Ajout d'une colonne dans un TCD

Bonjour à tous,

Je suis confronté à un petit souci.

J'ai un tcd avec 2 colonnes. Je voudrais ajouter une nouvelle colonne qui calcule une division entre la 1ere et la 2e colonne.

J'ai pensé aux éléments calculés mais je n'ai pas d'étiquette de colonnes à part Valeurs et donc "Element calculé" reste grisé.

Je vous joint le fichier qui sera plus parlant.

Merci d'avance pour votre aide et conseils.

23test.xlsx (27.95 Ko)

bonjour

clic dans le TCD, menu Analyse, Calcul, Champ calculé

attention : je pense que le calcul sera = (sommedes1) / (moyennedes2) pour chaque semaine

à vérifier de près selon tes besoins

Merci jmd pour ta réponse.

En créant un champ calculé je rentre la formule "= (Nombre de Ref 1)/(Moyenne de Ref 2)" mais cela me renvoie un message d'erreur.

Bonjour,

Si les calculs ne peuvent pas être effectués dans le TCD, il faut les penser dans le tableau des données du TCD.

Cdlt.

20test.xlsx (16.45 Ko)
kentin31 a écrit :

Merci jmd pour ta réponse.

En créant un champ calculé je rentre la formule "= (Nombre de Ref 1)/(Moyenne de Ref 2)" mais cela me renvoie un message d'erreur.

dans la zone de saisie, tu dois cliquer sur les champs qui sont proposés et non tenter de taper des noms ou des champs

note : quand j'écris Nombre de Ref1 tu dois comprendre que le paramètre du champ Ref1 doit être sur Somme

vois aussi le message de Jean-Eric

Bonjour,

@Jean Eric : j'ai essayé de réutiliser ta formule dans mon vrai fichier mais je n'arrive pas à faire fonctionner cette formule. Principalement, les "[@Semaine] qui ne sont pas reconnus alors que ma colonne dans ma bdd s'intitule bien "Semaine".

Je vais encore plancher dessus...

Merci quand même et bonne journée à tous.

re

joins ton fichier actuel ou un template

Ahhh c'est bon j'ai trouvé comment utiliser la formule... c'est tout con... fallait que je mette ma bdd sous forme de tableau avec "Style"

Merci beaucoup Jean Eric et jmd pour vos réponses !

Rechercher des sujets similaires à "ajout colonne tcd"