Macro parasite dans Excel2000

bonjour à tous,

Je ne peux plus utiliser Excel2000 car dans tous mes fichiers ;à chaque lancement de

macro j'ai un message: ""Fonction RETOUR ou ARRETER introuvable sur la feuille macro""

alors que ce n'est pas le cas.

_ J'ai désinstaller Excel2000 et mème supprimer le répertoire office, puis réinstaller,

c'est pareil !!

_ Pour le moment j'ai réinstaller Excel97 et je n'ai pas ce problème.

_ à noter que je "macrote" en excel4 car j'ai du mal à me faire à l'anglais de VBA.

Comment me débarasser de ce parasite? qui doit trainer dans un fichier Windows ou

je ne sais ou !

à vous lire

Claude

Bonjour Claude,

Pourriez-vous joindre un extrait de votre fichier pour que l'on fasse des recherches ?

Merci

matthieu33 a écrit :

Bonjour Claude,

Pourriez-vous joindre un extrait de votre fichier pour que l'on fasse des recherches ?

Merci

merci de votre attention Mathieu, je suis nouveau sur le forum et je ne sais pas bien

comment répondre à une réponse. j'espère que çà ira comme ça.

-il s'agit de n'importe quel fichier et de n'importe quelle macro! ou j'ai ce problème.

je ne sais pas non plus comment joindre un fichier.

claude

Bonjour Dubois

Est-ce que tu as des macros complémentaire d'installer qui comporte des functions appelé RETOUR et ARRETER. C'est juste une idée comme ça .

Bonjour,

As-tu toujours le message lorsque tu ouvres excel en appuyant sur la touche SHIFT.

Pour joindre un fichier, clique sur "joindre un fichier" en haut de cette page et suis les indications.

A te lire

Dan

Math a écrit :

Bonjour Dubois

Est-ce que tu as des macros complémentaire d'installer qui comporte des functions appelé RETOUR et ARRETER. C'est juste une idée comme ça .

aprés une petite sieste, je reviens.

oui c'est possible que j'aille des macros complémentaires, mais je ne les utilise plus et

je ne serais pas les retrouver.

tu sais ,je "macrote" depuis MULTIPLAN ;je ne sais pas si tu a connu ,mais c'est pas d'hier.

enfin, j'essaie de joindre un fichier sur lequel je travail en ce moment. ce n'est q'un projet

pour faire des jaquettes de DVD.

tu verras un mélange: macros EXCEL4 et macros VBA.

encore merci de t'intéresser à mon problème. claude

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/DVD.xls[url][/url]

Nad-Dan a écrit :

Bonjour,

As-tu toujours le message lorsque tu ouvres excel en appuyant sur la touche SHIFT.

Pour joindre un fichier, clique sur "joindre un fichier" en haut de cette page et suis les indications.

A te lire

Dan

bonsoir Nad-Dan

je n'ouvre pas excel, j'utilise un raccourci qui m'emmène direct à mon répertoire de fichiers !

• pour essayer ton idée il faudrait que je réinstalle Excel2000. j'attend un peu.
  • j'ai envoyer un fichier qui tourne bien avec EXCEL97 à Matthieu pour voir.
merci à tous les deux claude

Il me semble que ton fichier joint ne marche pas, le lien url n'est pas valide. Renvoie le svp

Math a écrit :

Il me semble que ton fichier joint ne marche pas, le lien url n'est pas valide. Renvoie le svp

2ème essai

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/9xnaUDVD.xls

Salut Dubois,

désolé mais je ne connais rien en macro excel 4. Ton truc c'est peut-être un problème de compatilbilité avec les nouvelles versions de excel. Va voir sur ce lien, il parle justement de problèmes de compatibilité et comment les réglées

En esperant que ca va t'aider, sinon il te reste qu'a apprendre l'anglais et programmer en vba

Math a écrit :

Salut Dubois,

désolé mais je ne connais rien en macro excel 4. Ton truc c'est peut-être un problème de compatilbilité avec les nouvelles versions de excel. Va voir sur ce lien, il parle justement de problèmes de compatibilité et comment les réglées

En esperant que ca va t'aider, sinon il te reste qu'a apprendre l'anglais et programmer en vba

merci Math,

derniere question et je ne t'embeterais plus.

a tu essayer de faire tourner mon fichier joint 2ème essai ?

si il tourne normalement chez toi, c'est bien que j'ai une saloperie dans Windows.

confirme le moi SVP et encore merci.

claude.

J'ai essayé ton fichier, il tourne bien mais les macros plantent quelque fois, peu importe laquelle, je ne sais pas pourquoi.

J'oubliais, je roule excel 2000

bonjour et merci, Nad-an.. je reviens sur le forum général.

voila ce que j'ai fait.

- déisnstallerExcel97 ;supprimer le répertoire office ;supprimer tous mes fichiers (copiés

sur clé USB) ; j'ai ensuite fait une recherche *.xl* sur le dur et supprimer tous ces fichiers. (XLA,XLB,XLT,etc...)

- ensuite j'ai fouiller dans Windows oû j'ai encore virer quelques fichiers qui me semblait

avoir un rapport avec Excel.

• Croyant tout propre, j'ai réinstaller Excel2000 (un vrai avec licence).
  • Aprés j'ai fait comme tu disais : ouverture Excel en appuyant sur schift , et là mesage
me parlant de macro complémentaire !!!!! alors que j'avais tout supprimer.

- Enfin j'ai quand meme éssayer de faire une petite macro Excel4. et çà plante;

toujours ce mème message: "Fonction retour() ou arrêter() introuvable sur la feuille macro"

-J'ai donc refait toutes les manip précitées et réinstaller Excel97 pour pouvoir travailler,

et là sans problème.A noter que j'utisais Excel2000 pendant des années Nickel.

Voila ou j'en suis.....c'est le bordel et vicieux !!!!.

quant pense -tu ?

PS: j'ai les Disk système Master de Packard Bell. mais je ne suis pas chaud pour tout

réinstaller...salut ...claude

Bonjour à tous , meilleurs voeux,

Nad-Dan ,

Tu viens de répondre à YL . pour son problème à l'ouverture .

Ce ne serait pas un début de piste pour résoudre le mien ?

message: "Fonction retour() ou arrêter() introuvable sur la feuille macro"

à te lire.

Claude.

Bonjour,

As-tu déjà essayé d'ouvrir un fichier XL97 avec Office 2000 mais en prenant la précaution de désactiver les macros au préalable ?

A te lire

Dan

re,

Tu veux dire ; ouvrir Excel2000 avec schift , désactiver les macros dans classeur1

puis ouvrir un fichier???

non je n'ai pas essayé çà .

à quoi pense-tu ?

Claude.

re,

Non je veux dire que quand tu ouvres ton fichier avec excel 2000, il te demande si tu veux activer les macros ou non. Là tu réponds non.

Essaye aussi de supprimer ta feuille avec les macros excel4 et de voir si tu as toujours le même message à l'ouverture.

Autre chose, dans ton fichier DVD, tu as une instruction TITREOBJET qui appelle une macro VBA. Essaye si tu enlèves cette instruction.

Dan

re,

merci Nad mais j'ai laisser tomber Excel2000 ! et suis revenu au 97.qui lui est sans problème

je pensais qu'il y avait peut-être une piste , comme tu disait à YL du coté poste de travail

Outils - options .... moi quand je fait cette manip , je n'ai pas "avancé" mais "restaurer" .

peut-être les XLA ? ( je n'ai jamais fait de macro complémentaire .)

Pour mon fichier DVD , il est maintenant complètement en VBA. sous excel97

je ne peut donc pas jugé , il faudrait refaire toute la Manip d'installation citée + haut.

Je vais traduire progressivement tous mes fichiers , mais certains sont lourds ,et pourtant ils tournaient bien en Excel2000.

BIZARRE !!!!!!!!!!

Si tu as une idée précise , je suis prêt à recommencer l' install. pour la 3ème fois !

Bonne soirée........Claude.

Bonjour,

Je ne pense pas que désintaller ton appli va arranger les choses.

Toutefois, si tu désinstalle XL97, sache que l'option "ajout/suppression dans le panneau de configuration n'est pas suffisante. Il faut aller dans la base des registre ou mieux consulter le site de Microsoft qui te donnera la marche à suivre.

Un utilitaire comme REGCLEANER (gratuiit et très bien fait) peut aussi t'aider à ce sujet.

Toutefois, sous excel 2000, dans menu / ?, tu as une option "détecter et réparer", as-tu essayé cela ?

A te lire

Dan

Rechercher des sujets similaires à "macro parasite excel2000"