Macro d'un autre classeur qui ne se lance pas

Salut,

Tout est dans le titre. C'est la suite de la discussion " Problème avec 2 instances Excel ".

Je met en pièces jointes les 2 fichiers nécessaires au fonctionnement de la macro.

Ce classeur doit être dans un dossier " Mecanique\Agrement G (Manu)\F-TEST\ " :

Ce classeur doit être dans un dossier " Mecanique\Agrement G (Manu)\Logiciel\ " :

Je remets aussi le mode d'emploi que j'ai rédigé pour comprendre le fonctionnement :

Pour faire les essais, ne vous prenez pas la tête, cliquez sur " F-TEST " dans le menu principal, sur " Valider " dans les UserForm suivants, sur " Manu " dans le dernier UserForm, et fermez les 2 pdf qui s'ouvrent (il faut pdfCreator pour que ça fonctionne)

Le blocage se situe à la fin de la macro " Validation " de la UserForm06. La macro " Ouverture " appelée ne se lance pas mais aucun message d'erreur n'est affiché. Les MsgBox situées avant et après la ligne de commande sont bien affichées, donc cette ligne de commande est correctement lue.

Merci d'avance pour votre aide, c'est un gros point bloquant pour la suite. Je dois faire approuver ce logiciel par l'inspecteur de la DGAC qui surveille notre atelier de maintenance, il faut que ça marche à tous les coups.

Manu

bonjour

tu tentes de faire comme un progiciel de gestion de données mais avec VBA (et un peu Excel).

or AUCUN progiciel de ce type n'est sous Excel.

tu vas rencontrer de plus en plus de difficultés (leur croissance est exponentielle vs l'ajout de fonctions ou automatismes)

passe à Access ou OOOBase ou autre SGBD

Je n'ai pas le choix, aucun des utilisateurs n'a Access, je ne connais pas Access et tout l'historique est sur Excel. D'autant plus que la première version fonctionne sans problème, c'est juste qu'au lieu de fermer Excel à la fin de chaque création de dossier de visite comme je le fais aujourd'hui je voudrais revenir au menu principal de la trame.

Sinon j'ai trouvé d'où vient le problème. Le classeur Dossier de visite appelle la macro du classeur Trame qui affiche l'UserForm. L'Initialize de cette UserForm ferme les classeurs ouverts, dont le classeur Dossier de visite .

Et au moment de cette fermeture, l'Initialize est arrêté et donc l'UserForm ne s'affiche pas.

J'ai essayé de reporter la routine de fermeture des classeurs ouverts dans un Private Sub UserFom_Activate. Dans ce cas, le UserForm s'affiche bien à la fin de l'Initialize, mais disparait au moment où le classeur Dossier de visite qui l'a lancé est fermé.

Comment faire pour " couper le lien " entre le classeur Dossier de visite et la macro du classeur Trame qu'il lance ?

Merci d'avance.

Manu

Bon finalement je m'en suis sorti avec les instances Excel.

Je ré-ouvre la trame dans une nouvelle instance en appelant le script vbs prévu pour (ça ouvre la trame dans une nouvelle instance, donc complètement déconnecté du classeur Dossier de visite), et je ferme d'instance du classeur Dossier de visite.

Pb résolu

Rechercher des sujets similaires à "macro classeur qui lance pas"