j

Membre fidèle

Dernière activité :15/12/2025 à 16:44
Version d'Excel :Office 365
Votes
3
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par j.winkler - page 3

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
20/07/2020 à 14:47j.winkler VBA pour tenue de registreSalut Steelson, Merci pour ta nouvelle macro mais ca ne change rien par rapport à la précédente, les formules sont à nouveau écrasées quand j'exécute la macro. Tu as une solution ? Salutations...
19/07/2020 à 14:05j.winkler VBA pour tenue de registreSalut Steelson, Merci pour ton fichier. C'est presque ce qu'il me faut, il faudrait juste que les formules dans mes deux tableaux ne soient pas écrasées après exécution des macros. Si tu pouvais encore me corriger ça ce serait super Merci bcp d'avance Joris...
18/07/2020 à 19:08j.winkler VBA pour tenue de registreSalut Steelson; Merci pour ta réponse. J'ai un soucis dans l'affectation aux boutons. Pourrais-tu me renvoyer le fichier avec les affectations ? Ca me serait d'une grande aide Merci bcp...
18/07/2020 à 16:29j.winkler VBA pour tenue de registreBonjour à tous, Je débute en VBA. Je cherche à réaliser le scénario expliqué dans mes fichiers ci-dessous avec des macros. Ci-dessous : - un fichier avec la situation de départ avant exécution des macros - un fichier avec le résultat escompté après exécution des macros J'espère que l'exemple est cla...
13/06/2020 à 17:22j.winklerPower Pivot - Dimension de dates dynamiquesSalut, Oui j'ai trouvé la documentation qu'il me fallait sur le net. En fait on peut créer un tableau de dates avec formules dans Power Query ou Power BI Desktop mais pas dans Power Pivot. Ca me semble un peu étrange mais bon, j'ai trouvé une solution qui répondra parfaitement à mon besoin Merci à t...
10/06/2020 à 17:49j.winklerPower Pivot - Tables de transactions à granularité différentesSalut, Merci pour ta contribution, Effectivement, ca répond au besoin mais, ce que je n´ai pas précisé il est vrai, je souhaite créer un modèle de données dans POwer Pivot pour arriver à en faire un TCD. Commet créer une relation "dVilles" entre les deux tables de transaction ...
10/06/2020 à 17:29j.winklerPower Pivot - Tables de transactions à granularité différentesJ´ai deux tables de transactions pour lesquelles je souhaite créer des relations pour en faire au final un TCD. Problème : la "granularité" d´une dimension (terme trouvé sur des forums expliquant le cas de figure ) n´est pas la même entre les deux tables. Comment faire pour créer une relation ? Est...
10/06/2020 à 13:02j.winklerPower Pivot - Dimension de dates dynamiquesSalut 78chris, Merci pour ta réponse. Malheuresement non car mes deux tableaux "tPlanification" et "tRéalisé" sont des Queries de sources externes que je souhaite seulement charger en mode "Créer une connection uniquement" dans le modéle de données. Du coup, je ne peux pas utiliser de formules Excel...
09/06/2020 à 10:28j.winklerPower Pivot - Dimension de dates dynamiquesLes experts Power Tools, j´ai besoin de votre aide J´ai cherché sur le net mais pas trouvé d´explications précises sur ma problématique. Ci-joint le cas exemple avec explications. Merci beaucoup pour votre éclairage...
08/06/2020 à 10:14j.winklerPower Pivot - Dimension dates dynamiqueLes experts Power Tools, j´ai besoin de votre aide Ci-joint le cas exemple avec explications. Merci beaucoup pour votre éclairage...
08/06/2020 à 10:07j.winkler Power Query - Convertir une liste de nombre en table@JoyeuxNoel : effectivement j'ai oublié de caler mon énoncer sur mon code M, mais le problème reste le même @78chris : c'est ce que je cherchais à faire, merci beaucoup tu as raison, à mon niveau j'essaye d'utiliser davantage les opérations "Built-In" de Power Query @Jean-Eric : merci également pour...
07/06/2020 à 15:55j.winkler Power Query - Convertir une liste de nombre en tableJe débute sur Power Query et je coince sur une étape. A partir d´une requête vierge, je souhaite obtenir un tableau contenant une plage de date de 01.06.2020 à 31.06.2020. J´ai écrit le code suivant mais ca ne fonctionne pas : let SourceDates = Table.FromList({Number.From(#date(2020, 03, 01))..Numbe...
22/04/2020 à 16:39j.winkler Power Query _ Total cumulé & format de nombreSalut Chris78 et Jean-Eric, C´est un niveau beaucoup trop avancé pour moi pour le moment mais ca résout mon problème Merci beaucoup à vous deux Joris...
22/04/2020 à 12:04j.winkler Power Query _ Total cumulé & format de nombreJ´apprends à utiliser Power Query. Je bute sur la mise en place d´une colonne "Total Cumulé" ainsi que sur la mise en forme des nombres en Euros. Le fichier Cas Exemple ci-joint illustre les problèmes. Merci pour votre aide Joris...
19/04/2020 à 14:43j.winkler Calcul sur la colonne total d'un TCDOups pardon, je n'avais pas vu ton message désolé Evidemment un grand merci à toi aussi et à tous les autres contributeurs...
19/04/2020 à 14:32j.winkler Calcul sur la colonne total d'un TCDTu devais avoir les 12 mois à un instant T dans la source et ils sont restés dans le cache mais effectivement si le cache se vide, il y a un risque d'erreur. Je n'aime pas les éléments calculés : j'ai fait une exception mais on voit les limites... Si vraiment tu peux installer l'add on PowerQuery, f...
19/04/2020 à 14:21j.winkler Calcul sur la colonne total d'un TCDBonjour Merci pour ta réponse, j'avais pensé à Power Query, je retiens cette option...
19/04/2020 à 14:19j.winkler Calcul sur la colonne total d'un TCDOn peut aussi modifier la disposition du tableau afin que les colonnes à masquer soit accolées... Dans ce cas précis, 2 éléments calculés peuvent aussi être une solution (voir ci-joint) PowerQuery reste cependant la meilleure alternative Merci pour ta réponse Une question encore : comment as tu fais...
19/04/2020 à 11:51j.winkler Calcul sur la colonne total d'un TCDEst-il possible de réaliser un calcul intégré au TCD sur la colonnes Total ? Le cas exemple en PJ illustre mon problème Merci pour votre aide! Cordialement Joris...
16/03/2020 à 22:45j.winkler Rang avec conditions multiplesTip top, merci bcp...
16/03/2020 à 19:52j.winkler Rang avec conditions multiplesSalut Tulipe et merci pour ta contribution C'est presque ce que je souhaite obtenir sauf qu'il manque la date de départ qui va déterminer la suite de dates suivantes. Je t'ai mis des explications dans ton fichier. Merci...
16/03/2020 à 18:08j.winkler Rang avec conditions multiplesA partir d'une matrice, je cherche à renvoyer une liste de dates par ordre croissant avec conditions Vous trouverez mon problème illustré dans le cas exemple en PJ Merci beaucoup d'avance pour votre aide...
12/02/2020 à 11:24j.winkler Tri de données par dates croissantesMerci à tous pour vos réponses. Problème réglé...
06/02/2020 à 15:21j.winkler Tri de données par dates croissantesProblème expliqué dans mon cas exemple ci-joint. Merci d´avance pour votre aide! A++ Joris...
03/02/2020 à 20:22j.winkler Résultat avec multiples critères dont un incluant fonction OUMerci Jean-Eric pour ton retour, En effet, les régles d'un tableau ne sont pas respectées dans mon cas exemple. Malheureusement, dans mon vrai tableau, j'ai affaire à des types de données différentes dans la même colonne et c'est là tout le problème. D'après ce que j'ai pu constater, on ne peut pas...
03/02/2020 à 18:26j.winkler Résultat avec multiples critères dont un incluant fonction OUJe souhaite obtenir un somme.si.ens avec un critère incluant la fonction OU. Je n´arrive malheureusement pas à trouver comment faire. En PJ vous trouverez un exemple de ce que je souhaite obtenir. Merci pour votre aide ! Joris...
24/01/2020 à 12:55j.winkler Tableau croisé dynamique - Totaux avec pourcentagesMerci 78Chris...
21/01/2020 à 09:42j.winkler Tableau croisé dynamique - Totaux avec pourcentagesMerci pour votre contribution, c´est exactement ce qu´il me fallait. Je n´avais pas conscience des limites des élements calculés, j´apprends encore sur les TCD Une question pour les valeurs "Taux de rupture", le format de nombre doit être fait manuellement en sélectionner les plages de valeurs c´est...
20/01/2020 à 17:57j.winkler Tableau croisé dynamique - Totaux avec pourcentagesJe galère à mettre en forme les colonnes de totaux comme je voudrais. Ci-joint mon cas exemple. Merci beaucoup pour votre aide Joris...
14/01/2020 à 16:06j.winklerGraphique à 2 courbes sans données numériquesJe souhaite faire un graphique d´evolution dans le temps du niveau auquel deux équipes d´un même club de foot (Equipe A et équipe B) ont joué. Je souhaite avoir les saisons en abscisse et les niveaux classés dans l´ordre hiérarchique en ordonnée. En suite deux courbes représentant les équipes. Les d...
08/11/2019 à 11:41j.winkler Disposition d´une colonne de donnéesWaouh, super, exactement ce que je voulais Merci pour pour votre aide...
07/11/2019 à 17:00j.winkler Automatisation d´un tableau de gestion des stocks FIFO[quote="[Zebulon]" post_id=809921 time=1573058526 user_id=63766] Bonsoir, Une proposition à tester. Cordialement. Cas exemple.xlsx [/quote] J´ai réussi. Merci pour ton aide! Cordialement...
07/11/2019 à 15:06j.winkler Disposition d´une colonne de donnéesJe cherche une solution pour retraiter une colonne de données. Solution avec Power Query ? Ci-joint mon cas exemple Merci de votre aide...
07/11/2019 à 14:10j.winkler Automatisation d´un tableau de gestion des stocks FIFO...
07/11/2019 à 14:09j.winkler Automatisation d´un tableau de gestion des stocks FIFO...
06/11/2019 à 17:06j.winkler Automatisation d´un tableau de gestion des stocks FIFOJe cherche à automatiser un tableau de gestion des stocks type FIFO pour des marchandises à date de consommation limitée (DLC) L´intérêt de ce tableau est de pouvoir générer un prévisionnel d´évolution de ce stock pour anticiper d´éventuelles ruptures si stock pas assez important et connaître en amo...
10/06/2019 à 16:36j.winkler Filtre - Exclure une plage de valeurs texteMerci à vous tous, je réussis maintenant à réaliser l'opération recherchée Cordialement JW...
08/06/2019 à 00:46j.winkler Filtre - Exclure une plage de valeurs texteBonjour, Plutôt manuelle. En fait je me demandais si l'on pouvait utiliser un filtre avancé pour exclure des valeurs textuelles. A l'aide d'une plage de type : <> Pays à exclure J'ai essayé mais ça ne fonctionne pas. Du coup, je ne sais pas si Excel permet ce genre d'opération avec l'outil fil...
07/06/2019 à 10:52j.winkler Filtre - Exclure une plage de valeurs texteJe cherche à actionner un filtre qui m´exclut une plage de valeurs textuelles. Ci-joint un cas exemple. Merci beaucoup d´avance pour votre aide...
27/04/2019 à 20:24j.winkler Recherche d´occurences et renvoi de texteMerci à tous pour votre aide, ça m'est amplement suffisant...
15/04/2019 à 16:24j.winkler Recherche d´occurences et renvoi de texteJe cherche à construire une formule (matricielle ou non) qui me renverra le résultat escompté décrit dans mon cas exemple en PJ Merci pour votre aide...
04/02/2019 à 15:22j.winkler Macro VBA mise en surbrillance plage totalC´est exactement ça, merci beaucoup...
04/02/2019 à 15:13j.winkler Macro VBA mise en surbrillance plage totalSalut gmb, Ça marche nickel par contre je me suis peut-être mal exprimé sur le résultat attendu. Je ne souhaitais pas déplacer les lignes totaux vers la droite, je voulais simplement un remplissage couleur de la ligne total, une mise en gras des éléments et maintenir la formule sous.total. Pourrais...
04/02/2019 à 15:07j.winkler Macro VBA mise en surbrillance plage totalSalut Theze, Merci pour ta contribution, malheureusement ça ne marche pas.......
04/02/2019 à 15:03j.winkler Macro VBA mise en surbrillance plage totalSalut Curulis57, Merci pour ta contribution, je n´avais pensé à une MFC avec recherche d´occurence, merci pour le tuyau Joris...
03/02/2019 à 15:13j.winkler Macro VBA mise en surbrillance plage totalJe souhaiterais mettre en place une macro qui me met en couleur de remplissage les sous-totaux une plage de cellules Cas concret en PJ Je ne maîtrise pas les conditions en VBA... Merci pour votre aide Joris...
31/01/2019 à 12:32j.winklerFiltrer plusieurs colonnes selon conditionMerci ta réponse. Ca ne répond pas vraiment à ce que j´attends, les explications dans le document retour en PJ Au plaisir de te lire, Joris...
31/01/2019 à 09:37j.winklerFiltrer plusieurs colonnes selon conditionSalut Steelson, Merci pour ta réponse, ça répond parfaitement à ma problématique. Par contre, par la suite j´ai rencontré le même problème mais sur un tableau croisé dynamique comportant un élément calculé et là ça se complique car à ma connaissance les possibilités d´analyses sur des éléments calcu...
30/01/2019 à 13:40j.winklerFiltrer plusieurs colonnes selon conditionJe rencontre un problème pour filtrer une plage de données selon une condition concernant plusieurs colonnes Le problème est décrit directement dans le fichier Cas_Exemple ci-joint. Merci beaucoup pour votre aide, Cordialement Joris...
24/12/2018 à 16:49j.winkler Graphique courbes - Affichage des écartsSalut CB60, Effectivement, j'ai beaucoup dévié mais tant qu'à faire autant demandé plus loin à des personnes qui s'y connaissent. J'avais mis les zones nommées dans la sélection des données mais elles ont sautées je ne sais pas pourquoi. Bref problème résolu Merci beaucoup encore! Joris...