| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 02/04/2026 à 04:07 | Manu31 | Somme d'une colonne variable | Merci des propositions. J'ai essayé de les intégrer mais j'obtiens pas les bons résultats. J'ai fait une maquette rapide. Merci d'avance. Manu... |
| 30/03/2026 à 17:23 | Manu31 | Somme d'une colonne variable | J'ai un n° de colonne trouvé avec INDEX. J'aimerais faire la somme de cette colonne du style =SOMME(INDEX(XXXX):INDEX(XXX)). Comment est ce que je peux faire ? Merci d'avance Manu... |
| 25/09/2025 à 09:14 | Manu31 | Variables identiques mais pas égales | " C'est aussi probable que cela vienne de vos données d'entrées qui "semblent" égales mais ne le sont pas. " J'ai creusé un peu plus. Les données viennent du téléchargement de ma conso électrique sur le site d'Enedis où l'heure est en texte au format jj/mm/aaaa hh:mm:ss. Je la convertis en valeur nu... |
| 24/09/2025 à 10:16 | Manu31 | Variables identiques mais pas égales | Je suis tombé sur quelque chose de curieux.... Dans une cellule j'ai une date en texte au format jj/mm/aaaa hh:mm:ss. Je la convertis en valeur numérique avec la fonction DateSerial et j'extrais le jour en prenant la partie entière et l''heure (00:30:00 dans ce cas) en prenant la partie décimale et... |
| 21/07/2025 à 10:25 | Manu31 | Disparition de la ProgressBar | Effectivement il était décoché. Le recocher ça passe, mais quand j'essaie de le remettre en place j'ai un message d'erreur : Le sujet n'est pas approuvé pour l'action spécifiée. Aucun problème par contre sur un Office 365 32 bits. Manu... |
| 21/07/2025 à 08:12 | Manu31 | Disparition de la ProgressBar | Toutes les ProgressBar ont disparu de mes formulaires et elle n'existe plus dans la liste des contrôles. Est ce qu'il y a eu une mise à jour depuis la semaine dernière ? Office 365 for Entreprise 64 bits. Manu... |
| 20/05/2025 à 15:48 | Manu31 | Recherche des cellules non vides dans une colonne | Je dois trouver les cellules (entre 0 et 12) qui contiennent des nombres dans une colonne d'un gros millier de lignes. Je pensais passer par Find mais ça ne permet que la recherche d'une valeur et les nombres que je cherche dans ma colonne sont variables. Comment est ce que c'est faisable en VBA ave... |
| 30/04/2025 à 20:28 | Manu31 | Mémorisation des modifications d'une feuille | C'est bon ça marche. Merci Manu... |
| 30/04/2025 à 16:01 | Manu31 | Mémorisation des modifications d'une feuille | J'ai une feuille de suivi de compta sur laquelle je coche les mouvements une fois qu'ils sont référencés sur le relevé de compte. J'ai une macro en 2 parties indépendantes, lancée par un bouton : 1ère partie : Si la dernière ligne du suivi est celle du bilan annuel (donc aucun ajout ni aucune suppre... |
| 30/04/2025 à 15:45 | Manu31 | Fonction Format et séparateur décimal | Merci je vais regarder ça Manu... |
| 31/03/2025 à 10:42 | Manu31 | Fonction Format et séparateur décimal | Comment gérer la fonction Format pour qu'elle prenne en compte les paramètres de l'application concernant les séparateurs de décimale et de milliers ? Je vois pas comment aller retrouver l'info pour coder en dur les diffférentes options. Merci d'avance. Manu... |
| 23/12/2024 à 08:28 | Manu31 | Fonction NB.SI.ENS | Je cherche le nombre de jours d'un mois donné dans une liste avec la fonction NB.SI.ENS, mais je trouve pas comment exclure les samedi et dimanche. Je joins le fichier de ce que j'ai déjà fait Merci d'avance à ceux qui pourront m'expliquer la solution. Manu... |
| 24/09/2024 à 17:43 | Manu31 | Instruction Set qui plante | Le but est justement de vérifier s'il est ouvert, et si non de l'ouvrir (et dans ce cas il était déjà ouvert). Et ça fonctionnait très bien avant hier soir. Tout comme ça fonctionne très bien ce soir d'ailleurs. Je n'ai rien touché, juste lancé la macro comme je le fais tous les jours. Encore un cap... |
| 23/09/2024 à 19:01 | Manu31 | Instruction Set qui plante | Ce soir j'ai un " L'indice n'appartient pas à la sélection " sur Le " Year(Sheets("Nb actions").Cells(1, Colonne - 1)) " renvoie bien 2024 comme attendu et le nom du fichier que je veux attribuer à Wb est bien une chaine de caractère sans erreur. Encore une fois j'ai un plantage sur une ligne qui a... |
| 09/08/2024 à 10:35 | Manu31 | Sauvegarde d'un fichier - Proposition d'un nom | Effectivement j'avais pas fait gaffe. Ca répond à mon besoin. Merci du coup de main. Manu... |
| 07/08/2024 à 16:32 | Manu31 | Manipulation de fichier txt | Voilà ce que je dois obtenir comme Excel Manu... |
| 07/08/2024 à 12:15 | Manu31 | Sauvegarde d'un fichier - Proposition d'un nom | Merci mais le but est que le système propose un nom de fichier sans que l'opérateur n'aie à le rentrer, l'input box impose cette saisie. Je voudrais que la boite de dialogue soit préremplie et que l'opérateur n'ai plus qu'à lancer l'export pdf si le nom et l'emplacement proposé lui conviennent, ou p... |
| 06/08/2024 à 16:00 | Manu31 | Manipulation de fichier txt | Voilà un extract. Je dois extraire les données Immat, Date, Hours et Cycles de l'entête dans l'entête de mon extraction. Ensuite pour les 5 premières lignes de chaque bloc situé entre les lignes de tirets je dois extraire toutes les données sur la même ligne Excel, avec les entêtes de colonnes qui v... |
| 06/08/2024 à 14:28 | Manu31 | Manipulation de fichier txt | Mof fichier Texte est une liste de composants installés sur un avion. Chaque composant constitue une rubrique entre 4 (si aucun composant n'est installé) et 8 lignes (en fonction des potentiels applicables au composant en question). Chaque ligne contient de 2 à 20 données, différentes sur chacune (d... |
| 06/08/2024 à 14:04 | Manu31 | Sauvegarde d'un fichier - Proposition d'un nom | Je dois générer un pdf à partir d'une d'une feuille. Aujourd'hui j'utilise : qui ouvre une boite de dialogue pour demander le chemin et le nom de du pdf. Est ce qu'il est possible de suggérer un chemin et un nom prédéfini pour que l'utilisateur n'ait pas à le rentrer mais qu'il pourrait modifier si... |
| 06/08/2024 à 13:51 | Manu31 | Manipulation de fichier txt | Question simple : Je dois transposer un fichier txt en Excel par une macro qui lit chaque ligne une par une et j'aimerais afficher une barre de progression. Comment compter le nombre de lignes du fichier pour déterminer combien il en reste à traiter ? Merci d'avance Manu... |
| 01/08/2024 à 08:47 | Manu31 | Enregistrer un fichier sous un nouveau nom | Bon j'ai trouvé, c'était une bourde de ma part. Il faut mettre le chemin de objFolderItem : Manu... |
| 01/08/2024 à 08:38 | Manu31 | Enregistrer un fichier sous un nouveau nom | Elle pointe bien vers le dossier local Documents de la session Windows active. Manu... |
| 31/07/2024 à 17:27 | Manu31 | Enregistrer un fichier sous un nouveau nom | J'ai un fichier dans un dossier donné (Téléchargements pour les tests mais ça va bouger dans un SharePoint) qui me sert de trame dans lequel j'importe des données à partir d'un fichier texte et une fois ces données importées je dois le sauvegarder en local dans le dossier Documents, histoire de gard... |
| 23/07/2024 à 15:50 | Manu31 | Affichage : Défilement d'une partie seulement de la feuille | J'ai un calendrier, donc 365 lignes + 2 d'en-tête, dans un tableau sur les colonnes A à H, et un récap des compteurs de congés, RTT, dates de vacances, ... sur les 22 premières lignes des colonnes I à M. En figeant les volets je dois laisser affichées en permanence les 22 premières lignes, il n'en r... |
| 08/06/2024 à 05:26 | Manu31 | Graphique Excel qui prend en compte des lignes de données vides | Au final j'ai fait un copier coller de mon graphique existant en changeant la source des données et le type de graphique. J'ai aucune idée de ce que j'ai bien pu faire de particulier sur mon graphique modèle mais ça fonctionne. Manu... |
| 03/06/2024 à 06:06 | Manu31 | Find qui ne trouve pas la valeur cherchée | Bon... J'ai fouillé du côté de la déclaration de la variable DateAReporter avec la fonction Match : - Date : plantage - Pas de déclaration ou Variant : Fonctionne !!!!!!! Je n'ai pas touché le code de la fonction qui plantait ce matin dans les mêmes conditions, j'ai juste supprimé puis remis la décl... |
| 02/06/2024 à 12:14 | Manu31 | Find qui ne trouve pas la valeur cherchée | Pas plus de succès avec la fonction match Manu... |
| 02/06/2024 à 11:58 | Manu31 | Find qui ne trouve pas la valeur cherchée | Bon, fausse alerte. Ca marche sur le mini fichier que j'étais en train de préparer pour X Cellus Mais dans mon fichier réel ça plante toujours... Je suis largué. Find ne fonctionne que dans un fichier unique ? Manu... |
| 02/06/2024 à 11:43 | Manu31 | Find qui ne trouve pas la valeur cherchée | C'est bon ça fonctionne avec XlFormulas. Je m'en souviendrai pour la prochaine fois, ça m'évitera de me prendre la tête un bon moment... C'est quand même bien mal foutu pour le coup. Merci du tuyau Manu... |
| 02/06/2024 à 11:31 | Manu31 | Graphique Excel qui prend en compte des lignes de données vides | Dans le même ficher que celui de mon problème de Find j'ai une feuille avec une liste de données mensuelles. Sur une deuxième feuile j'ai une validation de données pour sélectionner la période sur laquelle je veux afficher les données dans un graphique et je crée une liste pour la période correspond... |
| 02/06/2024 à 11:00 | Manu31 | Find qui ne trouve pas la valeur cherchée | Voilà ce que me donne l'espion La valeur recherchée existe bien, seul le type diffère. Si je déclare la variable DateAReporter en Variant sa valeur devient 45413, mais ça devrait quand même fonctionner vu que je recherche la valeur. Manu... |
| 02/06/2024 à 10:44 | Manu31 | Find qui ne trouve pas la valeur cherchée | La date dans la première colonne est formatée mmm aaaa. J'avais déjà testé le code Qui ne trouve rien non plus. Ca me parait normal parce que Format renvoie un string et je cherche une valeur numérique. Manu... |
| 02/06/2024 à 09:31 | Manu31 | Find qui ne trouve pas la valeur cherchée | J'ai cette ligne Qui me renvoie un Nothing alors que - La valeur de DateAReporter est dans la cellule Wb.Sheets("Test").range("A9") - Que le test dans l'espion de Wb.Sheets("Test").range("A9")=DateAReporter renvoie Vrai, donc la correspondance existe bien J'arrive pas à trouver pour pourquoi le Find... |
| 30/05/2024 à 18:52 | Manu31 | Temps d'exécution d'une macro démesuré | Saboh12617 Juste pour ma culture personnelle c'est quoi l'intérêt de mettre le screenUpdating à true à la fin de la macro ? Une fois la macro terminée l'affichage est de toutes manières mis à jour non ? Manu Edit : Nos messages se sont croisés avec celui de LouReeD... |
| 30/05/2024 à 18:47 | Manu31 | Temps d'exécution d'une macro démesuré | LouReeD C'est bon ça marche, la macro prend moins d'une seconde pour s'exécuter. Merci du tuyau Manu... |
| 30/05/2024 à 18:43 | Manu31 | Temps d'exécution d'une macro démesuré | BsAlv, j'ai modifié mon code en Il est plus complexe à cause de la définition des 9 Range précis à la place de seulement 3 colonnes entières mais ça n'a rien changé sur le temps d'exécution... |
| 30/05/2024 à 12:44 | Manu31 | Temps d'exécution d'une macro démesuré | Qu'est ce qui pourrait faire que cette macro met 16 secondes pour s'exécuter, sachant que la boucle est parcourue 14 fois (soit seulement 71 sommes conditionnelles à calculer) ? Juste une précisions les sommes calculées sont ensuites utilisées dans la feuille " récap " par 10 formules pour chaque li... |
| 30/05/2024 à 12:41 | Manu31 | Variable qui prend une valeur sans raison | Bon désolé pour le délai j'étais pas revenu sur le forum depuis mon dernier message. Je vais regarder tout ça et voire ce que ça donne. Juste pour info tout fonctionnait bien depuis mon message du 14 et avant hier j'ai encore eu le bug. Et comme d'hab j'ai passé la macro en pas à pas et ça l'a solut... |
| 14/05/2024 à 08:06 | Manu31 | Variable qui prend une valeur sans raison | " Leur valeur doit rester disponible pour d'autres sub. " C'est le but, j'ai besoin de la variable DateAReporter dans la macro qui recherche le cours correspondant. Mais le code que j'ai mis ici est celui qui est lancé par le bouton, il n'y a aucune macro exécutée avant qui pourrait venir " polluer... |
| 13/05/2024 à 23:33 | Manu31 | Variable qui prend une valeur sans raison | Je cherche le premier jour d'ouverture de la bourse après une date donnée, en excluant les WE et les jours de fermeture qui sont listés dans une feuille. J'ai le code suivant qui se lance avec un bouton Je lance la macro par un bouton 5 fois par semaine et dans la très grande majorité des cas tout s... |
| 23/03/2024 à 11:36 | Manu31 | Formule - SOMME.SI avec un range qui dépend de la valeur d'une cellule | 1 : Oui, Je délimite les tables en comptant le nombre de lignes pour les définir 2 : Qu'est ce qu'un tableau structuré ? 3 : La formule en C3 renvoie la valeur des achats, celles en C4 la valeur des ventes Je prendrai le temps de me pencher sur le sujet plus tard. Pour l'instant ça fonctionne c'est... |
| 23/03/2024 à 01:53 | Manu31 | Formule - SOMME.SI avec un range qui dépend de la valeur d'une cellule | C'st bon tout fonctionne une fois intégré au fichier réel. Par contre le temps de calcul est très long. Quand je change la date il faut 7 secondes pour faire les 4 calculs (le nombre d'éléments achetés et vendus et la valeur des achats et des ventes) sur chacune des 14 catégories. Ca rallonge aussi... |
| 22/03/2024 à 17:33 | Manu31 | Formule - SOMME.SI avec un range qui dépend de la valeur d'une cellule | Ca marche bien. Merci A titre d'info voilà mon fichier de démo adapté, j'ai juste rajouté une condtion sur la vente pour retourner la valeur 0 en cas d'absence de valeur négative, et un deuxème critère de filtre. Manu... |
| 22/03/2024 à 13:19 | Manu31 | Formule - SOMME.SI avec un range qui dépend de la valeur d'une cellule | Excel 365 Manu... |
| 22/03/2024 à 07:22 | Manu31 | Formule - SOMME.SI avec un range qui dépend de la valeur d'une cellule | C'est bon ça fonctionne, j'ai intégré un deuxième critère de filtre. Par contre comment faire pour distinguer les valeurs négatives et les valeurs positives, pour ne faire la somme qu'entre elles (pour distinguer les achats des ventes) (désolé j'avais zappé ce besoin) ? Manu... |
| 21/03/2024 à 13:45 | Manu31 | Formule - SOMME.SI avec un range qui dépend de la valeur d'une cellule | Ca a l'air de marcher. Je mets à jour mon fichier ce soir ou demain et je confirme ça. Merci. Manu... |
| 21/03/2024 à 10:28 | Manu31 | Formule - SOMME.SI avec un range qui dépend de la valeur d'une cellule | Voilà un modèle du fichier. La table est alimentée quotidiennement via une macro qui télécharge des données sur le Net Merci d'avance... |
| 21/03/2024 à 04:11 | Manu31 | Formule - SOMME.SI avec un range qui dépend de la valeur d'une cellule | J'ai un tableau dans lequel les lignes représentent des catégories et le colonne leur valeur quotidienne. J'aurais besoin de faire la somme des valeurs d'une catégorie donnée en fonction d'une date donnée. En gros une fonction SOMME.SI avec la plage de la somme qui se déplace en fonction de la date... |
| 21/03/2024 à 03:27 | Manu31 | Création de cases à cocher | Désolé pour la réponse tardive, je me suis finalement rabattu sur la solution qui coche la cellule sur un double clic, il suffit juste d'ouvrir le fichier dans l'application au lieu du navigateur Internet pour que les macros soient activées. Manu... |