M

Membre fidèle

Inscrit le :14/03/2014
Dernière activité :29/03/2024 à 20:28
Version d'Excel :2013 FR et 365
Emploi :Ingénieur aéro
Lieu :Toulouse
Messages
234
Votes
3
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par Manu31 - page 2

DateForumSujetExtrait du message
06/01/2020 à 16:31Excel - VBASetFocus avec un contrôle variableEst ce que vous pouvez m'expliquer pourquoi l'instruction plante sachant que i a une valeur correcte et que le contrôle identifié existe bien ? D'ailleurs si je mets ça fonctionne parfaitement. Et du coup comment faire pour faire un focus sur un contrôle avec un nom variable ? Merci d'avance. Manu...
04/01/2020 à 08:25Excel - VBAPetites questions comme ça, probablement pas dans la bonne sectionDepuis plus de 2 ans je développe mon logiciel de gestion d'un atelier de maintenance aéronautique. Aujourd'hui j'en ai une première version fonctionnelle qui me gère les avions, leur suivi de navigabilité, les potentiels des pièces installées (Kardex)l'enregistrement de l'expérience des mécaniciens...
04/01/2020 à 00:54Excel - VBA Affichage d'un mot de passeJ'ai créé une routine d'identification par Identifiant / Mot de passe. J'ai paramétré le TextBox de saisie du mot de passe pour qu'il n'affiche que des étoiles. J'aimerais avoir un bouton " Afficher le mot de passe " qui, comme son nom l'indique, affiche le mot de passe en clair dans le TextBox quan...
10/12/2019 à 10:04Excel - VBA Agir sur un ToggleButton ou un OptionButton par le clavierTout est dans le titre. Je pensais que la touche [Entrée] fonctionnerait comme pour les CommandButton mais non. Du coup est ce qu'il est possible de paramétrer la validation ou la dévalidation de ces contrôles par une touche du clavier en plus d'un clic de souris ? Merci d'avance. Manu...
05/12/2019 à 18:16Excel - VBAUtiliser le contenu d'une cellule comme variable objetJ'ai créé un treeview pour lancer les UserForm correspondant aux items. Le nom du UserForm est dans une cellule. J'ai écrit : USF est déclarée comme variable publique objet. Sheets("Menu").Cells(Node.Index, 16).Value est une chaine de caractère (elle est entre guillemets), comment faire pour la tran...
09/06/2019 à 08:49Excel - VBAOrganisation des procédures liées à des multipagesMon projet contient des multipages imbriqués les uns dans les autres dans un seul UserForm (1 multipage chapeau avec 7 onglets et un multipage secondaire dans chaque onglet). C'est une refonte de mon précédent projet qui contenait 91 UserForms, ce qui fait qu'à terme je devrais avoir au minimum 70 o...
28/05/2019 à 14:03Excel - VBAPb sur un mail avec plusieurs pièces jointes via OutlookJe cherche à intégrer une interface mail dans un UserForm. J'ai l'interface où je saisis l'objet et le corps du mail et j'ai un bouton qui ouvre une msoFileDialogFilePicker pour sélectionner les PJ. Je les stocke ensuite dans un TextBox (nommé PiècesJointes) séparées par un ";". Les mails sont bien...
27/05/2019 à 11:59Excel - VBA Désélection d'un item d'une ListBoxCa fait 2 heures que je m'arrache les cheveux sur un problème pourtant basique. J'ai une ListBox dans un UserForm dans laquelle je peux sélectionner un item unique. Je voudrais pouvoir " désélectionner " l'item en surbrillance. Le problème c'est qu'un clic sur l'item déjà sélectionné ne déclenche pa...
13/04/2019 à 14:07Excel - VBAFusion de pdfJ'ai écrit une routine pour fusionner 3 fichiers pdf : Elle fonctionne très bien sur mon PC pro où je l'ai écrite, mais pas sur les autres PC où elle est censée tourner. J'ai le message d'erreur " un composant activex ne peut pas créer d'objet " sur la ligne Est ce que vous sauriez d'où ça peut veni...
05/02/2019 à 15:57Excel - VBA Lancement d'une action lors du clic sur un item d'une ListBoxJ'ai besoin de lancer un calcul lorsqu'on sélectionne un item d'une ListBox L'idée est que dès qu'un item est cliqué je passe en revue tous les items de la ListBox pour effectuer mon calcul. J'ai le code suivant : Nb_opérations est la variable qui contient le nombre d'items de la Listbox, ListeOpéra...
16/01/2019 à 17:24Développement [SQL] Erreur de syntaxe requêteJ'ai un message d'erreur récurrent (erreur de syntaxe) lors de l'ajout d'une entrées par une requête SQL. J'ai donc voulu tester avec une requête toute simple : ConstructeurAvions et BaseDonnées sont des variables correctement définies, clé est le nom d'un des champs de la base , la recherche sur ce...
10/01/2019 à 09:17Excel - VBA Utiliser le contenu d'une cellule comme variable dans VBATout est dans le titre. Je m'explique Sur des onglets, j'ai des bases de données dont le nombre de colonnes et les entêtes de colonnes sont variables. J'aurais besoin au lancement de la macro d'une boucle qui me crée autant de variables qu'il y a de colonnes avec le nom de la variable = le nom de la...
07/01/2019 à 02:22Excel - VBA Problème de report de nombrePour un logiciel de compta je veux reporter dans une cellule Excel un chiffre saisi dans un textbox. J'utilise pour ça la commande Dans certains cas la valeur saisie dans le textbox n'est pas reportée dans la cellule (1 est transformé en 0.04, 2 en 0.08, ..., 10 en 0.42, ..., 23.59 en 1). Ca semble...
13/12/2018 à 07:18Excel - VBAControle DTPicker non disponibleOn vient de recevoir un nouveau PC sur lequel devront tourner mes macros. Ce PC tourne avec Excel 2017. Quand je veux lancer mon fichier Excel, j'ai le message d'erreur " Impossible de charger les objets car ils ne sont pas disponibles sur cette machine ". Après avoir un peu cherché ce sont les DTPi...
01/12/2018 à 22:19Excel - VBAExtraction d'un site webA la demande d'un ami, je prépare une macro pour extraire les données du site Web https://www.coteur.com/pronostic-basket.php . J'ai écrit le code suivant : Il marche bien sauf pour les valeurs de la colonne " Cotes " qui ne ressortent pas dans l'extraction. Est ce que vous auriez un truc pour les r...
18/11/2018 à 10:15Excel - VBA Déclarer une varaible publique par une boucleJe dois déclarer des centaines de variables publiques. je voulais tenter : Next i Mais une boucle For est interdite en dehors d'une procédure et l'instruction public interdite à l'intérieur d'une procédure. Vous auriez une solution ? Ca m'éviterait de déclarer une à une quelques 450 variables... Mer...
13/11/2018 à 15:46Excel - VBAProblème avec l'instruction SetJe génère un fichier Word à partir d'une macro Excel. La procédure est : 1 J'ouvre le fichier Word qui me sert de trame : Set WordApp = CreateObject("Word.Application") Set AC158 = WordApp.Documents.Open(Dossier_logiciel & "Documents\Formulaire AC-158.doc") 2 Après remplissage, je sauvegarde ce fich...
22/10/2018 à 15:53Excel - VBAAction à lancer à chaque click sur un CheckBoxVoilà mon souci : j'ai 112 Checkbox répartis sur 16 UserForm (562 à 577) qui me servent à enregistrer le résultat d'une inspection. Ils sont différenciés par leur Caption (FC, NA ou Finding). Quand l'opérateur active un CheckBox " Finding " je voudrais qu'une UserForm s'ouvre pour qu'il puisse saisi...
11/10/2018 à 11:32Excel - VBA Déclarer un nom de fichier Word comme variable publiqueJe suis en train d'écrire une macro dans un UserForm qui fait un lien entre Excel et Word. Pour ça j'ouvre le fichier Word qui me sert de trame de compte rendu : Set WordApp = CreateObject("Word.Application") Set Rapport = WordApp.Documents.Open(Dossier_logiciel & "Documents\Rapport d'examen de navi...
03/09/2018 à 10:18Excel - VBACréer un dossier d'archivage dans Outlook à partir d'une macro ExcelTout est dans le titre. J'ai ce code trouvé sur le Net : Dim monOutlook As Object Set myNewFolder = dossier.Folders.Add("Test") Ca plante sur la ligne en gras (Echec de l'opération, impossible de trouver un objet). Le dossier " Archives Certif " existe pourtant bien. Le dossier " Test " est à créer...
19/07/2018 à 16:31Excel - VBA Liste de choix ComboBoxJ'ai écrit une routine pour trier la liste d'un ComboBox pour qu'elle n'affiche que les références (issues d'une colonne Excel) qui contiennent le(s) caractère(s) qu'on vient de taper dans le ComboBox. Ca marche, mais quand le caractère saisi dans le ComboBox est situé en première position dans une...
15/07/2018 à 13:05Excel - VBAMise en page d'un classeur modifiée d'un PC à l'autreJe viens de changer de PC, et sur mon nouveau PC la mise en page de mes classeurs est modifiée. Les 3 dernières lignes de chaque page sont reportées sur la page suivante. Tout est pourtant identique : Mise en page des fichiers (Ils sont issus de Dropbox) Imprimante (PDFCreator 2.4, paramètres identi...
14/07/2018 à 22:27Excel - VBAProblème d'importation d'imageDans un fichier stocké sur Dropbox, j'ai une macro qui importe une image dans un fichier Excel. J'ai utilisé l'enregistreur qui m'a donné l'instruction suivante : ActiveSheet.Pictures.Insert(Chemin de l'image). " Chemin de l'image " est en dur dans l'enregistrement, mais je l'ai remplacé par une var...
13/06/2018 à 16:51Excel - VBANeutraliser la routine ActivateJe vous expose mon problème. J'ai un UserForm ave ses macros associées qui comprend une routine UserForm_Activate() . Au cours d'une de ces macros, j'appelle un second UserForm, et à la fermeture de celui ci, je voudrais poursuivre l'exécution des macros du premier UserForm. Mais dès la fermeture, c...
30/04/2018 à 16:01Excel - VBA Générer la liste d'un ComboBox avec des valeurs uniquesJe suis en train d'écrire une macro pour gérer des entrées en stock. Je voudrais que, quand l'opérateur renseigne la référence à rentrer en stock dans un ComboBox, la liste associée soit mise à jour en temps réel avec les références uniques déjà connues dans le stock. J'ai écrit le code suivant : Pr...
26/04/2018 à 15:15Excel - VBA Pb de focus avec un FrameJ'ai un soucis d'affichage sur un UserForm. Il comporte des CommandButton en haut de la page, et 3 frames en dessous de ces CommandButton. Il fait 1800 de haut il y a donc un ascenseur pour le parcourir. Le problème est que quand je clique sur un contrôle situé dans le frame, il affiche automatiquem...
11/04/2018 à 15:51Excel - VBARoutine au fonctionnement aléatoireJ'ai à plusieurs reprise dans mon classeur la routine suivante : Nouvelle_trame = Racine & "Agrement G (Manu)\Logiciel\Gestion de nav.vbs" Application.Quit Le but est de rouvrir le classeur (dans une nouvelle instance) pour revenir au menu principal et de fermer le classeur sur lequel on travaille (...
01/04/2018 à 20:48Excel - VBA Macro d'un autre classeur qui ne se lance pasTout est dans le titre. C'est la suite de la discussion " Problème avec 2 instances Excel ". Je met en pièces jointes les 2 fichiers nécessaires au fonctionnement de la macro. Ce classeur doit être dans un dossier " Mecanique\Agrement G (Manu)\F-TEST\ " : Ce classeur doit être dans un dossier " Meca...
31/03/2018 à 22:18Excel - VBA Problème avec 2 instances ExcelMon projet est construit autour d'un classeur Excel de trame. A partir de cette trame, je crée un fichier de travail, avec une référence unique, que j'enregistre sous un nom différent. La suite de la procédure est le remplissage de ce fichier. Au cours de la procédure, la trame devient donc le fichi...
28/03/2018 à 08:34Excel - VBALancer une macro à l'ouverture d'un UserFomTout est dans le titre, j'ai essayé de mettre la macro dans un UserForm_Activate mais ça ne marche pas. Le UserForm est appelé en cliquant sur un CommandButton sur un autre UserForm. Voilà mon code d'essai : Private Sub UserForm2_Activate() End Sub Merci d'avance. Manu...
26/03/2018 à 14:50Excel - VBAPlacer des fichiers dans un zipJ'arrive au bout de mon projet, tout tourne à peu près (du moins les fonctions indispensables, il reste du cosmétique mais ça urge pas). Dans l'idée générale, j'ai un fichier Excel qui me sert de trame à partir de laquelle je crée des bons de lancement de visite de maintenance des avions de mon aéro...
19/03/2018 à 10:37Excel - VBABug - Création dynamique de CommandButtonJ'ai écrit une routine pour créer dynamiquement des CommandButton et leur affecter une macro. Tout se passe bien, les CommandButton sont bien créés au bon endroit, les macros associées sont bien créées aussi, mais quand je clique sur le CommandButton, rien ne se passe, et je n'ai pas de message d'er...
15/03/2018 à 12:51Excel - VBAManipuler les ongletsJ'ai un classeur Dossier_travaux dans lequel des cellules de l'onglet Récap contiennent les noms des onglets du classeur Dossier_avion. J'ai besoin de lancer des routines sur les onglets du classeur Dossier_avion. J'ai : Dim WS as Worksheet Set WS = Workbooks(Dossier_travaux).Sheets( Workbooks(Dossi...
14/03/2018 à 08:07Excel - VBALancement d'une routine à chaque modification d'un controleJ'ai besoin de lancer une vérification du bon remplissage des contrôles d'un Userform pour déverrouiller le bouton de validation. J'ai écrit ma routine de vérification mais je ne sais pas comment la lancer. Il faudrait que ce soit à chaque modification d'un contrôle. Il y a des DTPicker, des TextBox...
02/07/2016 à 19:00Excel - VBADétection d'une action sur un contrôle quelconqueJ'ai des Userfom sur lesquels il y a jusqu'à 120 OptionButton et 120 ToggleButton, placés en 2x5 colonnes. J'ai ajouté des CheckBox sur chaque colonne pour sélectionner ou désélectionner d'un seul clic toute la colonne. Dès qu'un élément d'une des colonnes est modifié, je voudrais que la colonne soi...
15/05/2016 à 06:16Excel - VBAPb incompréhensible et insolubleJ'ai créé un système de gestion de navigabilité pour gérer les avions de mon aéroclub. J'ai un fichier Excel par avion qui regroupe toutes les données et jusqu'à maintenant un second fichier Excel pour générer les dossiers de visite de maintenance. J'ai modifié mon système pour ne plus avoir qu'un s...
09/05/2016 à 12:03Excel - VBAImpossible de décocher une référence VBAJ'ai basculé mon PC perso hier sous Office 2016, et par défaut la référence Microsoft Outlook Object Library est passée à la version 16.0 sur le fichier Excel qui l'utilise pour ses macros. Quand je veux utiliser ce fichier sur d'autres PC qui n'ont qu'une version antérieur d'Office (2010 ou 2013),...
30/06/2015 à 23:55Excel - VBAEnvoyer un mail avec CDO - EncoreJ'ai besoin d'inclure dans une macro des envois de mail automatiques. J'ai cherché sur le Net une méthode sans passer par un logiciel de messagerie (j'ai un PC avec Outlook, un avec windows live mail et le troisième PC sur lequel tournera la macro n'a aucun logiciel). J'ai donc trouvé un code que j'...
14/03/2014 à 20:37Excel - VBAMacro de test d'imprimante qui ne fonctionne pasDans le cadre de mes activités associatives, j'ai écrit une macro qui me gère le verrouillage d'un document Excel, la gestion d'une référence chronologique sur la trame du document et son impression PDF. J'utilise PDFCreator pour sortir le document en PDF. Je dois pouvoir sortir ce document à partir...