d

Passionné d'Excel

Dernière activité :29/08/2012 à 13:40
Version d'Excel :Vista Office 2007FR
Emploi :retraité Sce.Méthodes
Lieu :MEUDON région parisienne
Votes
352
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par dubois - page 182

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
14/01/2008 à 10:58prophete70Usine à gazRe, tu recopie le code purge.et efface l'ancien. il faudrais mettre un format conditionnel pour les entrées date (je sais pas faire) si tes gars se gourre dans les entrées ! Bon courage Claude...
14/01/2008 à 10:29prophete70Usine à gazRe, regarde si ça te vas ? les formules https://www.excel-pratique.com/~files/doc/G2Ps0KaMmtchute.xls Je ne m'occupe pas de l'impression, tu fait "imprimer" c'est tout ! je regarde pour modifier la purge. Claude...
14/01/2008 à 08:58COLETTETouches alternatives de déplacementColette, si tu ouvre un nouveau classeur, comment sont les options ? à te lire Claude...
14/01/2008 à 08:52prophete70Usine à gazOn va maintenant régler l'histoire des formules, essaye d'être clair ! Je t'envoie une feuille type à compléter (ne la mets pas dans le fichier) Si tu sais pas écrire la formule, indique ce que tu veux. n'utilise pas la purge, il faudra revoir la macro. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/chut...
13/01/2008 à 21:32prophete70Usine à gazRe, c'est un vrai chassé-croisé avec les messages, j'avais pas vu celui pour l'impression ! ce bouton n'a pas été fait pour lancer l' impression, c'est juste un bonus pour moi travailler, Je mais toutes les colonnes fax à largeur 0, pour voir en même temps les formules en colonne "R" et le reste. po...
13/01/2008 à 21:19prophete70Usine à gazRe, nos messages se sont croisés, c'est bien ce je pensais !! les formules que tu veux rajouter , çà va aller ou ? tu n' as pas de colonne de libre dans les tableaux ! encore un manque de préparation, si tu veux rajouter des infos et des colonnes, c'est possible mais délicat. je te l'avais pourtant...
13/01/2008 à 20:59prophete70Usine à gazRe, la purge n'agit que sur la partie gauche le n° de Fax est = à "C12" que tu ne vois pas (police blanche) tu n'aurais pas dus bricoler ! c' est dans la macro demande avant de chatouiller !! , nos fichiers ne sont déjà plus pareil ! fait tourner comme çà au maximum (essaye toutes les possibilités)...
13/01/2008 à 20:38dubois ENREGISTER version ExcelRe, J'ai résolu le problème, copier les onglets et la petite macro dans un nouveau classeur. c'est OK Claude...
13/01/2008 à 19:43prophete70Usine à gazRe, voila mon fichier corrigé. Je pense à quelque-chose qui pourrait-être à l' origine du Hic ! Dans ton fichier "destination", avant tout : supprime tous les noms . enregistre. et ensuite tu fais copier dans usine à gaz_essais5 et manip RECHERCEV OK https://www.excel-pratique.com/~files/doc/usine_a...
13/01/2008 à 19:16prophete70Usine à gazRe, Bon, il faut qu'on s'en sorte ! je corrige le J13, Je te renvoie mon fichier (sans la liste) Tu n'auras plus qu'à rajouter l' onglet "destination" et refaire la manip des RECHERCHEV çà te vas ? Claude PS: Quand tu feras tourner, ferme les autres fichiers ...
13/01/2008 à 18:48prophete70Usine à gazRe, je ne sais même pas ce que c'est XMLS ? Tout à fait d' accord pour travailler sur le même fichier! ne nous éparpillons pas !! j'ai poser 2 questions, j'attends ! je sais pas trop comment çà marche, mais si j'envoie mon fichier complet sur ta messagerie perso ? (en dernier recours) Mais normaleme...
13/01/2008 à 18:13prophete70Usine à gazRe, j' arrive pas à ouvrir ton lien, copie sur une feuille excel, c'est + simple a-tu lu le post "macro qui tourne en boucle" ? Claude...
13/01/2008 à 18:06dubois ENREGISTER version ExcelRe, je viens de vérifier, c'est toi-même qui m'as fourni ce lien sur le post "liste déroulante sans doublons" je suis partis de ce fichier, pour faire "Lexique" Claude...
13/01/2008 à 17:54prophete70Usine à gazRe, j' oubliais, tu n'as pas de formule dans la partie saisie de chute, Si tu veux modifier quelque chose, c'est dans la colonne " R", mais pour le moment, fait tourner comme çà, il faut régler les problèmes avant de modifié !! Claude...
13/01/2008 à 17:40dubois ENREGISTER version ExcelRe, Non;c'est pareil ! Auteur "Nadine" remarque,c'est pas grave, mais gênant. Claude...
13/01/2008 à 17:30prophete70Usine à gazRe, Bon alors un coup çà marche,un coup non ! du calme ! Commence par répondre à ma question En résumé,et pour que çà soit bien clair, écris les actions à mener quand clic expédié le: écris les actions à mener quand clic ) à facturer ensuite, vas voir le Post "macro qui tourne en boucle" çà pourrait...
13/01/2008 à 17:08dubois ENREGISTER version ExcelFacile, C'est le fichier que j'ai mis sur le post Applications Excel, "Lexique_VBA" Je crois même que c'est toi qui m'a envoyé ce lien,"liste sans doublons" amicalement.......Claude...
13/01/2008 à 14:15prophete70Usine à gazRe, je mange et je vais siester ! pour la liste avec police + grande, c'est faisable, mais je sais pas faire ! regarde cet exemple, comment çà marche ??? https://www.excel-pratique.com/~files/doc/2WCszONhWCClasseur1.xls à tout-à-l'heure. Claude...
13/01/2008 à 13:44dubois ENREGISTER version ExcelAvec les échanges de fichiers sur le forum, je n'arrive pas à me débarrassé d'un message à l'enregistrement. "Fichier créé avec une version + récente." j'ai beau faire enregister-sous , avec un nouveau nom, j'ai toujours ce message. je suis en excel97 Comment faire ? Salutations........Claude...
13/01/2008 à 13:22prophete70Usine à gazRe, Attention : c'est la liste que tu doit mettre dans l'usine, et non l'inverse ! 1 - la purge chute ne touche pas "C9" veux-tu réinitialiser quand purge ; "c9" = expédié le: ? 2 - dans FAX, "j9" = "c9" veux-tu mettre "j9" en dur, (=....)? En résumé,et pour que çà soit bien clair, écris les actions...
13/01/2008 à 11:30PMALONGDictionnaire / Glossaire / Lexique des termes VBABonjour; ayant le même souhait ! On n'est jamais mieux servi que......... Regarde le post "Applications Excel". Salutations Claude...
13/01/2008 à 11:07moumouss Probleme de "croisement de tableaux"Re, Bravo, Dré Je conserve comme exemple. Claude...
13/01/2008 à 10:53dubois Liste déroulante Sans doublonsJ'ai mis une version du Lexique à jour dans "Excel-Applications" Merci à tous Amicalement Claude...
13/01/2008 à 09:36moumouss Probleme de "croisement de tableaux"Bon dimanche au forum, une approche, en format conditionnel. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/s5n2ptheatre1.xls Pas facile ! Salutations Claude...
12/01/2008 à 22:10duboisLexique VBA à enrichirMise à jour du 23/02/08 Petit-à-petit, je note des morceaux de code VBA, Je pense que çà peut servir au Forum ! Aidez-moi à enrichir ce début de petit Lexique, en joingnant votre fichier complété A nous tous, on devrait faire quelque-chose de pas mal !!!! Amicalement votre. Claude...
12/01/2008 à 21:45dubois Liste déroulante Sans doublonsJ'ai téléchargé la fonction : VALEURS.UNIQUES , mais je ne sais pas l'exploiter ! J'ai donc fait un mélange : RECHERCHEV , la liste sans doublons et un filtre élaboré. Voici le résultat. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Lexique_VBA.xls çà peut servir au Forum, pour les débutants comme moi e...
12/01/2008 à 15:03dubois Liste déroulante Sans doublonsRe, Merci Dan et Dre, Cet exemple est très bien expliqué, et correspond à ce que je cherchais. J'essaye de mettre en place un Lexique pour macros VBA. si vous avez des idées,ou participez, je suis preneur. Ci-joint ébauche ! https://www.excel-pratique.com/~files/doc/mes_macros.xls Amicalement Claude...
12/01/2008 à 12:34dubois Liste déroulante Sans doublonsUne liste déroulante qui n'afficherais pas les doublons ! c'est possible ? Cordialement Claude...
12/01/2008 à 11:19qwertzOu exclusif ou non si multi conditionsQwertz, si ton problème est réglé,n'oublie pas de mettre "RESOLU" merci. amicalement........Claude...
12/01/2008 à 10:44dubois Macro qui tourne en boucleBonjour Dan et merci encore pour tes explications. amicalement Claude...
12/01/2008 à 10:39prophete70Usine à gazRe, çà démarre mal ! encore un bug ! comme çà touche tes formules préférées, voici le nouveau fichier Liste codes qui annule et remplace le précédent. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/liste_code.xls excuse........Claude...
12/01/2008 à 09:51prophete70Usine à gazRe, 1er Bug, quand je purge "chute" çà enregistre dans suivi ! il va falloir que tu mette le nez dans les macros ! appelle macros éditeur VBA sur la 1ère ligne, tu corrige "b6:b14" au lieu de "b6:c14". T'en fais pas, il y en aura surement d'autre. (c'est la mise au point) Bonne journée.....Claude...
12/01/2008 à 09:23prophete70Usine à gazBonjour Christophe, J'envoie les 2 fichiers. J'ai remis la liste code complète. Tu devras réiniitialiser les 2 listes déroulantes "cariste" et "destination" comme ceci : dans propriété plage: destination!.....334 (tu vire tout ce qu'il y a devant destination, tu supprime l' apostrophe devant le "!"...
11/01/2008 à 22:11prophete70Usine à gazRe, J'ai eu un problème de macro, maintenant réglé ! regarde le Post "macro qui tourne en boucle" merci forum !!!! Je suis prêt à t'envoyer les fichiers, mais j'aurais voulu régler le "volume" voir mon message précédent. Tu rentre tard dis-donc !! à te lire.......Claude...
11/01/2008 à 21:55Invité Faire des comparaisonsFroggie, excuse-moi de te dire, mais c'est ton raisonnement qui est faux ! tu pourrais avoir 50 filles, c'est pas sûr que la leur moyenne augmente . 1.14x7+1.5x12 = 1.37x19 si tu augmente le nombre de fille(7) çà augmente d'autant la classe(19) et le résultat sera le même. Amadéus a tout à fait rais...
11/01/2008 à 19:44dubois Macro qui tourne en boucleRe, merci Dan, c'est OK Pour ma gouverne, Peut-tu m'expliquer un peu, " Application.EnableEvents" joue sur quels types de privatesub Claude...
11/01/2008 à 19:17dubois Macro qui tourne en boucleRe, Salut Dan, si, regarde la ligne avant le goto , je modifie "c9" les goto n'y était pas, j'ai voulu tester ! peut-être un compteur ?...mais je ne sais pas faire . Claude...
11/01/2008 à 18:45dubois Macro qui tourne en boucleJ'appelle aux "Cadors.VBA" Comment empêcher cette macro de tourner en boucle ? Sachant que la cellule "c9" est reliée à celle-ci. malgrès les Goto Fin, çà boucle ! Il y a surement moyen ! mais voila ??? amicalement....Claude...
11/01/2008 à 18:31ShoineFonction recherchev qui fait des siennes ?Re, Ne pourrait-tu envoyer un bout de fichier (regarde en haut "Joindre un fichier") que l' on voie ta formule. Claude...
11/01/2008 à 17:54ShoineFonction recherchev qui fait des siennes ?=RECHERCHEV(B2;Vols!A1:G15;5;0) Tu as un argument de trop, le zéro ! =RECHERCHEV(B2;Vols!A1:G15;5) devrait suffire. salutations.......Claude...
11/01/2008 à 16:27laurence Récupération de donnéesLaurence, Personnellement, pour les bases de données je préfère un bon filtre élaboré aux tableaux croisés dynamiques ! Va voir" madame Irma" dans applications Excel , çà te donnera peut-être des idées pour ta base. salutations........Claude...
11/01/2008 à 14:52dubois Cellule avec liste Données/VlidationRe, Tu vas voir que tu vas y venir !! Y a qu'une commande qui aurait pu marcher, =SELON.RECALC(macro) Puisque l'on parle Excel4, sais-tu que le même fichier :en Excel4 = 390Ko, enVBA =450Ko ! j'ai fait l'expérience sur 3 fichiers. C'est encore + voyant sur les petits fichiers. amicalement.........Cl...
11/01/2008 à 14:22dubois Cellule avec liste Données/VlidationRe, Je dirais NON, =SI(CELLULE.ACTIVE()="Pierre";EXECUTER(Macro1);) comment est appelée ta commande. =SI ??? Cà me fait drôle de revoir Excel4, (c'était quand même + clair !) à+.....Claude...
11/01/2008 à 14:12prophete70Usine à gazRe, rappelle-moi, "Volume" : c'est une formule?, quelle cellule ? le reste çà va ! Claude...
11/01/2008 à 12:39dubois Cellule avec liste Données/VlidationRe, bonjour et merci Dan, Cà peut servir dans beaucoup de fichiers. à+.......Claude...
11/01/2008 à 10:55prophete70Usine à gazC'est peau de chagrin maintenant, ta synthèse. J'ai eu la même idée que toi pour les boutons, je regarde. Je serais sans doute obligé de t'envoyer le résultat en 2 fichiers, (les tableaux à part) A-tu compris la formule RECHERCHEV(). C'est une formule CLE dans Excel ! On laisse donc tomber la recons...
11/01/2008 à 10:42dubois Cellule avec liste Données/VlidationRe, oui mais, le fait de modifier cette cellule-liste ne déclenche rien ; d'accord ? à te lire PS: quand te décide-tu à te mettre au VBA ? il y a seulement un mois j'étais très réticent , et grâce au FORUM, je m'y suis mis et çà marche ! (bien que je ne pige rien à l'anglais) Claude...
11/01/2008 à 09:48dubois Cellule avec liste Données/VlidationTu peux développer STP, comment écrirait-tu çà, en VBA ou en Excel4 ? Tu pense sans doute à un SELON.....() ; non ? merci.......Claude...
11/01/2008 à 09:22dubois Cellule avec liste Données/VlidationPeut-on déclencher une macro à partir d'une cellule avec liste Données/validation ? Amicalement Claude...
11/01/2008 à 00:02prophete70Usine à gazRe, Il est temps pour moi d"aller me coucher ! j' oubliais encore : J'ai commencé à mettre en place la procédure pour reconstituer une fiche saisie en partant de la synthèse, pense-y pour tes nouveaux tableaux ! il faut que dans l'un ou l'autre on retrouve toutes les données de saisie Cette option m...