| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 31/05/2017 à 14:37 | j.winkler | Actualisation cellules après modif de liste déroulante | Ca marche! super merci. J'aurais jamais trouvé. Où as-tu trouvé le code ? Joris... |
| 29/05/2017 à 19:19 | j.winkler | Actualisation cellules après modif de liste déroulante | Voili voilou... |
| 29/05/2017 à 16:11 | j.winkler | Actualisation cellules après modif de liste déroulante | Je cherche à savoir comment actualiser le contenu des cellules automatiquement pour celles d'entre elles qui sont affectées par une modification de la liste déroulante correspondante. Par exemple, j'ai la liste déroulante suivante : Test 1 Test 2 Test 3 Que j'affecte aux cellules suivantes : A1 : Te... |
| 12/03/2017 à 21:11 | j.winkler | Liste déroulante + interdire les doublons | J'ai consulté beaucoup de sites et forums traitant de mon sujet. Je pensais trouver une réponse simple et rapide mais ce ne fût absolument pas le cas. C'est très simple. J'aimerais définir une liste déroulante sur une plage de cellules en ajoutant la condition que chaque valeur de la liste déroulant... |
| 15/01/2017 à 15:51 | j.winkler | Matrice-RechercheV+renvoi de date la plus récente | Tulipe_4 ça a l'air tellement simple quand tu donnes la solution Merci à tous pour votre contribution... |
| 10/01/2017 à 20:38 | j.winkler | Matrice-RechercheV+renvoi de date la plus récente | Ca à l'air tellement simple une fois que tu me donnes la solution Merci à tous pour votre contribution... |
| 07/01/2017 à 15:47 | j.winkler | Matrice-RechercheV+renvoi de date la plus récente | Pour mon travail, j'ai besoin d'automatiser un tableau de bord. Pour aperçu du cas de figure, je vous invite à ouvrir le classeur démo en PJ. Je souhaite faire la chose suivante : insérer une formule dans D3 à D10 de la feuille "Tableau de bord" de façon à ce que cette formule me donne la date de vi... |
| 22/10/2016 à 16:08 | j.winkler | Addition des valeurs numériques d'une plage avec des #N/A | Excat, merci pour ta contribution... |
| 22/10/2016 à 16:00 | j.winkler | Addition des valeurs numériques d'une plage avec des #N/A | Ok je te remercie... |
| 22/10/2016 à 15:40 | j.winkler | Addition des valeurs numériques d'une plage avec des #N/A | Génial, ça marche nickel. Juste une question au passage : quel est le format de #N/A? est-ce considéré comme du texte? Merci... |
| 22/10/2016 à 15:16 | j.winkler | Addition des valeurs numériques d'une plage avec des #N/A | J'aimerais additionner les valeurs numériques d'une plage dans laquelle certaines cellules contiennent des #N/A résultants de formules de recherches à critères non trouvé. Comment faire? J'ai mis un fichier pour démo en PJ. Je cherche à additionner en A1 les valeurs numériques de la plage A2:A16 Si... |
| 07/10/2016 à 20:43 | j.winkler | Mise en forme conditionnelle spécifique pour cellule vide | Une bonne formule ESTVIDE résout parfaitement la chose. Bien vu... |
| 07/10/2016 à 15:01 | j.winkler | Mise en forme conditionnelle spécifique pour cellule vide | J'éprouve des difficultés à mettre en place une forme conditionnelle qui différencie la valeur 0 et la cellule vide. J'ai constitué un fichier pour l'exemple. Vous le trouverez en annexe. Dans ce fichier, je souhaite apposer une mise en forme conditionnelle sur la plage de cellules A2:C6 qui respect... |
| 01/10/2016 à 18:15 | j.winkler | Créer des listes déroulantes à partir de plages discontinues | Hé ben, je vais m'en tenir à une plage continue classique. En fait si j'ai posé la question c'était davantage par curiosité que pour un problème rencontré de cet ordre. Merci beaucoup pour ta contribution... |
| 01/10/2016 à 17:45 | j.winkler | Créer des listes déroulantes à partir de plages discontinues | Oula, faut aller chercher loin Il n'existe aucune solution simple en fait de fusionner trois plages pour en faire une liste déroulante... |
| 30/09/2016 à 16:05 | j.winkler | Recherche valeur dans matrice et renvoi de valeur | Merci Tulipe, c'est parfait... |
| 30/09/2016 à 15:50 | j.winkler | Créer des listes déroulantes à partir de plages discontinues | Pour illustrer mon problème, veuillez jetez un coup d'oeil au fichier en attaché. Dans ce fichier j'ai trois plages de noms de villes auxquelles j'ai donné un nom : Villes_Espagne, Villes_Angleterre et Villes_Allemagne. Je souhaiterais simplement intégrer une liste déroulante dans une cellule (dison... |
| 30/09/2016 à 12:13 | j.winkler | Recherche valeur dans matrice et renvoi de valeur | Pour visualiser mon problème par l'exemple, veuillez vous référer au fichier en attaché. Dans ce fichier j'ai réalisé une matrice simple de 4 colonne avec les noms de plusieurs villes et leurs pays respectifs en en-tête de colonne. Sur la base de cette matrice, je souhaiterais insérer une fonction e... |
| 03/09/2016 à 18:02 | j.winkler | Fonctions aléatoires | C'était ce que je m'étais imaginé. Merci beaucoup... |
| 03/09/2016 à 17:53 | j.winkler | Fonctions aléatoires | Salut MFerrand, Merci pour ta contribution. D'accord avec tout ce que t'as écrit. Par contre je ne saisis pas très bien cette dernière phrase. Pourrais-tu préciser? Merci... |
| 03/09/2016 à 17:19 | j.winkler | Fonctions aléatoires | Je m'intéresse aux fonctions aléatoires dans Excel. Deux questions me viennent: 1) Existe t-il une manière de créer une liste aléatoire de contenus textuels? Un exemple tout bête serait le suivant: insérer dans la plage A1:A100 les noms des jours de la semaine de façon tout à fait aléatoire. 2) Peut... |
| 28/08/2016 à 12:36 | j.winkler | Recherche valeur dans matrice et renvoi de valeur | Merci beaucoup Amadeus!! =)... |
| 27/08/2016 à 22:07 | j.winkler | Recherche valeur dans matrice et renvoi de valeur | Je cherche une formule consistant à rechercher une valeur dans une matrice et me renvoyer une valeur texte déterminée par certaines conditions. Pour illustrer mon problème, je vous invite à consulter le classeur Excel en pièce jointe. Je souhaite insérer une fonction en F5. Cette fonction doit faire... |
| 26/08/2016 à 21:16 | j.winkler | Fonction conditionnelle | Pour illustrer mon problème, vous pouvez vous référer au classeur Excel en annexe. Je souhaite insėrer une fonction conditionnelle dans une cellule procėdant à l opėration suivante: Elle doit m'afficher "Oui" si et seulement si toutes les cellules de la colonne B comportant la lettre A trouvent comm... |
| 22/08/2016 à 16:44 | j.winkler | Fonction BDLIRE | La fonction BDLIRE connaît-elle des limites lorsque l'on a à faire à des doublons dans une matrice de données? Pour comprendre le cas, jetez un coup d'oeil à ma pièce jointe. Dans la matrice j'ai volontairement mis deux fois le même nom de famille et deux fois le même prénom. Dans le tableau des cri... |
| 11/08/2016 à 09:12 | j.winkler | Fonction SI, conditions multiples | Tellement évident.. Merci beaucoup Skiinck! =)... |
| 10/08/2016 à 16:51 | j.winkler | Fonction SI, conditions multiples | A force de faire des choses compliquées on n'arrive plus à faire les simples! Pour comprendre le cas de figure, vous pouvez vous référer au classeur en PJ. Dans la feuille 1, j'ai deux séries en ligne de trois données chacune. En cellule E2, je souhaite insérer la fonction suivante: SI(A2 et B2 et C... |
| 09/08/2016 à 17:44 | j.winkler | Retranscription de données dans tableau récapitulatif | Merci beaucoup à vous Melch et Bouben!... |
| 09/08/2016 à 13:42 | j.winkler | Retranscription de données dans tableau récapitulatif | Salut Bouben, Ta proposition marche impeccable. Je suis débutant en VBA donc si tu pouvais un peu m'éclairer sur le code utilisé. Pourrais-tu me commenter les lignes de code pour savoir précisément l'opération qu'elles actionnent une par une? Ce serait vraiment super sympa de ta part. Merci d'avance... |
| 08/08/2016 à 13:52 | j.winkler | Retranscription de données dans tableau récapitulatif | Mon problème concerne le report de données dans un tableau récapitulatif. Pour illustrer la chose, veuillez vous référer au classeur en PJ. Dans ce classeur, il y a deux feuilles: la feuille "Facture" la feuille "Registre des factures" Je souhaite créer une marco qui fait logiquement la chose suivan... |
| 20/07/2016 à 15:11 | j.winkler | Recherche dans matrice et renvoi de valeur | Merci, la formule =SIERREUR(INDEX(B$2:E$2;PETITE.VALEUR(SI(B$3:E$7=G3;TRANSPOSE(LIGNE(INDIRECT("1:"&COLONNES(B$3:E$7)))));NB.SI(G$3:G3;G3)));"") marche nickel. Pour mon niveau elle est un peu complexe mais je vais me pencher dessus. Merci beaucoup!! Bonne journée A+... |
| 19/07/2016 à 16:55 | j.winkler | Recherche dans matrice et renvoi de valeur | Pour visualiser mon souci, veuillez vous référez à la pièce jointe. Dans cette feuille, je souhaite affecter une formule de C10 à C29 de façon à ce que les groupes d'appartenances apparaissent en fonction du critère "prénom". J'ai de suite pensé à la fonction INDEX+EQUIV mais cette double fonction n... |
| 07/03/2016 à 21:00 | j.winkler | Formule avec cellules vides | Quelle réactivité! Merci beaucoup... |
| 07/03/2016 à 20:31 | j.winkler | Formule avec cellules vides | J'ai inséré deux fonctions SI imbriquées. Les deux test logiques voulu sont les suivants : Si C6 est égal à 0, met "Pas bon", si C6 est vide, ne met rien!, sinon met "OK" Malheureusement, lorsque C6 est vide, Excel considère le contenu de la cellule comme un 0! Donc la fonction donne comme résultat... |
| 02/01/2016 à 20:40 | j.winkler | Salut à tous | Je m'appelle Joris, je suis étudiant en Master commerce en alternance à Strasbourg et j'utilise pas mal Excel dans ma vie autant professionnellement que dans ma vie privée. J'espère échanger un max avec vous pour profiter de vos connaissances dans Excel et vous faire profiter des miennes. A très bie... |
| 19/04/2014 à 16:56 | j.winkler | Recherche de formule - Tableau de bord commercial | Je suis actuellement en stage dans un service commercial et je bute sur une formule dans le cadre d'une analyse statistique du chiffre d'affaires. J'essaye de vous décrire le plus clairement possible ce que je souhaite faire et le problème rencontré. Je souhaite connaitre l'évolution du chiffre d'af... |