Usine à gaz

re,

Bon, c'est + clair !

Attention, N° colis : ça va rajouter 15 colonnes dans synthèse ! . tu confirme ?

Je récapépette !

Le 2ème bouton sera uniquement pour les cases bleues dans suivi , OK ?

Ce sera le bouton journalier. Mai attention çà n' ira pas dans la synthèse. OK ?

Bon j' attaque, réponse dans la soirée j' espère

jette un oeil sur le forum de temps en temps, pour voir si je pose des questions ou

donne un N°.TEL ou te joindre.

à+ Claude.

15 colonnes dans la synthèse !! non une qui me compte le nombre de cellules remplies dans les champs N° de colis ( 3 cellules remplies = 3 chutes dans le nombre de chute.

pour les boutons c'est OK

je ne pourrai voir les changements que ce soir vers 20h30 aprés mon travail

bon courage claude

je te donnerais mon phone ce soir en MP avec ton accord

A+ .....Christophe

re,

dernière question

raison de la chute : les "X"

adresse à quai

je ne les vois pas dans suivi ni dans synthèse , je les rajoute quitte à les supprmer après.

Claude.

effectivement pas de raison d'avoir les X car avec ton tableau causes des chutes on peut voir tout en détail et valider le suivi . d'ailleurs moi je les ai mis en vert.

c'est un reste de mes essais...

allez je vais rentrer du bois avant de partir, je vais etre à la bourre

a+

Bonjour au Forum,

Christophe, ton usine à gaz commence à prendre de la G....

J'ai incorporé le FAX, tu le fignoleras à ta guise (les macros n'ont pas d'action dessus),

ajouté des boutons pour purger les données,

ajouté un bouton pour définir la zone d' impression (FAX ou Saisie)

ajouté un bouton pour les caristes et pointeurs,

N'oublie pas de recopier la liste complète des codes ! (il faudra alors modifier les formules

RECHERCHEV().)

Mais pour le moment, essaye de faire tourner comme çà avec des données "bidons"

tu vas surement trouver des Bugs , c'est normal !!!

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/usine_a_gaz_essai2.xls

Maintenant, faut pas trop chatouiller la partie saisie.

Amuse-toi bien avec ton nouveau jouet !

Claude.

bonsoir claude,

effectivement ça commence à ressembler à quelques choses de vraiment pas mal, je t'envoie quelques modifs mais en Zip dés que je touche ça double de taille ! par contre la formule recherche reste une enigme !!!

j'ai récupéré mes données je vais essayé de les mettre à jours;

vois ce que tu peux faire avec les modifs, c'est fou ce que tu as déjà arriver à faire!

A tout à l'heure

Christophe

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/usine_a_gaz_essai2.zip

Bonsoir Christophe,

Chute : vu pour N/S

vu pour à facturer/expédié (macro)

FAX : vu pour N° fax, le reste je te laisse faire

pour suivi et synthèse renvoie-moi un fichier avec 2 onglets et les tableaux que tu veux.

(sans floriture)

pour les formule :c'est simple ! =RECHERCHEV($A$1;$A$2:$F$51;5)

tu auras juste à changer le 51 en 330 (N° de ligne en bas de ta liste code)

pareil pour les 4 formules en jaune.

J' attends tes tableaux, pour mettre à jour l' ensemble demain matin,

et regarde à deux fois, car c'est le bordel après pour modifier!

Je ne vois pas la destination,ni la plateforme dans suivi et synthèse ;Normal ??

J'arrête pour ce soir.

à demain........Claude.

re,

J' oubliais, il me semble que pour le matin on mettrait 1, et 2 pour l' après-midi ?

confirme-moi.

Claude.

re,

Il est temps pour moi d"aller me coucher ! j' oubliais encore :

J'ai commencé à mettre en place la procédure pour reconstituer une fiche saisie en

partant de la synthèse,

pense-y pour tes nouveaux tableaux ! il faut que dans l'un ou l'autre on retrouve toutes

les données de saisie

Cette option me paraissait intéressante, au cas ou !

à toi de voir !

Bonne nuit.....Claude.

bonjour Claude,

effectivement 1= Matin et 2 =Aprés-midi

l'option est effectivent interressante mais d'autres services ont leurs propres tableaux, en fait chacun fait sa sauce! là le notre regroupe déjà 4 services !!! pas mal déjà et suffisant je pense, je le fait au titre du bénévolat alors il faut pas exagéré !

je t'envoie les 2 onglets suivi et synthése (attention le tableau synthèse risque de ne pas etre tout à fait pareil à ce que j'ai , effectivement il me dit qui le transforme pour etre compatible ...Mais on retrouve les valeurs que je souhaite

on pourrai regrouper les boutons? a facturer lancerai la macro enregistre dans synthése et me colle le terme à facturer ainsi que la date dans la feuille chute et fax et l'autre "expédié le " lancerai la macro "enregistre dans suivi" et indiquerai dans chute et fax "Epédié le: " et la date (maintenant)

quand penses tu?

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/onget_suivi_et_synth.xls

Citation: Je ne vois pas la destination,ni la plateforme dans suivi et synthèse ;Normal ??

Oui c'est normal, pour le suivi la feuille est imprimé et donné à un autre service qui rempli aussi des tableaux c'est 2 éléments ne sont pas exploité car automatisé lors de la saisi par le n° de client.

pour la synthèse c'est un document interne à notre service et nous voulons exploiter uniquement les élément "à facturer" car cela implique que le colis est déjà parti (non retrouvé) et donc non pointé lors de chargement (d'ou la responsabilité du cariste et pointeur). car c'est l'emsemble de l'equipe qui prends alors qu'une poignée seulement fait preuve d'un manque d'attention ( et puis nous sommes que des humains ! flûte )

Bonjour Christophe,

C'est peau de chagrin maintenant, ta synthèse.

J'ai eu la même idée que toi pour les boutons, je regarde.

Je serais sans doute obligé de t'envoyer le résultat en 2 fichiers, (les tableaux à part)

A-tu compris la formule RECHERCHEV(). C'est une formule CLE dans Excel !

On laisse donc tomber la reconstitution feuille chute.

à+........Claude.

comme je te l'ai expliqué cela ne va pas me servir, de plus ,du à dû comprendre à quoi sert la synthèse plutôt que synthèse cela devrai s'intitulé suivi en cas de facturation !

merçi encore j'ai hâte d'être à ce soir !

pour la recherche je m'y emploie sur des exemple simple mais je ne sais pas pourquoi j'ai du mal !!!

pour l'envoie en 2 fois ca ne pose pas de problême? insertion des nouveau onglet, formule etc?

re,

rappelle-moi, "Volume" : c'est une formule?, quelle cellule ?

le reste çà va !

Claude.

re,

J'ai eu un problème de macro, maintenant réglé ! regarde le Post "macro qui tourne

en boucle"

merci forum !!!!

Je suis prêt à t'envoyer les fichiers, mais j'aurais voulu régler le "volume" voir mon

message précédent.

Tu rentre tard dis-donc !!

à te lire.......Claude.

bonsoir,

effective je rentre tard ce soir, de chez mon beau-frêre pour finioler l'ordi que je lui ai monté et lui donner des explications

dans la cellule volume ce n'est pas une formule seulement une saisie effectué dans "chute" et reproduite dans "fax" et "suivi"

c'est comme pour les cellules N et S dans "suivi" qui ont une valeur numérique et qui sont saisie en B27 et B28 dans "chute" et reproduite dans cette feuille "suivi"

je pense que je verrai ce que tu m'as concocté demain aprés-midi seulement car là je suis vraiment HS!

bonne soirée

Bonjour au Forum,

Bonjour Christophe, J'envoie les 2 fichiers.

J'ai remis la liste code complète.

Tu devras réiniitialiser les 2 listes déroulantes "cariste" et "destination" comme ceci :

dans propriété plage: destination!.....334 (tu vire tout ce qu'il y a devant destination,

tu supprime l' apostrophe devant le "!" à la fin de destination) et tu remplace 51 par 334.

pareil pour cellule liée.

C'est tout ce qu'il y a de modif.

Il reste 1 ou 2 petites choses que je n'ai pas piger , mais je pense que tu devrais t'en

sortir.Je t'envoie mon Tel. par MP au cas ou !

Enregistre bien le fichier une fois regroupé.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/usine_a_gaz_essai4.xls

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/usine_a_gaz_liste.xls

Le fichier principal est essai4, c'est dans celui-là que tu incorpore la liste, et non l'inverse.

Je suis dispo aujourd'hui pour t'aider au démarrage.

à tout à l'heure.

Claude.

re,

1er Bug,

quand je purge "chute" çà enregistre dans suivi !

il va falloir que tu mette le nez dans les macros ! appelle macros éditeur VBA

Sub purge_chute()
            Range("b6:b14").ClearContents
            Range("b16:c18").ClearContents
            Range("b21:c26").ClearContents
            Range("b28:c29").ClearContents
            Range("a31:c35").ClearContents
            Range("a31:c43").ClearContents
            Range("a37") = "Visa et commentaire du moniteur après enquête:"
            Range("c42") = "Signature:"
End Sub

sur la 1ère ligne, tu corrige "b6:b14" au lieu de "b6:c14".

T'en fais pas, il y en aura surement d'autre. (c'est la mise au point)

Bonne journée.....Claude.

re,

çà démarre mal ! encore un bug !

comme çà touche tes formules préférées, voici le nouveau fichier Liste codes qui annule et remplace le précédent.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/liste_code.xls

excuse........Claude.

bonjour claude,

j'ai bien bossé sur mon usine qui d'ailleurs ressemble à une petite entreprise maintenant !

trés sobre, trés lisible enfin presque ça; juste 2 ou 3 détails à modifier

dans la feuille chute en c09 on indique "a facturer ou expedié le" mais je voudrai qu'en j13 soit reporter cette désignation car pour l'instant on ne voit qu'a facturer

effectivement en dessous de c09 il y a une cellule qui malgré la purge reste "a facturer" (vba rattaché avec)

merçi beaucoup de ton aide

a+

christophe

Rechercher des sujets similaires à "usine gaz"