Créer des listes déroulantes à partir de plages discontinues

Bonjour à tous,

Pour illustrer mon problème, veuillez jetez un coup d'oeil au fichier en attaché.

Dans ce fichier j'ai trois plages de noms de villes auxquelles j'ai donné un nom : Villes_Espagne, Villes_Angleterre et Villes_Allemagne.

Je souhaiterais simplement intégrer une liste déroulante dans une cellule (disons en A13) qui propose les noms des villes des 3 plages

Je n'ai jamais créer de liste déroulante à partir de plages discontinues, comment fait-on?

Merci beaucoup

Joris

53feuille-test.xlsx (8.20 Ko)

bonjour

c'est un peu plus hard ; mais digestible

154winkler-liste.xlsx (10.49 Ko)

cordialement

Bonjour,

cf PJ

Ceuzin

tulipe_4 a écrit :

bonjour

c'est un peu plus hard ; mais digestible

cordialement

Oula, faut aller chercher loin

Il n'existe aucune solution simple en fait de fusionner trois plages pour en faire une liste déroulante?

re

tu l'as dis bouffi ; bha non , car meme en vba ( as tu vu le code proposé?) c'est sportif ; en qualité de grand adepte de l'impro ;j'ai cherché (sans vraiment trouver) un moyen direct conclusion : si c'etait faisable 'rapidos" ;ça se saurait

mais il y a une autre solution qui arrangerait tout

1) une feuille "param"

2) colonne A >>>les villes

3) colonneB>>>les pays

resultat : facilité de faire la liste tant desirée et meme de la classer par ordre alphabetique ( ideal pour une recherche intuitive avec 2/3 lettre a la saisie ) de plus fini le gros sommeprod (max..... des familles car un simple RECHERCHEV y suffit

tout est dans la presentation de la fille .....pour convaincre le beau-pere

cordialement

tulipe_4 a écrit :

re

tu l'as dis bouffi ; bha non , car meme en vba ( as tu vu le code proposé?) c'est sportif ; en qualité de grand adepte de l'impro ;j'ai cherché (sans vraiment trouver) un moyen direct conclusion : si c'etait faisable 'rapidos" ;ça se saurait

mais il y a une autre solution qui arrangerait tout

1) une feuille "param"

2) colonne A >>>les villes

3) colonneB>>>les pays

resultat : facilité de faire la liste tant desirée et meme de la classer par ordre alphabetique ( ideal pour une recherche intuitive avec 2/3 lettre a la saisie ) de plus fini le gros sommeprod (max..... des familles car un simple RECHERCHEV y suffit

tout est dans la presentation de la fille .....pour convaincre le beau-pere

cordialement

Hé ben, je vais m'en tenir à une plage continue classique. En fait si j'ai posé la question c'était davantage par curiosité que pour un problème rencontré de cet ordre.

Merci beaucoup pour ta contribution

re

la curoisité est un vilain defaut ........... mais pas dans EXCEL

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "creer listes deroulantes partir plages discontinues"