| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 19/03/2018 à 10:37 | Manu31 | Bug - Création dynamique de CommandButton | J'ai écrit une routine pour créer dynamiquement des CommandButton et leur affecter une macro. Tout se passe bien, les CommandButton sont bien créés au bon endroit, les macros associées sont bien créées aussi, mais quand je clique sur le CommandButton, rien ne se passe, et je n'ai pas de message d'er... |
| 15/03/2018 à 15:04 | Manu31 | Manipuler les onglets | Bon ben j'ai pas compris. Je suis revenu à ma première solution (WS bêtement défini comme string), et cette fois ça a marché... Merci quand même... Manu... |
| 15/03/2018 à 14:34 | Manu31 | Manipuler les onglets | Non, Dossier_travaux est une variable. Désolé j'avais pas précisé. Manu... |
| 15/03/2018 à 12:51 | Manu31 | Manipuler les onglets | J'ai un classeur Dossier_travaux dans lequel des cellules de l'onglet Récap contiennent les noms des onglets du classeur Dossier_avion. J'ai besoin de lancer des routines sur les onglets du classeur Dossier_avion. J'ai : Dim WS as Worksheet Set WS = Workbooks(Dossier_travaux).Sheets( Workbooks(Dossi... |
| 15/03/2018 à 12:42 | Manu31 | Lancement d'une routine à chaque modification d'un controle | C'est ce que j'ai fait au final. Ca suffit largement. Manu... |
| 14/03/2018 à 09:00 | Manu31 | Lancement d'une routine à chaque modification d'un controle | J'ai essayé mais ça plante. Sur la ligne DTPicker, j'ai un message d'erreur " Type défini par l'utilisateur non défini " Comment faire pour lancer la même routine quelque soit le control modifié ? Où mettre ce code pour qu'il se lance à chaque modification d'un control ? Merci d'avance. Manu... |
| 14/03/2018 à 08:47 | Manu31 | Lancement d'une routine à chaque modification d'un controle | C'est une solution, je me la garde en mémoire. Manu... |
| 14/03/2018 à 08:07 | Manu31 | Lancement d'une routine à chaque modification d'un controle | J'ai besoin de lancer une vérification du bon remplissage des contrôles d'un Userform pour déverrouiller le bouton de validation. J'ai écrit ma routine de vérification mais je ne sais pas comment la lancer. Il faudrait que ce soit à chaque modification d'un contrôle. Il y a des DTPicker, des TextBox... |
| 09/09/2016 à 17:42 | plongin | Problème avec Sheets("Nom Feuille").Select Replace:=False | Merci, j'ai adapté le code et ça marche apparemment. Merci aussi à Frangy pour sa solution. Manu... |
| 15/08/2016 à 15:55 | plongin | Problème avec Sheets("Nom Feuille").Select Replace:=False | J'ai créé ce fichier pour chercher une solution. Maintenant que je tire les noms des onglets que je veux sélectionner, comment est ce que j'exploite ma variable a ? Merci d'avance. Manu... |
| 15/08/2016 à 12:57 | plongin | Problème avec Sheets("Nom Feuille").Select Replace:=False | J'arrive un peu après la bataille, mais j'ai aussi ce problème. Sauf que dans mon cas, les feuilles étaient sélectionnées en fonction de la valeur d'une cellule. Le code est : 'Sélection des onglets à imprimer If Cells(325, 2).Value = "Vrai" Or Cells(327, 2).Value = "Vrai" Then Sheets("Gouvernes").S... |
| 04/07/2016 à 22:23 | Manu31 | Détection d'une action sur un contrôle quelconque | Merci de cette réponse. Je vais prendre ça à tête reposée pour comprendre comment ça marche, je vais intégrer les boutons désactivés et je vais le mettre sur tous mes UserForm. J'arrive au bout de mon projet. Pour un coup d'essai, j'aurais pas pris le plus facile. Manu... |
| 03/07/2016 à 16:52 | Manu31 | Détection d'une action sur un contrôle quelconque | Merci de ces réponses. Je suis quand même un peu surpris qu'il n'existe pas de commande tout prête pour ce genre d'action. Pour préciser un peu les choses les OptionButton ou les ToggleButton sur lesquels je veux faire ce test sont systématiquement dans un Frame. Est ce qu'il n'est pas possible de l... |
| 02/07/2016 à 19:00 | Manu31 | Détection d'une action sur un contrôle quelconque | J'ai des Userfom sur lesquels il y a jusqu'à 120 OptionButton et 120 ToggleButton, placés en 2x5 colonnes. J'ai ajouté des CheckBox sur chaque colonne pour sélectionner ou désélectionner d'un seul clic toute la colonne. Dès qu'un élément d'une des colonnes est modifié, je voudrais que la colonne soi... |
| 15/05/2016 à 07:29 | Manu31 | Pb incompréhensible et insoluble | Cette partie là est encore en écriture, c'est pas étonnant que ça coince. Ce qui bloque et qui marchait hier, c'est en fait juste l'ouverture de la UserFom7 à partir de la macro Création_BL du module 1. C'est ça qui me génère l'erreur 438. Manu... |
| 15/05/2016 à 07:00 | Manu31 | Pb incompréhensible et insoluble | Bon apparemment le problème vient de la UserForm elle même. Même en supprimant tout et en mettant les valeurs directement dans l'item Caption des propriétés des OptionButton, l'erreur 438 est renvoyée sur le code UserFom7.show Manu... |
| 15/05/2016 à 06:40 | Manu31 | Pb incompréhensible et insoluble | Levoilà https://www.cjoint.com/c/FEpeNpk14g1 Manu... |
| 15/05/2016 à 06:28 | Manu31 | Pb incompréhensible et insoluble | Comment je peux le mettre à disposition ? Manu... |
| 15/05/2016 à 06:16 | Manu31 | Pb incompréhensible et insoluble | J'ai créé un système de gestion de navigabilité pour gérer les avions de mon aéroclub. J'ai un fichier Excel par avion qui regroupe toutes les données et jusqu'à maintenant un second fichier Excel pour générer les dossiers de visite de maintenance. J'ai modifié mon système pour ne plus avoir qu'un s... |
| 15/05/2016 à 05:51 | Manu31 | Impossible de décocher une référence VBA | Bon finalement j'ai trouvé la solution. Il fallait juste la décocher sur le PS avec Excel 2016. Mais sur le PC avec une version plus ancienne, c'est impossible. Manu... |
| 09/05/2016 à 12:03 | Manu31 | Impossible de décocher une référence VBA | J'ai basculé mon PC perso hier sous Office 2016, et par défaut la référence Microsoft Outlook Object Library est passée à la version 16.0 sur le fichier Excel qui l'utilise pour ses macros. Quand je veux utiliser ce fichier sur d'autres PC qui n'ont qu'une version antérieur d'Office (2010 ou 2013),... |
| 01/07/2015 à 07:19 | Manu31 | Envoyer un mail avec CDO - Encore | J'y suis allé... J'ai essayé son code j'ai la même erreur, même en changeant le port. Manu... |
| 30/06/2015 à 23:55 | Manu31 | Envoyer un mail avec CDO - Encore | J'ai besoin d'inclure dans une macro des envois de mail automatiques. J'ai cherché sur le Net une méthode sans passer par un logiciel de messagerie (j'ai un PC avec Outlook, un avec windows live mail et le troisième PC sur lequel tournera la macro n'a aucun logiciel). J'ai donc trouvé un code que j'... |
| 14/03/2014 à 22:08 | Manu31 | Macro de test d'imprimante qui ne fonctionne pas | Banzai, je vais essayer. Mais comme je le disais dans mon premier message, l'instruction ActivePrinter = " PDFCreator sur Ne01:" fonctionne même sans mettre application devant. Cousinhub : le problème est que ça plante sur Excel 97-2003, pas sur mon 2007 surlequel ça marche très bien. La macro doit... |
| 14/03/2014 à 20:37 | Manu31 | Macro de test d'imprimante qui ne fonctionne pas | Dans le cadre de mes activités associatives, j'ai écrit une macro qui me gère le verrouillage d'un document Excel, la gestion d'une référence chronologique sur la trame du document et son impression PDF. J'utilise PDFCreator pour sortir le document en PDF. Je dois pouvoir sortir ce document à partir... |