Lancer une macro à l'ouverture d'un UserFom

Salut,

Tout est dans le titre, j'ai essayé de mettre la macro dans un UserForm_Activate mais ça ne marche pas.

Le UserForm est appelé en cliquant sur un CommandButton sur un autre UserForm.

Voilà mon code d'essai :

Private Sub UserForm2_Activate()

End Sub

Merci d'avance.

Manu

Bonjour,

lancer la macro avant d'ouvrir le USF, en mettant CALL Ma_Macro dans le code du CommandButton du premier USF.

Maintenant s'il faut que le deuxième USF soit ouvert pour lancer la macro, utilisez l'initialize du USF pour effectuer votre lancement.

Je crois que Initialise se fait avant activate, car activate il faut je pense que le USF soit afficher, qu'il est perdu le focus, et qui le regagne, alors là le "activate" est lancé, non ?

@ bientôt

LouReeD

En lançant la macro à partir de UserForm_Initialize, la UserForm n'est affichée qu'à la fin de la macro.

En appelant la macro à partir du bouton de la première UserForm, la macro s'exécute mais le 2e UserForm ne s'affiche pas.

En cliquant sur le bouton :

  • En demandant l'affichage de la UserForm avant d'appeler la macro, le UserForm s'affiche mais la macro ne se lance pas.
  • En demandant l'affichage de la UserForm après avoir appelé la macro, le UserForm s'affiche une fois la macro terminée.

Dans tous les cas je n'affiche pas la barre de progression en cours d'exécution de la macro.

D'où mon souci...

Manu

Bon ça y est je viens de trouver la soloution.

Dans la UserForm de la barre de progression il faut un UserForm_Initialize, même vide, ET un UserForm_Activate dans lequel il y a la macro de la barre de progression.

Et là ça marche.

Merci quand même

Manu

C'est une barre de progression...

J'en ai mise une en place sur une macro un peu longue :

Un USF avec aucun code juste un label de couleur

Dans le code de la macro, au début je affiche le USF, puis dans le code de la procédure, je fait varié la barre de progression en faisant appel au label par USF.Label1.width = 20

puis 30 etc afin qu'à chaque boucle la barre progresse...

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "lancer macro ouverture userfom"