| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 23/02/2017 à 14:40 | norberlingo | Remplissage de cellules suivant contenu | Je souhaiterais colorer mes cellules en fonction de son contenu. Voir fichier joint qui est plus explicite. Merci Bonne aprem Berlingo... |
| 25/12/2016 à 17:40 | norberlingo | Erreur Recherche V et Index | Merci pour cette réponse que je vais immédiatement essayer. Pour ma part après avoir corriger les erreurs de cellules vides, j'ai remarqué que la formule ne fonctionnait pas car sur open office, la liaison avec une autre feuille, se fait avec un point , c'est à dire : feuille. au lieu de feuille ! B... |
| 24/12/2016 à 16:45 | norberlingo | Erreur Recherche V et Index | Merci pour cette indication, en effet c'était très simple pour la première partie du problème. J'avais "concatèné" les mauvaises cellules . Je continue sur le second soucis. Merci encore et joyeux Noël Cdt Berlingo... |
| 24/12/2016 à 15:37 | norberlingo | Erreur Recherche V et Index | Un fichier sous open office où j'ai une erreur dans recherche V que je n'arrive pas à démasquer. Une autre également dans une formule index. Merci pour l'aide apporter Berlingo Utilisation d'open Office... |
| 13/12/2016 à 13:55 | norberlingo | Formule pour trouver deux périodes différentes sur même lign | Je viens de penser à une idée. j'ai créé en DQ 7 une ligne qui compte les 366 jours de l'année en liaison avec le tableau renseigné. Il suffirait de mettre une formule en DP 7 qui devient rouge si sur la ligne, on repere 35 cellules qui sont <>0 et sont consécutives. Surement plus simple, non... |
| 13/12/2016 à 11:48 | norberlingo | Formule pour trouver deux périodes différentes sur même lign | Je crois que ma demande pour les 35 est vraiment trop compliqué à mettre en place. Sincèrement désolé. Je viens de tester à nouveau le tableau en incluant une possibilité de périodes, les 2 derniers jours d'août renseignés, les 30 de septembre et les 4 premiers d' octobre , ce qui fait 36. Mais rien... |
| 13/12/2016 à 11:03 | norberlingo | Repérer date de début, date de fin | Etant donné que dans la précédente macro, j'avais la possibilité de rajouter très simplement des colonnes afin de comptabiliser d'éventuels nouveaux sigles, il n'était donc pas nécessaire à mon sens que j'en parle à nouveau. J'avais testé et tout fonctionnait très bien. Donc pour moi, cela était bie... |
| 13/12/2016 à 00:25 | norberlingo | Repérer date de début, date de fin | J'ai donc fini par intégrer la nouvelle macro dans mon dossier. Merci c'est vraiment un beau et long travail qu'il me serait impossible de réaliser. Vraiment super! Et si tout à l'air de fonctionner par rapport à l'ancienne macro, je ne trouve pas comment je pourrais rajouter le comptage du contenu... |
| 12/12/2016 à 14:23 | norberlingo | Formule pour trouver deux périodes différentes sur même lign | Merci pour ces nouvelles explications. J'arrive à saisir le fonctionnement, mais jamais je n'aurais pu le traduire tout celà en langage excel. Vraiment super, merci. J'ai testé le tableau. - J'ai fait un essai avec février et mars j'ai mis 40 jours consécutifs, mais rien ne se passe - En juillet j'a... |
| 11/12/2016 à 21:20 | norberlingo | Formule pour trouver deux périodes différentes sur même lign | Merci encore pour ce nouveau retour. Il est vrai que ce n'est pas facile à mettre en place cette alerte. Je viens de regarder et j'avoue que je ne comprends pas très bien cette nouvelle formule. En effet, en DA9 j'ai 14 ce qui est normal mais en DA 15 j'ai le chiffre 22 et je ne saisis pas à quoi il... |
| 10/12/2016 à 00:49 | norberlingo | Repérer date de début, date de fin | Bonjour ou bonsoir (en effet, un peu perdu avec ces horaires Merci pour cette nouvelle contribution. Elle à l'air génial. Je l'ai vite aperçu ce matin à mon réveil mais je n'ai pas eu le temps de l'étudier d'un peu plus près .Je m'y attarderai ce week end car à présent il est tard. Mais vraiment mer... |
| 10/12/2016 à 00:38 | norberlingo | Formule pour trouver deux périodes différentes sur même lign | Merci un nouvelle fois pour la réponse. C'est vrai que le problème va venir pour les mois de 30 jours et du mois de février. Sur mon tableau original j'ai cependant en AK 2 l'année en cours qui s'affiche. Je ne sais pas si cela peut aider à résoudre une partie du problème. En attendant, je vais rega... |
| 08/12/2016 à 22:24 | norberlingo | Formule pour trouver deux périodes différentes sur même lign | Merci une nouvelle fois pour la réponse, super sympa. Je vais tester tout ça.... dans quelques instants. Par contre pour l'alerte j'ai écrit un peu trop vite, désolé, car j'a oublié d'indiquer que c'était 35 jours consécutifs d'où là la difficulté car obligatoirement ça sera à cheval sur deux mois.... |
| 08/12/2016 à 17:36 | norberlingo | Formule pour trouver deux périodes différentes sur même lign | Super, merci beaucoup. C'est génial. Par contre j'ai remis les différentes formules sur mon tableau et j'ai un bug au niveau des fin de mois. La date du 31 n'est pas pris en compte. J'essaie de comprendre pourquoi , mais je ne trouve pas. Je joins mon tableau. Enfin je cherche un moyen de m'alerter... |
| 07/12/2016 à 23:55 | norberlingo | Formule pour trouver deux périodes différentes sur même lign | Wouah , c'est super ! Merci infiniment. J'essaie à présent de dissequer le mécanisme et ne désèspere pas de comprendre quelques subtilités. C'est vraiment génial excel quand on connait J'aimerais dans la mesure du possible ajouter une colonne pour compter le nombre de "a " dans la période (date de d... |
| 07/12/2016 à 10:33 | norberlingo | Repérer date de début, date de fin | Pas très bien compris la teneur du dernier message. Je n'ai rien abandonné du tout, et surtout pas "cet axe de travail",bien au contraire.Je le trouve très bien. C'est peut être une allusion au message laissé sur le forum au sujet de la recherche de formules. Oui en effet, j'essaie de progresser dan... |
| 06/12/2016 à 23:37 | norberlingo | Formule pour trouver deux périodes différentes sur même lign | Voici mon tableau calendrier ou j'essaie de trouver une formule qui me permette de repérer deux dates de début et de fin de périodes distinctes sur une même ligne. Pas évident pour ma part Merci pour les idées Cdt NB... |
| 06/12/2016 à 18:13 | norberlingo | Repérer date de début, date de fin | Oui peut être que le raisonnement chemine dans la bonne direction mais dommage que je ne sois pas assez doué et bon pour traduire mes idées en langage excel Je commence seulement à comprendre quelques formules alors la création de macros c'est encore un peu difficile. En attendant très bonne journée... |
| 05/12/2016 à 21:16 | norberlingo | ChercheeErreur dans formule | Bsr Fichier exemple Cdt NB... |
| 05/12/2016 à 20:00 | norberlingo | ChercheeErreur dans formule | Merci pour la réponse. En fait j'ai essayé en remplaçant non(est vide) par <>0 et ça marche aussi. Mon soucis à présent c'est que la formule ne repère pas si, si une période il y a une cellule vide. La formule indique une même période alors qu'en fait il y en a deux .... Je suis donc preneur d... |
| 05/12/2016 à 19:04 | norberlingo | ChercheeErreur dans formule | Merci pour la réponse mais je ne comprends pas très bien. Dans mon exemple , fichier joint,il n'y a pas deux périodes de A mais seulement une. La date de départ est bien pris en compte mais pas celle de la date de la fin de la période . D'ou mon interrogation ? Cdt NB... |
| 05/12/2016 à 17:36 | norberlingo | ChercheeErreur dans formule | J'ai une erreur dans une formule qui ne me permet pas d'obtenir le résultat voulu. J'essaie de trouver l'erreur mais je n'y parviens pas. Je joins mon fichier en pièce jointe Avec mes remerciements Cdt NB... |
| 05/12/2016 à 15:46 | norberlingo | Repérer date de début, date de fin | Bjr Après réflexion et recherches dans les formules, il semblerait que j'aurais toujours un problème pour être en phase avec les dates, je pense que peut être ,je devrais me diriger par la création d'une macro qui compterais en AI le nombre de A , et en AJ le nombre de B, en AK le nombre de C dans l... |
| 05/12/2016 à 13:35 | norberlingo | Repérer date de début, date de fin | J'ai réussit à mettre en place la macro dans mon tableau et un grand merci car ça fonctionne Par contre je viens de m'apercevoir que je n'avais pas penser à certaines choses en voulant comptabiliser le nombre de sigles d'une manière trop simple. Je joins mon tableau qui est plus parlant que de longu... |
| 04/12/2016 à 23:12 | norberlingo | Repérer date de début, date de fin | J'ai changé son positionnement et ça à l'air de marcher. Je vérifie tout ça et vous tiens au courant demain. En tous les cas un grand grand merci. Bonne fin de soirée Cdt Berloingo... |
| 04/12/2016 à 22:09 | norberlingo | Repérer date de début, date de fin | Merci, j'ai modifié et cela fonctionne sur mon tableau essai. J'ai mis la macro sur mon tableau de travail réel et j'ai " #NOM?" qui s'affiche dans toutes les cellules contenant la formule=DETECTP($B$6:$AF$6;$A7) ou=DETECTP($B$6:$AF$6;$A7,1) La seule différence que j'ai avec mon tableau essai c'est... |
| 04/12/2016 à 15:52 | norberlingo | Repérer date de début, date de fin | Merci une nouvelle fois pour la macro que je viens de découvrir et cela correspond à mes besoins de créer de nouvelles colonnes. J'ai intégré une base et un tableau dans mon classeur pour obtenir les 0 afin de vérifier le bon fonctionnement de la macro. Apparement j'ai un bug dans l'onglet "tableau"... |
| 03/12/2016 à 23:11 | norberlingo | Repérer date de début, date de fin | Merci pour toutes les réponses. Je vais essayer d'intégrer tout cela. Pour répondes à la question ci-dessous , je joins mon fichier où j'ai indiqué ce que je cherche à obtenir , c'est plus simple. "Je souhaiterais ajouté juste après la colonne AH qui contient la formule, quatre autres colonnes , pui... |
| 03/12/2016 à 18:28 | norberlingo | Repérer date de début, date de fin | Merci pour les explications que j'ai bien suivies. Le tableau exemple fonctionne bien.Je dois présent le mettre en place dans mon dossier. Mais avant j'aurais trois questions: Serait il possible de remplacer dans la macro, cellules vides par cellule =0 et cellules non vide par différent de 0. En eff... |
| 02/12/2016 à 23:00 | norberlingo | Repérer date de début, date de fin | Bsr Je cherchais à modifier la formule ci dessous qui ne prend plus en compte l'arrêt des périodes dans mon nouveau fichier, mais seulement le début de la période. J'ai reçu en réponse le même fichier que cette après midi qui contient une macro. J'ai commencé à regarder mais si je rajoute une deuxiè... |
| 02/12/2016 à 20:59 | norberlingo | Repérer date de début, date de fin | Bsr j'ai repris la formule avant d'étudier la macro, j'ai résolu le problème des cellules non vide mais pas entierrement =SIERREUR("Du "&INDEX($B$3:$AF$3;EQUIV(INDEX(B4:AF4;EQUIV(VRAI;B4:AF4<>"";0));B4:AF4;0))&" "&"au "&INDEX($B$3:$AF$3;EQUIV(2;1/(INDEX(B4:AF4;MAX(COLONNE(B4:AF4)*NON(ESTVIDE(B... |
| 02/12/2016 à 15:47 | norberlingo | Repérer date de début, date de fin | Re Désolé, mais je viens de m'apercevoir que j'avais omis une chose. Le tableau d'origine se remplit par liaison avec une autre feuille du classeur, c'est a dire que chaque cellule contient : "Feuil 1!" ce qui implique que les cellules ne sont pas vides. Il faudrait que je remplace dans la formule c... |
| 02/12/2016 à 15:20 | norberlingo | Repérer date de début, date de fin | Merci pour la réponse rapide. J'ai intégré la formule dans mon tableau et ça fonctionne. super Il me reste cependant un dernier soucis pas évident à résoudre.Si sur la même ligne (c'est à dire le même mois) j'ai trois cellules non vides en début de mois ( 1, 2, 3 mars par exemple), puis quatre en fi... |
| 02/12/2016 à 14:36 | norberlingo | Repérer date de début, date de fin | Je recherche une formule me permettant de repérer dans un tableau une date de début puis de fin d'une période considérée. Ci joint un tableau simplifié, où il faudrait je suppose repérer la première cellule non vide, date de début et la dernière cellule non vide date de fin. Merci pour l'aide Cdt Be... |
| 01/12/2016 à 19:47 | norberlingo | Date de départ et de fin suivant le contenu de la cellule | Bsr Je pense que je vais reprendre le tout premier tableau. Seulement au lieu de rechercher le sigle CA , CF ,RTT, CAS, RTT. , je vais simplement spécifier de rechercher une cellule non vide. Me suffit il de remplacer dans toutes les formules,(dans l'exemple AT 6 ( qui est égal CA ) par cellule non... |
| 01/12/2016 à 07:20 | norberlingo | Date de départ et de fin suivant le contenu de la cellule | Je viens de voir le nouveau fichier. J'étudie cela ce matin, essaie de comprendre et regarde pour l'adapter sur mon calendrier En tous les cas merci pour toutes ces suggestions et le temps passé. Bonne matinée Cdt Berlingo Bjr Je viens d'essayer le nouveau fichier et lorsque je mets par exemple 5 CA... |
| 30/11/2016 à 15:08 | norberlingo | Date de départ et de fin suivant le contenu de la cellule | Oui en effet, ça serait une solution plus simple J'ai trouvé pour la séparation de "au" et de la date. Une autre option auquel j'ai pensé. Que la formule totalise seulement la totalité de la période. Ensuite je peux intégrer un calcul NB.SI par sigle. Mais toujours le fait qu'il peut y avoir 2 pério... |
| 30/11/2016 à 13:41 | norberlingo | Date de départ et de fin suivant le contenu de la cellule | Re bjr Merci pour ce nouveau tableau. Ce n'est pas un problème la confusion de CA et CAS. Une question, comment mettre en espace entre la date et au ..... Enfin, une dernière une chose à la quelle je n'avais pas pensé. S'il y a une période en début de mois et une autre en fin, cela beug 1 2 3 4 5 6... |
| 30/11/2016 à 11:17 | norberlingo | Date de départ et de fin suivant le contenu de la cellule | Bien reçu l'essai et déjà un grand merci. Cela est presque ce que je voulais. Seul petit soucis, je souhaiterais que les CA. RTT. CAS. ou CF. soient également pris en compte. Je m'explique, si les CA commencent le lundi , lorsqu'il y a des CA. avant (ce qui correspond au week end), la période commen... |
| 30/11/2016 à 09:44 | norberlingo | Date de départ et de fin suivant le contenu de la cellule | Merci pour la réponse. J'ai supprimer les liaisons du fichier. Maintenant il peut être ouvert facilement. Cdt Berlingo... |
| 29/11/2016 à 22:24 | norberlingo | Date de départ et de fin suivant le contenu de la cellule | Ci joint un planning de congés. Je souhaite trouver une formule qui me permette d'inscrire automatiquement la date de départ et de fin d'une période de congés. Merci pour cette nouvelle aide Bon début de soirée Norberlingo... |
| 24/11/2016 à 15:54 | norberlingo | Recherche V et date | Re Super merci beaucoup j'ai créé les zones, je les ai nommées et ça fonctionne. Encore Merci pour ces explications. Bonne fin de journée Cdt Berlingo... |
| 24/11/2016 à 14:38 | norberlingo | Recherche V et date | J'ai en effet remarqué qu'en appuyant sur F5 j'obtiens un cadre dans le quel il y a _2016 _2017. Je pense que c'est à ce niveau que je dois avoir une erreur sur mon vrai fichier car si je recopie simplement la formule =INDEX(INDIRECT("_"&$A$1);EQUIV($C$8&$E$4;Feuil3!$B$4:$B$15;0);1) et que j'appuie... |
| 24/11/2016 à 04:28 | norberlingo | Recherche V et date | Merci pour la réponse.C'est ce que je voudrais mettre en place. J'ai essayé de remettre la formule ( =INDEX(INDIRECT("_"&$A$1);EQUIV($C$8&$E$4;Feuil3!$B$4:$B$15;0);1). dans mon tableau d'origine qui est sensiblement le même que celui d'essai. J' ai seulement changé la plage de recherche en remplaçan... |
| 23/11/2016 à 22:33 | norberlingo | Recherche V et date | Ci joint un fichier Je cherche à compléter une formule recherche V, qui puisse faire référence à une année choisit. Merci pour l'aide Bonne soirée Cdt Norberlingo... |
| 13/11/2016 à 09:24 | norberlingo | Remplissage de cellules sous conditions | Super merci beaucoup. J'ai rajouté une colonne entre A et B, qui est vide et je masque cette nouvelle colonne B ainsi la MFC conditionnel démarre au premier jour du mois. Mon dernier soucis à présent c'est la continuité entre le dernier jour du mois et le premier du mois suivant. Je m'explique si le... |
| 12/11/2016 à 13:30 | norberlingo | Remplissage de cellules sous conditions | J'ai un calendrier qui va me servir à la mise ne place d'un plan de congés. Je voudrais mettre un message d'erreur , colorier les cellules lorsque je ne commence pas une période de congé par tel ou tel symbole. Fichier joint pour les explications. Merci pour l'aide Berlingo... |
| 21/10/2016 à 00:36 | norberlingo | MFC avec deux conditions | Merci pour les réponses qui fonctionnent très bien. Dans la même idée je voudrais ajouter à la MFC la condition suivante avec ou C'est a dire OU (A1= C ; B2=1 et C3<4 ) la cellule devient rouge ou (A1=C; B2=2 et C3 <7) et la cellule devient aussi rouge. Comment écrire ça pour la MFC Merci d'av... |
| 20/10/2016 à 21:57 | norberlingo | MFC avec deux conditions | Je recherche une formule avec deux conditions pour une MFC. Son contenu et le contenu d'une autre cellule Je joins un fichier modele qui sera plus parlant Merci pour l' aide No... |
| 25/09/2016 à 22:40 | norberlingo | Colore une ligne quand une cellule est vide sous libre offic | J'ai trouvé ....la formule est donc := Et($B6="") Et tout fonctionne à merveille... |