| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 10/01/2008 à 23:47 | prophete70 | Usine à gaz | Re, J' oubliais, il me semble que pour le matin on mettrait 1, et 2 pour l' après-midi ? confirme-moi. Claude... |
| 10/01/2008 à 23:37 | prophete70 | Usine à gaz | Chute : vu pour N/S vu pour à facturer/expédié (macro) FAX : vu pour N° fax, le reste je te laisse faire pour suivi et synthèse renvoie-moi un fichier avec 2 onglets et les tableaux que tu veux. (sans floriture) pour les formule :c'est simple ! =RECHERCHEV($A$1;$A$2:$F$ 51 ;5) tu auras juste à chang... |
| 10/01/2008 à 19:41 | COLETTE | Touches alternatives de déplacement | Colette, tu peux essayer ceci : tu ouvre Excel tout seul, tu vas donc avoir un classeur "classeur1" ouvert, tu mets tes options désirées, tu enregistre-sous "toto" dans ton répertoire courant, tu ferme, et tu supprime le fichier "toto" Normalement, çà devrait être bon. Salutations........Claude... |
| 10/01/2008 à 16:35 | prophete70 | Usine à gaz | Christophe, ton usine à gaz commence à prendre de la G.... J'ai incorporé le FAX, tu le fignoleras à ta guise (les macros n'ont pas d'action dessus), ajouté des boutons pour purger les données, ajouté un bouton pour définir la zone d' impression (FAX ou Saisie) ajouté un bouton pour les caristes et... |
| 10/01/2008 à 12:00 | prophete70 | Usine à gaz | Re, dernière question raison de la chute : les "X" adresse à quai je ne les vois pas dans suivi ni dans synthèse , je les rajoute quitte à les supprmer après. Claude... |
| 10/01/2008 à 11:10 | prophete70 | Usine à gaz | Re, Bon, c'est + clair ! Attention, N° colis : ça va rajouter 15 colonnes dans synthèse ! . tu confirme ? Je récapépette ! Le 2ème bouton sera uniquement pour les cases bleues dans suivi , OK ? Ce sera le bouton journalier. Mai attention çà n' ira pas dans la synthèse. OK ? Bon j' attaque, réponse d... |
| 10/01/2008 à 09:36 | prophete70 | Usine à gaz | Christophe, Bien reçu, j'ai récupéré les N° de code et remis en place la liste. Pour assurer le coup, renvoie-moi le même fichier avec des couleurs cellule ; par exemple : jaune pour les cellules à récupérer dans synthèse. bleu ..................................................dans suivi. rouge ...... |
| 09/01/2008 à 23:46 | prophete70 | Usine à gaz | Re, non, t'embête pas avec les cellule validation-liste, la macro écrit en dur. mais-moi seulement les emplacements. Pense que la feuille de "suivi" est sur la synthèse et que tu aurais pu la diffuser partiellement ? sur-ce, au pieux ! à demain......Claude... |
| 09/01/2008 à 23:18 | prophete70 | Usine à gaz | Re, j'ai pas envoyé de fichier ! j' attends ta feuille saisie seule. a-tu regardé cette histoire de code ??? à+.....Claude... |
| 09/01/2008 à 23:01 | prophete70 | Usine à gaz | Re, je t'envoie un fichier de 68Ko il revient à 104Ko !!! Bon je crois que le mieux, tu fais un nouveau classeur,avec seulement la feuille de saisie à ton idée. Pour garder une trace, on pourrait mettre la feuille saisie et le fax dans le même onglet, et enregistrer cet onglet dans un classeur nommé... |
| 09/01/2008 à 21:47 | prophete70 | Usine à gaz | Re, regarde la dernière version . attention, je m'aperçois que c'est le même nom de fichier. pour la liste déroulante, on peut faire ce qu'on veut. j'attends ta réponse sur le post, non en MP ! c'est pourqoi j'ai allégé au maximum. Bonjour à ton patron ! tous les mêmes !!! à te lire ce soir. Claude... |
| 09/01/2008 à 18:34 | prophete70 | Usine à gaz | Re, depuis mon dernier message, j'ai avancé, voila comment je pensait récupérer les données saisies vers la feuille synthèse Après on verra comment les exploiter. Ne te préoccupe pas trop de la présentation pour le moment, çà va évoluer ! J'ai attaqué les macros, maintenant j'attends ton avis pour c... |
| 09/01/2008 à 12:54 | prophete70 | Usine à gaz | Je t' envoie une ébauche de structure à retravailler ensemble. Dis-moi si tu me suis sur cette voie? Continue à travailler sur ce fichier joint, je l'ai encore dégraissé ! https://www.excel-pratique.com/~files/doc/usine_a_gaz_essai1.xls à te lire Claude... |
| 08/01/2008 à 20:24 | blagof | Augmentation de la valeur d'une cellule | Essaye de faire la même chose, mais au lieu de couper/coller ; tu fais : couper/collage.spécial/valeur. Salutations. Claude... |
| 08/01/2008 à 17:28 | prophete70 | Usine à gaz | Ton Post porte bien son nom ! j'ai analysé ton fichier, et crois voir ou tu veux en venir . C'est un sujet qu'il faut traiter en base de données. avec quelques macros . Pas besoin de recopier tes formulaires tous les jours ! Commence par fignoler tes 2 formulaires ! Chute et Fax. Pas de cellules fus... |
| 08/01/2008 à 13:09 | SEBAA | Lister toutes les lignes de BD en entrant le N° de code | Regarde si çà te va ! https://www.excel-pratique.com/~files/doc/eS2R0fiche_fournisseur.xls cordialement. Claude... |
| 08/01/2008 à 08:55 | choulapine | Filtre avancé | Ecoute bien Mytâ, et va voir "madame Irma" sur le Post "Applications-Excel" (filtre élaboré) Ton fichier avec explications . https://www.excel-pratique.com/~files/doc/rLctfBD.xls Salutations. Claude... |
| 07/01/2008 à 19:43 | dubois | VBA activer fenêtre | Re, Comme çà c'est bon. j'ai fait la même chose sur chaque fichier .c'est OK merci Math Claude... |
| 07/01/2008 à 17:39 | dubois | VBA activer fenêtre | Re, Et non, Math çà marche pas ! merci quand-même Claude... |
| 07/01/2008 à 14:18 | dubois | VBA activer fenêtre | Re, Dan, c'est la suite de mon précédent POST ; comme les 2 fichiers sont similaires, j'ai recopié les codes en les adaptant , çà marche mais j'ai les mêmes noms de macros. Ici, j'ai renommé la macro "menu2", dans l'autre fichier c'est "menu" Dans les 2 fichiers on est obligé de passer par là pour l... |
| 07/01/2008 à 12:39 | dubois | VBA activer fenêtre | J'ai 2 fichiers similaires utilisant la même barre d'outil perso. Séparément, tout va bien ; seulement quand les 2 fichiers sont ouverts; "PROBLEME !" Si j'appelle une macro du fichier "A" et que la fenêtre active est "B"; la fenêtre reste en "B" Il faudrait une déclaration ou une routine pour qu'à... |
| 07/01/2008 à 10:27 | dubois | VBA organisation projet | Merci Dan, Tu m'a bien aidé sur ce coup là . à bientôt sur un autre post . Claude... |
| 06/01/2008 à 13:37 | dubois | AVIS sur VISTA | Avant de changer d' ORDI. équipé de XP Que pensez-vous de 'VISTA" ? Vos critiques , pour ou contre ; m' aideraient pour mon prochain achat . Amicalement. Claude... |
| 06/01/2008 à 12:39 | dubois | VBA organisation projet | Re, L'ancêtre c'était auto_ouvrir !!! . Bon j'ai vu, c'est OK pour les "Dim" ils se répète qu'une fois et dans des modules différents ;je laisse donc comme çà, mais pour ma gouverne, çà aurait donner quoi dans mon cas ? Pour terminer mon fichier il ne manque plus que le code qui vide le presse-papie... |
| 06/01/2008 à 10:13 | dubois | VBA organisation projet | Dan, merci pour toutes tes explications. C'est bon à savoir. Je crois que je vais en resté aux "modules" ! car j'ai essayé de mettre dans "ThisWorkbook" les Sub auto_open et Sub auto_close, mais çà ne marche pas....Peut-tu m'expliquer pourquoi ? autre question : j'ai des "Dim" qui se répète dans plu... |
| 05/01/2008 à 21:16 | dubois | VBA problème de déclarations - variables | Merci Dan , pour tes explications. je prend bonne note. à+.......Claude... |
| 05/01/2008 à 20:43 | dubois | VBA organisation projet | Je suis sur un fichier assez important (400Ko avec une vingtaine de macros) et je commence à avoir du mal à m'y retrouvé ! Mes questions sont d'ordre général. Quelle est la différence entre "Feuille Code" et "Module Code" Qu'est-ce-que le ThisWorkbook et à quoi çà sert ? ; peut-on y mettre des fonct... |
| 05/01/2008 à 13:17 | dubois | VBA problème de déclarations - variables | Re, OUF, c'est bon ! pour ma gouverne ; c'est l' écriture normale ? ou bien il faut ajouter range parce-que "NB_comptes" est ailleurs que la feuille active ? j' essaye de comprendre. en tout cas, merci Dan à+........Claude... |
| 05/01/2008 à 12:33 | dubois | VBA problème de déclarations - variables | Re, nom/définir "NB_comptes" =base!$M$1 si je tape =NB_comptes dans une cellule, j' obtient bien. 11 (même dans une autre feuille) je peux pas joindre le fichier (400Ko) Claude... |
| 05/01/2008 à 12:13 | dubois | VBA problème de déclarations - variables | Re, à noter que "NB_comptes" n'est pas dans la feuille active ! Claude... |
| 05/01/2008 à 11:54 | dubois | VBA problème de déclarations - variables | Re, Nad, il y a un Hic ! on dirait que " NB_comptes" n'est pas reconnu , j'ai essayé çà : pour tester 1- en "a1" je n'est rien 2 - offset n' est pas pris en compte ,normal puisque reconnu vide !!!! alors que NB_comptes = 11 vois-tu une solution? pour les copier-coller , j' ai besoin de récupérer le... |
| 05/01/2008 à 09:39 | dubois | VBA problème de déclarations - variables | Petit soucis sur cette macro. Sub essai() Sheets("modele comptes").Copy After:=Worksheets(Worksheets.Count) ''nouvel onglet ActiveSheet.Name = Format(Date, "dd-mm-yy") Range("i2") = Date Range("f8:i9").Copy Range("f8").Select Selection.PasteSpecial Paste:=xlValues Range("f13:f15").Copy Range("f13")... |
| 04/01/2008 à 22:17 | dubois | VBA Copier onglet, et le renommer à la date du jour | Re-bonsoir, C'est Parfait ! encore merci à tous Claude... |
| 04/01/2008 à 22:06 | dubois | VBA Encadrement de cellules | Re, OK, c'est bon. encore merci.......Claude... |
| 04/01/2008 à 21:48 | dubois | VBA Copier onglet, et le renommer à la date du jour | Re, OK, c'est bon pour le renommer. et pour qu'il soit copié en dernier ? merci Nad-Dan Claude... |
| 04/01/2008 à 21:38 | dubois | VBA Encadrement de cellules | Re, merci Dan, mais ça va pas ; ton code encadre toutes les cellules de la plage, alors que je voudrais encadrer seulement le contour de la plage. à suivre.......Claude... |
| 04/01/2008 à 21:23 | dubois | VBA Copier onglet, et le renommer à la date du jour | J'ai un onglet type que je veux copier dans le même classeur. ensuite renommer ce nouvel onglet à la date du jour. exemple: " 04 janv 08 " ci-dessus code par enregistrement-macro j' ai essayé Name = Date mais çà va pas ! En + , je voudrais que le nouvel onglet soit copié en dernier à la place de : A... |
| 04/01/2008 à 20:50 | dubois | VBA Encadrement de cellules | Re, Math, non il s'agit d'une plage de cellule dans une feuille. c'est à l'enregistrement macro que çà donne 25 lignes de code. à+.....Claude... |
| 04/01/2008 à 20:07 | dubois | VBA Encadrement de cellules | J'ai une plage (1ligne x 5 col.) à encadrer contour épais médium , couleur du fond en vert. à l' enregistrement çà donne 25 lignes d'instruction . n'y a t-il pas une combine + directe. merci d' avance. à vous lire.......Claude... |
| 04/01/2008 à 19:03 | mattjol | Inversion de cellules | Https://www.excel-pratique.com/~files/doc/vLcP3inversion4.xls nouvelle version en VBA avec l'aide de Mytâ. amicalement Claude... |
| 04/01/2008 à 15:34 | dubois | InputBox format date | Merci pour toutes tes explications et du temps que tu me consacre , j' en prend bonnes notes. je vais adopter aussi, le CALL. çà facilite la visibilité de l' ensemble de la procédure. amicalement Claude... |
| 04/01/2008 à 15:12 | dubois | VBA entrer la date du jour en dur | Re, Vous n'êtes pas faciles les VBistes ! v'là maintenant qu'on parle français en VBA.!!!! je pouvais toujours chercher. +silmple tu meurs ! Merci, je continue à engranger les tuyaux. à+ .....Claude... |
| 04/01/2008 à 13:26 | dubois | VBA entrer la date du jour en dur | Je cherche à entrer dans une cellule la date "aujourdhui" (la valeur, pas la formule) au format "jj/mmm/aa" ; (la cellule est déjà formatée) Je tourne en rond depuis ce matin ! Quel serait le bon code ? Merci, à vous lire Claude... |
| 04/01/2008 à 12:53 | dubois | COULEURS dans code VBA | Re, OK compris. merci Nad-Dan Claude... |
| 04/01/2008 à 12:42 | dubois | COULEURS dans code VBA | CALL.macroTOTO comme çà ? effectivement ce serait un bon repère. à te lire Claude... |
| 04/01/2008 à 08:45 | dubois | InputBox format date | Mytå, ta solution est tellement évidente, que j"ai honte d'avoir buter là-dessus. Math, pour ma gouverne ; çà peut servir pour l'avenir : la macro "cherche" étant appelée par d' autres macros ; le fait de mettre les ": " (cherche:) ne poserait-il pas de problème ? Merci FORUM. Quand je pense qu'il y... |
| 04/01/2008 à 00:05 | dubois | COULEURS dans code VBA | Est-il possible de mettre en couleur des parties de code ? je pense aux macros que l'on appelle au milieu d' un code. (question visibilité) Claude... |
| 03/01/2008 à 23:16 | dubois | Déplacement Fenêtre horiz. & vert | Re, tu vas + vite que mon ombre ! le message vient de partir. Claude... |
| 03/01/2008 à 23:06 | dubois | InputBox format date | Math, je dois pouvoir extraire de la base les date comprises entre mai 04 et mai 06 par exemple. j'ai donc recopié le code à la suite ; c'est bon si je rentre les 2 dates. mais je voudrais avoir la possibilité de sauter cette 2ème date c'est à dire ne rien entrer dans le 2ème InputBox. et là je perd... |
| 03/01/2008 à 22:30 | dubois | Déplacement Fenêtre horiz. & vert | Merci tous deux , ma question paraissait anodine , mais on tourne facilement autour du pot en VBA , quand on débute . encore un problème de réglé. Par contre Math , j'ai mis le post InputBox "RESOLU" un peu trop vite ! je fais un message à la suite pour expliquer. tu n'est pas en cause, c'est moi qu... |