| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 23/12/2007 à 20:02 | dubois | SOLVER.XLA sur Excel97 | Peut-on télécharger cette macro complémentaire avec Excel97 , et ou l'à trouvé? bonnes Fêtes. Claude... |
| 23/12/2007 à 09:41 | dubois | Menu personnalisé | Merci et Bravo au Forum , pour sa réactivité . Je tiens à remercier tout particulièrement Mytä , qui a su trouver la solution là ou d'autres forums n'avait pas la compétence . Je poffine mon fichier, et vous l'enverrai pour voir le résultat , qui à mon avis n'est pas courant . Encore merci et joyeux... |
| 22/12/2007 à 20:53 | Invité | Liste déroulante dans la barre d'outils | OK compris. j'ai fouiné dans les modules pour essayer de piger un peu les codes. Bon ! à mon niveau c'est pas évident ! Question subsidiaire importante : Je souhaiterai maitriser le contenu de la liste ; c'est-à-dire qu'elle affiche une plage de la feuille , et qu' ensuite , suivant le choix çà décl... |
| 22/12/2007 à 13:01 | taze2t44 | Etiquette insertion ligne | Tu a un sacré ménage à faire sur ton fichier ! Supprimer tous les Noms érronés. supprimer toutes tes modules inutiles. Seul résterait le module1 ou je t'ai mis 2 macros "insertLigne_lot" et "insertLigne_semences". ATTENTION : fichier joint en Excel97. salut .....Claude. https://www.excel-pratique.co... |
| 22/12/2007 à 11:08 | Invité | Liste déroulante dans la barre d'outils | Là tu m'a scotché !! ................... et avant d'aller plus loin ; Si j'ai bien compris : Le fichier à téléchargé est une structure de base . - Une fois ouvert , si je renomme la barre d'outil "ma barre" en "Toto" et l'attache à un fichier xxxx. , puis que je ferme sans enregistrer le fichier tél... |
| 21/12/2007 à 22:17 | lipsia | Excel Galère ! Un message affichéFormule trop longue&am | Re , c'est pas tout à fait ce que je disais , voici un lien + explicite . claude. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/formule_longue.xls... |
| 21/12/2007 à 20:28 | dubois | Commande Excel4 vers Commandes VBA | Merci Mytä , Bon sang ! mais c'est bien sûr !!!! encore une fois , tu me sauve la mise. Bonnes fêtes. Claude... |
| 21/12/2007 à 20:13 | dubois | Menu personnalisé | Le sujet dérape et s'éloigne de ma question initiale . que je rappelle : Peut-on insérer dans une barre de menu personnalisée : une liste déroulante ? (dans le genre liste de polices) ; mais évidement liste perso. amicalement ....Claude... |
| 21/12/2007 à 19:49 | taze2t44 | Etiquette insertion ligne | On peut tout faire avec Excel , mais sois plus explicite dans ta question ou envoie un un extrait de fichier exemple . Salutations ....... Claude... |
| 21/12/2007 à 19:27 | lipsia | Excel Galère ! Un message affichéFormule trop longue&am | J'ai eu le cas , qui peut se régler comme ceci : Tu décompose ta formule actuelle en trois parties tu nomme chaque partie , par exemple : form1 ; form2 ; form3 ensuite ta nouvelle formule devient : =si(form1;form2;form3) Salut....Claude... |
| 21/12/2007 à 19:00 | vazivoir | Ecrire un critère mois naissance | Re , Tu sais , avec les dates : faut pas trop chatouiller ! Salut .......Claude... |
| 21/12/2007 à 18:54 | dubois | Commande Excel4 vers Commandes VBA | Merci Amadéus, C'est bien le fichier auquel je faisais allusion , mais !!!! MASQUER.OBJET çà donne HDE.OBJECT que j'ai essayé d' incorporer comme ceci : Selection.ShapeRange.ZOrder msohde.Object("AutoShape 18") = True évidement çà ne marche pas ! ne te moque pas , je démarre en VBA. ou est l'erreur... |
| 21/12/2007 à 13:50 | vazivoir | Ecrire un critère mois naissance | Moi , j'aurais ajouter une colonne (même cachée) ; dans laquelle on aurait extrait le mois. Claude... |
| 21/12/2007 à 12:29 | dubois | Commande Excel4 vers Commandes VBA | Bojour à tous, J'avais un fichier Excel , que je ne retrouve plus . Il y avait 2 colonnes ; L'une avec les commande EXCEL4 , l' autre avec la correspondance VBA. si un forumeur avait quelque chose d' approchant, ce serait le pied ! Dans l'immédiat, je cherche le code VBA correspondant à : =MASQUER.O... |
| 20/12/2007 à 20:30 | dubois | Formule NBVAL dans VBA | Merci à tous, le code à Mytä fonctionne trés bien . à la prochaine. Claude... |
| 20/12/2007 à 18:32 | dubois | Formule NBVAL dans VBA | Pour répondre à Math , Je ne parle pas de caractères. NBVAL donne la quantité de cellules occupées dans une plage donnée. Quant au traducteur , çà marche chez moi , intéressant mais ne répond pas à ma question. a+.....Claude... |
| 20/12/2007 à 15:39 | dubois | Formule NBVAL dans VBA | Je coince sur une ligne : If Range("e19").Value < 8 Then ( "e19" étant une formule dans la feuille =NBVAL(crit) . ) çà marche mais : Comment écrire directement cette formule dans le code ? If NBVAL(crit) < 8 Then ??????????? à vous lire ......Claude... |
| 19/12/2007 à 22:13 | dubois | Inversion de cellules | Un seul mot : BRAVO ! Je tournais autour de la solution, mais sans conclure. Je vais pouvoir petit à petit convertir mes fichiers. Car cet Exemple contient pas mal de fonctions types. Pour un premier jet , c'est encourageant ! à+ pour d'autres questions certainement . Bien amicalement..........Claud... |
| 19/12/2007 à 10:25 | dubois | Inversion de cellules | Re, j'oubliais ; il faudrait changer l'intitulé du sujet "Inversion de cellules" non ? claude... |
| 19/12/2007 à 10:16 | dubois | Inversion de cellules | Il faut une pause après ton code , pour sélectionner la 2ème cellule. J'essaye de mettre un branchement en "a1" mais n'arrive pas à écrire le IF ! If ("a1") = 1 Then Deuxieme End If Réponse = MsgBox(("ATTENTION !.....; End Sub Sub Deuxieme Réponse = MsgBox(("ATTENTION !.....; Range("a1") = 2 ;;;; En... |
| 18/12/2007 à 22:24 | dubois | Inversion de cellules | J'ai bosser toute la journée sur cette macro ,en modifiant çà et là le code de Mytä. Il y a des choses que je ne comprend pas encore , mais ça tourne bien et c'est encourageant pour la suite. Ci-joint: ma première macro VBA. j'attends vos remarques ! https://www.excel-pratique.com/~files/doc/inversi... |
| 17/12/2007 à 20:02 | dubois | Inversion de cellules | Merci Mytä , Amadéus de me prêter attention, OK pour les formules , çà m'est revenu. Pour la macro ,je trouve Mytä "un peu sec" ! Comme je l'ai dit + haut : je suis un vieux d'Excel qui désire changer de langage macro. Tel-quel , Mytä ; je ne peux exploiter ton code ! Sinon le copier bêtement et ce... |
| 17/12/2007 à 10:17 | franck1966 | Agenda tel | Voici un petit exemple marrant. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/ADRESSES.xls Salut.....Claude... |
| 16/12/2007 à 10:56 | dubois | Inversion de cellules | Bonjour Amadéus, 1 - Ces formules m'interessent au + haut point , mais j'aimerais avoir des explications. est-ce des fonctions complémentaires que tu a créer ? 2 - Je fais des macros depuis MULTIPLAN et je voudrais me convertir en langage VBA. Je crois que si tu pouvais me traduire la macro1 comme E... |
| 14/12/2007 à 13:10 | dubois | Macro parasite dans Excel2000 | Bonjour et merci, Nad-an.. je reviens sur le forum général. voila ce que j'ai fait. - déisnstallerExcel97 ;supprimer le répertoire office ;supprimer tous mes fichiers (copiés sur clé USB) ; j'ai ensuite fait une recherche *.xl* sur le dur et supprimer tous ces fichiers. (XLA,XLB,XLT,etc...) - ensuit... |
| 13/12/2007 à 18:38 | mattjol | Inversion de cellules | Je n'avais dit mon dernier mot ! regarde ce lien. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/inversion3.xls si tu abandonne , Inscrit le sujet en "résolu". Claude... |
| 12/12/2007 à 16:16 | dubois | Menu personnalisé | Re, je veux créer une zone de texte sans avoir à le taper , c'est à dire un "copier-coller". essaye, tu comprendras. lire l'onglet aide. à+....Claude... |
| 12/12/2007 à 15:51 | dubois | Menu personnalisé | Merci Elbie, je m'en doutait un peu , vu que ma macro (VBA auto.open) appel un menu (commande.bar) qui n'est pas sur ton ordi. -J'ai fait une 2ème version que tous les forumeurs pouront ouvrir. je pense qu'il y a des choses interessantes , notament la création d'une zone texte avec un texte intégré... |
| 11/12/2007 à 17:47 | dubois | Différence entre "répondre en citant"ou répondre ? | OK merci, c'était pas évident pour un débutant sur le forum. salutations. claude... |
| 11/12/2007 à 17:13 | dubois | Différence entre "répondre en citant"ou répondre ? | Répondre (en bas de la page) averti t' il l'auteur de son message précédent ? dans le mème sujet bien sur ! à+ claude... |
| 11/12/2007 à 16:39 | dubois | Menu personnalisé | A tu réussi à ouvrir mon projet ? avec le lien + haut; je ne suis pas sûr que l'on puisse à cause du MENU perso. confirme-moi SVP. claude... |
| 10/12/2007 à 16:08 | mattjol | Inversion de cellules | Re n'aurais tu pas une colonne cachée (largeur0) au milieu de tes 2 colonnes?. sinon je ne m"explique pas. salut. claude. derniere tentative. essaye ceci. salut https://www.excel-pratique.com/~files/doc/inversion2.xls... |
| 10/12/2007 à 15:36 | mattjol | Inversion de cellules | Re n'aurais tu pas une colonne cachée (largeur0) au milieu de tes 2 colonnes?. sinon je ne m"explique pas. salut. claude... |
| 10/12/2007 à 15:06 | dubois | Macro parasite dans Excel2000 | Merci Math, derniere question et je ne t'embeterais plus. a tu essayer de faire tourner mon fichier joint 2ème essai ? si il tourne normalement chez toi, c'est bien que j'ai une saloperie dans Windows. confirme le moi SVP et encore merci. claude... |
| 10/12/2007 à 14:13 | mattjol | Inversion de cellules | Ma solution marche dans n'importe quelle cellule à condition qu'elles soient adjacentes. est-ce ton cas ? claude... |
| 10/12/2007 à 13:17 | mattjol | Inversion de cellules | Salut, autre version,pour ceux qui n'aiment pas VBA claude. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/S4VSjinversion.xls... |
| 10/12/2007 à 11:54 | dubois | Menu personnalisé | Bonjour à tous, je suis étonné du manque de réponse sur ce sujet. ci-joint mon projet pour aider à comprendre ma question. claude. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/OFqJHDVD.xls... |
| 09/12/2007 à 11:17 | wisigoth | Comment convertir une macro? dates antérieures à 1900? | Bonjour, pour ta 1ère question; j'utilise moi-mème des macros Excel5 qui fonctionnent sans problème sur Excel2000. alors pourquoi-pas sur Excel2007 ! claude... |
| 09/12/2007 à 01:08 | Gokudo | OUverture de boite de dialogue | Salut l'ami, Comme je vois que tu n'a pas de réponse, je t'ai biduler un petit truc en vitesse. essaye ce lien. claude https://www.excel-pratique.com/~files/doc/achats.xls... |
| 08/12/2007 à 18:23 | dubois | Macro parasite dans Excel2000 | 2ème essai https://www.excel-pratique.com/~files/doc/9xnaUDVD.xls... |
| 08/12/2007 à 17:56 | dubois | Macro parasite dans Excel2000 | Bonsoir Nad-Dan je n'ouvre pas excel, j'utilise un raccourci qui m'emmène direct à mon répertoire de fichiers ! pour essayer ton idée il faudrait que je réinstalle Excel2000. j'attend un peu. j'ai envoyer un fichier qui tourne bien avec EXCEL97 à Matthieu pour voir. merci à tous les deux claude... |
| 08/12/2007 à 17:27 | dubois | Macro parasite dans Excel2000 | Aprés une petite sieste, je reviens. oui c'est possible que j'aille des macros complémentaires, mais je ne les utilise plus et je ne serais pas les retrouver. tu sais ,je "macrote" depuis MULTIPLAN ;je ne sais pas si tu a connu ,mais c'est pas d'hier. enfin, j'essaie de joindre un fichier sur lequel... |
| 08/12/2007 à 13:09 | dubois | Macro parasite dans Excel2000 | Merci de votre attention Mathieu, je suis nouveau sur le forum et je ne sais pas bien comment répondre à une réponse. j'espère que çà ira comme ça. -il s'agit de n'importe quel fichier et de n'importe quelle macro! ou j'ai ce problème. je ne sais pas non plus comment joindre un fichier. claude... |
| 08/12/2007 à 12:35 | dubois | Macro parasite dans Excel2000 | Je ne peux plus utiliser Excel2000 car dans tous mes fichiers ;à chaque lancement de macro j'ai un message: "" Fonction RETOUR ou ARRETER introuvable sur la feuille macro "" alors que ce n'est pas le cas. _ J'ai désinstaller Excel2000 et mème supprimer le répertoire office, puis réinstaller, c'est p... |
| 08/12/2007 à 11:44 | dubois | Menu personnalisé | Je voudrais incorporer une liste déroulante dans un menu personnalisé. est-ce possible? j' utilise Exel97 sur WindowsXP merci de me répondre... |