Graphique Excel qui prend en compte des lignes de données vides

Salut

Dans le même ficher que celui de mon problème de Find j'ai une feuille avec une liste de données mensuelles.

Sur une deuxième feuile j'ai une validation de données pour sélectionner la période sur laquelle je veux afficher les données dans un graphique et je crée une liste pour la période correspondante (avec une formule SI => si la date de la donnée est supérieure à la date du jour - la période souhaitée je reprends la donnée sinon je mets ""). Je dois pouvoir afficher jusqu'à 10 ans de données, donc j'ai prévu 120 lignes possibles. Si je sélectionne une période d'un an il y a donc 12 lignes remplies et 108 vides.

Mon problème est que le graphique affiche les 120 lignes avec toutes celles au delà de la période sélectionnées à 0.

capture

Comment faire pour que le nombre de valeurs de l'abscisse s'adapte au nombre de valeurs de la période sélectionnée (les valeurs non vides uniquement), comme sur les autres fichiers où j'utilise le même système comme ici :

Le graphique des données sur les 4 dernières années :

capture

Le graphique des mêmes données sur la dernière année seulement :

capture

Merci d'avance.

Manu

Bonjour

Utilise un tableau structuré : sa taille s'adaptera au temps donc sans lignes vides (ils existent de plus de 20 ans dans Excel...)

Et si une colonne contient l'année un segment filtre le graphique sur l'année voulue

http://www.excel-formations.fr/Trucs_astuces/GRAPH02.php

Salut,

Au final j'ai fait un copier coller de mon graphique existant en changeant la source des données et le type de graphique. J'ai aucune idée de ce que j'ai bien pu faire de particulier sur mon graphique modèle mais ça fonctionne.

Manu

Rechercher des sujets similaires à "graphique qui prend compte lignes donnees vides"