AFFICHAGE ECHEANCIER PRET-Je cherche un fichier pour affiche

Bonjour à tout le monde,qqun aurait-il un fichier ds lequel je peux rentrer les différetnts pret de l'entreprise ou je travaille en sachant que j'ai besoin de classer ces pret en plusieur criteres (Machine Bois, Machine Alu,Transport,...)Date fin , durée...

Actuellement j'ai fais une migne date avec des differentes ligne pour les prets mais cela devient illisible car il y a un nbre importants de prets.

Merci d'avance

Bonjour Plm et au forum,

Fait nous voir ton début de fichier

Regarde en haut de cette page "Joindre un fichier"

on pourras surement t'aider.

Cordialement

Claude.

Je récupere de ce pas le fichier à l'entreprise par connexion distante et te l'envoie

Phil

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/echeancier.xls

Voici le fichier en question

si tu as une solution, merci d'avance

Phil

ce serait super si je pouvais creer un pret - excel me demanderait la date de début-fin la durée, le groupe (vehicule , machine,...)et à l'aide d'un bouton ca me l'afficherait sous forme de ligne ou de colonnes (avec une couleur differente pour chaque groupe).

Avec l'aide d'un tri je pourrais afficher tous ou un seul groupe....Enfin un truc tres simple pour vous les pros de facon que ce soit lisible et convivial....

merci

Phil

re,

plm, quand on ouvre ton fichier,çà fait peur !

Je crois qu'il faut traiter cela en base de données, regarde ce lien comme 1er jet.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/bm5Bcecheancier.xls

à te lire

cordialement

Claude.

merci pour ton aide,

en fait ce que tu me conseilles, c'est de saisir tous mes prets sous forme de tableau (en automatique ou en manuel) et de faire ensuite des tri par genre.

ca je peux le faire, par contre as tu une idée de mise en forme de tableau récap ou graphe pour uen exploitation ou une visibilité instantanée.

???

Phil

re,

il y a mille façons de faire, l'important c'est la base !

dans ton cas, je verrai bien un genre de graph horizontal qui ressemblerait à ton échéancier

Par exemple, on clic sur 2006, on a l'échéancier de 2006 à aujourd'ui.

faut voir, comment s'organiser ! Ce que je te propose :

# 1 faire un tableau avec une vingtaine de références (même bidon) avec les données

dont tu a besoin.

# 2 savoir en gros : le volume des données (nombre de prêts par mois, sur combien d'années, combien de clients, etc...)

# 3 après on verra pour la présentation la mieux adaptée !

Bon courage, le forum peut t'aider!

Cordialement

Claude.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/echeancier.zip

merci Claude de t'intersser à mon cas,voila , j'ai enregistrer les disserents prets et donc je voudrai faire des tris dans tous les sens.

Qu'en penses-tu

Merci

Phil

Bonjour Phil et au forum,

Voici un 1er jet de ce que l'on pourrait faire ! (c'est juste une structure)

Je ne me suis pas occupé de la partie "saisie d'un nouveau prêt"

Tu ne m'a pas répondu sur l'ampleur du fichier définitif, combien de références ?

Sur combien d'années ?

Reste à voir pour tes graphiques : récupérer par formules =BDSOMME() les sommes

remboursées par mois-année.(je ne sais pas faire pour le moment, mais c'est possible ! )

Nota :Supprime le tableau croisé dynamique, çà me gène et ne sert plus à rien !

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/PLM22.zip

j'attends tes critiques avant d'aller + loin.

amicalement

Claude.

MERCI POUR CETTE SUPRBE EBAUCHE.

++++

Comment fais tu pour colorié automatiquement les cases poure début et fin de pret ?

Phil

Salut Phil et au forum,

Tu répond pas à mes questions !!

Faut-il continuer sur cette voie ?

J'ai ouvert un post pour les formules BDSOMME (pour les graphiques)

tu as changé de nom ? "plm222" maintenant.

à te lire

Claude.

non , je suis désolé mais j'ai 2 connexions possibles,

à la maison et au boulot....

ett j'ai la possibilkité de regarder à distance mes mail (c'est un peu confu je ne te fais pas le dire)

Par contre je préfere que l'on gere les affichages en lignes (comme tu l'as fait) avant de gérér les graphiques (si cela ne te derange pas)

C est pour ce la que je t'ai posé la derniere question.

Merci encore pour ton aide (car j'en ai besoin)

Phil

si tu veux je peux te contacter par telephone et apres nous afficherons le resultats sur le forum

ou par msn phildika@hotmail.com

Bonjour Phil et au forum,

Ce soir, résultat.

J'attends toujours le nombre de références (à peu-prés), j'en ai besoin pour les formules !

à+.....Claude.

il y a environ une 10 aine de prets par an

++

Phil

re,

C'est-à-dire combien au total ????

un ordre de grandeur !

Claude.

désolé

environ 100 prets

@+

Phil

Bonsoir Phil et au forum,

Voici le résultat !

tiens-moi au courant des modifs éventuelles,

essaye de continuer sur ce fichier. Comme j'ai le même, c'est mieux pour la mise au point.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/claude_echeancier.zip

Bonne soirée

Claude.

Rechercher des sujets similaires à "affichage echeancier pret cherche fichier affiche"