| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 31/01/2008 à 18:52 | julien DELOBEL | Recherche par lettre commençant par | Re, la 2ème macro PrivateSub est dans VBA Feuil(cherche) https://www.excel-pratique.com/~files/doc/8s68Tessai.xls Sautations Claude... |
| 31/01/2008 à 15:21 | julien DELOBEL | Recherche par lettre commençant par | Autre façon de faire https://www.excel-pratique.com/~files/doc/ecPwdessai.xls amicalement Claude... |
| 31/01/2008 à 12:36 | Amadéus | Transformer en VBA | Mes connaissances en VBA ne vont pas + loin pour le moment ! https://www.excel-pratique.com/~files/doc/QwertzV2.xls Tu peux jeter un oeil sur le post "Application-Exel" ou j'ai démarrer un petit Lexique VBA. Amicalement Claude... |
| 30/01/2008 à 19:16 | dubois | Barre d'outil perso | Re, oui Dan, j'ai maintenant 2 boutons que j' appellerai des "boutons macros", mais comment ajouter des "boutons menus" ? amicalement Claude... |
| 30/01/2008 à 16:40 | dubois | Barre d'outil perso | Re bonjour au forum, J'ai une barre d'outil avec 2 boutons, çà marche, mais comment faire pour ajouter à coté un menu de boutons ? (dans la même barre) çà devient compliqué cette affaire !! à vous lire Claude... |
| 30/01/2008 à 14:46 | dubois | Barre d'outil perso | Suite du fil "mon ThisWorkbook ne fonctionne pas" Claude.[/list]... |
| 30/01/2008 à 14:41 | dubois | Mon Workbook_open ne fonctionne pas | Re, J'ouvre un nouveau post "Barre d(outil", car là on s'éloigne du sujet initial. à suivre Claude... |
| 30/01/2008 à 14:31 | dubois | Mon Workbook_open ne fonctionne pas | Re, Je crois commencer à comprendre ! on crée la barre à chaque ouverture, et on la supprime à la fermeture. Dans mon cas, il me faut dans la barre, des "menus" contenant des boutons. faut-il un With à chaque bouton ? j'ai fait çà, mais c'est pas bon ! Et si j'ai une vingtaine de boutons ... çà fait... |
| 30/01/2008 à 11:47 | dubois | Mon Workbook_open ne fonctionne pas | Pas facile tout çà ! , j'ai vraiment du mal sur ce coup là !!! Je vois (mais de très loin) ce que vous voulez dire. J'ai essayé ceci : dans le ThisWorkbook et ceci dans un module mais çà plante à l'ouverture, au Set vMaBarre..... Suis-je sur la bonne voie ?? à vous lire, bien amicalement Claude... |
| 29/01/2008 à 20:10 | dubois | Mon Workbook_open ne fonctionne pas | Tu parle du fichier "jaquette" ? mais je ne sais pas comment le retiré. Dis-moi STP , exactement ce qu'il faut modifier, çà me servira d'exemple ! Pour l'autre fichier "Rapidos",j'ai envie de le transféré sur un nouveau classeur et de lui donné un autre nom. Quand pense-tu ? amicalement Claude... |
| 29/01/2008 à 19:52 | plm22 | AFFICHAGE ECHEANCIER PRET-Je cherche un fichier pour affiche | Voici le résultat ! tiens-moi au courant des modifs éventuelles, essaye de continuer sur ce fichier. Comme j'ai le même, c'est mieux pour la mise au point. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/claude_echeancier.zip Bonne soirée Claude... |
| 29/01/2008 à 11:05 | plm22 | AFFICHAGE ECHEANCIER PRET-Je cherche un fichier pour affiche | Re, C'est-à-dire combien au total ???? un ordre de grandeur ! Claude... |
| 29/01/2008 à 09:38 | plm22 | AFFICHAGE ECHEANCIER PRET-Je cherche un fichier pour affiche | Ce soir, résultat. J'attends toujours le nombre de références (à peu-prés), j'en ai besoin pour les formules ! à+.....Claude... |
| 28/01/2008 à 21:45 | dubois | BDSOMME avec 2 critères | Re, Sacrebleu !! tu m' embrouille ! regarde ici mon raisonnement. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/amadeus_ech_2.xls Bonne nuit quand même et merci. Claude... |
| 28/01/2008 à 20:14 | dubois | BDSOMME avec 2 critères | Re, alors là d"accord ! j'ai donc écrit la même formule pour la colonne "fin", puis j'additionne les 2 formules, et j'obtiens ce que je voulais ! c'est vrai que sur une seule formule, çà complique. merci Amadéus, j'etais sûr que c'était une question pour toi. amicalement Claude... |
| 28/01/2008 à 19:47 | dubois | BDSOMME avec 2 critères | Chez moi, tes formules donnent 0, alors que j'ai deux mai 05 ! on devrait trouvé 473,27 + 644,06 = 1117,33 je suis en excel97 j'y comprend de moins en moins !!!! Claude... |
| 28/01/2008 à 19:22 | dubois | Mon Workbook_open ne fonctionne pas | Oui c'est un gros fichier de 500K fait sous excel97 avec macros en excel4 et avec auto_ouvrir (excel4) Mais je viens de finir la ré-écriture en VBA, j'ai donc fais le ménage, il n'y a plus de macros ni de noms de macros en rapport avec excel4 (j'ai vérifié avec liste noms) amicalement........Claude... |
| 28/01/2008 à 19:07 | dubois | BDSOMME avec 2 critères | Re, je ne vous suis plus ! si il n'y a pas de mai 05 , la formule indiquera 0 , c'est tout !! non ? Bon, je vais faire autrement, on ne s'occupe plus de la colonne "fin", je n'ai donc plus qu'un seul critère "mai 05" de la colonne début. La formule BDsomme......serait quoi ?? à vous lire Claude... |
| 28/01/2008 à 15:52 | dubois | BDSOMME avec 2 critères | Re, non, j'ai du mal m' exprimé, reprenons l'exemple mai 05 je veux faire la somme des "rbt" durant le mois de mai 2005 il peut y avoir par exemple : début 15 mai 05 sur une référence et fin 3 mai 05 sur une autre référence. C'est la formule dont j'ai besoin. à+.....Claude... |
| 28/01/2008 à 15:01 | plm22 | AFFICHAGE ECHEANCIER PRET-Je cherche un fichier pour affiche | Tu répond pas à mes questions !! Faut-il continuer sur cette voie ? J'ai ouvert un post pour les formules BDSOMME (pour les graphiques) tu as changé de nom ? "plm222" maintenant. à te lire Claude... |
| 28/01/2008 à 13:06 | dubois | BDSOMME avec 2 critères | Je perd mes bas dans les formats de critères dans une formule" BDSOMME" pouvez-vous m'aider ? https://www.excel-pratique.com/~files/doc/ech_1.xls Amicalement Claude... |
| 28/01/2008 à 12:40 | plm22 | AFFICHAGE ECHEANCIER PRET-Je cherche un fichier pour affiche | Voici un 1er jet de ce que l'on pourrait faire ! (c'est juste une structure) Je ne me suis pas occupé de la partie "saisie d'un nouveau prêt" Tu ne m'a pas répondu sur l'ampleur du fichier définitif, combien de références ? Sur combien d'années ? Reste à voir pour tes graphiques : récupérer par form... |
| 27/01/2008 à 18:48 | plm22 | AFFICHAGE ECHEANCIER PRET-Je cherche un fichier pour affiche | Re, il y a mille façons de faire, l'important c'est la base ! dans ton cas, je verrai bien un genre de graph horizontal qui ressemblerait à ton échéancier Par exemple, on clic sur 2006, on a l'échéancier de 2006 à aujourd'ui. faut voir, comment s'organiser ! Ce que je te propose : # 1 faire un table... |
| 27/01/2008 à 15:19 | filou | Report de valeur d'une cellule par rapport à une lettre | Re, à noter que tu ne peux imbriquer que 7 "si" en B13 =moyenne(B5:B12) est + élégant. Claude... |
| 27/01/2008 à 15:06 | filou | Report de valeur d'une cellule par rapport à une lettre | En B5 =SI(C5="x";1;SI(D5="x";2;SI(E5="x";3;SI(F5="x";4;"")))) à tirer vers le bas. à+.....Claude... |
| 27/01/2008 à 13:44 | plm22 | AFFICHAGE ECHEANCIER PRET-Je cherche un fichier pour affiche | Re, plm, quand on ouvre ton fichier,çà fait peur ! Je crois qu'il faut traiter cela en base de données, regarde ce lien comme 1er jet. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/bm5Bcecheancier.xls à te lire cordialement Claude... |
| 27/01/2008 à 08:20 | plm22 | AFFICHAGE ECHEANCIER PRET-Je cherche un fichier pour affiche | Fait nous voir ton début de fichier Regarde en haut de cette page " Joindre un fichier " on pourras surement t'aider. Cordialement Claude... |
| 27/01/2008 à 08:08 | totor92290 | Bouton macro multiple | Totor, Ton problème parait assez simple. regarde en haut de cette page " Joindre un fichier " on peut t'aider. amicalement......Claude... |
| 26/01/2008 à 18:09 | dubois | Mon Workbook_open ne fonctionne pas | Re, écoute Dan, je n'y comprend rien !!!!! j'ai fais comme tu m'as dit et çà marche ! n'empêche que le "ThisWorbook" ne fonctionne toujours pas. j'ai mis un MsgBox("ouverture") dans le Open j'ai mis un MsgBox("fermeture") dans le close + le delete Bon la barre s'affiche, je suppose que c'est parce-q... |
| 26/01/2008 à 13:40 | dubois | VBA plusieurs instructions sur la même ligne de code | Re, oui, t'as raison, c'est + logique, on ne traite qu'une fois la plage. de plus, à l'intérieur du With, on pourrait nommé la plage avec .name = "toto" non ? je prend bonne note. Claude... |
| 26/01/2008 à 13:03 | dubois | VBA plusieurs instructions sur la même ligne de code | Re, je pensais gagné une ligne, mais en fat, c'est le contraire ! autant rester comme avant. merci du tuyau.....Claude... |
| 26/01/2008 à 12:55 | dubois | Mon Workbook_open ne fonctionne pas | Re, Dan, quand tu dis macros désactivées, tu veux parler de la case à cocher "alerte macros" ? Quand cette case est cochée, j'ai donc à l'ouverture le message "activer ou non les macros" quand j'ouvre un autre fichier, la barre "rapidos" est bien dans la liste barre d'outils. j'ai fais çà : çà march... |
| 26/01/2008 à 11:01 | dubois | Mon Workbook_open ne fonctionne pas | Re, je travail toujours avec les macros activées. Quand j'ouvre le fichier, la barre "RAPIDOS" est bien là, mais elle n'est pas cochée. j'ai vérifié que la barre est bien attachée au fichier (oui) la barre porte le même nom que le fichier (pour info) à suivre Claude... |
| 26/01/2008 à 10:41 | dubois | VBA - Ouvrir un fichier selon condition | C'était juste pour savoir si on pouvait écrire différemment et + simplement. Je garde donc mon code. merci....Claude... |
| 26/01/2008 à 10:31 | dubois | VBA plusieurs instructions sur la même ligne de code | Ne pourrait-on pas écrire le "Select" et le "Clear" sur la même ligne ? à vous lire Claude... |
| 26/01/2008 à 07:52 | dubois | Mon Workbook_open ne fonctionne pas | Les macros sont bien activées. je cherche ! , j'ai aussi 2 fonctions dans un module que j'avais annulées temporairement. et si je réinstallait Excel ?? à vous lire Claude... |
| 26/01/2008 à 07:10 | dubois | VBA - Ouvrir un fichier selon condition | Mytå, j'ai pas compris ta réponse à la 1ère question ! pour la 2ème c'est OK. amicalement Claude... |
| 25/01/2008 à 21:27 | dubois | Mon Workbook_open ne fonctionne pas | Re, çà ne marche toujours pas ! Ne peut-on réparer la bêtise que j'ai du faire ? Claude... |
| 25/01/2008 à 20:16 | dubois | VBA - Ouvrir un fichier selon condition | Deux questions : 1 - peut-on simplifier le" If" (sans répéter le range("k77") ? 2 - quel serait le bon code pour ouvrir un fichier nommé "MAG.xls" ? j'ai essayé comme ci-dessous, mais çà ne va pas ! je vous remercie d'avance. Amicalement Claude. Édition par Mytå, pour modification du Sujet... |
| 25/01/2008 à 12:31 | dubois | Mon Workbook_open ne fonctionne pas | Je vais essayé çà et changé le nom "GO" qui ne me plaisait pas trop non plus. Claude... |
| 25/01/2008 à 12:06 | dubois | Mon Workbook_open ne fonctionne pas | Mon Private Sub Workbook_Open() ne fonctionne plus à nouveau. Dan m'avait répondu : Dubois, tu as dû faire une mauvaise manipulation et désactiver les macros événemenielles. Il me semble que je t'avais dit de faire attention avec l'instruction APPLICATION.ENABLEEVENTS . j'ai fait comme Dan m'a dit,... |
| 24/01/2008 à 08:19 | dubois | VBA selection Decaler | Merci Math à +.......Claude... |
| 23/01/2008 à 21:07 | dubois | VBA arrondi | Re, une ficelle de + à mettre dans mon lexique ! merci Dan bonne soirée Claude... |
| 23/01/2008 à 20:49 | dubois | VBA arrondi | Comment faire apparaitre dans le message, la valeur "ay25"x 1,3. sans virgule (plafond ou entier.) amicalement Claude... |
| 23/01/2008 à 17:44 | dubois | VBA boucle | Re, Encore une ficelle à ranger dans mes tablettes ! merci Dan et Math. amicalement Claude... |
| 23/01/2008 à 15:05 | dubois | VBA boucle | Re, salut Math, OK çà marche bien ! pour ma gouverne, et comme j'aurais d'autres boucles à faire, c'est toujours pareil ? do While.......signifie que c'est une boucle instructions...... loop .............signifie fin de la boucle ai-je bien compris ?? merci à +.......Claude... |
| 23/01/2008 à 13:29 | dubois | VBA boucle | Re, "w3" joue sur "ay25" je lui retire 0.5 j'usqu'à obtenir "ay25" <= à "be25" est-ce clair ? Claude... |
| 23/01/2008 à 12:56 | dubois | VBA boucle | Je voudrais bouclé tant que "ay25" > "be25" quel serait le bon code ? Faut-il déclarer ? "W3" est un nombre variant de 5 à 80 "ay25" et "be25" est un nombre variant de 10 000 à 500 000 c'est ma première boucle ! merci d'avance Claude... |
| 22/01/2008 à 18:57 | dubois | Mon Workbook_open ne fonctionne pas | Re, nos messages ce sont croisés, en répondant précédemment j'ai pas lu Dan. encore merci Claude... |
| 22/01/2008 à 18:51 | dubois | Mon Workbook_open ne fonctionne pas | C'est incompréhensible, çà re-marche !! à noter quand même que j'ai supprimé l'onglet qui contenait mon ancien "Auto_ouvrir"Excel4. qui devait faire contre-emploi ! Bref, tout est rentré dans l'ordre. Merci à tous Amicalement......Claude... |