M

Membre fidèle

Inscrit le :14/03/2014
Dernière activité :29/03/2024 à 20:28
Version d'Excel :2013 FR et 365
Emploi :Ingénieur aéro
Lieu :Toulouse
Messages
234
Votes
3
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Manu31

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
23/03/2024 à 11:36Manu31 Formule - SOMME.SI avec un range qui dépend de la valeur d'une cellule1 : Oui, Je délimite les tables en comptant le nombre de lignes pour les définir 2 : Qu'est ce qu'un tableau structuré ? 3 : La formule en C3 renvoie la valeur des achats, celles en C4 la valeur des ventes Je prendrai le temps de me pencher sur le sujet plus tard. Pour l'instant ça fonctionne c'est...
23/03/2024 à 01:53Manu31 Formule - SOMME.SI avec un range qui dépend de la valeur d'une celluleC'st bon tout fonctionne une fois intégré au fichier réel. Par contre le temps de calcul est très long. Quand je change la date il faut 7 secondes pour faire les 4 calculs (le nombre d'éléments achetés et vendus et la valeur des achats et des ventes) sur chacune des 14 catégories. Ca rallonge aussi...
22/03/2024 à 17:33Manu31 Formule - SOMME.SI avec un range qui dépend de la valeur d'une celluleCa marche bien. Merci A titre d'info voilà mon fichier de démo adapté, j'ai juste rajouté une condtion sur la vente pour retourner la valeur 0 en cas d'absence de valeur négative, et un deuxème critère de filtre. Manu...
22/03/2024 à 13:19Manu31 Formule - SOMME.SI avec un range qui dépend de la valeur d'une celluleExcel 365 Manu...
22/03/2024 à 07:22Manu31 Formule - SOMME.SI avec un range qui dépend de la valeur d'une celluleC'est bon ça fonctionne, j'ai intégré un deuxième critère de filtre. Par contre comment faire pour distinguer les valeurs négatives et les valeurs positives, pour ne faire la somme qu'entre elles (pour distinguer les achats des ventes) (désolé j'avais zappé ce besoin) ? Manu...
21/03/2024 à 13:45Manu31 Formule - SOMME.SI avec un range qui dépend de la valeur d'une celluleCa a l'air de marcher. Je mets à jour mon fichier ce soir ou demain et je confirme ça. Merci. Manu...
21/03/2024 à 10:28Manu31 Formule - SOMME.SI avec un range qui dépend de la valeur d'une celluleVoilà un modèle du fichier. La table est alimentée quotidiennement via une macro qui télécharge des données sur le Net Merci d'avance...
21/03/2024 à 04:11Manu31 Formule - SOMME.SI avec un range qui dépend de la valeur d'une celluleJ'ai un tableau dans lequel les lignes représentent des catégories et le colonne leur valeur quotidienne. J'aurais besoin de faire la somme des valeurs d'une catégorie donnée en fonction d'une date donnée. En gros une fonction SOMME.SI avec la plage de la somme qui se déplace en fonction de la date...
21/03/2024 à 03:27Manu31 Création de cases à cocherDésolé pour la réponse tardive, je me suis finalement rabattu sur la solution qui coche la cellule sur un double clic, il suffit juste d'ouvrir le fichier dans l'application au lieu du navigateur Internet pour que les macros soient activées. Manu...
29/01/2024 à 12:19Manu31 Création de cases à cocherJe dois créer des cases à cocher pour un formulaire de suivi d'activité dans les cellules H4 à H353 et I4 à I353, avec pour chacune liée à la cellule dans laquelle elle est placée. Il y aura ensuite une mise en forme conditionnelle pour alerter en cas de différence entre les cellules de chaque ligne...
26/01/2024 à 09:43Manu31 Erreur sur une ouverture de fichierMerci Oiseaubleu, ça fonctionne. Dan, je n'ai pas le choix, le fichier_ouvrir est actif après son ouverture. Manu...
17/01/2024 à 15:17Manu31 Erreur sur une ouverture de fichierJ'ai une macro qui ouvre un fichier Excel dans lequel je vais chercher des données pour les importer dans le fichier Excel de travail. J'ai un plantage "Objet requis" sur le Est ce que vous pouvez m'expliquer d'où ça vient ? J'ai tenté Workbook.Fichier_destination.Activate, Workbook(Fichier_destinat...
28/07/2023 à 20:17Manu31Instruction FindJe galère chaque fois que j'utilise cette fonction mais en tatonnant j'arrive à la faire tourner correctement. Mais là je sèche. J'importe une page internet dans une feuille Excel pour y récupérer quelques données. Je procède en 2 étapes : Pour chercher l'emplacement des données que je veux récupére...
23/07/2023 à 20:29Manu31 Envoi d'un mail via Outlook par un compte autre que le compte par défautEffectivement ça marche mieux. Merci Manu...
23/07/2023 à 17:11Manu31 Envoi d'un mail via Outlook par un compte autre que le compte par défautC'est pour ne pas afficher publiquement l'adresse. Mais dans la macro c'est bien une adresse mail fonctionnelle qui est utilisée. Manu...
23/07/2023 à 08:49Manu31 Envoi d'un mail via Outlook par un compte autre que le compte par défautSalut; Je cherche à envoyer un mail par Outlook avec un compte différent du compte par défaut. La variable Expéditeur est déclarée comme Account, le compte que je veux utiliser est correctement identifé dans la boucle mais le mail est quand même envoyé avec le compte par défaut. SI quelqu'un a la so...
22/07/2023 à 22:39Manu31 Ouverture d'un fichier csvParce que je ne connais pas Microsoft Query et j'ai aucune idée du comment intégrer ça dans la macro qui traite les données qu'elle récupère du fichier CSV. En fouillant Google j'ai trouvé la solution. Il faut renommer le fichier csv en txt, et rajouter un ", Format:=4" après l'instruction d'ouvertu...
22/07/2023 à 20:15Manu31 Ouverture d'un fichier csvVoilà le code que ça me génère Adapter ce code à un nom de fichier variable et surtout à une structure qui évoluera régulièrement (avec ajout de colonnes), même si je n'utilise que les 7 ou 8 premières colonnes qui elles sont fixesn ça va être coton. Je préfèrerais l'équivalent du Semicolon:=True qu...
22/07/2023 à 16:58Manu31 Ouverture d'un fichier csvJ'ai besoin d'ouvrir un fichier CSV pour extraire certaines des données qu'il contient. Quand je l'ouvre manuellement à partir de Windows Explorer j'ai bien toutes les données rangées par colonne. Par contre quand je l'ouvre avec Toutes les données sont concaténées dans la première colonne, séparées...
29/06/2023 à 14:38Manu31 Boucle sur les fichiers d'un dossierJ'ai trouvé une solution. Le traitement du fichier que j'ouvre se termine par son déplacement dans un dossier d'archivage. J'ai remplacé le par Le fichier initial ayant disparu ça passe bien au fichier suivant. Mais je veux bien quand même l'explication du pourquoi du comment le " Nom_fichier = Dir...
29/06/2023 à 14:32Manu31 Boucle sur les fichiers d'un dossierMême chose : Argument ou appel de procédure incorrect sur le " Nom_fichier = Dir " La variable Nom_fichier a bien le nom du fichier en question. Manu...
29/06/2023 à 12:55Manu31 Boucle sur les fichiers d'un dossierUn sujet maintes fois traité mais sur lequel je bloque. J'ai le code : J'ai un plantage sur le " Liste_déclarations = Dir ", et si je ne le mets pas la boucle se fait toujours sur le même fichier. Qu'est ce qui cloche dans mon code ? Merci d'avance. Manu...
14/06/2023 à 15:21Manu31Dépassement de capacité sur ProgressBarJ'ai un dépassement de capacité qui est apparu sur un ProgressBar. Le ProgressBar est calculé avec ProgressBar1 = Ligne_suiv * 100 / Ligne_total, avec Ligne_suivi qui varie de 7 à 1157 et Ligne_total qui vaut 1157. Le dépassement de capacité s'affiche quand Ligne_suivi = 358, donc un ProgressBar = 2...
21/10/2022 à 14:39Manu31Recherche d 'une heure dans une listeJe connais pas les tableaux croisés dynamiques. La question c'est jute : pourquoi la recherche fonctionne avec les dates et pas avec les heures alors que c'est la même instruction ? Manu...
21/10/2022 à 11:54Manu31Recherche d 'une heure dans une listeJe cherche à remplir un tableau à partir d'une liste de valeur horodatées (ma consommation électrique heure par heure). L'idée est de chercher la date dans la colonne 1 pour déterminer la ligne du tableau correspondante puis de chercher l'heure dans la ligne 1 pour déterminer la colonne du tableau c...
08/08/2022 à 18:00Manu31Références manquantesBon j'ai creusé un peu plus. Je donne la solution des fois que ça serve (j'ai rien trouvé de très explicite sur Google j'ai dû tatonner) J'ai récupéré les fichiers MSCOMCTL.OCX et MSCOMCT2.OCX sur mon ancien PC (parce que je n'ai pas trouvé comment les télécharger, ni sur le site de Microsoft ni sur...
05/08/2022 à 08:53Manu31Références manquantesMerci de la réponse. Aucun de mes PCs n'a Adobe Acrobat et ils ont tous les 2 Acrobat Reader. C'est ce qui me parait le plus étrange dans l'histoire, uu que leur configuration est la même. Si je récupère ces dll de mon ancien PC pour les mettre sur le nouveau, apparemment elles sont stockées dans le...
04/08/2022 à 07:33Manu31Références manquantesJe viens de changer de PC et mon projet existant ne fonctionne plus. Il manque les références : - Adobe Reader File Preview Type Library - Microsoft Windows Common Controls 2 6.0 (SP6). C'est bien un Office 32 bits comme sur mon PC précédent (pour anticiper les questions d'incompatibilité des calend...
04/08/2022 à 07:05Manu31 Renvoi à la ligne qui ne fonctionne pasMerci des réponses mais j'ai changé de poste au boulot donc cette question n'est plus d'actualité. Et désolé pour la réponse tardive. Manu...
19/07/2022 à 17:58Manu31 Variable objet ou variable de bloc non définie avec GetOpenFileNameMerci de la réponse, je testerai à l'occasion. Désolé du délai, je suis parti sur un autre projet et celui là est passé au second plan. Manu...
19/07/2022 à 17:56Manu31 Renvoi à la ligne qui ne fonctionne pasJe remplis une cellule avec Range("E1")="Approval Holder" & Chr(13) & Chr(10) & "Type Designation" mais à l'affichage les 2 textes sont accollés sur une seule ligne au lieu d'être sur 2 lignes. Je dois aller manuellement sur la cellule et faire F2 et Entrée pour que le texte apparaisse bien sur les...
15/06/2022 à 10:40Manu31 Variable objet ou variable de bloc non définie avec GetOpenFileNameTout est dans le titre. La boite de dialogue s'ouvre bien, je sélectionne le fichier et l'erreur flashe quand je clique sur Ouvrir (ou sur Annuler d'ailleurs). Si vous avez la soution je prends. Voilà mon code Et tant qu'à abuser du forum, comment est ce que je pourrais limiter la liste des fichiers...
22/12/2021 à 11:58Manu31Fonction somme.si qui récupère les données sur plusieurs lignesJ'ai un tableau de ce genre : Pour chaque valeur de Life Limit j'ai besoin de récupérer la somme des différences de la première et de la deuxième ligne de la colonne CSN. Je pensais passer par la différence de deux somme.si, mais je ne sais pas récupérer la deuxième ligne de chaque Life Limit (typiq...
21/12/2021 à 23:51Manu31Crypter un mot de passeJacky : J'ai pas mon fichier sous la main. Je t'envoie ça dès que possible. Eriiic : dans le fonctionnement que j'imagine, le mot de passe utilisateur est crypté à sa création et enregistré dans un tableau sur Excel. Le mot de passe saisit à la connexion est crypté à son tour et ce cryptage est comp...
21/12/2021 à 13:33Manu31Crypter un mot de passeBon j'arrive pas à répondre à chaque commentaire, donc je fais un fourre tout... Jacky : l'utilisateur doit être libre de modifier son mot de passe ou le régénérer en cas d'oubli. Pour ça j'ai créé une routine qui crée un mot de passe aléatoire envoyé par mail, à la création du profil de l'utilisate...
20/12/2021 à 14:59Manu31Crypter un mot de passeJ'ai créé un système d'identifiant / mot de passe pour attribuer des droits en fonction des utilisateurs. Aujourd'hui le mot de passe est enregistré dans un tableau avec les autres paramètres de chaque profil, et quand l'utilisateur se connecte à l'outil, le mot de passe qu'il saisi est comparé au m...
16/08/2021 à 16:21Manu31Insertion d'une image dans une cellule nomméeJe cherche à insérer une image dans une cellule fusionnée que j'ai préalablement nommée. Dans mon cas la cellule s'appelle " Logo ", est la fusion des cellules A1 à E5 et est affectée à l'onglet " Fiche de pesée " uniquement. Pour l'instant j'ai ce code qui fonctionne : Pour simplifier la gestion du...
31/07/2021 à 19:05Manu31 Nom d'onglet variableEffectivement ça marche bien mieux comme ça. Merci. Manu...
29/07/2021 à 08:21Manu31 Nom d'onglet variableJ'attribue des fichiers à une variable Workbook et des onglets à une variable Worksheet. Pour appeler l'onglet je dois mettre NomVariableFichier.Sheets(NomVariableOnglet.Name) . Pourquoi est ce qu'appeler directement NomVariableFichier fonctionne mais qu'il faille passer par Sheets(NomvariableOnglet...
29/07/2021 à 07:54Manu31 Séparateur de décimaleOk merci de l'info. Je regarde ça. Manu...
28/07/2021 à 08:41Manu31 Séparateur de décimaleMerci de la réponse. Des fois on se demande ce qui est passé par la tête des développeurs qui ont conçu vba... Du coup est ce qu'il est possible de faire remonter le séparateur système ? Je stocke des séries de nombres décimaux dans une seule cellule, séparés par des points virgule. Quand je les ext...
27/07/2021 à 18:42Manu31 Séparateur de décimaleHistoire d'armoniser le fonctionnement de mes macros qui peuvent être amenées à tourner sur des PC masterisés en français ou en anglais, j'ai mis un au lancement de la macro pour être sûr du séparateur de décimal qui va être utilisé. Et pourtant chaque fois qu'il y a un chiffre décimal c'est la virg...
21/07/2021 à 10:10Manu31 Gestion d'erreurSuite à la réponse de Ergotamine j'ai déplacé le Fin: avant le dernier End with et j'ai pris l'option de tester la valeur de RangeUpInter en mettant un On Error Resume Next devant. Ca fonctionne. En essayant de conserver le On Error Goto Suite la boucle fonctionne pour les 2 premières valeurs et pla...
21/07/2021 à 09:01Manu31 Gestion d'erreurJ'ai une procédure qui balaye un tableau pour reporter des valeurs dans un UserForm et qui va ensuite rechercher ces valeurs dans un autre tableau pour afficher un paramètre lié. Le code : Dans l'idée je voudrais que si la première boucle dans est en erreur (la fonction Match ne trouve pas la valeur...
21/07/2021 à 08:51Manu31Valeur d'une cellule qui n'est pas reportée dans un TextBoxNon non, je confirme tout est bon. C'est juste que j'essaie de trouver une explication sur les raisons pour lesquelles le code peut fonctionner pendant des années et planter subitement parce qu'il manque le .value. Ca restera un des mystères d'Excel... Manu...
07/07/2021 à 10:39Manu31Valeur d'une cellule qui n'est pas reportée dans un TextBoxJ'ai un TextBox nommé " Commentaires " dans lequel je viens mettre la valeur d'une cellule avec le code suivant Est ce que vous savez pourquoi dans certains cas ça passe et dans d'autres ça plante parce qu'il n'y a pas un " .value " ? Ca semble aléatoire, l'erreur apparait subitement sur une ligne q...
10/05/2021 à 11:10Manu31 Passer au premier plan un fichier ouvert dans une autre instanceEn fouillant un peu j'ai trouvé la solution : AppActivate (CarnetMécano.Caption)...
10/05/2021 à 10:41Manu31 Passer au premier plan un fichier ouvert dans une autre instanceJ'ai un " Argument ou appel de procédure incorrect ". J'ai essayé avec AppActivate CarnetMécano pour activer l'application Excel et AppActivate Fichier pour activer le fichier. J'ai aussi essayé d'isoler le seul nom du fichier étant donné que la variable contient le chemin et le nom. Rajouter " - Ex...
09/05/2021 à 17:55Manu31 Passer au premier plan un fichier ouvert dans une autre instanceCes fichiers sont : - un " CV " dont la forme est règlementée que l'opérateur doit présenter à l'autorité pour justifier de son expérience et de sa qualification pour pouvoir être nommé à certains postes d'encadrement, - 2 logs d'enregistrement de son expérience professionnelle. Ils sont principalem...
08/05/2021 à 23:08Manu31 Passer au premier plan un fichier ouvert dans une autre instanceJ'ouvre un fichier Excel dans une nouvelle instance (pour pouvoir intervenir dessus sans suspendre la macro) avec le code : Comment faire pour qu'il s'affiche au premier plan ? Tel quel, il s'ouvre systématiquement en arrière plan. J'ai cherché sur le net et tout ce que j'ai trouvé me renvoie une er...