| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 11/03/2022 à 11:59 | j.winkler | Calcul d´une date de livraison en fonction de critères multiples | Alors oui j´ai oublié de préciser, lorsqu´il y a deux "Point of Departure", on ne fait pas la somme mais on prend le MAX des deux "Leadtime to Warehouse" Tu devrais t'y retrouver maintenant dans mes exemples Merci bcp pour ton aide JW... |
| 10/03/2022 à 15:48 | j.winkler | Calcul d´une date de livraison en fonction de critères multiples | Merci pour ta réponse, autant pour moi je me suis trompé dans l´exemple 5, c´est corrigé ci-joint. Je cherche à utiliser une formule pour des questions pratiques. As-tu une solution ? Merci d´avance JW... |
| 10/03/2022 à 11:40 | j.winkler | Calcul d´une date de livraison en fonction de critères multiples | Je souhaite calculer une date de livraison à partir de l´insertion d´un ou de deux numéros de commandes maximum dans une matrice. L´insertion du ou des numéros de commandes déterminera la date de livraison en fonction de critères multiples. Voir le cas exemple ci-joint qui illustre mon propos NB: j´... |
| 10/03/2022 à 11:11 | j.winkler | Planning de transport - consolidation/synthèse dans un tableau à 2 entrées | Merci pour ta réponse, c´est déjà super. La cerise sur le gateau serait si tu pouvais trouver une solution pour additionner deux départ avec les mêmes critères (date de départ, lieu de départ, lieu de livraison) Voir résultat obtenu avec ton code et résultat attendu dans la PJ ci-joint. Merci d´avan... |
| 03/03/2022 à 15:58 | j.winkler | Planning de transport - consolidation/synthèse dans un tableau à 2 entrées | Je m´adresse à des fanatiques de formules complexes avec quelques notions de transport A partir d´un planning de transport contenant la date de départ, le lieu de départ, le lieu de livraison, je souhaite consolider le tout dans un tableau synthétique. Contrainte supplémentaire : le lieu de départ p... |
| 25/02/2022 à 16:24 | j.winkler | Répétition d´une valeur texte X fois en colonne | Merci bcp à tous les deux, En fait j´utilise Excel 2013 en perso et Office 365 en pro, 78Chris c´est mis à jour ;) Bonne journée ! Joris... |
| 24/02/2022 à 11:31 | j.winkler | Répétition d´une valeur texte X fois en colonne | Une opération me paraissait simple comme bonjour mais je ne trouve pas la solution ^^ Il ´sagit de répéter une valeur texte en colonne à partir de deux variables "Valeur texte" et "Nombre de répétitions" La fonction SEQUENCE le fait parfaitement avec des valeurs numérique mais pas des valeurs texte... |
| 23/02/2022 à 12:36 | j.winkler | Power Query .- Enregistrement d´une fonction personnalisée | Ok, une bibliothèque de fonctions Power Query n´existe pas actuellement du coup, c´était ma question première Merci pour vos réponses JW... |
| 22/02/2022 à 13:19 | j.winkler | Power Query .- Enregistrement d´une fonction personnalisée | Merci pour ta réponse mais elle ne répond pas tout à fait à ma question. Je souhaite savoir si, dans ton document par exemple, tes fonctions fx_JourPaques et fx_JourFerie peuvent être enregistrer quelquepart pour être appeler dans un query dans un autre classeur Excel. Actuellement, je suis obligé d... |
| 22/02/2022 à 10:27 | j.winkler | Power Query .- Enregistrement d´une fonction personnalisée | Est-il possible d´enregistrer une fonction personnalisée de Power Query (à l´image d´une macro dans le dossier Personal) de facon à pouvoir réutiliser cette fonction dans d´autres classeurs ? Merci pour vos infos JW... |
| 13/02/2022 à 13:04 | j.winkler | Aggrégation de plages de données dans une colonne à liste unique | Géniallisime ! Un grand grand merci Excellent dimanche! JW... |
| 12/02/2022 à 15:54 | j.winkler | Aggrégation de plages de données dans une colonne à liste unique | Les données sont dans le même onglet du même classeur Cordialement JW... |
| 11/02/2022 à 16:02 | j.winkler | Aggrégation de plages de données dans une colonne à liste unique | J´oubliais de préciser, je ne peux pas transfomer mes plages de données en tableaux donc pas de Power query possible Je cherche une solution par formule uniquement. Si tu as une solution je suis preneur. Merci d´avance JW... |
| 11/02/2022 à 15:57 | j.winkler | Cellules non reconnues comme doublons | Merci pour ta réponse J´ai essayé avec en-tête de colonne, ce ne marche pas non plus Peux tu me renvoyer un fichier dans lequel ca fonctionne chez toi ? Merci bcp !! JW... |
| 09/02/2022 à 15:53 | j.winkler | Aggrégation de plages de données dans une colonne à liste unique | Je souhaite créer une formule qui me donne une liste unique de données provenant de plages de données non-adjacentes. Difficulté supplémentaire, ces plages de données peuvent comprendre des cellules vides ou des 0, je souhaite que la formule ignore ces valeurs. Ci-joint un fichier cas exemple qui il... |
| 29/01/2022 à 01:07 | j.winkler | Cellules non reconnues comme doublons | J´ai une colonne A avec trois cellules extraites d´un système informatique, ces cellules sont appremment identiques en tous points mais lorsque j´utilise la commande "Supprimer les doublons", cette opération m´indique qu´aucun doublon n´a été trouvé. Pourquoi ? La colonne C avec valeurs tapés à la m... |
| 20/01/2022 à 17:20 | j.winkler | Power Query - Retraitement d´extraction | Je m´adresse aux utilisateurs avancés de Power Query. A partir d´une extraction Excel d´un système de planification, j´obtiens un fichier absolument inexploitable (pour ne pas dire dégueulasse ). Il s´agit d´un plan de chargement déjà pivoté, qui me donne un tas de choses inutiles (sous-totaux non v... |
| 12/11/2021 à 14:19 | j.winkler | Power Query - Appel de fonction personnalisée - Error | Salut Jean-Eric, J´ai réussi à faire ce que je voulais à 95 %. Il me manque une dernière étape. Je suis combier les "tables" en gardant toutefois la dimension "Name" en première colonne. Tu verras dans le fichier ci-joint. Merci bcp... |
| 12/11/2021 à 08:18 | j.winkler | Power Query - Appel de fonction personnalisée - Error | Bonjour Jean-Eric, Cette erreur s´étend à l´ensemble des tables. J´ai mis en PJ l´ensemble des fichiers sources (à la base ils proviennent de dossiers différents) + le fichier de consolidation qui contient les requêtes. Merci pour ton aide et bien entendu à dispo si besoin de plus d´info Cordialemen... |
| 11/11/2021 à 18:04 | j.winkler | Power Query - Appel de fonction personnalisée - Error | J´en appel aux connaisseurs de Power Query. J´ai une série d´opérations à appliquer sur plusieurs fichiers Excel présentant le même format de données. J´ai donc eu la bonne idée de créer une fonction personnalisée appliquable à tous ces fichiers. Or, lors de l´exécution de cette fonction, Power Quer... |
| 05/11/2021 à 13:54 | j.winkler | Fonction FILTRE - Utiliser une plage de critères pour opération logique ET | Alors là je suis sans voix Merci beaucoup Jean-Eric ! Joris... |
| 05/11/2021 à 11:54 | j.winkler | Fonction FILTRE - Utiliser une plage de critères pour opération logique ET | Je découvre la très utile nouvelle fonction FILTRE. Peux-t-on utiliser une plage de critères (comme dans la fonctionnalité "Filtre avancé") pour filtrer un tableau ? Le fichier ci-joint comporte un exemple illustrant bien ma question Bonne journée Joris... |
| 03/11/2021 à 11:41 | j.winkler | Gestion des stocks - Calcul jours de couverture | Je souhaite créer une formule qui me donne le nombre de jours de couverture de mon stock journalier final. Voir ci-joint le cas_exemple Merci d´avance ! Joris... |
| 04/05/2021 à 17:38 | j.winkler | Double liste aléatoire | Bonjour Ergotamine, Merci ca fait parfaitement l'affaire Salutations... |
| 04/05/2021 à 15:57 | j.winkler | Double liste aléatoire | Un cas exemple plus concret ;)... |
| 04/05/2021 à 15:51 | j.winkler | Double liste aléatoire | Je souhaiterais créer un tableau de données fictives. Pour cela, je dois passer par une double entrée de données aléatoires. Sur la deuxième je bloque. En PJ, le cas exemple. Merci d'avance Joris... |
| 24/01/2021 à 15:11 | j.winkler | Renvoi de valeur - conditions multiples avec max | Avec plaisir, tiens c'est cadeau ! JW... |
| 22/01/2021 à 13:37 | j.winkler | Renvoi de valeur - conditions multiples avec max | J'ai trouvé dans Power Query entre-temps Merci pour ton aide! JW... |
| 20/01/2021 à 15:09 | j.winkler | Renvoi de valeur - conditions multiples avec max | Merci beaucoup, c´est super! Est ce que tu saurais faire la meme chose mais dans Power Query ? Je ne pense pas avoir les connaissances nécessaires pour retranscrire cette formule dans le langage M... Merci d´avance JW... |
| 20/01/2021 à 11:20 | j.winkler | Renvoi de valeur - conditions multiples avec max | Je suis un peu rouillé avec Excel. Je cherche désespérément à construire la bonne formule. Ci-joint mon cas exemple. Merci pour votre aide! JW... |
| 20/12/2020 à 11:43 | j.winkler | VBA - Transformer des euros en toutes lettres | C'est parfait, ca répond exactement à ce que j'attendais Merci beaucoup pour ton partage Salutations vers la Suisse ... |
| 20/12/2020 à 10:59 | j.winkler | VBA - Transformer des euros en toutes lettres | Je m'adresse à ceux qui touche au VBA. Je souhaite créer une formule qui transforme les euros en toutes lettres (sur l'exemple d'un remplissage de chèque) J'ai trouvé le code ci-dessous pour les dollars et en toutes lettres en anglais. Par contre, je n'ai pas trouvé de version en euros et en toutes... |
| 06/10/2020 à 18:04 | j.winkler | Extraction de base de données avec espaces | C´est bon j´ai réussi à bricoler qqch, j´arrive au résultat escompté :) Merci :)... |
| 06/10/2020 à 15:47 | j.winkler | Extraction de base de données avec espaces | Salut 78Chris, Oui, par contre je ne sais pas comment faire ca, je ne suis pas trés avancé en Power Query Si tu veux bien me montrer ca dans le fichier, cela me serait d´une grande aide Merci d´avance JW... |
| 06/10/2020 à 15:32 | j.winkler | Power Query - Ordre chronologique semaines et années + leading 0 | Bonjour à tous L'idée n'était pas de faire un début de requête. Je faisais allusion à la source du tableau Traitement qui semble issu d'une requête... Salut 78Chris, Ah ok. Non c´est une extraction brute d´une banque de données sur laquelle je ne peux pas agir. Sinon j´aurais essayé de trouver la so... |
| 06/10/2020 à 13:37 | j.winkler | Extraction de base de données avec espaces | J´ai régulièrement à extraire des données d´un Datawarehouse pour créer des requêtes. Problème : cette extraction me donne des espaces inutiles partout et de facon aléatoire (dans les noms de colonnes et champs) ce qui rend la base brute extraite inexploitable avat retraitement. Je cherche à nettoye... |
| 06/10/2020 à 13:24 | j.winkler | Power Query - Ordre chronologique semaines et années + leading 0 | Bonjour Jean-Eric, Merci pour ta contribution. Je vais retenir cette solution, ca fera parfaitement l´affaire. Merci... |
| 06/10/2020 à 09:53 | j.winkler | Power Query - Ordre chronologique semaines et années + leading 0 | Salut 78Chris, Oui pourquoi pas, voilà le fichier avec requête. Merci pour ton aide :) JW... |
| 05/10/2020 à 17:01 | j.winkler | Power Query - Ordre chronologique semaines et années + leading 0 | Ici un problème courant, celui de disposer un champ "N°Semaine-Année" par ordre chronologique avec des 0 en entêtes pour les semaine de 1 à 9. Le problème est illustré par le cas exemple en PJ. Merci pour votre aide! JW... |
| 23/09/2020 à 16:16 | j.winkler | Power Query - Occurences consécutives | Effectivement, mea culpa, je n´avais pas pris ce paramètre en compte, mille excuses. C´est juste parfait, merci bcp! Joris... |
| 23/09/2020 à 09:24 | j.winkler | Power Query - Occurences consécutives | Salut 78chris, Wouah! J´ai pas pensé à ca. Merci bcp! Juste une nuance à apporter. Dans ma source de données, les semaines à quantités 0 ne sont pas renseignées. Ca change la donne au niveau des requêtes du coup. Pourrais-tu apporter cette modification stp ? aprés ce sera parfait Merci bcp ! Joris... |
| 22/09/2020 à 16:23 | j.winkler | Power Query - Occurences consécutives | Je souhaite analyser la régularité des commandes de mes clients sur la période Semaine1 à Semaine30. Je considére les éléments suivants : - si l´on constate un nombre de semaines consécutives sans commandes supérieur ou égal à 0 => le client est "Irrégulier" - si l´on ne constate pas de nombre de... |
| 02/09/2020 à 12:44 | j.winkler | Liste déroulante sous condition | Bonjour, Ok pas de soucis, tu m´a déjà bien aidé, je peux avancer maintenant Merci ! Joris... |
| 31/08/2020 à 22:39 | j.winkler | Liste déroulante sous condition | Salut Amadéus, Merci, c'est le résultat que je voulais obtenir. Pour aller plus loin, est-il possible d'éviter de passer par la colonne J ? Par là je veux dire, insérer directement une formule matricielle dans la barre de formule de validation de données ? Merci à toi Cordialement... |
| 31/08/2020 à 22:34 | j.winkler | Liste déroulante sous condition | Salut BrunoM45, Merci pour ta contribution. Je connais déjà ces sujets Ce n'est pas une liste en cascade que je souhaite construire mais merci quand même... |
| 31/08/2020 à 16:09 | j.winkler | Liste déroulante sous condition | Je cherche à obtenir une liste déroulante selon la condition d'un critère d'éligibilité (Voir cas exemple ci_joint) Je ne sais pas comment faire, merci pour votre aide Joris... |
| 15/08/2020 à 19:03 | j.winkler | Macro même largeur de colonnes tous onglets d'un classeur | Merci pour vos contributions. J'ai réussi à faire ce que je voulais grâce à vos solutions, merci bcp!!! Cordialement Joris... |
| 14/08/2020 à 15:22 | j.winkler | Macro même largeur de colonnes tous onglets d'un classeur | J'ai un classeur avec 5 onglets. J'ai redimensionné les largeurs de colonnes A à E selon mes préférences. Je cherche maintenant à créer une macro qui me retranscrira ces largeurs personnalisées dans les 4 autres onglets (faire ça manuellement sur 4 onglets est envisageable mais je risque d'avoir plu... |
| 25/07/2020 à 14:57 | j.winkler | VBA pour tenue de registre | Effectivement, je n'avais pas essayé, je suis bluffé C'est parfait! ! Merci beaucoup pour ton aide A+ Joris... |
| 21/07/2020 à 09:27 | j.winkler | VBA pour tenue de registre | Salut Steelson, On s´est pas compris sur ce coup je crois Aprés exécution des macros, je souhaite que mes formules restent dans mes Tableaux "Commandes_Client1" et "Commandes_Client2" et que les valeurs dans le tableau "Registre" soient juste des valeurs. En PJ le fichier que je souhaite obtenir apr... |