Popup sencé disparaitre automatiquement

26pointage-temps.xlsm (20.65 Ko)

Salut,

Je me suis fait un fichier Excel pour le pointage de mes horaires. Il est lancé par un script vbs et enregistre juste l'heure dans une feuille.

Histoire de confirmer que l'heure a bien été enregistrée, j'ai mis en place une popup qui devrait en théorie rester affichée 1 seconde. J'ai utilisé le code

CreateObject("Wscript.shell").Popup "Pointage effectué", 1, ""

Quand je teste ça fonctionne, la popup disparait au bout d'une seconde, quand je lance la macro complète à partir de Visual Basic par F5 ça fonctionne aussi, mais quand je lance le script vbs ça fonctionne plus, il faut cliquer sur le bouton Ok pour faire disparaitre la popup.

Le script vbs est le suivant :

Set ApplicationExcel = CreateObject("Excel.Application") 
Set ClasseurExcel = ApplicationExcel.Workbooks.Open("C:\XXX\Documents\Pointage\Pointage temps.xlsm") 

ApplicationExcel.Visible = false
ApplicationExcel.Run "Pointage"

Set ClasseurExcel = Nothing 
Set ApplicationExcel = Nothing 

J'ai essayé de retirer le " Application.Quit " du script vbs pour le mettre dans la macro, je pensais que ça venait de là, mais ça n'a rien changé.

Si vous avez une explication je prends. C'est pas non plus vital, mais le but est de faire un pointage le plus rapide possible, donc moins il y a à cliquer mieux ça vaut.

Merci d'avance.

Manu

Bonjour Manu31,

L'objet popup est parfois capricieux, utilisé avec plus d'un classeur ouvert. C'est pourquoi je lui préfère une alternative.

Voir le lien sur ce site:Autre choix de PopUp

Si cela peut te convenir.

Merci, ça marche... Sauf que j'ai pas prévu de rendre visible Excel.

Contrairement à la MsgBox s'affiche bien même avec Excel masqué, la Shape ne s'affiche que dans la fenêtre Excel...

Si y'a une solution je prends, sinon c'est pas grave on cliquera sur Ok...

Merci d'avance.

Manu

Rechercher des sujets similaires à "popup sence disparaitre automatiquement"