j

Membre fidèle

Inscrit le :16/04/2014
Dernière activité :12/02/2024 à 08:50
Version d'Excel :Office 365
Messages
220
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par j.winkler

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
26/01/2024 à 10:28j.winkler Power Query - Pivoter plusieurs colonnesAh la fusion des colonnes, je n´y avais pas pensé.. C´est top ! Merci bcp :) Bonne continuation! JW...
25/01/2024 à 18:01j.winkler Power Query - Pivoter plusieurs colonnesDans Power Query, je souhaite réaliser l´opération en PJ J´en appelle une nouvelle fois à votre aide :) Merci bcp d´avance JW...
03/01/2024 à 16:24j.winkler Power Query - Calcul d´une moyenne à partir d´une série de nombresAlors là scotché c´est parfait Merci beaucoup ! JW...
03/01/2024 à 14:47j.winkler Power Query - Calcul d´une moyenne à partir d´une série de nombresJe bute sur une opération en apparence assez simple. Calculer une moyenne à partir de la table Input que vous trouverez dans le cas ci-joint. En fait, j´utilise Text.Split mais je ne sais pas convertir le type de données texte des listes en valeur numérique. Réponse Power Query avec le moins d´étape...
27/11/2023 à 16:28j.winklerPivoter un tableau avec une formuleMerci pour vos contributions. On s´approche du résultat souhaité. En fait, je pense que la fonction BYROW règlerait la chose. Une formule du type : Malheureusement, je n´ai pas encore cette fameuse fonction BYROW dans mon MS 365. D´autre part, j´ai eu un apercu d´une nouvelle fonction en inside PIVO...
09/11/2023 à 18:44j.winklerPivoter un tableau avec une formuleJe souhaite pivoter avec une formule un tableau de type composant-composé. Le Cas Exemple ci-joint sera bien plus parlant. NB : solution Formule souhaitée, pas de Power Query Merciiiii JW...
26/10/2023 à 19:07j.winkler Formule - Retourner valeur dans cellule d´intersectionMais de rien Je ne pense malheureusement pas encore avoir le niveau pour contribuer mais un jour certainement 🙂 Bonne continuation ! JW...
24/10/2023 à 11:17j.winkler Formule - Retourner valeur dans cellule d´intersectionNon, mon retour sur l´autre demande n´était pas intéressée. Je tenais juste à clôturer le sujet proprement :) Concernant ce sujet, votre solution est parfaite ! (avec du LAMBDA et du LET, c´est le top !) Merci beaucoup! Des personnes comme vous sont des mines d´or! Comment peux-t-on vous soutenir ou...
23/10/2023 à 11:54j.winkler Formule - Retourner valeur dans cellule d´intersectionLe fichier ci-joint dépeint le cas de figure. Je cherche à construire une formule qui va retourner la valeur "X" dans chaque cellule pour laquelle la formule trouve une occurence d´intersection pour les données Input. Un exemple de résultat voulu : Merci pour votre aide toujours aussi précieuse ! :)...
23/10/2023 à 11:38j.winkler Power Query - Opérations dans tables imbriquéesDésolé pour ce loooong retard de réponse. Merci pour votre aide, j´ai réussi à faire ce que je voulais :)...
06/07/2023 à 18:43j.winkler Power Query - Opérations dans tables imbriquéesBonjour JFL, Merci pour ta contribution. Ce n´est pas vraiment ce que je vise comme résultat :) Je vais prendre l´exemple en PJ qui est beaucoup plus parlant. Tu trouvera le tableau de départ et le tableau du résultat attendu. En résumé c´est une histoire de nomenclature article à DLC de type parent...
04/07/2023 à 15:31j.winkler Power Query - Opérations dans tables imbriquéesAprès avoir réalisé un "Group By" avec un "All Rows", je souhaite réaliser plusieurs opérations dans les tables du "All Rows". Je bute sur l´opération finale qui est un List.Sum() avant de développer les tables. Le résultat ne retourne Error. Ci-joint le cas example En vous remerciant d´avance ! JW...
18/07/2022 à 17:35j.winklerRecherche à double critères avec renvoi de plusieurs occurencesMerci pour ta réponse. Je pense que le fichier parle de lui même :) Ca répond à ma question mais justement je souhaite éviter le recopiage vers la droite. J´aimerai saisir une formule en A3 et qu´elle se diffuse automatiquement (principe des Spilled arrays formulas) Une solution ? Merci Joris...
18/07/2022 à 15:52j.winklerRecherche à double critères avec renvoi de plusieurs occurencesProblème très simple à comprendre, j´espère aussi simple à résoudre pour vous, pour moi beaucoup moins ;) Cas_Exmple ci-joint PS : je travaille sur MS 365, une formule de type "Dynamic array" serait la beinvenue :) Merci d´avance...
01/07/2022 à 15:19j.winkler Fonction FILTRE avec plage de donnéesMerci bcp ! JW...
01/07/2022 à 10:08j.winkler Fonction FILTRE avec plage de donnéesJe cherche à utiliser la fonction FILTRE pour quelle me retourne que les lignes d´un pour lesquelles les valeurs d´une colonne sont trouvées dans une colonne d´un autre tableau Ci-joint mon cas exemple Merci bcp pour votre aide! JW...
20/05/2022 à 15:31j.winkler Mise en forme conditionnelle avec condition logique et priorisationParfait, ca me va très bien :) Merci bcp...
20/05/2022 à 13:46j.winkler Mise en forme conditionnelle avec condition logique et priorisationA force de faire des choses compliquées je n´arrive plus à me souvenir des choses simples Ci-joint mon cas exemple Merci pour votre aide Joris...
20/04/2022 à 18:21j.winkler Combinaison formules FILTRE et TRIERPARJe ne m´en sort plus avec les nouvelles fonctions sur Office 365. Mon cas exemple ci-joint pour illustration. Merci ! JW...
28/03/2022 à 11:14j.winklerFiltre sur plage selon critères et consolidationPar contre, je l´ai pas précisé mais j´attends une solution 100% formule. Si tu as une idée, je suis preneur :) JW...
25/03/2022 à 16:13j.winklerFiltre sur plage selon critères et consolidationPourriez-vous m´aider pour le cas ci-joint Merci beaucoup !!! JW...
24/03/2022 à 16:37j.winklerAjout d´une condition dans formule complexeHoulaaaa, je vous ai envoyé un moment fichier. Pas de panique, voici le bon Merciii JW...
24/03/2022 à 15:08j.winklerAjout d´une condition dans formule complexeJe souhaite ajouter une condition à une formule complexe pour me renvoyer une matrice en résultat. Malheureusement je n´arrive pas à insérer cette condition dans la formule. Ci-joint mon cas exemple Merci d´avance JW...
22/03/2022 à 08:33j.winklerAddition d´occurences - Suite de nombres numériques et de texteLe résultat est parfait c´est ce qu´il me faut :) Par contre, utiliser PQ n´est pas possible dans mon cas. Je souhaite une formule (je sais je suis très exigeant ) As-tu une solution version formule ? Merci bcppp JW...
21/03/2022 à 17:40j.winklerAddition d´occurences - Suite de nombres numériques et de texteUn cas difficile à décrire avec des mots mais très simple à comprendre avec le cas exemple ci-joint A solutionner je ne sais pas. Perso je n´ai pas d´idée sans VBA.... Quelqu´un peut-il me sortir une formule magique de son chapeau ? Merciiiiiii JW...
21/03/2022 à 17:10j.winkler Cellules contenant des chiffres et du text - AdditionAh mes bons amis, Malheureusement la fonction LET que j´attendais avec beaucoup d´impatience n´est pas encore arrivée sur mon Excel 365... Mais j´ai trouvé une solution entre-temps. Merci beaucoup pour votre aide et à bientôt pour de nouveau cas Bonne journée JW...
19/03/2022 à 16:14j.winkler Cellules contenant des chiffres et du text - AdditionCes nouvelles fonctions sont géniales. Vivement qu´elles arrivent sur nos postes ! En passent, j´ai une question complémentaire de ma question initiales sur ce thread. Je cherche à additionner les éléments numériques de cellules contenant aussi du texte en utilisant une plage comme référence. Ca ne...
18/03/2022 à 16:50j.winkler Cellules contenant des chiffres et du text - AdditionAlors là je suis scotché utiliser le XML pour résoudre ca je n´y avais absoluöent pas pensé Merci beaucoup pour ton aide !! JW...
17/03/2022 à 10:02j.winkler Cellules contenant des chiffres et du text - AdditionMerci beaucoup pour votre retour. Ca me semble tout à fait répondre à ma demande. Par contre, j´aimerais tout de même pousser la réflexion s´il n´y aurait pas un moyen 100% formule qui répondrait au problème. Dans mon cas, ce serait plus adéquat qu´un code VBA. Si vous avez une piste, je suis preneu...
16/03/2022 à 17:07j.winkler Cellules contenant des chiffres et du text - AdditionJ´ai déjà trouvé une formule qui permet d´additionner les valeurs numériques de cellules contenants également du texte. Par contre, cette formule ne marche plus lorsque la ou les valeurs numériques sont supérieures à deux chiffres. Ci-joint un cas exemple très simple Quelqu´un a-t-il une solution ?...
16/03/2022 à 17:02j.winkler Calcul d´une date de livraison en fonction de critères multiplesTrop fort, Merci merci bcp !!!! JW...
14/03/2022 à 18:10j.winkler Recherche d´occurences à partir de critères multiplesNavré mais ce sont les termes anglais me viennent à l´esprit avant les francais Blague à part, tu as peut-être un début de solution à ma requête ? Cordialement JW...
14/03/2022 à 17:18j.winkler Recherche d´occurences à partir de critères multiplesJe cherche à rechercher dans une table de données les occurences pour plusieurs critères d´entrée Problème : un de mes input est une "spilled array" renvoyée par la fonction FILTRE et les autres sont des valeurs "non spilled". En PJ mon cas-exemple. Je ne peux résoudre ce problème que par une formul...
14/03/2022 à 15:13j.winkler Calcul d´une date de livraison en fonction de critères multiplesMerci pour ta solution, ca marche, rien à redire Malheureusement, je ne peux pas utiliser de Slicers... As-tu une solution à base de formule ? Merciii JW...
11/03/2022 à 11:59j.winkler Calcul d´une date de livraison en fonction de critères multiplesAlors oui j´ai oublié de préciser, lorsqu´il y a deux "Point of Departure", on ne fait pas la somme mais on prend le MAX des deux "Leadtime to Warehouse" Tu devrais t'y retrouver maintenant dans mes exemples Merci bcp pour ton aide JW...
10/03/2022 à 15:48j.winkler Calcul d´une date de livraison en fonction de critères multiplesMerci pour ta réponse, autant pour moi je me suis trompé dans l´exemple 5, c´est corrigé ci-joint. Je cherche à utiliser une formule pour des questions pratiques. As-tu une solution ? Merci d´avance JW...
10/03/2022 à 11:40j.winkler Calcul d´une date de livraison en fonction de critères multiplesJe souhaite calculer une date de livraison à partir de l´insertion d´un ou de deux numéros de commandes maximum dans une matrice. L´insertion du ou des numéros de commandes déterminera la date de livraison en fonction de critères multiples. Voir le cas exemple ci-joint qui illustre mon propos NB: j´...
10/03/2022 à 11:11j.winklerPlanning de transport - consolidation/synthèse dans un tableau à 2 entréesMerci pour ta réponse, c´est déjà super. La cerise sur le gateau serait si tu pouvais trouver une solution pour additionner deux départ avec les mêmes critères (date de départ, lieu de départ, lieu de livraison) Voir résultat obtenu avec ton code et résultat attendu dans la PJ ci-joint. Merci d´avan...
03/03/2022 à 15:58j.winklerPlanning de transport - consolidation/synthèse dans un tableau à 2 entréesJe m´adresse à des fanatiques de formules complexes avec quelques notions de transport A partir d´un planning de transport contenant la date de départ, le lieu de départ, le lieu de livraison, je souhaite consolider le tout dans un tableau synthétique. Contrainte supplémentaire : le lieu de départ p...
25/02/2022 à 16:24j.winkler Répétition d´une valeur texte X fois en colonneMerci bcp à tous les deux, En fait j´utilise Excel 2013 en perso et Office 365 en pro, 78Chris c´est mis à jour ;) Bonne journée ! Joris...
24/02/2022 à 11:31j.winkler Répétition d´une valeur texte X fois en colonneUne opération me paraissait simple comme bonjour mais je ne trouve pas la solution ^^ Il ´sagit de répéter une valeur texte en colonne à partir de deux variables "Valeur texte" et "Nombre de répétitions" La fonction SEQUENCE le fait parfaitement avec des valeurs numérique mais pas des valeurs texte...
23/02/2022 à 12:36j.winkler Power Query .- Enregistrement d´une fonction personnaliséeOk, une bibliothèque de fonctions Power Query n´existe pas actuellement du coup, c´était ma question première Merci pour vos réponses JW...
22/02/2022 à 13:19j.winkler Power Query .- Enregistrement d´une fonction personnaliséeMerci pour ta réponse mais elle ne répond pas tout à fait à ma question. Je souhaite savoir si, dans ton document par exemple, tes fonctions fx_JourPaques et fx_JourFerie peuvent être enregistrer quelquepart pour être appeler dans un query dans un autre classeur Excel. Actuellement, je suis obligé d...
22/02/2022 à 10:27j.winkler Power Query .- Enregistrement d´une fonction personnaliséeEst-il possible d´enregistrer une fonction personnalisée de Power Query (à l´image d´une macro dans le dossier Personal) de facon à pouvoir réutiliser cette fonction dans d´autres classeurs ? Merci pour vos infos JW...
13/02/2022 à 13:04j.winkler Aggrégation de plages de données dans une colonne à liste uniqueGéniallisime ! Un grand grand merci Excellent dimanche! JW...
12/02/2022 à 15:54j.winkler Aggrégation de plages de données dans une colonne à liste uniqueLes données sont dans le même onglet du même classeur Cordialement JW...
11/02/2022 à 16:02j.winkler Aggrégation de plages de données dans une colonne à liste uniqueJ´oubliais de préciser, je ne peux pas transfomer mes plages de données en tableaux donc pas de Power query possible Je cherche une solution par formule uniquement. Si tu as une solution je suis preneur. Merci d´avance JW...
11/02/2022 à 15:57j.winklerCellules non reconnues comme doublonsMerci pour ta réponse J´ai essayé avec en-tête de colonne, ce ne marche pas non plus Peux tu me renvoyer un fichier dans lequel ca fonctionne chez toi ? Merci bcp !! JW...
09/02/2022 à 15:53j.winkler Aggrégation de plages de données dans une colonne à liste uniqueJe souhaite créer une formule qui me donne une liste unique de données provenant de plages de données non-adjacentes. Difficulté supplémentaire, ces plages de données peuvent comprendre des cellules vides ou des 0, je souhaite que la formule ignore ces valeurs. Ci-joint un fichier cas exemple qui il...
29/01/2022 à 01:07j.winklerCellules non reconnues comme doublonsJ´ai une colonne A avec trois cellules extraites d´un système informatique, ces cellules sont appremment identiques en tous points mais lorsque j´utilise la commande "Supprimer les doublons", cette opération m´indique qu´aucun doublon n´a été trouvé. Pourquoi ? La colonne C avec valeurs tapés à la m...