| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 10/04/2021 à 12:33 | Manu31 | Item de listbox sélectionné mais non affiché | Ah oui y'a une subtilité... En testant d'autres sélections j'ai trouvé l'origine du problème. En fait quand on clique sur un item du ListBox l'évènement ListBox_Change est activé et la procédure associée est exécutée. Mais une fois qu'elle est terminée un deuxième clic semble pris en compte. J'expli... |
| 10/04/2021 à 10:23 | Manu31 | Item de listbox sélectionné mais non affiché | J'ai un ListBox qui contient une liste de références de documents. Quand on sélectionne un document le listbox est régénéré pour n'afficher que les documents correspondants aux critères du document sélectionné (l'émetteur et le type). Avant cette régénération je mémorise le document sélectionné dans... |
| 10/04/2021 à 09:56 | Manu31 | Navigation entre UserForm | Merci pour la réponse. En fait j'ai déjà un système qui affiche plusieurs UserForm, mais c'est une fois qu'ils sont affichés que je voudrais qu'on puisse passer de l'un à l'autre. Je ne peux pas prévoir un bouton pour ça, il est impossible de prévoir quels UserForms seront ouverts simultanément, c'e... |
| 30/03/2021 à 14:42 | Manu31 | Navigation entre UserForm | Est ce qu'il y aurait un moyen de " naviguer " entre plusieurs UserForms comme on le fait avec Alt + Tab pour les fenêtres Windows ? Je n'arrive qu'à afficher le dernier UserForm chargé, qu'il soit Modal ou non. Manu... |
| 29/03/2021 à 15:59 | Manu31 | Double clic sur un ComboBox | Merci du tuyau, j'ai un peu adapté. Si la saisie n'est pas dans la liste des items du combobox, je supprime le dernier caractère et j'affiche le premier item de la Combobox qui commence par les caractères saisis. Ca revient à recrer le MatchEntry =1 combiné au Style = 2 en fait. Ca fait une boucle s... |
| 28/03/2021 à 13:29 | Manu31 | Double clic sur un ComboBox | J'ai des ComboBox sur lesquels j'ai passé le Style à 2 pour empêcher l'opérateur de saisir une valeur qui n'est pas dans la liste. Mais cette option neutralise le double clic sur le ComboBox. Et j'ai évidemment une procédure associée à l'évènement double clic... Est ce qu'il y a un moyen d'interdire... |
| 28/03/2021 à 13:25 | Manu31 | ListBox sélectionnée, mais en fait non. Enfin si mais ça se voit pas | Ok merci je vais essayer. Manu... |
| 28/03/2021 à 13:24 | Manu31 | Fonction Match avec plusieurs critères | Merci du retour. J'essaierai quand j'aurais fini histoire de simplifier le code. Manu... |
| 26/03/2021 à 21:50 | Manu31 | ListBox sélectionnée, mais en fait non. Enfin si mais ça se voit pas | J'ai ce code pour mémoriser la sélection d'une ListBox avant de la regénérer (pour trier les pour resélectionner la ligne une fois que c'est fait : Mon problème est que la ligne sélectionnée n'est pas surlignée en bleue sur la ListBox. Pourtant l'espion me confime bien que ListeTypes.selected(i) = T... |
| 26/03/2021 à 21:10 | Manu31 | Instabilité d'Excel | J'ai tenté ça n'a rien changé. Et je ne peux pas le réinstaller sur un des postes, c'est mon PC pro. Excel gardera toujours une part de mystères. Manu... |
| 26/03/2021 à 21:07 | Manu31 | Fonction Match avec plusieurs critères | Le code fonctionne très bien mais mon range est défini par des variables, donc ne peut pas être écrit en dur dans la commande. C'est sur le remplacement de " Range ("A1:A10") par Columns(variable) que j'ai bloqué. Manu... |
| 18/03/2021 à 16:45 | Manu31 | Instabilité d'Excel | Ah et maintenant j'ai la même erreur sur les TextBox... Manu... |
| 18/03/2021 à 16:38 | Manu31 | Instabilité d'Excel | Encore une bizarrerie... Depuis cet après midi, toutes les créations de ListBox et ComboBox avec additem me renvoient un Type Mismatch alors que le fichier et ses macros sert quotidiennement sans problèmes depuis 2014... Manu... |
| 18/03/2021 à 16:33 | Manu31 | Fonction Match avec plusieurs critères | Finalement je m'en suis sorti en créant une colonne où je concatene les différents critières, et je fais ma recherche avec la fonction Match sur cette colonne. Manu... |
| 16/03/2021 à 06:59 | Manu31 | Fonction Match avec plusieurs critères | La solution me plait bien, elle est simple et je comprend le principe. Mais dans le code je n'arrive pas à remplacer le " Range("A1:A10") " par la variable qui défini ma colonne. Merci d'avance. Manu... |
| 15/03/2021 à 10:57 | Manu31 | Fonction Match avec plusieurs critères | Salut, Tout est dans le titre : est ce qu'il y a une possibilité d'utiliser la fonction match avec plusieurs critères ? Ma base de données est triée par ordre alphabetique par matériel en colonne B (avion, hélico, planeur, moteur et hélice), puis par constructeur en colonne K, puis par type en colon... |
| 04/03/2021 à 10:25 | Manu31 | Pb sur les critères d'un tri | Pourtant non mon tri n'utilise que des constantes (variabile qui commence par " vb ") pour identifier les colonnes à prendre en compte dans le tri. Manu... |
| 02/03/2021 à 19:39 | Manu31 | Pb sur les critères d'un tri | Xmenpl : D'après la page Microsoft qui va bien, on est effectivement limité à 3 critères en cas de déclaration : https://docs.microsoft.com/fr-fr/office/vba/api/excel.range.sort . C'est abbérant... Sinon fausse joie je m'en suis pas sorti en fait, le tri me corrompt le fichier. J'ai fait une version... |
| 02/03/2021 à 15:29 | Manu31 | Pb sur les critères d'un tri | Bon finalement je m'en suis sorti avec Donc en gros il faut ajouter les critères si on en a plus de 3 au lieu de simplement les déclarer... Manu... |
| 02/03/2021 à 15:02 | Manu31 | Pb sur les critères d'un tri | Quand j'enregistre la macro je peux bien faire le tri avec 4 critères... Manu... |
| 02/03/2021 à 15:01 | Manu31 | Pb sur les critères d'un tri | Je suis sous 2013 Manu... |
| 02/03/2021 à 14:40 | Manu31 | Pb sur les critères d'un tri | J'ai un problème avec mes routines de tri Fonctionne, fonctionne aussi, mais me renvoie une erreur d'exécution 1004. Il y a une limitation du nombre de critères pour les tri ? Manu... |
| 24/02/2021 à 13:56 | Manu31 | Instabilité d'Excel | Je peux vous mettre l'ensemble du code mais y'en a plusieurs pages et il faut le module où sont déclarées les variables, les Userform parce qu'il y a des liens entre eux et l'achitecture de dossiers / sous dossiers / fichiers qui sert de support. Ca fait beaucoup. Je déclare les variables en Public... |
| 23/02/2021 à 21:59 | Manu31 | Instabilité d'Excel | Non mais toutes mes variables sont déclarées en public dans un module. Manu... |
| 23/02/2021 à 14:13 | Manu31 | Instabilité d'Excel | Non il n'y en a bien que 3 : l'année, le mois, calculé avec la variable " Date_entré_vigueur " auquel j'ajoute la valeur d'une cellule, et le jour. Manu... |
| 23/02/2021 à 06:38 | Manu31 | WorksheetFunction.Min | Oui je l'utilise régulièrement Manu... |
| 23/02/2021 à 06:37 | Manu31 | Instabilité d'Excel | Le dernier sur lequel ça s'est produit Autre cas foireux ce matin : Ne fonctionne que si la date dans la cellule mise dans la variable Date_entrée_vigueur est en format nombre. Si elle est en format date le calcul plante. C'est pourtant une banale addition. Manu... |
| 22/02/2021 à 21:42 | Manu31 | Instabilité d'Excel | Re, Comme ça m'arrive régulièrement, il y a 1 h j'ai eu un plantage d'une macro qui a toujours bien fonctionné jusqu'ici (une boucle sur une colonne pour trouver une valeur et le report des valeurs de la ligne correspondante dans des contrôles d'un UserForm). J'ai tenté plusieurs fois, avec un plant... |
| 22/02/2021 à 21:36 | Manu31 | WorksheetFunction.Min | Finalement j'ai trouvé plus simple : WorksheetFunction(Array(Variable1, Variable2, Variable3,Variable4). Enfin plus simple il faut le dire vite. Avec les om de variables que j'avais utilisé (Date_échéance, Echéance_DEV, Echéance_premier_vol, Ech'ance_CN) ça ne fonctionnait pas. Mais en renommant mes... |
| 22/02/2021 à 21:04 | Manu31 | WorksheetFunction.Min | Est ce qu'il y a moyen d'extraire la valeur mini d'une série de variables quand certaines sont vides (et non pas à 0) ? WorksheetFunction.Min renvoie 0 dans ce cas. Bien sûr celles qui sont vides ne sont jamais les mêmes, donc je dois toutes garder dans ma procédure. J'ai testé et bizarrement la for... |
| 05/02/2021 à 18:44 | Manu31 | Ouverture de fichier en lecture seule et pb de comptage de lignes | Bon encore un mystère d'Excel. J'ai passé mon fichier sur mon PC perso (Office 365) et... ça fonctionne. Le fichier 2 s'ouvre normalement et le décompte des lignes remplies fonctionne comme il se doit... La seule différence avec mon PC pro c'est la version d'Office (365 pour mon perso, 2013 pour mon... |
| 05/02/2021 à 17:32 | Manu31 | Ouverture de fichier en lecture seule et pb de comptage de lignes | J'ai la commande Pour ouvrir le fichier Tables avions.xlsm et lui affecter le nom Tables_avions. Mais j'ai 2 problèmes : 1. Le fichier s'ouvre systématiquement en lecture seule 2. je fais une boucle sur les données contenues dans le fichier avec : Mais le me donne 1048576 alors qu'il n'y a que 4 lig... |
| 18/01/2021 à 22:05 | Manu31 | Formulaire Word récalcitrant | J'ai ce formulaire avec des zones de texte et des cases à cocher. Je le remplis aujourd'hui à la souris, c'est pas le plus ergonomique. Quand j'essaie de le remplir au clavier il me saute systématiquement une case à cocher quand j'utilise les flèches et je ne peut pas cocher les cases avec le clavie... |
| 17/12/2020 à 20:19 | Manu31 | Nombres aléatoires | Salut, J'ai écrit un petit truc pour les révisions des multiplications / divisions de ma fille. Mais chaque fois qu'on ouvre le fichier les nombres supposés aléatoires forment en fait toujours la même série. Est ce que vous savez pourquoi ? Merci d'avance. Manu... |
| 07/11/2020 à 14:09 | Manu31 | Procédure avec un UserForm en argument | Merci Manu... |
| 07/11/2020 à 14:08 | Manu31 | Naviger sur Internet et télécharger le fichier désigné par l'adresse | " lequel document est de fait chargé et enregistré sur le disque " Ca pourrait être une solution. Dans ce cas je peux gérer le renommage et l'archicage du fichier à partir du dossier Téléchargements, mais comment faire déclencher cette procédure au bon moment et pour identifier le fichier téléchargé... |
| 05/11/2020 à 11:31 | Manu31 | Naviger sur Internet et télécharger le fichier désigné par l'adresse | Non pas d'automatisation, mais juste permettre à l'opérateur de navigueur sur le Net et que le fichier pointé par le lien soit rapatrié en local sur le disque. Juste un exemple avec le lien que j'ai donné plus haut ( https://ad.easa.europa.eu/ ) : - L'opérateur clique sur un CommandButton (ou autre... |
| 04/11/2020 à 15:21 | Manu31 | Naviger sur Internet et télécharger le fichier désigné par l'adresse | C'est vraiment mission impossible ? Du coup est ce qu'il existe une autre manière de faire ? J'ai besoin de récupérer un fichier pdf sur le net de le renommer et l'archiver sur le disque. Manu... |
| 04/11/2020 à 15:18 | Manu31 | Création d'un ListBox avec un dictionnaire | Bah c'était tout con en fait. Ca marche. Merci. Manu... |
| 03/11/2020 à 09:44 | Manu31 | Procédure avec un UserForm en argument | Le nom du UserForm est variable. Mon projet contient plusieurs dizaines de UserForm et toutes appellent cette procédure à leur ouverture. D'où la nécessité d'identifier le UserForm par une variable. C'est pour éviter de recopier cette procédure dans chacun des UserForm. Manu... |
| 03/11/2020 à 07:20 | Manu31 | Procédure avec un UserForm en argument | Tout est dans le titre : comment lancer une procédure ou une fonction avec un UserForm en argument ? Dans mes UserForm je dois lancer une procédure publique située dans un Module. J'ai essayé dans le UserForm et dans le Module mais forcément ça fonctionne pas. Je suis preneur de la solution. Merci d... |
| 03/11/2020 à 07:02 | Manu31 | Création d'un ListBox avec un dictionnaire | Oui c'est ce que je veux faire, mais je ne sais pas comment m'y prendre. Manu... |
| 02/11/2020 à 08:52 | Manu31 | Naviger sur Internet et télécharger le fichier désigné par l'adresse | J'aurais besoin de télécharger des fichiers, tous en pdf, sur Internet pour les stocker en local avec un nom dépendant des valeurs de TextBox. Pour illustrer, un des sites concernés est https://ad.easa.europa.eu/ . L'idée serait que : - Un CommandButton ouvre Internet pour que l'opérateur puisse nav... |
| 01/11/2020 à 15:25 | Manu31 | Création d'un ListBox avec un dictionnaire | J'alimente une ListBox avec un dictionnaire avec ce code Pour d'autres ListBox ou ComboBox j'aurais besoin de ne transférer que les lignes qui répondent à un critère extérieur, la valeur d'une des cellules de la ligne dans mon cas ? Pour l'instant j'utilise une boucle qui me passe toutes les lignes... |
| 19/10/2020 à 19:31 | Manu31 | Déterminer si un nombre est dans une plage définie dans une cellule | J'ai essayé de trouver le truc mais là je sèche. J'ai une plage de n° de série définie dans une cellule sous la forme " XXXX-YYYY " pour les n° de série XXXX à YYYY et " AAAA;BBBB " pour les n° de série AAAA et BBBB, les deux pouvant être combinés, du style " AAAA;BBBB-CCCC;DDDD-EEEE;FFFF ". J'ai be... |
| 10/10/2020 à 21:03 | Manu31 | Format d'affichage des temps | Je veux afficher une durée en minutes:secondes. Naïvement j'ai utilisé Mais les minutes sont systématiquement à 12. Par contre si j'utilise Là le décompte est bon. Est ce que quelqu'un peut m'expliquer le pourquoi du comment ? Même si finalement j'ai utilisé Application.Text au lieu de Format, je su... |
| 08/10/2020 à 11:18 | Manu31 | Bug avec l'instruction Range | Bon j'ai trouvé : Mais en fait je dois appliquer un format à plusieurs plages de cellules, et je voudrais le faire en une seule sélection plutôt que de répéter la séquence 4 fois. Du coup comment sélectionner simultanément plusieurs plages de cellules. Rajouter des & "," & et & ":" & ne fonctionne p... |
| 08/10/2020 à 11:07 | Manu31 | Bug avec l'instruction Range | Alors là j'ai un trou. Comment est ce qu'on sélectionne une plage dont les coordonnées de cellules sont des variables ? Dans mon cas c'est la ligne qui change tous les jours, et les colonnes sont susceptibles de changer en cas de modification de la structure du fichier ? Manu... |
| 07/10/2020 à 15:01 | Manu31 | Bug avec l'instruction Range | Jusqu'à maintenant j'ai jamais eu de problèmes avec l'instruction Mais depuis aujourd'hui j'ai droit à un " la méthode range de l'objet _global a échoué ". Pourtant les x (3), y (1) et z (4) sont correctement définis... Qu'est ce qui cloche ? Manu... |
| 07/10/2020 à 09:05 | Manu31 | [VBS] Décompression d'un fichier Zip | Bon j'ai trouvé ma réponse. J'avais rajouté le script au dossier compressé après coup. J'ai refait mon dossier compressé en y intégrant l'archive à la création, et là le chemin est bon et l'extraction se passe correctement. Manu... |