Déterminer si un nombre est dans une plage définie dans une cellule

Salut,

J'ai essayé de trouver le truc mais là je sèche.

J'ai une plage de n° de série définie dans une cellule sous la forme " XXXX-YYYY " pour les n° de série XXXX à YYYY et " AAAA;BBBB " pour les n° de série AAAA et BBBB, les deux pouvant être combinés, du style " AAAA;BBBB-CCCC;DDDD-EEEE;FFFF ".

J'ai besoin de savoir si un n° de série donné est présent dans la plage définie cette cellule. C'est à dire s'il est directement présent dans la cellule (ça c'est pas compliqué), mais aussi s'il est compris dans l'intervalle défini par un tiret. Et là je sèche.

Je pensais au départ faire une routine qui remplacerait la plage décrite dans la cellule par TOUS les n° de série qu'elle contient, séparés par un point-virgule, il suffirait ensuite de chercher si le n° de série recherché est présent dans la cellule.

Si vous avez la solution je prends, mais si c'est trop compliqué et que vous avez une autre stratégie je prend aussi, j'ai une grande marge de manoeuvre là dessus.

Merci d'avance.

Manu

Bonjour,

J'ai une plage de n° de série définie dans une cellule sous la forme " XXXX-YYYY " pour les n° de série XXXX à YYYY

Il faudrait déjà que tu indiques quels sont les caractères utilisables pour définir un numéro !

Après XXXX, c'est quoi ? XXX!, XXX0, XXXA ou XXX? ????

A moins que X soit un chiffre ?

dans

Rechercher des sujets similaires à "determiner nombre plage definie"