Power Pivot - Dimension de dates dynamiques

Bonjour à tous,

Les experts Power Tools, j´ai besoin de votre aide

J´ai cherché sur le net mais pas trouvé d´explications précises sur ma problématique.

Ci-joint le cas exemple avec explications.

Merci beaucoup pour votre éclairage

12cas-exemple1.xlsx (266.18 Ko)

Bonjour

Le tableau de dates peut être créé par formules

L’utilisation de PowerPivot ne se justifie que si tu utilises des mesures particulières inexistantes en TCD standard, sinon PowerQuery peut aussi faire cela très bien

J'ai utilisé une formule qui gère les semaines à la norme ISO et non US

8cas-exemple.xlsx (268.67 Ko)

Bonjour

Le tableau de dates peut être créé par formules

L’utilisation de PowerPivot ne se justifie que si tu utilises des mesures particulières inexistantes en TCD standard, sinon PowerQuery peut aussi faire cela très bien

J'ai utilisé une formule qui gère les semaines à la norme ISO et non US

Salut 78chris,

Merci pour ta réponse.

Malheuresement non car mes deux tableaux "tPlanification" et "tRéalisé" sont des Queries de sources externes que je souhaite seulement charger en mode "Créer une connection uniquement" dans le modéle de données.

Du coup, je ne peux pas utiliser de formules Excel pour créer ce tableau de dates. C´est pourquoi je demande s´il y´a un moyen d´établir un tableau de dates lié aux requetes "tPlanification" et "tRéalisé" directement dans Power Query ou dans Power Pivot.

Sachant que je suis amené au final à créer un TCD avec mesures particulièrs, donc un TCD à partir d´un modèle de données.

Je ne sais pas si je dépeins bien le problème.

Joris

RE

Dans powerPivot non (on n'y crée rien), dans PowerQuery oui.

RE

Dans powerPivot non (on n'y crée rien), dans PowerQuery oui.

Salut,

Oui j'ai trouvé la documentation qu'il me fallait sur le net.

En fait on peut créer un tableau de dates avec formules dans Power Query ou Power BI Desktop mais pas dans Power Pivot.

Ca me semble un peu étrange mais bon, j'ai trouvé une solution qui répondra parfaitement à mon besoin

Merci à toi

Rechercher des sujets similaires à "power pivot dimension dates dynamiques"