Somme avec conditions

Bonjour à tous !

Je cherche depuis plusieurs jours une solution mais sans succès, et je viens donc vers vous pour avoir un coup de main et apprendre quelques trucs en passant

Dans le tableau qui est joint, je cherche à avoir la somme des heures supplémentaires sur tout le mois dans la colonne en plus.

Les heures normales sont de 8 heures par jours, au delà ce sont des heures supplémentaires. Et j'ai besoin de savoir combien il y a eu d'heures supplémentaires dans le mois pour chaque ligne.

J'ai essayé avec la formule SOMME.SI mais sans succès, Est-ce que vous avez une solution pour m'aider s'il vous plaît

D'avance merci

Momou

bonjour

voir fichier joint

cordialement

Merci pour la réponse rapide !

Est-ce que tu peux m'expliquer la deuxième partie de la formule, avec la fonction NBVAL s'il te plaît ?

nb.val compte 1 pour une case avec une valeur si tu as 8 jours travailler ça te compte 8 auquel tu multiplie le nombre d'heure par jour

Bonjour,

ceci aussi :

=NB.SI(A2:AC2;">8")

P.

bonjour à vous

attention, ça ne marche pas si une personne fait seulement 4 heures dans une journée (sauf si lissage horaire sur le mois

ou bien 1 h par jour tout le mois (exemple extrême)

mais je suis incapable de corriger la formule, désolé

bonjour Patrick

Je suis parti sur un total d'heure normal auquel on soustrait l'heure réel au cas ou une journée on fais moins que prévu les heures sup sont décompté. je pense que sa correspond plus a la demande

Antoine

Merci beaucoup pour vos réponses !

En effet, quand il y a moins de 8 heures, il n'y a pas de chiffres, du coup ça ne gêne pas les formules ^^

Bonne soirée à tous !

bonjour

une contribution

=SOMMEPROD((A2:AC2>8)*(A2:AC2-8))

ça fait la somme de tout ce qui depasse 8 ;- 8 a chaque depassement

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "somme conditions"