Power Query .- Enregistrement d´une fonction personnalisée

Bonjour,

Est-il possible d´enregistrer une fonction personnalisée de Power Query (à l´image d´une macro dans le dossier Personal) de facon à pouvoir réutiliser cette fonction dans d´autres classeurs ?

Merci pour vos infos

JW

Bonjour,

Oui totalement.

Ci joint un document qui utilise des fonctions

15ecart-jours.xlsx (94.26 Ko)

J'ai oublié de préciser mais cela ne provient pas de moi, de tête elles viennent de Jean Eric.

Salut Valentin85,

Merci pour ta réponse mais elle ne répond pas tout à fait à ma question.

Je souhaite savoir si, dans ton document par exemple, tes fonctions fx_JourPaques et fx_JourFerie peuvent être enregistrer quelquepart pour être appeler dans un query dans un autre classeur Excel.

Actuellement, je suis obligé de recopier tout le code d´une fonction pour l´utiliser dans un autre classeur. Y´a t-il un moyen de faire autrement ?

Merci d´avance

JW

Bonjour à tous,

Actuellement, je suis obligé de recopier tout le code d´une fonction pour l´utiliser dans un autre classeur. Y´a t-il un moyen de faire autrement ?

Hélas non....

Pas de possibilité (pour le moment ?) de constituer une bibliothèque, directement accessible, hors du classeur courant.

Bonjour JFL,

Je suppose que le meilleur moyen pour le moment consiste à les mettre dans un fichier excel et de les copier coller lorsque vous en avez besoin ?

Bonjour de nouveau,

Je suppose que le meilleur moyen pour le moment consiste à les mettre dans un fichier excel et de les copier coller lorsque vous en avez besoin ?

J'ai effectivement un classeur dédié aux différentes fonctions créées ou glanées ici et là.

Bonjour à tous

Actuellement, je suis obligé de recopier tout le code d´une fonction pour l´utiliser dans un autre classeur. Y´a t-il un moyen de faire autrement ?

On ne copie que la ou les fonctions : depuis le volet des requêtes vers le même volet de l'autre classeur, 10 secondes chrono... voire moins

Bonjour à tous,

Ok, une bibliothèque de fonctions Power Query n´existe pas actuellement du coup, c´était ma question première

Merci pour vos réponses

JW

Rechercher des sujets similaires à "power query enregistrement fonction personnalisee"