d

Passionné d'Excel

Dernière activité :29/08/2012 à 13:40
Version d'Excel :Vista Office 2007FR
Emploi :retraité Sce.Méthodes
Lieu :MEUDON région parisienne
Votes
352
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par dubois - page 185

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
23/12/2007 à 20:02dubois SOLVER.XLA sur Excel97Peut-on télécharger cette macro complémentaire avec Excel97 , et ou l'à trouvé? bonnes Fêtes. Claude...
23/12/2007 à 09:41dubois Menu personnaliséMerci et Bravo au Forum , pour sa réactivité . Je tiens à remercier tout particulièrement Mytä , qui a su trouver la solution là ou d'autres forums n'avait pas la compétence . Je poffine mon fichier, et vous l'enverrai pour voir le résultat , qui à mon avis n'est pas courant . Encore merci et joyeux...
22/12/2007 à 20:53InvitéListe déroulante dans la barre d'outilsOK compris. j'ai fouiné dans les modules pour essayer de piger un peu les codes. Bon ! à mon niveau c'est pas évident ! Question subsidiaire importante : Je souhaiterai maitriser le contenu de la liste ; c'est-à-dire qu'elle affiche une plage de la feuille , et qu' ensuite , suivant le choix çà décl...
22/12/2007 à 13:01taze2t44Etiquette insertion ligneTu a un sacré ménage à faire sur ton fichier ! Supprimer tous les Noms érronés. supprimer toutes tes modules inutiles. Seul résterait le module1 ou je t'ai mis 2 macros "insertLigne_lot" et "insertLigne_semences". ATTENTION : fichier joint en Excel97. salut .....Claude. https://www.excel-pratique.co...
22/12/2007 à 11:08InvitéListe déroulante dans la barre d'outilsLà tu m'a scotché !! ................... et avant d'aller plus loin ; Si j'ai bien compris : Le fichier à téléchargé est une structure de base . - Une fois ouvert , si je renomme la barre d'outil "ma barre" en "Toto" et l'attache à un fichier xxxx. , puis que je ferme sans enregistrer le fichier tél...
21/12/2007 à 22:17lipsiaExcel Galère ! Un message affichéFormule trop longue&amRe , c'est pas tout à fait ce que je disais , voici un lien + explicite . claude. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/formule_longue.xls...
21/12/2007 à 20:28dubois Commande Excel4 vers Commandes VBAMerci Mytä , Bon sang ! mais c'est bien sûr !!!! encore une fois , tu me sauve la mise. Bonnes fêtes. Claude...
21/12/2007 à 20:13dubois Menu personnaliséLe sujet dérape et s'éloigne de ma question initiale . que je rappelle : Peut-on insérer dans une barre de menu personnalisée : une liste déroulante ? (dans le genre liste de polices) ; mais évidement liste perso. amicalement ....Claude...
21/12/2007 à 19:49taze2t44Etiquette insertion ligneOn peut tout faire avec Excel , mais sois plus explicite dans ta question ou envoie un un extrait de fichier exemple . Salutations ....... Claude...
21/12/2007 à 19:27lipsiaExcel Galère ! Un message affichéFormule trop longue&amJ'ai eu le cas , qui peut se régler comme ceci : Tu décompose ta formule actuelle en trois parties tu nomme chaque partie , par exemple : form1 ; form2 ; form3 ensuite ta nouvelle formule devient : =si(form1;form2;form3) Salut....Claude...
21/12/2007 à 19:00vazivoirEcrire un critère mois naissanceRe , Tu sais , avec les dates : faut pas trop chatouiller ! Salut .......Claude...
21/12/2007 à 18:54dubois Commande Excel4 vers Commandes VBAMerci Amadéus, C'est bien le fichier auquel je faisais allusion , mais !!!! MASQUER.OBJET çà donne HDE.OBJECT que j'ai essayé d' incorporer comme ceci : Selection.ShapeRange.ZOrder msohde.Object("AutoShape 18") = True évidement çà ne marche pas ! ne te moque pas , je démarre en VBA. ou est l'erreur...
21/12/2007 à 13:50vazivoirEcrire un critère mois naissanceMoi , j'aurais ajouter une colonne (même cachée) ; dans laquelle on aurait extrait le mois. Claude...
21/12/2007 à 12:29dubois Commande Excel4 vers Commandes VBABojour à tous, J'avais un fichier Excel , que je ne retrouve plus . Il y avait 2 colonnes ; L'une avec les commande EXCEL4 , l' autre avec la correspondance VBA. si un forumeur avait quelque chose d' approchant, ce serait le pied ! Dans l'immédiat, je cherche le code VBA correspondant à : =MASQUER.O...
20/12/2007 à 20:30dubois Formule NBVAL dans VBAMerci à tous, le code à Mytä fonctionne trés bien . à la prochaine. Claude...
20/12/2007 à 18:32dubois Formule NBVAL dans VBAPour répondre à Math , Je ne parle pas de caractères. NBVAL donne la quantité de cellules occupées dans une plage donnée. Quant au traducteur , çà marche chez moi , intéressant mais ne répond pas à ma question. a+.....Claude...
20/12/2007 à 15:39dubois Formule NBVAL dans VBAJe coince sur une ligne : If Range("e19").Value < 8 Then ( "e19" étant une formule dans la feuille =NBVAL(crit) . ) çà marche mais : Comment écrire directement cette formule dans le code ? If NBVAL(crit) < 8 Then ??????????? à vous lire ......Claude...
19/12/2007 à 22:13dubois Inversion de cellulesUn seul mot : BRAVO ! Je tournais autour de la solution, mais sans conclure. Je vais pouvoir petit à petit convertir mes fichiers. Car cet Exemple contient pas mal de fonctions types. Pour un premier jet , c'est encourageant ! à+ pour d'autres questions certainement . Bien amicalement..........Claud...
19/12/2007 à 10:25dubois Inversion de cellulesRe, j'oubliais ; il faudrait changer l'intitulé du sujet "Inversion de cellules" non ? claude...
19/12/2007 à 10:16dubois Inversion de cellulesIl faut une pause après ton code , pour sélectionner la 2ème cellule. J'essaye de mettre un branchement en "a1" mais n'arrive pas à écrire le IF ! If ("a1") = 1 Then Deuxieme End If Réponse = MsgBox(("ATTENTION !.....; End Sub Sub Deuxieme Réponse = MsgBox(("ATTENTION !.....; Range("a1") = 2 ;;;; En...
18/12/2007 à 22:24dubois Inversion de cellulesJ'ai bosser toute la journée sur cette macro ,en modifiant çà et là le code de Mytä. Il y a des choses que je ne comprend pas encore , mais ça tourne bien et c'est encourageant pour la suite. Ci-joint: ma première macro VBA. j'attends vos remarques ! https://www.excel-pratique.com/~files/doc/inversi...
17/12/2007 à 20:02dubois Inversion de cellulesMerci Mytä , Amadéus de me prêter attention, OK pour les formules , çà m'est revenu. Pour la macro ,je trouve Mytä "un peu sec" ! Comme je l'ai dit + haut : je suis un vieux d'Excel qui désire changer de langage macro. Tel-quel , Mytä ; je ne peux exploiter ton code ! Sinon le copier bêtement et ce...
17/12/2007 à 10:17franck1966Agenda telVoici un petit exemple marrant. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/ADRESSES.xls Salut.....Claude...
16/12/2007 à 10:56dubois Inversion de cellulesBonjour Amadéus, 1 - Ces formules m'interessent au + haut point , mais j'aimerais avoir des explications. est-ce des fonctions complémentaires que tu a créer ? 2 - Je fais des macros depuis MULTIPLAN et je voudrais me convertir en langage VBA. Je crois que si tu pouvais me traduire la macro1 comme E...
14/12/2007 à 13:10dubois Macro parasite dans Excel2000Bonjour et merci, Nad-an.. je reviens sur le forum général. voila ce que j'ai fait. - déisnstallerExcel97 ;supprimer le répertoire office ;supprimer tous mes fichiers (copiés sur clé USB) ; j'ai ensuite fait une recherche *.xl* sur le dur et supprimer tous ces fichiers. (XLA,XLB,XLT,etc...) - ensuit...
13/12/2007 à 18:38mattjol Inversion de cellulesJe n'avais dit mon dernier mot ! regarde ce lien. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/inversion3.xls si tu abandonne , Inscrit le sujet en "résolu". Claude...
12/12/2007 à 16:16dubois Menu personnaliséRe, je veux créer une zone de texte sans avoir à le taper , c'est à dire un "copier-coller". essaye, tu comprendras. lire l'onglet aide. à+....Claude...
12/12/2007 à 15:51dubois Menu personnaliséMerci Elbie, je m'en doutait un peu , vu que ma macro (VBA auto.open) appel un menu (commande.bar) qui n'est pas sur ton ordi. -J'ai fait une 2ème version que tous les forumeurs pouront ouvrir. je pense qu'il y a des choses interessantes , notament la création d'une zone texte avec un texte intégré...
11/12/2007 à 17:47dubois Différence entre "répondre en citant"ou répondre ?OK merci, c'était pas évident pour un débutant sur le forum. salutations. claude...
11/12/2007 à 17:13dubois Différence entre "répondre en citant"ou répondre ?Répondre (en bas de la page) averti t' il l'auteur de son message précédent ? dans le mème sujet bien sur ! à+ claude...
11/12/2007 à 16:39dubois Menu personnaliséA tu réussi à ouvrir mon projet ? avec le lien + haut; je ne suis pas sûr que l'on puisse à cause du MENU perso. confirme-moi SVP. claude...
10/12/2007 à 16:08mattjol Inversion de cellulesRe n'aurais tu pas une colonne cachée (largeur0) au milieu de tes 2 colonnes?. sinon je ne m"explique pas. salut. claude. derniere tentative. essaye ceci. salut https://www.excel-pratique.com/~files/doc/inversion2.xls...
10/12/2007 à 15:36mattjol Inversion de cellulesRe n'aurais tu pas une colonne cachée (largeur0) au milieu de tes 2 colonnes?. sinon je ne m"explique pas. salut. claude...
10/12/2007 à 15:06dubois Macro parasite dans Excel2000Merci Math, derniere question et je ne t'embeterais plus. a tu essayer de faire tourner mon fichier joint 2ème essai ? si il tourne normalement chez toi, c'est bien que j'ai une saloperie dans Windows. confirme le moi SVP et encore merci. claude...
10/12/2007 à 14:13mattjol Inversion de cellulesMa solution marche dans n'importe quelle cellule à condition qu'elles soient adjacentes. est-ce ton cas ? claude...
10/12/2007 à 13:17mattjol Inversion de cellulesSalut, autre version,pour ceux qui n'aiment pas VBA claude. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/S4VSjinversion.xls...
10/12/2007 à 11:54dubois Menu personnaliséBonjour à tous, je suis étonné du manque de réponse sur ce sujet. ci-joint mon projet pour aider à comprendre ma question. claude. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/OFqJHDVD.xls...
09/12/2007 à 11:17wisigothComment convertir une macro? dates antérieures à 1900?Bonjour, pour ta 1ère question; j'utilise moi-mème des macros Excel5 qui fonctionnent sans problème sur Excel2000. alors pourquoi-pas sur Excel2007 ! claude...
09/12/2007 à 01:08GokudoOUverture de boite de dialogueSalut l'ami, Comme je vois que tu n'a pas de réponse, je t'ai biduler un petit truc en vitesse. essaye ce lien. claude https://www.excel-pratique.com/~files/doc/achats.xls...
08/12/2007 à 18:23dubois Macro parasite dans Excel20002ème essai https://www.excel-pratique.com/~files/doc/9xnaUDVD.xls...
08/12/2007 à 17:56dubois Macro parasite dans Excel2000Bonsoir Nad-Dan je n'ouvre pas excel, j'utilise un raccourci qui m'emmène direct à mon répertoire de fichiers ! pour essayer ton idée il faudrait que je réinstalle Excel2000. j'attend un peu. j'ai envoyer un fichier qui tourne bien avec EXCEL97 à Matthieu pour voir. merci à tous les deux claude...
08/12/2007 à 17:27dubois Macro parasite dans Excel2000Aprés une petite sieste, je reviens. oui c'est possible que j'aille des macros complémentaires, mais je ne les utilise plus et je ne serais pas les retrouver. tu sais ,je "macrote" depuis MULTIPLAN ;je ne sais pas si tu a connu ,mais c'est pas d'hier. enfin, j'essaie de joindre un fichier sur lequel...
08/12/2007 à 13:09dubois Macro parasite dans Excel2000Merci de votre attention Mathieu, je suis nouveau sur le forum et je ne sais pas bien comment répondre à une réponse. j'espère que çà ira comme ça. -il s'agit de n'importe quel fichier et de n'importe quelle macro! ou j'ai ce problème. je ne sais pas non plus comment joindre un fichier. claude...
08/12/2007 à 12:35dubois Macro parasite dans Excel2000Je ne peux plus utiliser Excel2000 car dans tous mes fichiers ;à chaque lancement de macro j'ai un message: "" Fonction RETOUR ou ARRETER introuvable sur la feuille macro "" alors que ce n'est pas le cas. _ J'ai désinstaller Excel2000 et mème supprimer le répertoire office, puis réinstaller, c'est p...
08/12/2007 à 11:44dubois Menu personnaliséJe voudrais incorporer une liste déroulante dans un menu personnalisé. est-ce possible? j' utilise Exel97 sur WindowsXP merci de me répondre...