| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 07/01/2019 à 02:22 | Manu31 | Problème de report de nombre | Pour un logiciel de compta je veux reporter dans une cellule Excel un chiffre saisi dans un textbox. J'utilise pour ça la commande Dans certains cas la valeur saisie dans le textbox n'est pas reportée dans la cellule (1 est transformé en 0.04, 2 en 0.08, ..., 10 en 0.42, ..., 23.59 en 1). Ca semble... |
| 13/12/2018 à 15:12 | Manu31 | Controle DTPicker non disponible | J'ai vérifié à midi, les 3 PC sur lesquels les macros tournent ont Office 32 bits, le 4e a Office 64 bits. Les macros doivent tourner sur les 2 configurations, je ne peux pas les adapter à l'une ou l'autre. Oui copié dans SysWOW64. Et il est bien reconnu par VBA puisque j'arrive à activer le module... |
| 13/12/2018 à 10:18 | Manu31 | Controle DTPicker non disponible | Mon fichier comporte des dizaines de UserForm et des centaines de DTPicker. Je peux décemment pas tout reprendre. Je précise que le fichier MSCOMCT2.OCX que j'ai installé sur la nouvelle machine est un copier coller de celui d'une des autres machines sur laquelle tout fonctionne. Il n'y a donc pas d... |
| 13/12/2018 à 07:18 | Manu31 | Controle DTPicker non disponible | On vient de recevoir un nouveau PC sur lequel devront tourner mes macros. Ce PC tourne avec Excel 2017. Quand je veux lancer mon fichier Excel, j'ai le message d'erreur " Impossible de charger les objets car ils ne sont pas disponibles sur cette machine ". Après avoir un peu cherché ce sont les DTPi... |
| 13/12/2018 à 07:03 | Manu31 | Extraction d'un site web | Merci de t'être pris la tête là dessus. On fera un copier coller... Manu... |
| 01/12/2018 à 22:19 | Manu31 | Extraction d'un site web | A la demande d'un ami, je prépare une macro pour extraire les données du site Web https://www.coteur.com/pronostic-basket.php . J'ai écrit le code suivant : Il marche bien sauf pour les valeurs de la colonne " Cotes " qui ne ressortent pas dans l'extraction. Est ce que vous auriez un truc pour les r... |
| 19/11/2018 à 11:28 | Manu31 | Action à lancer à chaque click sur un CheckBox | J'ai un message d'erreur : Erreur d'exécution 459 - L'objet ou la classe ne gère pas le jeu d'évènements. Je sais pas si ça peut jouer, mais j'ai entre temps remplacé les CheckBox par des OptionButton, et j'ai modifié Manu... |
| 19/11/2018 à 11:06 | Manu31 | Déclarer une varaible publique par une boucle | Ca marche, tout va bien. Merci Manu... |
| 18/11/2018 à 12:02 | Manu31 | Déclarer une varaible publique par une boucle | Au temps pour moi, je les avais déclaré dans un UserForm et pas dans un module... Manu... |
| 18/11/2018 à 11:51 | Manu31 | Déclarer une varaible publique par une boucle | J'ai essayé et ça marche pas. J'ai un message d'erreur : Erreur de compilation. Des constantes, chaînes de longueur fixe, tableaux, types définis par l'utilisateur et instructions Déclare ne sont pas autorisés comme membres Public de modules d'objets Manu... |
| 18/11/2018 à 10:34 | Manu31 | Déclarer une varaible publique par une boucle | Merci du tuyau, j'avais pas vu ça sous cet angle. Je suis pas très pointu sur les tableaux, j'y pense pas forcément... Je teste ça. Manu... |
| 18/11/2018 à 10:15 | Manu31 | Déclarer une varaible publique par une boucle | Je dois déclarer des centaines de variables publiques. je voulais tenter : Next i Mais une boucle For est interdite en dehors d'une procédure et l'instruction public interdite à l'intérieur d'une procédure. Vous auriez une solution ? Ca m'éviterait de déclarer une à une quelques 450 variables... Mer... |
| 13/11/2018 à 15:46 | Manu31 | Problème avec l'instruction Set | Je génère un fichier Word à partir d'une macro Excel. La procédure est : 1 J'ouvre le fichier Word qui me sert de trame : Set WordApp = CreateObject("Word.Application") Set AC158 = WordApp.Documents.Open(Dossier_logiciel & "Documents\Formulaire AC-158.doc") 2 Après remplissage, je sauvegarde ce fich... |
| 24/10/2018 à 05:46 | Manu31 | Action à lancer à chaque click sur un CheckBox | Steelson, ton exemple est sur des contrôles sur une feuille Excel. Comment est ce que je peux faire pour avoir la même chose sur plusieurs UserForm ? Manu... |
| 22/10/2018 à 16:43 | Manu31 | Action à lancer à chaque click sur un CheckBox | Mon formulaire sert à enregistrer les résultats de chaque point à contrôler pendant l'audit. Il y a 112 points, et pour chacun d'entre eux il y a 3 possibilités. Le format du rapport d'audit est défini par la règlementation, je n'ai pas la possibilité d'y déroger. Mon fichier sert de logiciel de ges... |
| 22/10/2018 à 15:53 | Manu31 | Action à lancer à chaque click sur un CheckBox | Voilà mon souci : j'ai 112 Checkbox répartis sur 16 UserForm (562 à 577) qui me servent à enregistrer le résultat d'une inspection. Ils sont différenciés par leur Caption (FC, NA ou Finding). Quand l'opérateur active un CheckBox " Finding " je voudrais qu'une UserForm s'ouvre pour qu'il puisse saisi... |
| 11/10/2018 à 12:05 | Manu31 | Déclarer un nom de fichier Word comme variable publique | Merci ça marche. Manu... |
| 11/10/2018 à 11:32 | Manu31 | Déclarer un nom de fichier Word comme variable publique | Je suis en train d'écrire une macro dans un UserForm qui fait un lien entre Excel et Word. Pour ça j'ouvre le fichier Word qui me sert de trame de compte rendu : Set WordApp = CreateObject("Word.Application") Set Rapport = WordApp.Documents.Open(Dossier_logiciel & "Documents\Rapport d'examen de navi... |
| 03/09/2018 à 18:20 | Manu31 | Créer un dossier d'archivage dans Outlook à partir d'une macro Excel | Merci de la réponse. Toujours le même problème, " Echec de l'opération, impossible de trouver un objet " sur la ligne " Set dossier = ns.Folders("Archives certif") " Manu... |
| 03/09/2018 à 10:18 | Manu31 | Créer un dossier d'archivage dans Outlook à partir d'une macro Excel | Tout est dans le titre. J'ai ce code trouvé sur le Net : Dim monOutlook As Object Set myNewFolder = dossier.Folders.Add("Test") Ca plante sur la ligne en gras (Echec de l'opération, impossible de trouver un objet). Le dossier " Archives Certif " existe pourtant bien. Le dossier " Test " est à créer... |
| 19/07/2018 à 17:13 | Manu31 | Liste de choix ComboBox | Ca y est j'ai trouvé. Il suffit de mettre la propriété MatchEntry du ComboBox à 2 (None). C'était pas un problème d'instruction VBA. Manu... |
| 19/07/2018 à 16:31 | Manu31 | Liste de choix ComboBox | J'ai écrit une routine pour trier la liste d'un ComboBox pour qu'elle n'affiche que les références (issues d'une colonne Excel) qui contiennent le(s) caractère(s) qu'on vient de taper dans le ComboBox. Ca marche, mais quand le caractère saisi dans le ComboBox est situé en première position dans une... |
| 17/07/2018 à 16:56 | Manu31 | Mise en page d'un classeur modifiée d'un PC à l'autre | Oui, c'est bien ça le problème. Si c'était qu'une question d'affichage, c'est gérable. Mais là c'est la mise en page des éditions qui est modifiée. Avec Word les tableaux sont en cm, avec Excel en pixels. Donc forcément sur Excel la taille des tableaux dépend de la taille des pixels. Manu... |
| 16/07/2018 à 20:45 | Manu31 | Mise en page d'un classeur modifiée d'un PC à l'autre | J'ai trouvé d'où vient le problème. Sur mon ancien PC (et sur tous ceux sur lesquels tournent les macro), un pixel mesure 0,08 point pour les colonnes et 0,75 pour les lignes. Sur mon nouveau PC, le pixel mesure 0,06 point pour les colonnes et 0,60 pour les lignes. Est ce que quelqu'un sait si c'est... |
| 16/07/2018 à 12:35 | Manu31 | Mise en page d'un classeur modifiée d'un PC à l'autre | L'option est la même, je l'avais vérifiée. Je viens de faire un test. Si je fais un copier coller d'une des pages dans un nouveau fichier Excel, j'obtiens la mise en page foireuse sur tous les PC où elle est bonne avec le fichier d'origine... Manu... |
| 16/07/2018 à 09:43 | Manu31 | Mise en page d'un classeur modifiée d'un PC à l'autre | Format papier A4 dans les 2 cas. J'ai contrôlé tous les paramètres de l'imprimante PDFCreator, ils sont identiques sur les 2 PC. Manu... |
| 15/07/2018 à 13:05 | Manu31 | Mise en page d'un classeur modifiée d'un PC à l'autre | Je viens de changer de PC, et sur mon nouveau PC la mise en page de mes classeurs est modifiée. Les 3 dernières lignes de chaque page sont reportées sur la page suivante. Tout est pourtant identique : Mise en page des fichiers (Ils sont issus de Dropbox) Imprimante (PDFCreator 2.4, paramètres identi... |
| 15/07/2018 à 12:59 | Manu31 | Problème d'importation d'image | Merci. Je vais prendre la deuxième solution, vu que dans ma macro je définis déjà le positionnement et le dimensionnement de l'image. Bon WE Manu... |
| 14/07/2018 à 22:27 | Manu31 | Problème d'importation d'image | Dans un fichier stocké sur Dropbox, j'ai une macro qui importe une image dans un fichier Excel. J'ai utilisé l'enregistreur qui m'a donné l'instruction suivante : ActiveSheet.Pictures.Insert(Chemin de l'image). " Chemin de l'image " est en dur dans l'enregistrement, mais je l'ai remplacé par une var... |
| 13/06/2018 à 21:26 | Manu31 | Neutraliser la routine Activate | Oui mais dans on cas, je n''affiche pas le UserForm, j'ouvre un second en parallèle. Je pensais pas que la fermeture de ce 2e Userform allait lancer la procédure d'évènement du premier. Dans mon cas c'est un UserForm pour afficher une barre de progression, il me faut une procédure Activate pour la l... |
| 13/06/2018 à 16:51 | Manu31 | Neutraliser la routine Activate | Je vous expose mon problème. J'ai un UserForm ave ses macros associées qui comprend une routine UserForm_Activate() . Au cours d'une de ces macros, j'appelle un second UserForm, et à la fermeture de celui ci, je voudrais poursuivre l'exécution des macros du premier UserForm. Mais dès la fermeture, c... |
| 30/04/2018 à 19:29 | Manu31 | Générer la liste d'un ComboBox avec des valeurs uniques | C'est bon j'ai trouvé. Certaines références sont constitués de chiffres uniquement, d'autres de caractères alphanumériques. Quand la référence est un nombre, elles est mémorisée en tant que chaine de caractères. Et donc quand on fait la comparaison à l'occurrence suivante, elle apparait inconnue et... |
| 30/04/2018 à 18:01 | Manu31 | Générer la liste d'un ComboBox avec des valeurs uniques | Voilà le fichier, j'ai juste reporté l'état du stock existant dans un onglet alors qu'il est sur un autre fichier normalement. Du coup la routine de mise à jour de la liste déroulante fonctionne alors qu'elle ne fonctionne pas avec le fichier séparé. Galopin, ta méthode ne fonctionne pas, je l'avais... |
| 30/04/2018 à 16:01 | Manu31 | Générer la liste d'un ComboBox avec des valeurs uniques | Je suis en train d'écrire une macro pour gérer des entrées en stock. Je voudrais que, quand l'opérateur renseigne la référence à rentrer en stock dans un ComboBox, la liste associée soit mise à jour en temps réel avec les références uniques déjà connues dans le stock. J'ai écrit le code suivant : Pr... |
| 30/04/2018 à 12:38 | Manu31 | Pb de focus avec un Frame | C'est noté, j'ai viré les Frame et tout fonctionne correctement. Merci Manu... |
| 26/04/2018 à 15:15 | Manu31 | Pb de focus avec un Frame | J'ai un soucis d'affichage sur un UserForm. Il comporte des CommandButton en haut de la page, et 3 frames en dessous de ces CommandButton. Il fait 1800 de haut il y a donc un ascenseur pour le parcourir. Le problème est que quand je clique sur un contrôle situé dans le frame, il affiche automatiquem... |
| 11/04/2018 à 21:46 | Manu31 | Routine au fonctionnement aléatoire | Euh... C'est à dire ? J'avoue que là je suis largué... Mes connaissances en VBA sont très basiques... Manu... |
| 11/04/2018 à 15:51 | Manu31 | Routine au fonctionnement aléatoire | J'ai à plusieurs reprise dans mon classeur la routine suivante : Nouvelle_trame = Racine & "Agrement G (Manu)\Logiciel\Gestion de nav.vbs" Application.Quit Le but est de rouvrir le classeur (dans une nouvelle instance) pour revenir au menu principal et de fermer le classeur sur lequel on travaille (... |
| 02/04/2018 à 12:41 | Manu31 | Macro d'un autre classeur qui ne se lance pas | Bon finalement je m'en suis sorti avec les instances Excel. Je ré-ouvre la trame dans une nouvelle instance en appelant le script vbs prévu pour (ça ouvre la trame dans une nouvelle instance, donc complètement déconnecté du classeur Dossier de visite), et je ferme d'instance du classeur Dossier de v... |
| 02/04/2018 à 11:18 | Manu31 | Macro d'un autre classeur qui ne se lance pas | Je n'ai pas le choix, aucun des utilisateurs n'a Access, je ne connais pas Access et tout l'historique est sur Excel. D'autant plus que la première version fonctionne sans problème, c'est juste qu'au lieu de fermer Excel à la fin de chaque création de dossier de visite comme je le fais aujourd'hui j... |
| 01/04/2018 à 20:48 | Manu31 | Macro d'un autre classeur qui ne se lance pas | Tout est dans le titre. C'est la suite de la discussion " Problème avec 2 instances Excel ". Je met en pièces jointes les 2 fichiers nécessaires au fonctionnement de la macro. Ce classeur doit être dans un dossier " Mecanique\Agrement G (Manu)\F-TEST\ " : Ce classeur doit être dans un dossier " Meca... |
| 01/04/2018 à 20:20 | Manu31 | Problème avec 2 instances Excel | Peu importe en fait le mode de création du dossier de visite. Ca fonctionne donc il n'y a pas de problème. Le problème est que à la fin de ma macro, aucune des commandes : Workbook(Fichier_trame).UserForm01.show , ou Call Workbook(Fichier_Trame).Ouverture , ou Application.Run Workbooks(Fichier_trame... |
| 01/04/2018 à 12:15 | Manu31 | Problème avec 2 instances Excel | Mon fichier trame est un classeur Excel classique, mais dès son ouverture l'UserForm01 qui s'affiche m'impose de créer un fichier dossier de visite immédiatement enregistré sous un nouveau nom. Il n'est donc jamais modifié. Ce fichier trame est la porte d'entrée du " logiciel ". Il me permet à la fo... |
| 31/03/2018 à 22:18 | Manu31 | Problème avec 2 instances Excel | Mon projet est construit autour d'un classeur Excel de trame. A partir de cette trame, je crée un fichier de travail, avec une référence unique, que j'enregistre sous un nom différent. La suite de la procédure est le remplissage de ce fichier. Au cours de la procédure, la trame devient donc le fichi... |
| 28/03/2018 à 09:15 | Manu31 | Lancer une macro à l'ouverture d'un UserFom | Bon ça y est je viens de trouver la soloution. Dans la UserForm de la barre de progression il faut un UserForm_Initialize, même vide, ET un UserForm_Activate dans lequel il y a la macro de la barre de progression. Et là ça marche. Merci quand même Manu... |
| 28/03/2018 à 09:12 | Manu31 | Lancer une macro à l'ouverture d'un UserFom | En lançant la macro à partir de UserForm_Initialize, la UserForm n'est affichée qu'à la fin de la macro. En appelant la macro à partir du bouton de la première UserForm, la macro s'exécute mais le 2e UserForm ne s'affiche pas. En cliquant sur le bouton : En demandant l'affichage de la UserForm avant... |
| 28/03/2018 à 08:41 | Manu31 | Placer des fichiers dans un zip | Un petit up pour donner une réponse (peut être pas la bonne ni la seule mais bon). Il semblerait que VBA se contente de lancer les actions sans en contrôler la bonne exécution avant de passer à la suivante. Dans mon cas, avant d'archiver les 3 fichiers, je les copie dans le dossier. VBA lance la cop... |
| 28/03/2018 à 08:34 | Manu31 | Lancer une macro à l'ouverture d'un UserFom | Tout est dans le titre, j'ai essayé de mettre la macro dans un UserForm_Activate mais ça ne marche pas. Le UserForm est appelé en cliquant sur un CommandButton sur un autre UserForm. Voilà mon code d'essai : Private Sub UserForm2_Activate() End Sub Merci d'avance. Manu... |
| 26/03/2018 à 14:50 | Manu31 | Placer des fichiers dans un zip | J'arrive au bout de mon projet, tout tourne à peu près (du moins les fonctions indispensables, il reste du cosmétique mais ça urge pas). Dans l'idée générale, j'ai un fichier Excel qui me sert de trame à partir de laquelle je crée des bons de lancement de visite de maintenance des avions de mon aéro... |
| 19/03/2018 à 21:42 | Manu31 | Bug - Création dynamique de CommandButton | J'ai testé j'obtiens le même résultat, les boutons sont inactifs Je comprends pas pourquoi ma solution ne fonctionne pas : j'ai un CommandButton avec le bon nom (CommandButton1 à x) et les Private Sub associées (CommandButton1 à x_Click). Manu... |