Power Query - Convertir une liste de nombre en table

Bonjour,

Je débute sur Power Query et je coince sur une étape. A partir d´une requête vierge, je souhaite obtenir un tableau contenant une plage de date de 01.06.2020 à 31.06.2020.

J´ai écrit le code suivant mais ca ne fonctionne pas :

let SourceDates = Table.FromList({Number.From(#date(2020, 03, 01))..Number.From(#date(2020, 03, 15))}, null, {"Dates"}) in SourceDates

Merci pour votre aide

Bonjour,

Je ne suis pas expert en Power Query, loin de là. Du coup, 2 réflexions de noob du sujet :

• Pourquoi 2 points à la suite au milieu de ton code ?
  • Pourquoi le mois 03 si tu veux juin ?

Bonjour

A priori tu as un paramètre null qui n'est pas correct

= Table.FromList({Number.From(#date(2020, 03, 01))..Number.From(#date(2020, 03, 15))}, Splitter.SplitByNothing(), {"Dates"})

Mais le plus simple est d'utiliser les options des onglets ou le clic droit plutôt que de taper du M si tu débutes

Cela donne un code moins optimisé mais sans poser de question métaphysique

let
    Source ={Number.From(#date(2020, 03, 01))..Number.From(#date(2020, 03, 15))},
    #"Converti en table" = Table.FromList(Source, Splitter.SplitByNothing(), null, null, ExtraValues.Error),
    #"Colonnes renommées" = Table.RenameColumns(#"Converti en table",{{"Column1", "Dates"}})
in
    #"Colonnes renommées"

Effectivement l'énoncé de ton PB et le code divergent sur les dates comme l'a remarqué JoyeuxNoël

Bonjour à tous,

@JoyeuxNoël,

annotation 2020 06 07 182136

Bonjour Jean-Éric,

Super, merci pour l'info, je viens de tester ça.

Bonjour à tous,

@JoyeuxNoel : effectivement j'ai oublié de caler mon énoncer sur mon code M, mais le problème reste le même

@78chris : c'est ce que je cherchais à faire, merci beaucoup tu as raison, à mon niveau j'essaye d'utiliser davantage les opérations "Built-In" de Power Query

@Jean-Eric : merci également pour ta contribution

Bonne journée

A+

Rechercher des sujets similaires à "power query convertir liste nombre table"