n

Membre fidèle

Dernière activité :13/04/2023 à 13:48
Version d'Excel :2007
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par norberlingo - page 3

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
14/10/2017 à 21:08norberlingoClasser les données pour éviter les cellules videsMerci pour cette réponse qui dans l'exemple fonctionne parfaitement. J'ai remarqué qu'il s'agissait d'un code VBA dont je ne connais pas grand chose. Je vais essayer néanmoins de l'intégrer à mon projet. Mes données se trouvent sur une autre feuille du classeur, mais en l'écrivant comme ceci j'ai un...
14/10/2017 à 18:07norberlingoClasser les données pour éviter les cellules videsRe bonjour J'ai un peu avancé avec mon tableau pour les recherches de données en utilisant la fonction Index. Ca à l'air de fonctionner Je souhaite à présent classer les résultats obtenus ( les deux cellules remplies) pour éviter d'avoir des cellules vides... Ci joint le projet Merci No...
14/10/2017 à 12:44norberlingoRecherche de donnéesCe n'est pas ça que je recherche. Si je sélectionne A en B22, je voudrais que s'affiche dans le tableau B que les noms de la colonne A et les valeurs de la colonne C (dates) du tableau A Si j'affiche B , uniquement les noms de la colonne A et les valeurs de la colonne D (valide) correspondantes et a...
14/10/2017 à 11:42norberlingoRecherche de donnéesJe cherche une formule qui recherche des données dans un tableau pour remplir un autre tableau. Merci et bonne journée Berlingo...
12/10/2017 à 10:45norberlingoMessage d'erreur si format non respectéBjr Super, merci beaucoup, exactement ce que je voulais Bonne journée Cdt...
12/10/2017 à 06:58norberlingoMessage d'erreur si format non respectéBjr Le message d'erreur apparait dans un autre cellule ! Si j'ai une succession de dates sans aucune formule et qu'il y a des erreurs d'écriture je n'ai pas de message d'erreur et c'est justement ce que je veux .........
11/10/2017 à 22:35norberlingoMessage d'erreur si format non respectéJe cherche a intégré dans un tableau un code qui fasse apparaitre un message d'erreur si une date entrée dans une cellule n'est pas dans le bon format... Ci dessous le fichier Merci Berlingo...
02/09/2017 à 13:00norberlingoMacro pour trier des donnéesEn effet bien engagé, je suis content et je croise les doigts pour pouvoir encore avancer...
02/09/2017 à 02:46norberlingoMacro pour trier des donnéesEt surtout merci beaucoup. Difficile à tout comprendre, encore trop novice . J'ai intégrer la macro. Les nouvelles lignes se mettent bien dans la bonne catégorie (1G,2G,3G) mais pas à la bonne place ( si je rentre sur le formulaire par exemple n° 10 , la nouvelle donnée s'intègre après la dernière l...
02/09/2017 à 00:32norberlingoMacro pour trier des donnéesEn effet, je souhaite garder l 'ordre S,1G,2G,3G et 4G..... et dans ces rubriques un tri pas numéro me semble( colonne de gauche) le plus simple Une rénumerotation ( bon terme !), c'est aussi cela que je souhaiterais mettre en place lors de l'ajout d'une nouvelle donnée. Enfin, non ce n'est toujours...
01/09/2017 à 22:28norberlingoMacro pour trier des donnéesJ'ai crée un formulaire pour ajouté une ligne dans mon tableau et je cherche une macro pour trier mes données. Ci joint le fichier Merci pour cette nouvelle aide Berlingo...
29/08/2017 à 09:41norberlingoTrier une ligne ajoutéeCi joint mon tableau dans lequel j'aoute une valeur en dernière ligne. Je voudrais trouver une solution pour que cette valeur soit insérer à une autre place du tableau en fonction de son numéro et sa catégorie ou couleur. Merci Bonne journée No...
19/08/2017 à 00:02norberlingoInsertion de lignes et formulesMerci pour la réponse ça fonctionne bien par contre il est impossible apparemement de procéder à un tri croissant ou décroissant, correct ? Cdt Berlingo...
09/08/2017 à 18:29norberlingoInsertion de lignes et formulesToujours un soucis avec des insertions de lignes dans un simple tableau et la conservation d'une formule. Ci joint le document. Cdt No...
07/08/2017 à 01:06norberlingoPlage tableauMes colonnes ne sont vides en réalité , c'était seulement pour ne pas les recopier. J ai néanmoins supprimé ces colonnes mais ça ne change rien, les formules ne sont reproduites...
06/08/2017 à 23:22norberlingoPlage tableauJ'ai inséré une plage tableau, mais lorsque j'insère une ligne les formules ne sont pas toutes répétées sur la nouvelle ligne. Et je ne vois pas pourquoi. Ci joint la démonstration en fichier. Cdt...
31/07/2017 à 18:19norberlingoCopier les données d'une feuille vers une autreBjr En fait je voudrais remplir un tableau A, dans le même temps un tableau B se remplit aussi. Cependant si je supprime ou efface le contenu d'une ligne dans A , qu'elle soit quand même conservé dans le tableau B. Ensuite si je rajoute une ligne en A ,qu'elle apparaisse aussi dans B Exemple Tableau...
30/07/2017 à 21:52norberlingoCopier les données d'une feuille vers une autreUne feuille A avec un tableau rempli de données. Je voudrais que ces données se reportent automatiquement sur une autre feuille B du classeur. Seulement je souhaite que les données de la feuille B soient conservé même si je les efface du tableau A Un tableau archive ne fait Je joins mon exemple... C...
30/07/2017 à 21:32norberlingoExtraire du texte d'une celluleBsr J'ai donc utilisé et intégré la formule : =STXT(texte; numéro_de_départ; nombre_de_caractères) avec recherche V Tout à l'air de bien fonctionner. Super Merci NB...
30/07/2017 à 21:27norberlingoRemplir une cellule si comprise entre deux autresMerci pour cette solution...je vais l'essayer au pire je rajouterai une colonne. Cdt NB...
30/07/2017 à 09:59norberlingoExtraire du texte d'une celluleAvec une rechercheV dans un tableau , le résultat trouvé dans la cellule est: "5 pommes" Cependant je voudrais que seulement le chiffre "5" apparaisse dans ma cellule ou se trouve la formule de recherche V. Peut on personnaliser la cellule ou autre méthode pour obtenir que le chiffre ? Merci Bonne m...
29/07/2017 à 21:52norberlingoRemplir une cellule si comprise entre deux autresJe recherche une formule qui remplisse une cellule si cette dernière est comprise entre deux autres cellules.... Ci joint le fichier Merci et bonne soirée Lingo...
29/07/2017 à 16:36norberlingoInsérer des lignes identiquesRe J'aimerais bine enregistrer une macro pour un triple tri mais je ne suis pas assez bon pour cela Je penserai donc à supprimer les lignes et mettrai les sous totaux dans un autre tableau... mais en attendant je n'ai toujours pas de solution pour ajouter une ligne...
29/07/2017 à 15:29norberlingoInsérer des lignes identiquesMerci pour les réponses mais j'avoue ne pas avoir avancé sur mon projet. Concernant le fait qu'il y ait plusieurs tableaux, c'est vrai mais si je trouve une méthode qui fonctionne pour un tableau je peux simplement la recopier sur les autres tableaux. D'autre par je tiens vraiment à insérer une lign...
29/07/2017 à 00:59norberlingoInsérer des lignes identiquesJ'ai un grand tableau avec plusieurs colonnes et de nombreuse lignes contenant des formules. Je voudrais pouvoir lorsque j'insère une nouvelle lignes n'importe ou dans mon tableau que celles ci contiennent automatiquement les formules identiques aux lignes du dessus sou du dessous. Je pense que seul...
29/06/2017 à 16:40norberlingoDate et celluleJ'ai essayé de mettre la même référence mais rien ne se passe. Je ne trouve pas mon erreur alors je joins le fichier. En tous les cas , merci beaucoup pour l'aide. Cdt Berlingo...
28/06/2017 à 19:03norberlingoDate et celluleBonsoir Une petite question. Si je veux ajouter un troisième tableaux sur la droite du dernier , quelle référence dois je prendre pour la rubrique colonne. Dans le tableau 1 c'était A1. Mais là je bloque. merci Cdt...
26/06/2017 à 22:05norberlingoDate et celluleMerci pour toutes ces solutions. Je vais les étudier de prêt et les intégrer dans mon tableau. Encore merci car ça à l'air de fonctionner à merveille. Bonne soirée Norbelingo...
26/06/2017 à 05:37norberlingoDate et celluleJe cherche une formule qui me permette de remplir une cellule d'un tableau 2 faisant référence à une cellule d'un tableau 1. Je joins le fichier qui est explique on souhait. Merci pour l'aide Bonne journée Berlingo...
14/06/2017 à 22:25norberlingo Date du jour mais heure figéeMerci infiniment pour la réponse ....ça à l'air de bien fonctionner Bonne fin de soirée et merci encore Cdt...
14/06/2017 à 21:17norberlingo Date du jour mais heure figéeJe cherche a savoir s'il est possible dans une même cellule d'inclure la date du jour (fonction aujourd'hui ou autre ) et une heure mais qui ne change pas. Je m'explique : Dans ma cellule : 14/06/2017 20:42 et demain matin j'aurais 15/06/2017 20:42 Merci pour l'aide Cdt No...
24/05/2017 à 21:41norberlingoCalcul le nombre de cellule avec même sigle sur deux lignesMerci beaucoup. J'ai supprimé le : *2 à la fin de la formule. Le résultat obtenu est 1 quand il y a un doublon c'est a dire deux fois la lettre A. J'ai donc tiré la formule jusqu'en bas et cela fonctionne par contre un petit bémol, si j'ai trois fois la lettre A sur 3 lignes consécutives, le résulta...
24/05/2017 à 10:17norberlingoCalcul le nombre de cellule avec même sigle sur deux lignesPour répondre à "gmb", j'ai fais un nouveau fichier peut être plus explicite. Pour JFL comment faire pour adapter le calcul à toute la plage car apparement seules les ligne 1, 2 et 3 sont concernées ? En tous les cas un grand merci et très bonne journée No...
23/05/2017 à 23:48norberlingoCalcul le nombre de cellule avec même sigle sur deux lignesUn casse tête Des lignes 1, 2, 3, 4 Si une cellule contient une lettre A ligne 1 et une lettre A ligne 2, je cherche une formule qui comptabilise : 2 Si une cellule contient la lette A ligne 1 et lettre A ligne 3, pas comptabilisé Le fichier est joint Merci pour l'aide No...
23/05/2017 à 13:12norberlingoFonction tempsEn effet c'était très très simple Merci beaucoup Bonne aprem No...
23/05/2017 à 11:09norberlingoFonction tempsJe souhaite savoir si dans une cellule contenant la fonction temps(0;0;0) il est possible de la cacher afin de pouvoir remplir la cellule sans se préoccuper de la formule ? Je joins le fichier Merci pour l'aide Bonne journée Norberlingo...
23/05/2017 à 10:46norberlingoCalculer le nombre de doublonsBonjour Le problème rencontré est le suivant Si le doublon a lieu sous la même cellule ( c'est a dire le même poste) la formule fonctionne mais si le poste est différent (ligne en dessous mais cellule décalé, la formule ne prend pas en compte le doublon. Je joins le fichier qui résume. Cdt No...
22/05/2017 à 22:36norberlingoCalculer le nombre de doublonsJe vais essayer de mettre la formule sur mon tableau d'origine et voir ce que cela donne Merci en tous les cas Bonne soirée No...
22/05/2017 à 20:52norberlingoCalculer le nombre de doublonsJe cherche à calculer un nombre de doublon dans un tableau. Ci joint le fichier Merci pour l'aide Cdt Norberlingo...
03/03/2017 à 22:42norberlingoErreur dans une MFCMerci beaucoup pour les corrections. J'avais écrit MODE au lieu de MOD plus d'autres erreurs.... Par contre dans les formules, je pensais que 0 indiquait FAUX et 1 VRAI, mais dans l'autre exemple c'est 1 et 2 qui remplace respectivement 0 et 1 =ET(MOD(COLONNE();3)=0 =ET(MOD(COLONNE();3)=1 Enfin si j...
03/03/2017 à 14:05norberlingoErreur dans une MFCJ'ai deux formules sur trois reprisent d'un tableau essai qui ne fonctionnent pas ,mais je ne vois pas d'ou vient mon erreur. Ci joint le fichier. Merci de l'aide Cdt Norberlingo...
02/03/2017 à 00:36norberlingoFormules pour une MFC ??J'ai essayé de reproduire les différentes formules sur mon projet et j'en ai deux qui ne fonctionnent pas sur 3....et je ne vois pas d'où vient mon erreur. Je joins donc le nouveau fichier au cas où, c'est plus simple. Cdt Norberlingo...
02/03/2017 à 00:11norberlingoFormules pour une MFC ??Etant donné que je n' arrive pas à faire fonctionner la formule sur mon projet initial, je n 'ai pas encore clôturer le sujet. Seule une formule sur 3 fonctionne, donc j'essaie de comprendre le cheminement. Cdt Berlingo...
01/03/2017 à 22:11norberlingoFormules pour une MFC ??Merci beaucoup pour cette version qui à l'air de fonctionner parfaitement. J'essaie à présent de comprendre la formule pour l'utiliser: J'ai remarqué que A, B ont été ajouté en tête de chaque colonne, mais je ne vois pas quand et comment c'est utilisé. Dans la formule =ET(MODE(COLONNE();3)=1;NB.SI($...
01/03/2017 à 00:20norberlingoFormules pour une MFC ??Je recherche une formule avec une MFC pour masquer le contenu d'une cellule lorsque son contenu apparaît dans un autre cellule Ci joint le fichier qui est plus explicite Merci pour l'aide Berlingo...
25/02/2017 à 23:28norberlingoNuance de couleur dans une celluleEn fait aucune des solutions ne résolvent mon problème car si je dois inclure une formule dans nouvelle règle , je retombe sur mon problème à savoir que je ne peux faire un panaché de couleur, je n'ai pas motifs et textures. Il faut que je puisse introduire une formule en passant par nuances de coul...
25/02/2017 à 18:51norberlingoNuance de couleur dans une celluleLe fichier fonctionne c'est à dire que je vois bien les deux couleurs dans la cellule. Par contre je ne peux créer un tel colori qu'avec nuances de couleurs ou barre de couleur ?? et là je ne vois pas comment faire. Cdt Berlingo...
25/02/2017 à 16:03norberlingoRemplissage de cellules suivant contenuEt bien non. Dans MFC , si je vais dans format personnalisé, je vais dans remplissage et j'ai couleur de motif, style de motifs et couleur arrière plan ...et rien d'autre No...
25/02/2017 à 15:57norberlingoNuance de couleur dans une celluleJ'utilise mac avec excel 2016 et je n'ai pas la possibilité de remplir une cellule avec deux couleurs. Si le nom fait parti d'une colonne A en vert, s'il fait parti d'une colonne B en rose , et si le nom est inscrit dans les deux colonnes en vert et rose. Si j'utilise nuance de couleur, il ne prend...
25/02/2017 à 15:49norberlingoRemplissage de cellules suivant contenuJe viens de tester super et merci beaucoup. Cependant , j'utilise un mac avec excel 2016 etc je n'ai pas la possibilité de mettre deux couleurs dans la MFC. Existerait il une formule qui puisse transformer le les données en chiffre pour utiliser le nuancier de couleur ? Cordialement Berlingo...