| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 03/01/2008 à 20:56 | dubois | InputBox format date | Re, çà marche nickel ! il faut l' espace mais c'est pas gênant . c'est même + logique. Excel est quand même une belle mécanique ! . Que l' on entre Nov ou Novembre çà marche. Je te remercie vivement , j'ai bien avancé sur ce fichier. Sans abuser, puisque tu as l'air de toucher en VBA ; si tu pouvait... |
| 03/01/2008 à 19:56 | dubois | InputBox format date | Re, je viens de tester ton code , c'est sur la bonne voie, seulement il y a inversion ; on obtient >=07/mai/01 J'ai essayé d'inverser dans le code mais çà plante . je préfère te demander , c'est surement pas trés grave ! par la même occasion, pour ma gouverne ; les déclarations dans le code , les... |
| 03/01/2008 à 16:29 | dubois | InputBox format date | Oui je peux entrer mai 07 (avec un espace) si çà simplifie. Seul compte le résultat final : <=01/mai/07 et là sans espace. dans ma base de données , çà va extraire toutes les dates à partir de mai 07. à te lire. Claude... |
| 03/01/2008 à 15:41 | stepel | Insertion ligne avec formule ligne précédente | Re, Salut Dré , C'est peut-être les lendemains de réveillon , mais je ne comprend pas non plus ! pour Stepel , regarde ce lien si çà te va. comme exemple. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/insert_ligne.xls Claude... |
| 03/01/2008 à 14:31 | lovelyyboy | [Excel] Fonction "ou" et d'activation | Pour ta première question : en B1 =SI(A1=0;"";A1+14) pour la 2ème, tu fait FORMAT / Mise en forme conditionnelle , si çà coince envoie un bout de fichier. Claude... |
| 03/01/2008 à 14:12 | choulapine | Texte ou nombre | N' oublies pas de mettre le signe = devant ta formule ! Claude... |
| 03/01/2008 à 13:36 | stepel | Insertion ligne avec formule ligne précédente | Re, je vois, Ce que tu pourrais faire : Tu crées une Ligne avec uniquement les formules (en dehors du tableau) ensuite tu copie cette ligne et tu l'insère. çà serait mieux avec un bout de fichier . On pourrait faire une petite macro Claude... |
| 03/01/2008 à 13:15 | stepel | Insertion ligne avec formule ligne précédente | Re, je complète ma réponse : - tu copie ta cellule ou plage qui contient ta formule en Ligne2 en ligne 3 - tu fait insérer des cellule copiées (à la question tu répond vers le bas) tu dois retrouver ta formule Claude... |
| 03/01/2008 à 12:51 | dubois | InputBox format date | Exemple : je rentre dans InputBox : mai07 , j'ai besoin de récupérer la réponse au format : JJ/mmm/aa ensuite, à cette réponse il faut ajouter " >=" résultat souhaité : >=01/mai/07 ....(c'est un critère de BD). en fait je cherche à traduire en VBA la macro Exel4 ci-dessous A16=TEXTE(ENTRER("de... |
| 03/01/2008 à 12:24 | stepel | Insertion ligne avec formule ligne précédente | Tu dois copier ta formule en 1er, puis insérer. Claude... |
| 03/01/2008 à 12:00 | dubois | Déplacement Fenêtre horiz. & vert | Merci Dré , j'ai essayé ,mais non! ma vielle macro Excel4 fonctionnait trés bien. il faudrait l' équivalent "DEFILEMENTH()" en VBA Cordialement Claude... |
| 02/01/2008 à 19:25 | dubois | Déplacement Fenêtre horiz. & vert | Re; Dré, C'est la 1ère chose que j'ai fait. les volets sont bien figés en "L9" mais c'est la cellule "F5" qui est dans le coin sup.G de l'écran ; les volets sont donc figés au milieu de l'écran ! (même en partant de loin à droite) La manip n'est pas facile à enregistrer pour se positionner. à+........ |
| 02/01/2008 à 16:02 | jimmy | Cocher une cellule de mon fichier par un collaborateur | Re, ta réponse m ' intéresse , j'ai refait la macro en VBA https://www.excel-pratique.com/~files/doc/oui_non2.xls dit_moi si encore problème. Claude... |
| 02/01/2008 à 15:14 | jimmy | Cocher une cellule de mon fichier par un collaborateur | C'est çà que tu veux ? https://www.excel-pratique.com/~files/doc/oui_non.xls Salut ......Claude... |
| 02/01/2008 à 14:13 | dubois | Déplacement Fenêtre horiz. & vert | En VBA comment afficher une cellule donnée dans le coin sup. gauche de l'écran ? par exemple : "L6" en coin sup.G et figer le volet horizontal en ligne 9 je me prend la tête avec çà , depuis ce matin ! j'ai besoin d'aide , pour continuer. Salutations Claude... |
| 02/01/2008 à 12:45 | dubois | Macro parasite dans Excel2000 | OK j'ai pris note. Je verrai çà plus tard à l'occasion d'une réinstall. pour le moment, je suis à DONF sur la conversion de mes fichiers en VBA. C'est du boulot, mais comme apprentissage , on ne fait pas mieux. Je te remercie Nad-Dan , ainsi que tout le Forum pour m'avoir prêter attention . Je ferme... |
| 02/01/2008 à 07:39 | dubois | ARRETER Exit Sub | Merci Mytä , une ficelle de plus ! Meilleurs Voeux Claude... |
| 01/01/2008 à 23:00 | Marcipio | Modifier les références de lignes et colonnes | Dans le menu: OUTILS / OPTIONS / Général tu décoche "Style de référence L1C1" , tu valide. cordialement Claude... |
| 01/01/2008 à 22:40 | dubois | ARRETER Exit Sub | J'ai fait une routine appelée par plusieurs macros mais malgré le Exit Sub çà retourne à la macro appelante après le MsgBox ou est mon erreur ? en Excel4 je faisais =ARRETER() comment faire en VBA ? à vous lire ........ Claude... |
| 01/01/2008 à 20:47 | dubois | Macro parasite dans Excel2000 | Re, merci Nad mais j'ai laisser tomber Excel2000 ! et suis revenu au 97.qui lui est sans problème je pensais qu'il y avait peut-être une piste , comme tu disait à YL du coté poste de travail Outils - options .... moi quand je fait cette manip , je n'ai pas "avancé" mais "restaurer" . peut-être les X... |
| 01/01/2008 à 18:02 | dubois | Macro parasite dans Excel2000 | Re, Tu veux dire ; ouvrir Excel2000 avec schift , désactiver les macros dans classeur1 puis ouvrir un fichier??? non je n'ai pas essayé çà . à quoi pense-tu ? Claude... |
| 01/01/2008 à 15:07 | dubois | Macro parasite dans Excel2000 | Nad-Dan , Tu viens de répondre à YL . pour son problème à l'ouverture . Ce ne serait pas un début de piste pour résoudre le mien ? message: "Fonction retour() ou arrêter() introuvable sur la feuille macro" à te lire. Claude... |
| 31/12/2007 à 23:13 | kyoto_sarah | Mise en forme conditionnelle | Dans 1 heure ; Viva 2008 je pense qu'il faut faire intervenir la date du jour "=AUJOURDHUI()" en A3 par exemple ne pas oublier les "$" =ET(B5<>"";DATEDIF($A$3;B5;"d")=10) ---------- (en E5 et tirer vers le bas) BONNE ANNEE Claude... |
| 31/12/2007 à 11:38 | dubois | Joindre un fichier _ accès refusé | Re-bonjour, après réinstallation, tout est rentré dans l'ordre ! J'ai donc pu joindre ce fichier dans : "Applications Excel" (3615-Madame Irma) Bon réveillon. Claude... |
| 31/12/2007 à 11:31 | dubois | 3615- Madame Irma | Une application de filtre élaboré (agenda) Grâce au Forum , j'ai réussi à convertir mes vieilles macros Excel4 en VBA. Critiques appréciées ! https://www.excel-pratique.com/~files/doc/ADRESSE2.xls Bonnes fin d'année Claude... |
| 31/12/2007 à 11:05 | dubois | Joindre un fichier _ accès refusé | Re, Je viens de m'apercevoir qu'il y a un shmlblic dans mon HDD ! je n' ai même plus les clés aux coins des cellules . Je réinstalle Excel et vous tient au courant . à tout de suite. Claude... |
| 31/12/2007 à 10:31 | dubois | Joindre un fichier _ accès refusé | Re, confirmation ; c'est bien xls avec la formule '=STXT(CELLULE("filename");CHERCHE("[";CELLULE("filename");1)+1;(CHERCHE("]";CELLULE("filename");1)-CHERCHE("[";CELLULE("filename");1)-1)) Claude... |
| 31/12/2007 à 10:24 | dubois | Joindre un fichier _ accès refusé | C'est un fichier Excel97 classique . XLS je pense , mais comment vérifier l'extension ? on ne voit rien dans le poste de travail ni dans propriété ! Bon réveillon. Claude... |
| 31/12/2007 à 09:57 | dubois | Joindre un fichier _ accès refusé | Je cherche à joindre un fichier de 78Ko sans y arrivé ! un message me dit : seuls les fichiers xls etc.... il s'agit d'un fichier tout à fait banal. (avec une image et 2 objets Excel ) quelqu'un a t-il déjà eu ce problème ? Salut........Claude... |
| 30/12/2007 à 23:32 | dubois | Liste déroulante dans barre d'outils (suite) | Re, Heureusement j'avais copié ce fichier XLB récemment . Je l'ai lancer ; et ton programme remarche normalement . j'ai essayé de refaire la conner... pour voir ! voila la conner... j'ai fait glisser la liste dans ma barre "DVD" et essayé de la modifier et là çà plante . Si cette info peut d'oriente... |
| 30/12/2007 à 21:28 | dubois | Liste déroulante dans barre d'outils (suite) | J'espère que ce n'est pas "la liste" qui est à l'origine de tes ennuis sur ton HDD ! On a peut-être voulu trop fignoler. Ne pouvant plus faire marcher ta dernière version , j' en reste à la précédente "Barre2" qui elle ,fonctionne pour le moment. C'est quand même bizarre !!! je ne comprend pas !!! B... |
| 29/12/2007 à 19:28 | rené | Suivi de cohorte | Re, un exemple + parlant. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/cohorte_essai2.xls Claude... |
| 29/12/2007 à 15:23 | rené | Suivi de cohorte | Une 1ère piste pour élaborer un tableau. après on peut faire toutes les recherches , statistiques , graphiques etc... que l'on veut. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/cohorte_essai1.xls Essaye de faire une ébauche de tableau à ta convenance , le forum t'aidera pour le reste. Salutations. Cla... |
| 29/12/2007 à 14:01 | MAFFORUM | Trier et compter | Re, excuse , j'oubliais le fichier! https://www.excel-pratique.com/~files/doc/08ajQTrier_compter.xls Claude... |
| 29/12/2007 à 13:57 | MAFFORUM | Trier et compter | Une fois transposé comme dit Colas, formule NB.SI regarde en feuil2 si çà te va . salut........Claude... |
| 29/12/2007 à 12:17 | FIGIEL | Indexer un menu deroulant / un autre menu deroulant | Puisque tu as une base de données , pourquoi pas un filtre élaboré ? çà pourrait aussi te servir pour ton autre question sur Lotus notes. envoie un morceau de fichier pour voir ce qu'on peut faire . Salutations .... Claude... |
| 29/12/2007 à 09:51 | dubois | Liste déroulante dans barre d'outils (suite) | Mytä, tu a fait du bon boulot , j'ai lancé la manip 2 ou 3 fois sur "Barre_V1.0" c'est exactement ce que je voulais . çà fonctionne très bien , Seulement : J'ai ouvert mon fichier "DVD" (j'éspere que tu l'a reçu en MP) et là il y a un Hic ! Si je lance "CréerListe" ; çà me lance une macro de DVD "Cr... |
| 28/12/2007 à 16:39 | dubois | Liste déroulante dans barre d'outils (suite) | Re, Dans le menu Excel il y a bien : OUTILS/Personnaliser/Commandes/Affichage. là on peut faire glisser une liste déroulante perso. Mais après ! Quelqu'un saurait-il comment remplir cette liste ???? C'est pourquoi , on cherche avec Mytä Claude... |
| 28/12/2007 à 13:54 | dubois | Liste déroulante dans barre d'outils (suite) | Mytä, Nous nous sommes compris ! et l'on touche au but. Cependant ; Il ne faut pas trop compliquer ! Ci-joint le fichier dépouillé "Barre2" à corrigé en VBA "au top". https://www.excel-pratique.com/~files/doc/barre2.xls à suivre !!! et BONNES Fêtes à tous. Claude... |
| 27/12/2007 à 10:55 | dubois | Liste déroulante dans barre d'outils (suite) | Cette liste développe 90 lignes sur 3 colonnes ! ; C'est pas ce que je souhaitait. à-tu reçu le fichier "barre" en MP ; et est-ce assez clair ? à te lire. Claude... |
| 27/12/2007 à 10:41 | dubois | VBA nombre de caractères (NBCAR) | Merci, c'est OK Claude... |
| 26/12/2007 à 18:19 | dubois | VBA nombre de caractères (NBCAR) | If Application. WorksheetFunction.Len (Range("top")) > 255 Then Quel est le bon code VBA ? (NBCAR en Excel4) Je cherche mais en vain . merci .....Claude... |
| 26/12/2007 à 14:24 | dubois | VBA Copier une plage dans cellule.active | Un seul mot, CHAPEAU C'est fou ce qu'on apprend sur ce forum ! à la prochaine. Claude... |
| 26/12/2007 à 13:48 | dubois | VBA Copier une plage dans cellule.active | Merci Nad-Dan, c'est bon. Maintenant , toujours de cette cellule active : +16 lignes vers le bas ; nommer cette plage :"toto" (c'est-à-dire une plage d'une colonne sur 16 lignes). J'aurais du groupé ces 2 questions ! excuse-moi . Salutations ........Claude... |
| 26/12/2007 à 13:00 | dubois | VBA Copier une plage dans cellule.active | Bojour, je cherche à copier la plage nommée "texteTYPE" dans la cellule active. Quel serait le bon code ? merci à vous lire. Claude... |
| 25/12/2007 à 23:39 | taze2t44 | Etiquette insertion ligne | Tout simplement, 1 créer un bouton sur la feuille lot 2 clic droit sur le bouton , affecter une macro . choisir la macro voulue . C' est tout. claude... |
| 25/12/2007 à 21:37 | dubois | Liste déroulante dans barre d'outils (suite) | J'essaye d'adapter une macro fournie par Mytä. Je voudrais que sur la ligne Set dudu ____ "DVD" soit remplacé par la réponse à InputBox (barreX) ; je ne sais pas formuler le code correctement. Pouvez-vous m'aider. Salutations ......Claude... |
| 23/12/2007 à 23:32 | dubois | Remise en place d'un objet | Merci Mytä , c'est parfait. je ne sait pas quelle heure il est chez toi , mais là je vais sous la couette ! à+ .....Claude... |
| 23/12/2007 à 22:53 | dubois | Remise en place d'un objet | Je fais un petit programme pour imprimer des étiquettes de CD. comme le réglage est délicat , il me faut une macro qui re-dimensione en remettant à sa place l'objet ("AutoShape1") avant chaque impression. Le code ci-dessous crée un nouvel objet. ActiveSheet.Shapes.AddShape(msoShapeDonut, 485.25, 15#... |
| 23/12/2007 à 20:56 | dubois | SOLVER.XLA sur Excel97 | OK c'est clair. Tu sais , pour en revenir à la liste déroulante . Je crois qu'on à fait une 1ère !!!! Bon Noël .... Claude... |