| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 11/11/2010 à 14:01 | SEBAA | Chiffres sans lettres | Si il n'y a qu'une lettre à supprimer à la fin, la 3ème formule de pass-pass est valable =SUBSTITUE(A1;DROITE(A1;1);"") Amicalement Claude... |
| 11/11/2010 à 13:09 | ludocoutant | Gestion calendrier nounou | J'ai ouvert ce poste pour essayer de clarifier les formules lien: https://forum.excel-pratique.com/excel/collaboration-sur-poste-nounou-t19930.html tu peux y ajouter tes remarques Sinon, je suis prêt en automation. Amicalement Claude édit: en règle générale, les jours fériés sont payés double, non ... |
| 11/11/2010 à 13:01 | dubois | Collaboration sur poste "Nounou" | J'aurais besoin d'aide pour mener à bien ce projet (formules date et heures) lien: https://forum.excel-pratique.com/excel/gros-soucis-de-formule-t19814.html Il s'agit de saisir quotidiennement les heures de garde d'enfants (ici le mois de janvier comme exemple) Le problème est que notre ami Ludo ne... |
| 11/11/2010 à 09:32 | tutorbly | Recherche selon criteres | Avec un filtre élaboré Salut Amadéus Amicalement Claude... |
| 11/11/2010 à 08:47 | Yvouille | Code VBA pour cacher des lignes | Si tu efface B9, çà fonctionne également ton Private Sub devait être désactivé avec Flag = True ---- pour réactiver ---- ajoute dans un module la macro "test" et lance cette macro tu remarquera que le "Public Flag As Boolean" doit être dans un module et non dans une feuille VBE Bonne journée Claude... |
| 10/11/2010 à 23:18 | Yvouille | Code VBA pour cacher des lignes | Pourquoi ne pas partir de la source ? c'est à dire de la feuille "Rachat Express" en B9 modifie le code existant Amicalement Claude... |
| 10/11/2010 à 22:14 | ludocoutant | Gestion calendrier nounou | Heure contrat, c'est quoi çà ? la barre de formule donne une date avec 9h !!! heures à devoir, pareil c'est quoi çà ? Amicalement Claude... |
| 10/11/2010 à 13:47 | ludocoutant | Formule si avec plusieurs conditions | Inutile de doublonner les postes ! commence par régler celui-ci https://forum.excel-pratique.com/excel/gros-soucis-de-formule-t19814.html Amicalement Claude... |
| 10/11/2010 à 13:44 | ludocoutant | Gestion calendrier nounou | Inutile de doublonner les postes ! J'avais terminé la macro pour inscrire où il faut les données, mais vu ta participation "débordante", je la garde sous le coude. ton dernier fichier n'apporte rien et n'est pas encourageant pour la suite ! rappel: commence par régler un mois sans t'occuper des autr... |
| 10/11/2010 à 13:26 | Yvouille | Code VBA - Outil de recherche personnel | Yvouille, Un UserForm, c'est bien joli, çà fait "Pro", mais l'efficacité ? fait le calcul du nombre de clics nécessaires avec ! Je ne sais peut-être pas bien m'en servir et c'est pourquoi tu n'en verras pas dans mes appli. (preuve qu'on peut s'en passé) Maintenant il faudrait savoir comment orienter... |
| 10/11/2010 à 10:06 | paulochon | Trier des groupes de lignes par dates | Alors ! pas de suite ? si tu abandonne, merci de solder le poste, c'est ici Claude... |
| 10/11/2010 à 09:55 | Jacky2010 | Macro double clic pour afficher une valeur dans une cellule | As-tu activer les macros ? voir options Claude édit: pour tes messages, utilise "Répondre" plutôt que "Citer" ou "Editer"... |
| 09/11/2010 à 23:48 | Yvouille | Code VBA - Outil de recherche personnel | Comme je recherche toujours la simplicité alliée à l'efficacité, je te propose ceci: Une seule base pour tout, (j'ai ajouté en dernier une colonne "Année") pas besoin de trier à lire le commentaire "Aide" ceci n'est qu'une ébauche (principe), mais peut être complété et amendé. Je ne connais pas de m... |
| 09/11/2010 à 21:59 | Jacky2010 | Macro double clic pour afficher une valeur dans une cellule | Re pour joindre un fichier sur le forum... |
| 09/11/2010 à 19:42 | Jacky2010 | Macro double clic pour afficher une valeur dans une cellule | Envoie une feuille avec exemples représentatifs Amicalement Claude... |
| 08/11/2010 à 11:07 | lylianfontes | Sauvegarde de cases cochées en fonction d'1 liste déroulante | ... |
| 08/11/2010 à 11:04 | lcparticipation | Ajuster hauteur de ligne | Essaye de formater la colonne Format cellule/Alignement et cocher: "Renvoyer à la ligne automatiquement" Amicalement Claude... |
| 07/11/2010 à 11:24 | tomsend | Un mot précis en MAJUSCULE dans une phrase en minuscule | 1) Tu écrit le mot à modifier (en A1 par exemple) 2) tu sélectionne la ou les plages à traiter 3) tu lance cette macro Amicalement Claude... |
| 06/11/2010 à 14:02 | primokorn | Insertion lignes avec macro | C'est gentil d'être passé par là à+.... Claude... |
| 06/11/2010 à 10:40 | dubois | Sécurité macros | Re à tous, Je suis bien content de ce poste et des réponses apportées, çà faisait un bout de temps que çà me chatouillait ! Il est vrai que si un malfaisant mettait dans le ThisWorkbook Open un Call "macro dévastatrice", c'est cuit donc méfiance Encore merci et bonne journée Claude... |
| 06/11/2010 à 09:45 | dubois | Sécurité macros | Re, ------- Conclusion ------- à chaque fois que l'on ouvre un fichier inconnu du forum, en fait, il faut l'ouvrir 2 fois une fois pour contrôle et une 2ème fois pour travailler dessus jusqu'à présent je n'ai jamais fait çà, mais je vais m'y mettre. encore merci à tous, Amicalement Claude... |
| 06/11/2010 à 09:02 | dubois | Sécurité macros | Re, merci cousinhub, tes explications et ton tuto sont clairs et pourtant je n'ai pas de message d'avertissement à l'ouverture Voici des images de ma config. j'ai bien enregistré et redémarrer et rien n'y fait çà m'énerve ! Claude -- Sam Nov 06, 2010 10:23 am -- re, je viens de m'apercevoir de mon e... |
| 06/11/2010 à 07:51 | dubois | Sécurité macros | Je n'arrive pas à bien paramétrer ma "bécane" Sur un autre poste, cousinhub à écrit: J'ai bien fait tout çà, mais à la réouverture je n'ai pas ce message d'avertissement ni l'option pour valider les macros. Je suis obligé de repasser par le bouton "Office", changer les paramètres, fermer et ré ouvri... |
| 05/11/2010 à 17:48 | lylianfontes | Sauvegarde de cases cochées en fonction d'1 liste déroulante | Bien vu Amadéus, mais quel boulot ! chapeau Amicalement Claude... |
| 05/11/2010 à 15:52 | ludocoutant | Gestion calendrier nounou | Re, J'attends de toi que tu me retourne le fichier avec le 1er mois formaté prêt à l'impression. Comme dit + haut, faudra pas me demander après coup d'ajouter des lignes ou des colonnes, c'est maintenant qu'il faut le faire ! Il va surement falloir ajouter des lignes en haut pour le nom de l'enfant... |
| 05/11/2010 à 14:45 | dubois | Formule avec des heures | Re Leg, Nad, Vos 2 solutions fonctionnent bien, je n'ai pourtant pas bien compris la subtilité du Tablo modifié ! merci à tous les deux Bonne journée Claude... |
| 05/11/2010 à 13:58 | ludocoutant | Gestion calendrier nounou | Re, Pour le moment, le 1er travail est de structurer la feuille "Enfant" J'ai récupéré un calendrier perpétuel et adapté vite fait les 2 premiers mois, vois si tu dois ajouter des en-têtes, des colonnes ou autre en vue de l'impression Une fois le programme fait, il sera difficile de changer cette st... |
| 05/11/2010 à 13:32 | dubois | Formule avec des heures | Je pensais faire un simple RECHERCHEV suivant "Tablo", mais ce n'est pas bon ! je suis nul en dates et heures comment faire sur ce fichier ? Amicalement Claude... |
| 05/11/2010 à 10:51 | ludocoutant | Gestion calendrier nounou | Si je résume, il y aura donc 1 feuille "Saisie" 1 feuille par enfant dans chaque feuille "Enfant", les 12 mois du calendrier (soit 84 colonnes) chaque mois pouvant être imprimé à la demande le fichier sera valable pour 1 année c'est bien çà ? explique un peu cette formule "Entretien" =CHOISIR(EQUIV(... |
| 05/11/2010 à 10:07 | pat76 | Couleur d'une ligne en fonction valeur cellule | Le dernier code de Dan fonctionne parfaitement chez moi ! supprime ton code actuel et mets celui de Dan à la place il se pourrait que le Private Sub est sauté, dans ce cas mets dans un module et lance "Test" Amicalement Claude... |
| 04/11/2010 à 23:10 | ludocoutant | Gestion calendrier nounou | Où est passée la feuille calendrier du départ, tu abandonne cette idée ? Rappel: pour changer le titre du poste, tu vas sur ton 1er message (de ce poste), tu fait "Editer" et tu modifie le titre. Claude... |
| 04/11/2010 à 22:52 | ruliann | Attribuer une couleur de fond à une cellule selon un résulta | Re, ---- tentative d'explication ---- Dans les 2 cas, il s'agit de macro événementielle c'est dire activée par un événement ici l'événement, c'est la modification d'une cellule dans une plage données (colonne F à l'origine) Quand tu as fini d"écrire une macro et qu'elle fonctionne, tu enregistre le... |
| 04/11/2010 à 22:40 | paulochon | Trier des groupes de lignes par dates | Je ne vois plus le problème ! Qu'est-ce qui t'empêche de mettre la "Ref machine" quand tu entre une date ? le tri devient alors banal, 1ère clé de tri = "Ref machine" Ascendant 2ème clé de tri = "Date" Descendant ou alors, j'ai rien compris ou ton fichier n'est pas représentatif Amicalement Claude... |
| 04/11/2010 à 22:18 | ruliann | Attribuer une couleur de fond à une cellule selon un résulta | On ne le dira jamais assez, les cellules fusionnées c'est la plaie du programmeur, d'autant + qu'ici c'est inutile ! j'ai donc dé-fusionné les 1ères colonnes qui me provoquaient une erreur en effaçant. même principe pour la colonne "AVANT" Amicalement Claude... |
| 04/11/2010 à 22:08 | Subfestivus | Macro pour afficher une cellule à un endroit précis | La procédure, il y a 3 lignes à analyser et à adapter, tu vas t'en sortir ! sinon ouvre un poste et joint le fichier Claude... |
| 04/11/2010 à 17:33 | vinny38 | Question sur les filtres "Entre" deux dates | ----- Remarque sur les filtres ----- Si tu mets à chaque filtre la base de donnée est initialisée à la dernière ligne visible (ici en colonne E), ce qui est faux il vaut mieux nommer la BDD avec un bouton "Initialise" par exemple et ensuite la macro Filtre devient Le problème ne se pose pas si on ex... |
| 04/11/2010 à 16:37 | pat76 | Couleur d'une ligne en fonction valeur cellule | On aura + vite fait si tu envoie un bout de fichier avec sa structure réelle Claude... |
| 04/11/2010 à 16:11 | Yvouille | 1) VBA : Vider une cellule si une autre est remplie 2) MFC | Voici pour la 1ère question, pour la MFC je n'ai pas compris Amicalement Claude... |
| 04/11/2010 à 15:21 | paulochon | Trier des groupes de lignes par dates | Peu importe la version et la langue, il nous faut la structure réelle, savoir où sont positionnées les lignes et colonnes d'en-tête avec une vingtaine de lignes anonymisées çà suffira. sinon les macros ne marcheront pas ! Ok ? bonne journée Claude... |
| 04/11/2010 à 14:52 | MOLLARD | Déprotection d'un page sous Excel 2007 | Re, alors c'est pas ici qu'on te dira comment cracker le mot de passe ! tout au moins pour ma part Claude... |
| 04/11/2010 à 13:59 | MOLLARD | Déprotection d'un page sous Excel 2007 | Sous Excel 2007 Revision/Oter la protection tu mets le mot de passe s'il y en a un. Claude... |
| 04/11/2010 à 13:30 | Pierop | Adapter le PDF aux dimensions de la feuille | A tout hasard, si tu joins à ton PDF une image (issue de "Outil Capture") tu règle ensuite à volonté Amicalement Claude... |
| 04/11/2010 à 11:33 | BRAZI MOHAMED | Excel: Fonction tri automatique | Comme tu est sans doute débutant en Excel, tu t'apercevras vite que les cellules fusionnées n'apportent que des ennuis, à proscrire absolument dans les bases de données ou plages devant subir des traitements comme tris, filtres, certaines formules etc... ----- conclusion ----- revoie ta mise en page... |
| 04/11/2010 à 11:09 | ludocoutant | Gestion calendrier nounou | Re, Pour modifier le titre du sujet, il faut éditer ton 1er message et c'est là que tu change Avant d'aller + loin, supprime le maximum de cellules fusionnées (rappel) tu peux le faire ! Combien tu prévoie de feuilles (noms) ? Amicalement Claude... |
| 04/11/2010 à 10:47 | ludocoutant | Gestion calendrier nounou | Re, Pour le titre du poste, tu pourrais le modifié en : "Gestion calendrier" par exemple ce qui facilite les recherches ultérieures Amicalement Claude... |
| 04/11/2010 à 08:48 | ludocoutant | Gestion calendrier nounou | Tu pourrais faire l'effort d'envoyer quelque chose de + représentatif, en colonne "A" tu mets toutes les dates en haut du mets Janvier çà veut dire quoi ? une feuille par mois ? Alors si tu veux de l'aide, envoie un mois complet avec quelques données "bidons" bref, il faudrait participer un peu plus... |
| 03/11/2010 à 23:23 | AdrienHeiser | Création automatique d'une liste de mots clef | Fais-nous un exemple de liste obtenue Claude... |
| 03/11/2010 à 22:27 | ludocoutant | Gestion calendrier nounou | Merci de mettre un titre de sujet en rapport avec le problème ! pour la date, dans le VBE de la feuille mettre Z7 au format date Amicalement Claude... |
| 03/11/2010 à 21:52 | pat76 | Couleur d'une ligne en fonction valeur cellule | Ton code écrit autrement Amicalement Claude... |
| 03/11/2010 à 20:43 | paulochon | Trier des groupes de lignes par dates | Tu as ajouter 2 colonnes en tête par rapport au fichier de Amadéus, il faut adapter la ou les macros en conséquence, on attend toujours ton fichier réel, et non une image ! Amicalement Claude... |