhaiterais que ces dates se reportent sur une autre feuille du classeur sous conditions et me laisse également la possibilité de rentrer des dates manuellement.

Je joins le tableau essai

Merci

Bonne journée

Cordialement

Norberlingo

bonjoiur

difficile de comprendre

quelles dates veux-tu "reporter" ? à quel endroit exactement ?

rem 1 : évite les cellules fusionnées source problème tôt ou tard

rem 2 : pas sûr qu'une "belle présentation" soit la façon la plus efficace d'utiliser Excel, Et de loin. Il vaut mieux une seule feuille de saisie

Bonjour

Merci pour la réponse et les remarques. Il est vrai que j'aime bien les belles présentations.

Je voudrais que les dates rentrées après le 1 juin 2016 dans ma première feuille (2016) ,apparaissent également dans les cellules de la seconde feuille (2017) ( même ligne mais pas forcement même colonne)

Mais je voudrais néanmoins toujours pouvoir rentrer des dates manuellement dans le tableau de la feuille 2017.

Merci

Cdlt

Norberlingo

re

1/

tu ne donnes toujours pas de précision précise :"je veux reporter F7:F9 feuille1 vers G8:G10 feuille2"

(c'est un exemple)

2/

que se passe-t-il si en décembre 2015 on remodifie F7:F9 feuille1 en admettant que ces cellules ont déjà été reportées en feuille 2 ?

3/

à quoi sert de "reporter" ?

4/

à quoi sert ton fichier ?

BUT

Sur la feuille 1, je renseigne des cellules ( de D à O) avec des dates comprises entre le 1 janvier et le 31 décembre 2016. Ces dates donnent un résultat (1) qui est comptabilisé dans les cellules P ou/et R , suivant un critère: =1 dans colonne Q si compris entre 1 jan ou 31 dec 2016, =1 dans colonne R ,si compris entre le 1 juin 2016 et 31 mai 2017 dec,

Il y'a donc six mois où les dates renseignent les colonnes Q et S

Pour éviter de reporter manuellement le contenu des cellules comptabiliser à partir du 1 juin 2016 sur la feuille 2,qui correspond à l'année suivante, je voudrais que cela se fasse automatiquement.

FONCTIONNEMENT

Une cellule renseignée par exemple en H7 feuille 1 soit également renseignée en feuille 2, sur la même ligne c'est à dire 7 mais si possible dans la première cellule vide c'est à dire par exemple en D7. A condition bien sur que la valeur de la cellule c'est a dire la date soit >=au 1 juin 2016.

Si on efface lle contenu d'une cellule dans la feuille 1, il doit s'effacer en feuille 2

re

je te déconseille de travailler ainsi

un seul tableau, une ligne toute simple par saisie, pas de ventilation en P ou R (on pourra trier/filtrer/extraire par la colonne de date)

on peut aussi ajouter une colonne AAAAexercice-mois pour ensuite faire des synthèses

ne pas recopier de données sur l'année suivante

pas de nouvelle feuille par année ni par exercice, saisie infinie sur la feuille des données. Durant des années.

des TCD

mais ce n'est que mon avis personnel (je brasse pas mal de feuilles de factures, compta, bilans, comptes de résultat...)

le plus simple est toujours le mieux, le plus fiable

Rechercher des sujets similaires à "liaison contenu entre feuilles"