Power Query _ Total cumulé & format de nombre

Bonjour

J´apprends à utiliser Power Query. Je bute sur la mise en place d´une colonne "Total Cumulé" ainsi que sur la mise en forme des nombres en Euros.

Le fichier Cas Exemple ci-joint illustre les problèmes.

Merci pour votre aide

Joris

8cas-exemple.xlsx (30.83 Ko)

Bonjour

Je me suis déjà posé cette question sans trouver de solution

J'ai trouvé pour d'autres cas un moyen de dire les N dernières colonnes correspondant au nombre total -1 mais n'ai pu combiner avec Sum.

CI-joint une solution qui fonctionne mais je ne doute pas qu'il y ait plus simple

Concernant le formatage il doit être fait dans Excel, PowerQuery ne fait que typer les données, pas les formater

Bonjour,

Une autre proposition.

(je n'ai pas regardé la solution de 78chris. )

Le format nombre personnalisé doit être réalisé dans le tableau (de restitution).

Cdlt.

36cas-exemple.xlsx (31.39 Ko)
let
    Source = Excel.CurrentWorkbook(){[Name="BDD"]}[Content],
    //Ruban (GUI)
    Types = Table.TransformColumnTypes(Source,{{"Ventes", Int64.Type}}),
    //Ruban (GUI)
    PivotedColumns = Table.Pivot(Types, List.Distinct(Types[Mois]), "Mois", "Ventes", List.Sum),
    //Saisie manuelle dans barre de formule et nommer l'étape FirstColRef
    FirstColRef = 1,
    //Idem
    NumColsToSum = Table.ColumnCount(PivotedColumns)-FirstColRef,
    //Idem
    GrandTotal = Table.AddColumn(PivotedColumns,"Total",each List.Sum(List.Range(Record.ToList(_),FirstColRef,NumColsToSum))),
    //Ruban (GUI)
    Types2 = Table.TransformColumnTypes(GrandTotal,{{"Janvier", Currency.Type}, {"Février", Currency.Type}, {"Mars", Currency.Type}, {"Avril", Currency.Type}, {"Total", Currency.Type}})
in
    Types2

Salut Chris78 et Jean-Eric,

C´est un niveau beaucoup trop avancé pour moi pour le moment mais ca résout mon problème

Merci beaucoup à vous deux

Joris

Arf je savais bien Jean-Eric allait trouvé le chaînon qui me manquait

Super

Rechercher des sujets similaires à "power query total cumule format nombre"